Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: fski le Novembre 14, 2016, 12:15:49
evidement !!!!

c'est le telephone de Neo et Morpheus !!!

C'est sur que c'est imparable comme argument de vente ..

QuattroS1

LaurentM

Citation de: QuattroS1 le Novembre 14, 2016, 14:10:14
sorry, mais?

Neo et Morpheus sont deux des héros de Matrix.

A tout hasard, Matrix est un film de SF qui a fait beaucoup de dégâts sur tout ce qu'on a vu par la suite dans le genre : quand tu vois des types qui se battent en faisant des trucs impossibles pour tout humain normal, c'est à cause de Matrix (dans Matrix, c'est justifié par le scénario).

Victor

Citation de: Patton le Novembre 14, 2016, 10:20:17
Et l'Apn  est  il  seulement  un outil  aussi ? pas spécialement intéressant ... ::)

Remarque très pertinente, selon mes critères, l'ordinateur et l'appareil photo numérique n'ont pas une très  grande valeur affective. Ils sont placés sur le même pied d'égalité.

kochka

Pas tout à fait ; tu sors avec ton boitier ou ton téléphone, moins souvent avec ta tour PC.
Encore que la déco des fanas de PC ait de beaux jours devant elle.
Technophile Père Siffleur

P!erre

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 10:37:58
L'ordinateur (en tant que machine) n'est pour moi qu'une boite noire, qui doit faire ce que je lui demande. Elle n'influence en rien ma façon de transformer en image ce que je vois.

L'APN, si...

Bhen... l'ordinateur et l'APN sont exactement des outils, qui font ce qu'on leur demande, dans des rôles non interchangeables. Je ne vois pas de différence entre demander son résultat à un ordi et demander son résultat à un APN + son objectif...
Au bon endroit, au bon moment.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2016, 13:15:57
Elle datait de 5~6 ans environ (CM et proc achetés d'occase à mon "monteur" : Dual Core Quad 9650 3GHz).

Aujourd'hui remplacé par un i5 dont j'ignore les références (ça me m'intéresse pas et je fais entière confiance à mon pote sur les meilleurs ratios performances/prix).

Mais je suis bien conscient que la comparaison est en partie biaisée : le disque "système" (Vélociraptor 10 000 rpm) a été remplacé par un SSD, et je suis passé de 8 à 16Go de RAM (DDR2 --> DDR4).

Oui : entre mon ancien PC en panne et l'actuel, y'a pas photo !

;-)
Plus sérieusement, si la CM n'était pas tombée en panne, je n'aurais pas upgradé... c'est juste l'occasion qui a fait le larron, si j'ose dire (et puis, 5~6 ans entre chaque upgrade de PC, ça reste raisonnable, je trouve).
tu ignores les références, par contre si la plus grand des hasards tu les avais, cela m'intéresserait beaucoup...Car pour l'instant je ne me suis toujours pas décidée à changer mon vieux i7 870 qui se débrouille encore pas mal...Mais j'aimerais changer ma CM et soit je m'en trouve une d'ocaz, soit je change la cm et processeur...Et effectivement les i7 par rapport à certains i5, mieux vaut prendre un i5 quad core...J'avais repéré le i5 6XXX, je ne me souviens plus exactement des références...Donc si tu les connais, tu me rendrais un grand service ; )

coval95

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 15:27:22
tu ignores les références, par contre si la plus grand des hasards tu les avais, cela m'intéresserait beaucoup...Car pour l'instant je ne me suis toujours pas décidée à changer mon vieux i7 870 qui se débrouille encore pas mal...Mais j'aimerais changer ma CM et soit je m'en trouve une d'ocaz, soit je change la cm et processeur...Et effectivement les i7 par rapport à certains i5, mieux vaut prendre un i5 quad core...J'avais repéré le i5 6XXX, je ne me souviens plus exactement des références...Donc si tu les connais, tu me rendrais un grand service ; )
Si tu changes la CM, non seulement tu devras changer de processeur mais aussi peut-être de barrettes mémoire.

Verso92

Les boites sont encore dans le coffre de la voiture... je devrais pouvoir te dire ça ce soir !

;-)

QuattroS1

Citation de: LaurentM le Novembre 14, 2016, 14:18:42
Neo et Morpheus sont deux des héros de Matrix.

