Jusqu'à preuve du contraire, rien de prouve que les boitiers de geeks permettent de faire de plus belles photos qu'avec du matos éprouvé bien optimisé en partant des capteurs, de l'électronique, des mesures en temps réels, des systèmes d'évaluation et de prédiction, une colorimétrie bien stable des RAW dans le temps et les modèles, des objectifs totalement homogènes et aux AF hyper précis et stable, une gamme d'optique adaptée à toutes les situations .. etc etc ..
Si c'était le cas, ça ne finirait pas dans des placards et ça intéresserait les grosses agences qui sont largement sollicitées sans succès (cf le côté risible de la coupe du monde de foot avec des dossards Sony .. et strictement aucun ne shootait en Sony
Donc, en paraphrasant les types de samyang .. on peut laisser de côté :
-> les trucs de seconde zone des vendeurs de machines à laver (Samsung, Pana),
-> les matos en général sans lendemain (Fuji, ..)
-> et les vielles marques sur le retour à la diffusion confidentielle (Pentax, OM) ..
Quand à sony .. sur les 7-8 dernières années .. rien de bien stable et de suivi et au fonctionnement globalement erratique avec quelques optiques qui se courent après régulièrement de qualité douteuse ..
Faut pas s'étonner si les agences ne s’équipent quasiment qu'en Canikon