New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

Loukoume

On ne voit pas beaucoup de photos avec cet optique...

Barbej

Citation de: D810_D500 le Février 04, 2017, 14:14:40
Est ce que quelqu'un connait ce qu'est le service contrôle qualité du SAV Nikon ?
Le mieux serait sans doute de trouver un ami ayant la carte pro qui a besoin de passer au sav et de l'accompagner Bd beaumarchais. On doit pouvoir poser des questions lors des contrôles SAV sur place...

D810_D500

Citation de: Barbej le Février 07, 2017, 07:55:10
Le mieux serait sans doute de trouver un ami ayant la carte pro qui a besoin de passer au sav et de l'accompagner Bd beaumarchais. On doit pouvoir poser des questions lors des contrôles SAV sur place...

Je viens d'interroger par mail l'espace Nikon Bd Beaumarchais:

"le contrôle qualité est la validation du travail du technicien, dernière étape avant retour du matériel"

Voilà

cassenoisettes

Citation de: Barbej le Février 07, 2017, 07:55:10
ouaif bof j'ai la carte et j'attends tjrs la rrondelle faciale de mon 58 depuis 2 ans.....

Barbej

Citation de: cassenoisettes le Février 07, 2017, 13:37:19
ouaif bof j'ai la carte et j'attends tjrs la rrondelle faciale de mon 58 depuis 2 ans.....

Ce serait top si l'on arrivait à débusquer quelqu'un travaillant en SAV nikon ; mais vu qu'il doivent leur faire signer des accords de confidentialité... Mais cela serait sympa si l'un d'entre eux nous lit, qu'il nous dise ce qu'il voir passer sur le 24-70 tant décrié par ailleurs, sur un autre fil de ce forum)... Merci  ;)

D810_D500

Je viens de récupérer mon matériel après un 2ème aller retour au SAV.
Cette fois ci c'est bon !!!
Sur mes 2 boitiers mes 3 objectifs sont calés à zéro.
Pour le 70-200 E avec le TC14 EIII il faut un MR à +10, idem avec le TC20EIII, qui posait problème, MR toujours à +10.

Voilà qui se termine bien   ;D

Sebmansoros

Ce qui m'a toujours fait rire se sont les fiches de retour SAV de Nikon: on ne peut plus restreinte.
Si les garagistes faisaient pareil, ce serait un scandale national.
PS: j'ai fait révisé ma tondeuse récemment et bien toutes les interventions sont bien détaillées sur la facture.

D810_D500

Voilà ce qu'il y avait sur ma fiche de retour du SAV:

Réparation / réglage / étalonnage du système Auto Focus, test
Contrôle /réglage sur banc test , film test si nécessaire

::)

Altho

Citation de: D810_D500 le Février 07, 2017, 17:53:35
Voilà ce qu'il y avait sur ma fiche de retour du SAV:

Réparation / réglage / étalonnage du système Auto Focus, test
Contrôle /réglage sur banc test , film test si nécessaire

::)

Pour le film, ils ne précisent même pas si c'est du négatif ou de la diapo  :D

D810_D500

Citation de: Altho le Février 10, 2017, 08:37:43
Pour le film, ils ne précisent même pas si c'est du négatif ou de la diapo  :D

Même pas !!!!!  ;D ;D ;D

Yoyoo

Citation de: D810_D500 le Février 10, 2017, 09:43:47
Même pas !!!!!  ;D ;D ;D

On se suit sur les forums D810_D500 ! ;D
Content que tes problèmes soient résolus. Je suis impatient de voir tes images, il y en a trop peu de cet objectif par ici.

Voici une photo de nuit de ce joli objectif.

Barbej

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2017, 16:31:24
Ce qui m'a toujours fait rire se sont les fiches de retour SAV de Nikon: on ne peut plus restreinte.
Si les garagistes faisaient pareil, ce serait un scandale national.
PS: j'ai fait révisé ma tondeuse récemment et bien toutes les interventions sont bien détaillées sur la facture.

