Des petits fixes compacts et lumineux sont techniquement possible depuis longtemps en EF-S, sauf que Canon n'est jamais allé dans cette voie (et ce n'est pas un problème d'ingénieurs).
J'espère qu'il n'auront pas la même démarche avec la gamma EF-M 
Parce qu'en APSC, malgré les justification +/- honnêtes de l'époque qui disaient que l'APSC permettrait de rendre tout plus compact (alors que l'APSC était implémenté avant tout pour d'autres raisons techniques et de coûts), monter de l'EF ne pose en pratique aucun souci de poids et de compacité justement !
Un 7DII est aussi gros qu'un 5DSR, donc monter un 35mm sur l'un ou l'autre ne change rien.
Les xxxD ne sont pas la cible client privilégiée pour les beaux fixes lumineux, donc Canon ne va pas dépenser de la R&D à satisfaire une clientèle non demandeuse en majorité. Il y a les EF pour ce créneau.
Seul l'EFS 24f/2.8 (équiv 38mm) est sorti en petit fixe assez lumineux APSC, pour avoir au besoin une config compacte, genre sur un 100D, mais c'est une exception.
Je ne crois pas que ce soit rentable pour Canon de développer des APSC fixes lumineux, la cible client n'est pas là !
En hybride par contre, sachant que pas mal de clients DSLR 24x36 exigeant vont commencer à lorgner sur un APN complémentaire "de voyage", il va falloir considérer l'option haut de gamme en petits fixes lumineux si la demande se fait sentir. Canon fait forcément des sortes de sondages et ils savent ce qu'ils vont devoir sortir dans les années à venir pour suivre les tendances.
Mais le développement d'un APN ou d'une optique avant sa mise en rayon, demande plusieurs années. Donc entre une tendance naissante et la concrétisation sous forme de produit en vente, il faut accepter un délai.
et Fab bien sûr...

Tu me cherches des noises en ce moment Alban !! T'as plus de nanas à mater de ce temps là ou quoi ?