A tout hasard, Matrix est un film de SF qui a fait beaucoup de dégâts sur tout ce qu'on a vu par la suite dans le genre : quand tu vois des types qui se battent en faisant des trucs impossibles pour tout humain normal, c'est à cause de Matrix (dans Matrix, c'est justifié par le scénario).

ah ok!
merci, je l'avais choisi en 1999 parce qu'il avait l'air solide...

Nioky

Q9650 : socket LGA775

I7 970 : socket LGA1156

...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 16:15:17
Les boites sont encore dans le coffre de la voiture... je devrais pouvoir te dire ça ce soir !

;-)

oh c'est gentil ça!

Ergodea

Citation de: coval95 le Novembre 14, 2016, 15:56:19
Si tu changes la CM, non seulement tu devras changer de processeur mais aussi peut-être de barrettes mémoire.

tout à fait...il faudrait pour ne pas changer de processeur me trouver une carte mère micro atx avec socket 1156 accueillant 16go de mémoire et à bon prix pour qu'il y ait un petit intérêt pour l'upgrade...
plus la mémoire en espérant que celle que je rajouterais soit compatible avec celle que j'ai...
Et pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé de convainquant...Disons que mon vieil i7 fonctionne encore très bien donc si je dois tout changer, autant prendre un pentium performant mais pour avoir
regardé pas mal de comparatif, je crois que c'était l'i5 6400 ou 6600 que je trouvais intéressant comparé à l'i7 qui coutait vraiment cher pour un gain qui ne m'apporterait pas vraiment plus...Un peu du mal à m'en sortir avec tous leurs processeurs, et puis ça change tout l'temps...

Ergodea

Citation de: ripley350z le Novembre 14, 2016, 19:51:24
Q9650 : socket LGA775

I7 970 : socket LGA1156

...

pas sûre de bien comprendre ; )
oui mon i7 870 est sur un socket lga 1156, ce qui complique un peu tout c'est qu'il me faut une carte micro
Pourquoi lga775? c'est encore plus vieux ça non?

Nioky

Je répondais au cas o tu voulais récup quelques choses de son ancienne config ;)

Quand au i5, je pense qu'il lui a pris le 6600k, vu que c'est récent. reste à confirmer, mais si je changeais pour un i5, c'est ce que je prendrai.

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 19:51:36
oh c'est gentil ça!

Il s'agit donc d'une CM Asus Z170 Pro Gaming, sur laquelle est monté un i5-6600K en LGA1151.

En plus, 2 barrettes de 8Go de DDR4 2400MHz et un SSD Samsung 750 EVO de 500Go pour le disque "système"... voilà, tu sais (presque) tout !

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 20:58:50
Il s'agit donc d'une CM Asus Z170 Pro Gaming, sur laquelle est monté un i5-6600K en LGA1151.

En plus, 2 barrettes de 8Go de DDR4 2400MHz et un SSD Samsung 750 EVO de 500Go pour le disque "système"... voilà, tu sais (presque) tout !

;-)

Merci beaucoup! c'est la configuration que j'avais reluquée. (bon à quelques petites différences près : pas de carte gaming, un autre ssd plus écono . ). Pour le processeur,
tu confirmes bien ce que j'avais lu à droite et à gauche...Te voilà prêt pour un futur d900 à 70 MP ; )

Ergodea

Citation de: ripley350z le Novembre 14, 2016, 20:39:55
Je répondais au cas o tu voulais récup quelques choses de son ancienne config ;)

Quand au i5, je pense qu'il lui a pris le 6600k, vu que c'est récent. reste à confirmer, mais si je changeais pour un i5, c'est ce que je prendrai.

tu confirmes aussi. Je suis restée longtemps déçue par les i5. Mon ancien i7 a toujours été tout autant rapide  que les i5 de la génération suivante et gérait mieux les applications. Je crois que c'était des duals cores, les i5 . J'en ai un dans mon mac, plus récent, et pourtant je préfère la fluidité de mon i7 qui gère plusieurs applications en même temps...J'ai découvert récemment que les derniers i5 étaient également des quad core

coval95

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 21:15:28
tu confirmes aussi. Je suis restée longtemps déçue par les i5. Mon ancien i7 a toujours été tout autant rapide  que les i5 de la génération suivante et gérait mieux les applications. Je crois que c'était des duals cores, les i5 . J'en ai un dans mon mac, plus récent, et pourtant je préfère la fluidité de mon i7 qui gère plusieurs applications en même temps...J'ai découvert récemment que les derniers i5 étaient également des quad core
Je ne sais pas de quelle année tu parles. Le i5 que j'avais envisagé en 2012 était bien quad core, comme le i7. Mais il était 4 threads, alors que le i7 était 8 threads.

chevalier2

Citation de: Berswiss le Novembre 11, 2016, 11:13:00
Une amie ..........
Elles ont toutes partagé leurs photos et mon amie est devenue la star et va faire un livre pour le groupe.....

