Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 15:27:22
tu ignores les références, par contre si la plus grand des hasards tu les avais, cela m'intéresserait beaucoup...Car pour l'instant je ne me suis toujours pas décidée à changer mon vieux i7 870 qui se débrouille encore pas mal...Mais j'aimerais changer ma CM et soit je m'en trouve une d'ocaz, soit je change la cm et processeur...Et effectivement les i7 par rapport à certains i5, mieux vaut prendre un i5 quad core...J'avais repéré le i5 6XXX, je ne me souviens plus exactement des références...Donc si tu les connais, tu me rendrais un grand service ; )

Q9650 : socket LGA775

I7 970 : socket LGA1156

...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 16:15:17
Les boites sont encore dans le coffre de la voiture... je devrais pouvoir te dire ça ce soir !

;-)

oh c'est gentil ça!

Ergodea

Citation de: coval95 le Novembre 14, 2016, 15:56:19
Si tu changes la CM, non seulement tu devras changer de processeur mais aussi peut-être de barrettes mémoire.

tout à fait...il faudrait pour ne pas changer de processeur me trouver une carte mère micro atx avec socket 1156 accueillant 16go de mémoire et à bon prix pour qu'il y ait un petit intérêt pour l'upgrade...
plus la mémoire en espérant que celle que je rajouterais soit compatible avec celle que j'ai...
Et pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé de convainquant...Disons que mon vieil i7 fonctionne encore très bien donc si je dois tout changer, autant prendre un pentium performant mais pour avoir
regardé pas mal de comparatif, je crois que c'était l'i5 6400 ou 6600 que je trouvais intéressant comparé à l'i7 qui coutait vraiment cher pour un gain qui ne m'apporterait pas vraiment plus...Un peu du mal à m'en sortir avec tous leurs processeurs, et puis ça change tout l'temps...

Ergodea

Citation de: ripley350z le Novembre 14, 2016, 19:51:24
Q9650 : socket LGA775

I7 970 : socket LGA1156

...

pas sûre de bien comprendre ; )
oui mon i7 870 est sur un socket lga 1156, ce qui complique un peu tout c'est qu'il me faut une carte micro
Pourquoi lga775? c'est encore plus vieux ça non?

Nioky

Je répondais au cas o tu voulais récup quelques choses de son ancienne config ;)

Quand au i5, je pense qu'il lui a pris le 6600k, vu que c'est récent. reste à confirmer, mais si je changeais pour un i5, c'est ce que je prendrai.

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 19:51:36
oh c'est gentil ça!

Il s'agit donc d'une CM Asus Z170 Pro Gaming, sur laquelle est monté un i5-6600K en LGA1151.

En plus, 2 barrettes de 8Go de DDR4 2400MHz et un SSD Samsung 750 EVO de 500Go pour le disque "système"... voilà, tu sais (presque) tout !

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 20:58:50
Il s'agit donc d'une CM Asus Z170 Pro Gaming, sur laquelle est monté un i5-6600K en LGA1151.

En plus, 2 barrettes de 8Go de DDR4 2400MHz et un SSD Samsung 750 EVO de 500Go pour le disque "système"... voilà, tu sais (presque) tout !

;-)

Merci beaucoup! c'est la configuration que j'avais reluquée. (bon à quelques petites différences près : pas de carte gaming, un autre ssd plus écono . ). Pour le processeur,
tu confirmes bien ce que j'avais lu à droite et à gauche...Te voilà prêt pour un futur d900 à 70 MP ; )

Ergodea

Citation de: ripley350z le Novembre 14, 2016, 20:39:55
Je répondais au cas o tu voulais récup quelques choses de son ancienne config ;)

Quand au i5, je pense qu'il lui a pris le 6600k, vu que c'est récent. reste à confirmer, mais si je changeais pour un i5, c'est ce que je prendrai.

