5 oui, mais M non! ... tricheur va ..!!!

Salut Alban,
Enfin une petite réaction à ma carte de voeux !
D'abord j'étais obligé de poster au moins une photo pour rester crédible vis-à-vis de Fab et toi.
Ensuite ce portrait de renard, n'a pas été pris en ville près de la gamelle du chat ou au Zoo. C'est un véritable renard sauvage que je connais depuis sa naissance, depuis un mois chez moi le ciel est bleu, et ce renard a un lieu de sieste durant l'après-midi, donc photographié à l'approche et surpris au réveil.
Comment pouvez vous juger une photo, je dirais plutôt une vignette de 900 x 600 pixels, réduit en jpeg (niveau 6 sur 12 en qualité sur Photoshop). Imaginez plutôt la qualité de l'original pris au 300mm 2.8 à f:4 au 1/1250 ?
Chaque pixel de la vignette représente environ 42 pixels sur le capteur du M5, (87 pixels sur le capteur du 5DS) compte tenu du très léger recadrage. Il est donc impossible de voir avec quel boîtier la photo à été réalisée... le M5 donne une qualité d'image supérieur au 7DII, personne n'aurait eu de doute si j'avais annoncé que celle-ci provenait du 7DII. (sauf que je n'ai plus de 7DII).
En photographie animalière, la difficulté est de pouvoir être à proximité du sujet, de ne pas trembler, et tirer le maximum de la qualité du 300mm... le reste on s'en fout.
Je vous promet des photos en 2017.
Amicalement
Telyt560