Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Patton le Novembre 17, 2016, 15:08:31
jmd2  est un " Boute en train " au  sens originel du terme .( Voir votre Dico) .
(...)

Tant qu'il est bon bougre (toujours au sens originel du terme)... ;).

Patton

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2016, 15:30:42
Tant qu'il est bon bougre (toujours au sens originel du terme)... ;).
;) ;) ;)  Ooops ... là  ça devient ... inquiétant pour les mouches  ;) ( fly screwing  system ? )
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: fski le Novembre 16, 2016, 13:50:05
et de plus tu ne pourra JAMAIS avoir ce qu'il souhaite...a moins de mettre un smartphone en dos de ton reflex...mais l'objectif a interet a etre solide quand tu souhaites l'utiliter pour telephoner  ;D

eh oui !
tu as enfin compris : le relfex et le smartphone doivent interagir comme s'ils ne formaient qu'un. Presque se piloter l'un l'autre.

jmd2

Citation de: hyago le Novembre 16, 2016, 17:05:47
Bonjour,

je pense que les amis du forum ont largement déployé les arguments qu'on pourrait résumer (très à la louche):

-Instantanées pour reseaux sociaux: Portable.
-Photo bien travaillée et eventuelle publication sur magazine ou une expo grande taille: réflex pour sport et street photo, et pour paysage: why not un MF ou même une chambre si on peut se le permettre ??

Le de CaNikon est que Mr. Machin qui fait des selfies pour Facebook est largement servi avec son Nokia ou son iPhone... et ça c'est évident, et pas négociable...les chiffres sont têtus...  ::)

tu sous-estimes les smartphones, aptes à fournir des clichés dignes de magazines, et même d'affiches grand format (cf les immenses affiches pour les pub iPhone. Recherche les liens, y compris sur ce forum)

jmd2

Citation de: kochka le Novembre 16, 2016, 19:38:01
Bof, je vais changer mon smartphone, non pas parce qu'il ne fonctionne plus, mais parce un de nos deux boitiers est tombé en panne en voyage, et que nous avons été bien contents d'utiliser le téléphone.
Sauf que ce Sony a fait des photos absolument minables, et que je vais finalement devoir le changer uniquement à cause de ce défaut.
A mon corps défendant je dois admettre que la qualité de photo d'un téléphone, c'est important.

essaye le Galaxy A5

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 16, 2016, 18:33:45
T'inquiètes pas , jmd2 est super content , il a trouvé des gens , aujourd'hui , pour jouer à son jeu favori , raconter encore et encore les mêmes conneries aux gens qui ne sont pas au courant de sa névrose !  ;D

bonjour Crinquet

tu devrais revoir tes notions de médecine  ;)

jmd2

Citation de: Patton le Novembre 17, 2016, 15:08:31
Il met en"  chaleur "  les bourrins  en panne d'inspiration" . Sans lui ce Forum serait  ramolli et peu turgescent.

pfffff  ;D

Mistral75

Suggestion de cadeau de Noël à offrir à jmd2. Dommage qu'on ne puisse lancer de collecte sur Chassimages :).

55micro

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2016, 15:44:19
bonjour Crinquet

tu devrais revoir tes notions de médecine  ;)

Définitions selon Pierre Desproges :
Un psychotique c'est quelqu'un qui est fermement persuadé que 2 + 2 = 5 et qui en est très content.
Un névrosé c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 + 2 = 4 et ça l'emmerde.

coval95

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2016, 15:38:35
eh oui !
tu as enfin compris : le relfex et le smartphone doivent interagir comme s'ils ne formaient qu'un. Presque se piloter l'un l'autre.
Et c'est écrit où, ça ? Dans les 10 commandements ? Dans la Constitution ?  ???

madko

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2016, 15:58:47
Suggestion de cadeau de Noël à offrir à jmd2. Dommage qu'on ne puisse lancer de collecte sur Chassimages :).