tu confirmes aussi. Je suis restée longtemps déçue par les i5. Mon ancien i7 a toujours été tout autant rapide  que les i5 de la génération suivante et gérait mieux les applications. Je crois que c'était des duals cores, les i5 . J'en ai un dans mon mac, plus récent, et pourtant je préfère la fluidité de mon i7 qui gère plusieurs applications en même temps...J'ai découvert récemment que les derniers i5 étaient également des quad core

coval95

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 21:15:28
tu confirmes aussi. Je suis restée longtemps déçue par les i5. Mon ancien i7 a toujours été tout autant rapide  que les i5 de la génération suivante et gérait mieux les applications. Je crois que c'était des duals cores, les i5 . J'en ai un dans mon mac, plus récent, et pourtant je préfère la fluidité de mon i7 qui gère plusieurs applications en même temps...J'ai découvert récemment que les derniers i5 étaient également des quad core
Je ne sais pas de quelle année tu parles. Le i5 que j'avais envisagé en 2012 était bien quad core, comme le i7. Mais il était 4 threads, alors que le i7 était 8 threads.

chevalier2

Citation de: Berswiss le Novembre 11, 2016, 11:13:00
Une amie ..........
Elles ont toutes partagé leurs photos et mon amie est devenue la star et va faire un livre pour le groupe.....

Question naive mais tant pis.
Ne photographiant pas avec un smartphone à 500€ ou plus, peut on connaître la marque du smartphone plébiscité au point de faire un livre.
Même si j'imagine facilement que c'est plutôt la qualité des cadrages qui a entraîné le succès des photos et pas le point de vue technique du smartphone.
Mais pour faire un livre(format A4??) avec de beaux tirages A4 voire double page donc A3, sur vrai papier photo, il faut quand même une certaine qualité technique de netteté, pas trop de lissage, de grain, etc  comme sur le mien (à 200€).
Enfin, si le livre c'est surtout des formats 10*13  ou au mieux 13*18, la question est nulle et non avenue.
Merci.
Chevalier2

coval95

Citation de: chevalier2 le Novembre 15, 2016, 09:57:32
Question naive mais tant pis.
Ne photographiant pas avec un smartphone à 500€ ou plus, peut on connaître la marque du smartphone plébiscité au point de faire un livre.
Même si j'imagine facilement que c'est plutôt la qualité des cadrages qui a entraîné le succès des photos et pas le point de vue technique du smartphone.
Mais pour faire un livre(format A4??) avec de beaux tirages A4 voire double page donc A3, sur vrai papier photo, il faut quand même une certaine qualité technique de netteté, pas trop de lissage, de grain, etc  comme sur le mien (à 200€).
Enfin, si le livre c'est surtout des formats 10*13  ou au mieux 13*18, la question est nulle et non avenue.
Merci.
Cette question naïve m'intéresse aussi.  ;)

Le gros défaut des photos prises au smartphone (du moins le peu que je connais), c'est un lissage parfaitement caricatural. Berswiss dit qu'il a traité les photos de son amie dans LR. A quel format étaient ces photos ? Si c'était du jpeg (cas le plus probable), je me demande comment il a pu en faire quelque chose de potable. Et si c'était du raw (je crois que c'est possible avec certains smartphones), je suppose que LR ne les aurait pas reconnus et qu'il aurait fallu utiliser le logiciel de la marque.  ???

Mais ce sont de pures suppositions. Merci à Berswiss de nous en dire un peu plus.

stratojs

... Revoir l'image du post 901 de la page 37.
Samsung GT-S8000, jpeg de 5mp, compressé pour le forum.

coval95

Citation de: stratojs le Novembre 15, 2016, 16:18:49
... Revoir l'image du post 901 de la page 37.
Samsung GT-S8000, jpeg de 5mp, compressé pour le forum.
OK mais est-ce que tu en ferais des tirages A4 ?
Est-ce que Berswiss a obtenu le même genre d'image avec son traitement dans LR ?

Remarque, on peut aimer la photo impressionniste, ce n'est pas interdit...  ;)

stratojs

Dans le cas de mon image, c'est une photo improvisé. Je passe là, sans appareil, mais avec un téléphone. Donc soit j'ai une image qui vaut ce qu'elle vaut, soit je n'ai rien.
Si j'avais dû faire ce paysage en vue d'agrandissement géant, ou pour un client, j'aurai préparé le truc, et j'aurai pris le matériel conséquent.  ;)

De toute façon, d'un point de vue strictement personnel, seule la prise de vues m'intéresse. Je n'ai aucun agrandissement de mes images.