Question naive mais tant pis.
Ne photographiant pas avec un smartphone à 500€ ou plus, peut on connaître la marque du smartphone plébiscité au point de faire un livre.
Même si j'imagine facilement que c'est plutôt la qualité des cadrages qui a entraîné le succès des photos et pas le point de vue technique du smartphone.
Mais pour faire un livre(format A4??) avec de beaux tirages A4 voire double page donc A3, sur vrai papier photo, il faut quand même une certaine qualité technique de netteté, pas trop de lissage, de grain, etc  comme sur le mien (à 200€).
Enfin, si le livre c'est surtout des formats 10*13  ou au mieux 13*18, la question est nulle et non avenue.
Merci.
Chevalier2

coval95

Citation de: chevalier2 le Novembre 15, 2016, 09:57:32
Question naive mais tant pis.
Ne photographiant pas avec un smartphone à 500€ ou plus, peut on connaître la marque du smartphone plébiscité au point de faire un livre.
Même si j'imagine facilement que c'est plutôt la qualité des cadrages qui a entraîné le succès des photos et pas le point de vue technique du smartphone.
Mais pour faire un livre(format A4??) avec de beaux tirages A4 voire double page donc A3, sur vrai papier photo, il faut quand même une certaine qualité technique de netteté, pas trop de lissage, de grain, etc  comme sur le mien (à 200€).
Enfin, si le livre c'est surtout des formats 10*13  ou au mieux 13*18, la question est nulle et non avenue.
Merci.
Cette question naïve m'intéresse aussi.  ;)

Le gros défaut des photos prises au smartphone (du moins le peu que je connais), c'est un lissage parfaitement caricatural. Berswiss dit qu'il a traité les photos de son amie dans LR. A quel format étaient ces photos ? Si c'était du jpeg (cas le plus probable), je me demande comment il a pu en faire quelque chose de potable. Et si c'était du raw (je crois que c'est possible avec certains smartphones), je suppose que LR ne les aurait pas reconnus et qu'il aurait fallu utiliser le logiciel de la marque.  ???

Mais ce sont de pures suppositions. Merci à Berswiss de nous en dire un peu plus.

stratojs

... Revoir l'image du post 901 de la page 37.
Samsung GT-S8000, jpeg de 5mp, compressé pour le forum.

coval95

Citation de: stratojs le Novembre 15, 2016, 16:18:49
... Revoir l'image du post 901 de la page 37.
Samsung GT-S8000, jpeg de 5mp, compressé pour le forum.
OK mais est-ce que tu en ferais des tirages A4 ?
Est-ce que Berswiss a obtenu le même genre d'image avec son traitement dans LR ?

Remarque, on peut aimer la photo impressionniste, ce n'est pas interdit...  ;)

stratojs

Dans le cas de mon image, c'est une photo improvisé. Je passe là, sans appareil, mais avec un téléphone. Donc soit j'ai une image qui vaut ce qu'elle vaut, soit je n'ai rien.
Si j'avais dû faire ce paysage en vue d'agrandissement géant, ou pour un client, j'aurai préparé le truc, et j'aurai pris le matériel conséquent.  ;)

De toute façon, d'un point de vue strictement personnel, seule la prise de vues m'intéresse. Je n'ai aucun agrandissement de mes images.

Mistral75

Citation de: Dominique le Novembre 12, 2016, 10:40:10
C'est le contexte global.

Mais les firmes ont des résultats très divergents en ce qui concerne les boitiers à objos interchangeables:

Nikon: -26 % en volume (nombre de pièces vendues) pour le trim Juil/sept 2016 par rapport au même trim  de l'année 2015

Canon: +8 %

Source : taper Nikon (Canon) investors

La différence entre Canon et Nikon sur le trimestre, c'est notamment la pénurie de capteurs Sony après le tremblement de terre de Kumamoto.