Lr vs C1 by Martin Evening

Démarré par THG, Octobre 06, 2016, 08:58:53

« précédent - suivant »

fred94-

Citation de: Benaparis le Octobre 28, 2016, 17:09:07
Vous êtes certains que votre profil DxO est linéaire...parceque chez moi ils ne le sont pas, et pour une raison que j'ignore eux aussi ils sont chauds ...après une valeur sur 1 seul canal de composante RVB ne précise en rien sur la saturation et la teinte d'un couleur...
Bref, ne chipotons pas, je vous dis juste qu'en comparaison les profils fournis par DxO sont moins "typés" que ceux fournis par Lr ou C1...même dans votre exemple cela se voit (si on retire votre version Input de DxO) assez facilement...enfin c'est mon appréciation.

pour moi oui les courbes sont bien  droites mais effectivement il y a par rapport au profil C1 une différence mais en même temps la procédure de C1 est d'écrite alors que pour DXO à part exporter en tiff linéaire....

ne chipotons :)

Carabin

CitationDonc quand je vous dit qu'en DCP la WB est dépendante du profil, c'est qu'a priori c'est quelque chose que j'ai vérifié...

Complètement d'accord c'est d'ailleurs un des gros problème de LR sans profil perso ;D BB et densité

CitationPour être honnête aucunes car j'ai le tissu à côté de moi et il me rends dingue ce truc ^^

Je ne suis pas sur qu'un profil qui reproduit exactement ce bleu soit le profil "parfait" que le bleu soit enfin bon c'est bien mais si le reste est a la rue  ??? C1 a d'ailleurs dans ses outils l'excellent editeur de couleur qui permet de modifier une teinte sans toucher au reste.
Mais peut-être n'ai je pas tout compris ;)

Benaparis

Citation de: fred94- le Octobre 28, 2016, 17:35:17
pour moi oui les courbes sont bien  droites mais effectivement il y a par rapport au profil C1 une différence mais en même temps la procédure de C1 est d'écrite alors que pour DXO à part exporter en tiff linéaire....

ne chipotons :)

Bah si je n'ai pas dans DxO une image de départ dans DxO qui soit en terme de tonalité (et de couleur) suffisamment proche de C1 et Lr (dont j'obtiens des résultats suffisamment comparables) c'est qu'il y a un soucis n'est-ce pas? Et là il n'agit plus de chipoter parceque là on parle de réaliser un profil donc de normaliser... Chez moi la différence n'est pas anodine du tout, loin de là...en voici un bon exemple :

Alors je veux bien me planter dans la procédure pour créer un profil DxO mais je ne vois pas où...vu qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à injecter un tiff issus de l'export dit en "raw linéaire"...peut être que cela vient d'Input. Finalement là encore le profil par défaut de DxO s'en sort plutôt bien. :)
Instagram : benjaminddb

fred94-

bonjour,

Loin de moi l'idée de juger la procédure de qui que ce soit et puis je n'utilise pas DXO.
Sinon je pense qu'il faudrait passer dans le fil d'Input 5 plutôt que de continuer ici.

bonne journée

ps: pour le tissu allez voir sur le fil d'input

THX

CitationPour être honnête aucunes car j'ai le tissu à côté de moi et il me rends dingue ce truc ^^

Oui !  ça me rappelle ce fil de l'été 2014 avec la couleur Rouge  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213593.0.html

Pas moyen de s'en sortir seulement avec un profil perso, il faut aussi reprendre la saturation, teinte et luminance du rouge, et aussi du orange. Comme conseillé par Carabin editeur de couleur qui permet de modifier une teinte sans toucher au reste

Bru

Citation de: Carabin le Octobre 11, 2016, 13:59:07
Vous semblez avoir la réponse donc je vous la laisse ;D

Mais je n'ai jamais dit qu'une calibration réglait l'ensemble des problèmes de températures de couleurs dans des images a lumière "composite"  :-\

Juste que la calibration permet de régler les déviations d'un capteur par rapport a une référence (fichier de référence de la mire) et c'est déjà pas mal et tant pis pour les bouchers  :D
J'essaye un truc ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261684.0.html
Ne chatouillez pas trop mon seuil d'incompétence!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Carabin

CitationNe chatouillez pas trop mon seuil d'incompétence!

Aucun risque  :D il est atteint