Mistral75

Citation de: Dominique le Novembre 12, 2016, 10:40:10
C'est le contexte global.

Mais les firmes ont des résultats très divergents en ce qui concerne les boitiers à objos interchangeables:

Nikon: -26 % en volume (nombre de pièces vendues) pour le trim Juil/sept 2016 par rapport au même trim  de l'année 2015

Canon: +8 %

Source : taper Nikon (Canon) investors

La différence entre Canon et Nikon sur le trimestre, c'est notamment la pénurie de capteurs Sony après le tremblement de terre de Kumamoto.

coval95

Citation de: Mistral75 le Novembre 15, 2016, 18:55:03
La différence entre Canon et Nikon sur le trimestre, c'est notamment la pénurie de capteurs Sony après le tremblement de terre de Kumamoto.
Tu as raison d'en parler, Mistral.

Je crois que beaucoup de gens, en France en particulier, sous-estiment totalement les effets des catastrophes naturelles qui ont frappé, à des degrés divers, ces entreprises, au Japon (tremblements de terre et raz de marée) et en Thaïlande (inondations) depuis quelques années.

Ici on n'a pas de tremblements de terre, alors, on ne se rend pas compte. On aurait tendance à faire comme si ces catastrophes n'avaient jamais existé *. Mais quand même, un peu d'empathie ne ferait pas de tort...  :-\

* il faut dire que de nouveaux modèles sortent quand même de temps à autre, ce qui contribue sans doute à l'impression qu'on peut avoir que "tout va bien"...

Nioky

Cela signifie aussi nouvelles constructions, je sais pas comment àa se passe là bas niveau assurance. Mais on peut pas non plus nous en vouloir d'avoir cet éternel sentiment d'être les vaches à lait en Europe.

gerarto

Citation de: Mistral75 le Novembre 15, 2016, 18:55:03

Bonne nouvelle (info en direct de Sony au salon hier) : l'usine est revenue à sa capacité normale de production.

cagire

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2016, 19:08:45
Je crois que beaucoup de gens, en France en particulier, sous-estiment totalement les effets des catastrophes naturelles qui ont frappé, à des degrés divers, ces entreprises, au Japon (tremblements de terre et raz de marée) et en Thaïlande (inondations) depuis quelques années.

Ici on n'a pas de tremblements de terre, alors, on ne se rend pas compte. On aurait tendance à faire comme si ces catastrophes n'avaient jamais existé *. Mais quand même, un peu d'empathie ne ferait pas de tort...  :-\

Je souscris.

Gus

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2016, 19:08:45

* il faut dire que de nouveaux modèles sortent quand même de temps à autre, ce qui contribue sans doute à l'impression qu'on peut avoir que "tout va bien"...
Sur un autre fil, j'ai trouvé ça:

"Le retard des DL ne serait pas du à Fukushima mais à un souci de perfectionnement de la part des ingénieurs de Nikon. C'est ce qu'ont déclaré les responsables de Nikon France aux Numériques."

Voir l'article ici http://www.lesnumeriques.com/photo/explications-sur-retards-nikon-dl-keymission-360-n57303.html

Berswiss

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2016, 14:49:48
Mais ce sont de pures suppositions. Merci à Berswiss de nous en dire un peu plus.
Opsssss je ne lis plus ce fil et j'ai donc zappé cette partie. J'ai traité les photos faites avec un Iphone6 dans LR. Il est clair que j'ai jeté pas mal de photos parce que je ne pouvais rien en tirer. Disons qu'une vingtaine seront tout à fait honnêtes sur une page 21x29 d'un livre de Matisseo et les autres seront groupées pour avoir 2-3-4 photos par page..... C'est vrai que c'est le côté artistique qui a bien aidé.... et que n'importe quel reflex à peu près maîtrisé aurait beaucoup mieux fait ! J'ai aussi pas mal coupé les photos en les passant soit en 16x9 ou 1x1.... pour pallier l'absence de zoom !

