cette vidéo de l'autofocus semble impressionante

https://www.youtube.com/watch?v=IoJyAJ5ptds
Bof , pas vraiment, non, c'est énormément moins vif que sur un reflex digne de ce nom tel que présenté ici !
Si on compare au test AF du M1, OK, c'est bien plus véloce !

Si je fais l'essai en liveview (donc DualPixel) sur mon 7DII avec le 24-105 STM, c'est plus rapide que ça dans mes souvenirs.
En fait, plusieurs choses sont à considérer pour un test AF, mais il faut être certain que le 50STM soit réellement un objo rapide en AF ou pas ! Faudrait en fait réitérer le test AF avec ce même 50STM sur un reflex en mode visée optique, pour savoir si la motorisation est "bridée" d'origine ou non. Car si c'est le 50mm qui bride la vélocité AF du M5, c'est pas un test intéressant !
Là, ce test donne des résultats que je constate sur des hybrides oly ou pana, voire avec un mauvais kit Pentax de base sur un DSLR.