A défaut, tu peux lancer une fatwa. Ca lui fera autant plaisir.

fski

Citation de: coval95 le Novembre 17, 2016, 17:08:28

dans la loi francaise, et la moderation est la d'ailleurs pour la faire respecter  ;D

kochka

Citation de: geargies le Novembre 17, 2016, 13:42:53
At kochka regarde le Huawei qui est à moitié Leica ;)
C'est ce que je fais en ce moment, mais il n'y a pas beaucoup de téléphones à écran 6" et photo de qualité à part celui qui fait des étincelles et plus si affinité.  ;)
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Novembre 17, 2016, 18:16:26

C'est ce que je fais en ce moment, mais il n'y a pas beaucoup de téléphones à écran 6" et photo de qualité à part celui qui fait des étincelles et plus si affinité.  ;)

6" c'est trop petit...faut au moins du 9"-10" pour avoir un bon telephone

;D ;D ;D

jdm

Et puis une vraie antenne télescopique, qui puisse faire perche à selfies! 
dX-Man

jmd2

Citation de: coval95 le Novembre 17, 2016, 17:08:28

c'est du pur bon sens !
le reflex a des avantages par rapport au smartphone (inutile de les citer sur ce forum, tout le monde connaît)
mais il a un gros handicap (hormis sa taille et son poids) : il communique comme du temps des demoiselles des PTT. C'est handicap-là que les jeunes refusent, et qui le coule à la vitesse de plongée d'un sous-marin repéré par un Catalina durant la guerre.

jmd2

Citation de: hyago le Novembre 16, 2016, 17:31:33
Désolé cher ami, je n'avais pas bien lu jdm2, mais tel que l'as résumé je ne peux que rejoindre ton raisonnement pour poser exactement la même question: replacer chambre par smartphone?  ??? ::) ça tient du délire cette histoire... (avec tous mes respects pour jdm2)  :o

hyago,
il serait raisonnable ne pas baser ton raisonnement sur un "résumé" fait par un de mes détracteurs.

relis-moi

parkmar

Je ne voudrais pas envenimer les choses mais jmd2 a raison!
Dans 5 ans plus de réflex, plus de compact, plus de camera vidéo, que des smartphones et la vie sera encore plus belle..... ;)

55micro

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2016, 18:57:58
il communique comme du temps des demoiselles des PTT

Oh ouiiiii, avec leur mignon petit casque micro et les fiches qu'elles mettent délicatement dans des trous, aaarghhh  ;D

Au revoir je ==>

fski

Citation de: parkmar le Novembre 17, 2016, 19:26:59
Je ne voudrais pas envenimer les choses mais jmd2 a raison!
Dans 5 ans plus de réflex, plus de compact, plus de camera vidéo, que des smartphones et la vie sera encore plus belle..... ;)

jmd2 n'a fait que 10% du chemin

il fait une bonne observation mais un mauvais diagnostic, et propose la mauvaise solution...

kochka

Citation de: fski le Novembre 17, 2016, 18:19:16
6" c'est trop petit...faut au moins du 9"-10" pour avoir un bon telephone

;D ;D ;D
A 12", j'aurai un PC portable dès qu'Asus livrera celui qu'il a annoncé.
Mais pour téléphoner, il me faudra le pose quelque part et mettre une oreillette.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2016, 19:01:56
hyago,
il serait raisonnable ne pas baser ton raisonnement sur un "résumé" fait par un de mes détracteurs.
relis-moi

Je t'ai cité mot pour mot, donc si tu fais référence à mon post, peut-on considérer que tu es auto-détracteur?
Comme d'hab tu ne réponds jamais aux questions précises, et après tu viendras te plaindre,
alors que je pense que dans la vraie vie tu dois être quelqu'un de plutôt sympathique, il y a un gouffre probable entre ta vraie vie et tes posts, du moins je l'espère.   ;)

QuattroS1

presque 2 mois que ce fil existe et toujours pas de Faire-part...

fski

grosnoob06

::) oui j'ai adoré cette vidéo que je trouve assez proche de ce que je ressens.

J'ai du FUJI / RICOH / SONY / NIKON... un CANON depuis peu... PANASONIC... etc... et bien le rendu que je préfère par défaut c'est celui du D810 ( j'ai aussi testé le D500 et c'est aussi superbe). Le rendu des NIKON récents est magnifique, et plutôt juste en expo et balance des blancs. FUJI qui s'est toujours targué d'un rendu jpeg superbe, est bien derrière je trouve. Donc un pied dans la tombe niveau résultats économiques, mais pas sur le plan technique en tous cas...
Pourquoi tant de N ?