Au risque de me répéter, je n'ai jamais voulu faire la promotion d'un smartphone pour faire de la photo, mais plutôt montrer par cet exemple que certaines personnes ne maîtrisent pas leur reflex et qu'il y a une certaine frustration quand on voit qu'on ne fait pas aussi bien qu'on l'espérait en achetant son "beau" reflex. Et ceci est en train de considérablement réduire le marché de remplacement au profit d'autres solutions....

En lisant certaines réactions "un peu" agressives, je sens aussi que c'est un peu le syndrome "touche pas à mon reflex" qui prime sur ce forum et c'est pour cela que je zappe  :o :o Et le smartphone rejoint le wifi dans la panoplie des geeks... et pourtant !

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 15, 2016, 21:03:21
Opsssss je ne lis plus ce fil et j'ai donc zappé cette partie. J'ai traité les photos faites avec un Iphone6 dans LR. Il est clair que j'ai jeté pas mal de photos parce que je ne pouvais rien en tirer. Disons qu'une vingtaine seront tout à fait honnêtes sur une page 21x29 d'un livre de Matisseo et les autres seront groupées pour avoir 2-3-4 photos par page..... C'est vrai que c'est le côté artistique qui a bien aidé.... et que n'importe quel reflex à peu près maîtrisé aurait beaucoup mieux fait ! J'ai aussi pas mal coupé les photos en les passant soit en 16x9 ou 1x1.... pour pallier l'absence de zoom !

Au risque de me répéter, je n'ai jamais voulu faire la promotion d'un smartphone pour faire de la photo, mais plutôt montrer par cet exemple que certaines personnes ne maîtrisent pas leur reflex et qu'il y a une certaine frustration quand on voit qu'on ne fait pas aussi bien qu'on l'espérait en achetant son "beau" reflex. Et ceci est en train de considérablement réduire le marché de remplacement au profit d'autres solutions....

En lisant certaines réactions "un peu" agressives, je sens aussi que c'est un peu le syndrome "touche pas à mon reflex" qui prime sur ce forum et c'est pour cela que je zappe  :o :o Et le smartphone rejoint le wifi dans la panoplie des geeks... et pourtant !

Je n'aime pas trop les analogies automobiles, mais je dirais quand même que dans des mains de conducteurs lambda (moi, par exemple), une Twingo est plus facile à conduire en ville qu'une Ferrari...

Un smartphone délivrera, tout comme un APN petit capteur, des résultats qui demandent moins de maitrise technique.

Mais quand on est suffisamment passionné et accroc pour faire l'effort de faire de la photo (sans jugement de valeur... juste l'envie !), on entre dans un autre monde (désolé d'enfoncer aussi violemment des portes ouvertes !  ;-).

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2016, 21:10:08
Je n'aime pas trop les analogies automobiles, mais je dirais quand même que dans des mains de conducteurs lambda (moi, par exemple), une Twingo est plus facile à conduire en ville qu'une Ferrari...
Si tu compares les reflex aux Ferrari, tu peux enterrer Nikon et Canon parce que Leica est déjà présent !...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2016, 21:10:08
Mais quand on est suffisamment passionné et accroc pour faire l'effort de faire de la photo (sans jugement de valeur... juste l'envie !), on entre dans un autre monde (désolé d'enfoncer aussi violemment des portes ouvertes !  ;-).
C'est en effet une porte ouverte et n'a rien à voir avec ce que j'écris... C'est pour cela que je zappe  :o :o :o
A force d'écrire, tu finis par ne plus lire.....

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 15, 2016, 21:12:50
Si tu compares les reflex aux Ferrari, tu peux enterrer Nikon et Canon parce que Leica est déjà présent !...

Si tu veux, on peut remplacer Ferrari par Porsche...  ;-)

(et puis, les reflex Leica, c'est plutôt ciblé, non ?)

Citation de: Berswiss le Novembre 15, 2016, 21:16:29
C'est en effet une porte ouverte et n'a rien à voir avec ce que j'écris... C'est pour cela que je zappe  :o :o :o
A force d'écrire, tu finis par ne plus lire.....

Pourtant, je parle de la même chose que toi : j'ai même évoqué (dans ce fil ?) le cas voisin d'un amie qui faisait des photos sympas au smartphone et dont les images ont régressé (à mon point de vue) depuis qu'elle est passée au reflex...