Elle fait mieux la mise au point sur la pelouse maintenant ? ou elle laisse du vignetage à la tonte ?   ;D ;D ;D

aldau

Bonjour, où se font les MR sur un zoom 70-200? à 70mm? à 200mm? sur toutes les focales intermédiaires? à quelle distance? à 50 fois la focale? à 30 fois? à 20 fois? et si on ajoute un multi?  :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

Bernard2

Citation de: aldau le Février 27, 2017, 18:04:11
Autant acheter un fixe alors!
Micro réglé ou pas, par principe un zoom est plus universel mais moins homogène que 3 ou 4 fixes. ;D
Mai pour être pragmatique je te dirais que sauf usage (ou objectif) particulier il est peut être plus sage de régler au mieux la focale la plus longue (moins de PDC) que la plus courte.
Mais les cas particuliers peuvent être nombreux...

MBe

Citation de: Bernard2 le Février 27, 2017, 19:59:47
Micro réglé ou pas, par principe un zoom est moins homogène qu'un fixe, mais moins universel qu'un zoom... ;D
Si on penche pour un zoom c'est que ses avantages sont plus utiles que ses inconvénients. Sinon on achète 3 ou 4 fixes.
C'est vrai pour la distorsion, le piqué, les AC...Normalement pas vrai pour la précision et la répétabilité de l'autofocus, pour cette dernière fonction, c'est bien au concepteur / fabriquant de la garantir à l'acheteur.

Il est vrai qu'il n'est pas donné dans les datas sheet des constructeurs la tolérance (+/- x nm ou µm), néanmoins c'est une caractéristique où le constructeur doit s'engager (engagement de bonne performance sur le résultat).
Il est totalement anormal que ce réglage soit délégué à l'utilisateur, sans aucune aide, assistance et méthode de mise en œuvre! des MR > 10/15 devrait pris en charge par le constructeur (garantie), pas l'acheteur.

Dans le prix d'achat, la fonction AF est bien vendue comme une caractéristique comme la mesure de la lumière, le fonctionnement de l'obturateur, l'enregistrement des données dans la mémoire....

Bernard2

Citation de: MBe le Février 27, 2017, 20:17:41
C'est vrai pour la distorsion, le piqué, les AC...Normalement pas vrai pour la précision et la répétabilité de l'autofocus, pour cette dernière fonction, c'est bien au concepteur / fabriquant de la garantir à l'acheteur.

Il est vrai qu'il n'est pas donné dans les datas sheet des constructeurs la tolérance (+/- x nm ou µm), néanmoins c'est une caractéristique où le constructeur doit s'engager (engagement de bonne performance sur le résultat).
Il est totalement anormal que ce réglage soit délégué à l'utilisateur, sans aucune aide, assistance et méthode de mise en œuvre! des MR > 10/15 devrait pris en charge par le constructeur (garantie), pas l'acheteur.

Dans le prix d'achat, la fonction AF est bien vendue comme une caractéristique comme la mesure de la lumière, le fonctionnement de l'obturateur, l'enregistrement des données dans la mémoire....
A ma connaissance autant le fonctionnement de l'obturateur est très précisément maitrisé, ( c'est facile il ne fait qu'un travail simple et répétitif et non lié à une mesure extérieure), autant la mesure de lumière reste une approximation et non une certitude sans aucune possibilité d'amélioration par l'utilisateur autre que sa connaissance fine de la réaction due cette mesure est de ses dérives plus ou moins prévisibles.
Le calage de l'AF (actuel) en revanche pourrait être amélioré par une meilleure maitrise des tolérances de fabrication et contrôles  mais avec un coût certainement prohibitif.

seba

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2017, 13:08:01
...autant la mesure de lumière reste une approximation et non une certitude sans aucune possibilité d'amélioration par l'utilisateur autre que sa connaissance fine de la réaction due cette mesure est de ses dérives plus ou moins prévisibles.

Je dirais plutôt que la mesure de la lumière est très précise mais l'exposition est sujette à interprétation.

Bernard2

Citation de: seba le Février 28, 2017, 13:10:37
Je dirais plutôt que la mesure de la lumière est très précise mais l'exposition est sujette à interprétation.
Oui si tu veux mais la vraie mesure de lumière précise ET fiable serait la mesure incidente qui seule permet de ne pas tenir compte de la réflexion variable des sujets. C'est malheureusement la seule qui ne peut être incorporée à un appareil.

seba

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2017, 13:13:49
Oui si tu veux mais la vraie mesure de lumière précise ET fiable serait la mesure incidente qui seule permet de ne pas tenir compte de la réflexion variable des sujets. C'est malheureusement la seule qui ne peut être incorporée à un appareil.

Il y a plein de cas où ça ne marcherait pas du tout.

Bernard2

Citation de: seba le Février 28, 2017, 13:39:01
Il y a plein de cas où ça ne marcherait pas du tout.
A partir du moment où l'on prend la mesure au niveau du sujet (comme cela doit être fait en incidente) ça marche toujours (sauf un cas de contrejour complet bien sûr, mais en dehors de ça...).
En cas d'éclairage direct par le soleil ou lumière tamisée (nuages) la mesure peut être prise à distance.

seba

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2017, 15:04:00
A partir du moment où l'on prend la mesure au niveau du sujet (comme cela doit être fait en incidente) ça marche toujours (sauf un cas de contrejour complet bien sûr, mais en dehors de ça...).

Tu manques d'imagination.

- sujet lumineux par lui-même (écran, enseigne lumineuse, feu, métal en fusion, vers luisants, champignons lumineux, aurores boréales...)
- surface du sujet trop éloignée d'une surface lambertienne (réflexion parfaitement diffuse), ou sujet  photographié pas du tout en lumière réfléchie (mais par transmission ou par diffusion)
- sujet dans un milieu plus ou moins diffusant (atmosphère dans le cas d'un sujet éloigné...), la lumière réfléchie va être atténuée ou mélangée avec de la lumière diffusée

Mais sinon la cellule de l'appareil photo mesure avec précision la luminance du sujet. C'est de passer de cette mesure à la détermination de l'exposition qui peut poser un problème.

Bernard2

Citation de: seba le Février 28, 2017, 16:49:08
Tu manques d'imagination.

- sujet lumineux par lui-même (écran, enseigne lumineuse, feu, métal en fusion, vers luisants, champignons lumineux, aurores boréales...)
- surface du sujet trop éloignée d'une surface lambertienne (réflexion parfaitement diffuse), ou sujet  photographié pas du tout en lumière réfléchie (mais par transmission ou par diffusion)
- sujet dans un milieu plus ou moins diffusant (atmosphère dans le cas d'un sujet éloigné...), la lumière réfléchie va être atténuée ou mélangée avec de la lumière diffusée

Mais sinon la cellule de l'appareil photo mesure avec précision la luminance du sujet. C'est de passer de cette mesure à la détermination de l'exposition qui peut poser un problème.

Oui bon excuse moi mais par rapport à la mesure par réflexion là les cas que tu évoques sont des cas de niche vs les cas innombrables où la mesure par réflection sera très différente pour des petites différences de couleurs des sujets dans des conditions très courantes..

seba

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2017, 19:44:34
Oui bon excuse moi mais par rapport à la mesure par réflexion là les cas que tu évoques sont des cas de niche vs les cas innombrables où la mesure par réflection sera très différente pour des petites différences de couleurs des sujets dans des conditions très courantes..

Sans doute mais il y a pas mal de cas concrets et courants où une mesure en lumière incidente serait possible en théorie mais pas en pratique, tout simplement quand le sujet est inaccessible pour l'une ou l'autre raison.

Verso92

Citation de: seba le Février 28, 2017, 20:46:41
Sans doute mais il y a pas mal de cas concrets et courants où une mesure en lumière incidente serait possible en théorie mais pas en pratique, tout simplement quand le sujet est inaccessible pour l'une ou l'autre raison.

Il y aurait donc des cas où faire une mesure incidente serait problématique ?

;-)