Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 16:28:50
ah voila la bande des potes qui arrive appelés au secours
membre du photo club sûrement venus défendre leur Président  ;D

en l'occurence lorsqu'on pose une question pointue qui ne relève pas des banalités qui trainent sur internet ou de ce qu'on trouve en faisant un ctfl+f dans un mode d'emploi, il n'y a plus personne
la seule réponse pertinente je suis allé la chercher à l'espace Nikon

bien tenté mais loupé  ;D

Je ne le connais pas plus que je te connais toi.
La différence, c'est que lui aide ou cherche à aider des gens comme toi.
Et toi, en retour tu dénigres.
Et comme participation au forum, tu n'as même pas daigné apporter le retour que tu as eu de l'espace Nikon sur ton soucis afin d'élever le niveau que tu trouves si bas ici.
Ca en dit long sur ta personne mon ami.

Après ça tu viens chouiner que Verso a plus de soutiens que toi, mouarffff, c'te blague de guignolo !...  ;D ;D ;D

GAA

Citation de: Suche le Novembre 19, 2016, 17:11:11
tu n'as même pas daigné apporter le retour que tu as eu de l'espace Nikon sur ton soucis afin d'élever le niveau que tu trouves si bas ici.

la réponse pertinente obtenue à l'espace Nikon je l'ai donnée et ça figure dans le lien que tu as fourni quelques lignes plus haut
tu n'as même pas pris la peine de lire ce que tu as envoyé (qu'on t'a fourni  :P )

allez je vous laisse entre potes j'ai mieux à faire ce soir

Suche

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 17:32:22
allez je vous laisse entre potes j'ai mieux à faire ce soir

Tu as bien raison, et n'hésites pas à reprendre des carottes au cours du repas ... ça te feras le plus grand bien.  ;D

daffy

Suche

Citation de: Didinou le Novembre 19, 2016, 13:45:36
des plans drastiques , tout le monde ( malheureusement !) en fait ! VW va supprimer 30.000 emplois ... je sais que c'est HS mais cela montre bien les difficultés économiques
du moment
.

Sans 'l'affaire" de tricherie, je ne pense pas que VW aurait eu besoin de supprimer des emplois.
Il n'y a qu'à voir la participation aux bénéfices dont ont bénéficié les employés de la marque il y a un peu plus d'un an.
Le marché automobile ne s'est pas subitement écroulé, la cause est ailleurs.

Verso92

Citation de: GAA le Novembre 19, 2016, 16:28:50
ah voila la bande des potes qui arrive appelés au secours
membre du photo club sûrement venus défendre leur Président  ;D

Pas de chance, encore loupé...

Essaie encore une fois !

Arrivé un moment, il faudra peut-être aussi te demander l'autorisation pour poster dans la section Nikon ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261309.msg6142236.html#msg6142236

(dire que certains avancent l'expression de terrorisme intellectuel... cf post #149. Amusant !)

Verso92

Citation de: stratojs le Novembre 19, 2016, 17:07:16
... Gloire à celui qui évite l'écueil des chemins de traverse!
Pour ma part quand j'ai un problème de matériel, je vais directement chez qui de droit, sans perdre de temps sur un forum...  ;D

Pourtant, il y a quand même pas mal de cas où certains "problèmes" plus ou moins tordus ont été résolus ici même...

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:59:53
(les sections techniques Leica, je préfère les éviter : y fleurissent les invectives ("connard", "morpion", etc) qui ne correspondent pas à l'idée que me me fais d'un forum, qui devrait être le lieu pour des échanges passionnés mais conviviaux et respectueux, même (et surtout !) si les gens ne sont pas d'accord...)

c'est l'hôpital...

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:41:34
c'est l'hôpital...

Si tu me vois traiter un intervenant de "connard" ou de "morpion", je t'autorise à me reprendre vertement.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 18:43:26
Si tu me vois traiter un intervenant de "connard" ou de "morpion", je t'autorise à me reprendre vertement.

tu autorises ?
rien que cette expression donne le ton

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:50:13
tu autorises ?

Je veux dire que là que je t'en remercierais...

(personne n'est à l'abri d'un dérapage)

Coïncidence amusante, je viens de voir ceci à l'instant (je précise que je n'y suis pour rien, ni de près, ni de loin...) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262284.msg6170588.html#msg6170588

jmd2

Patton

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 13:59:53
Tu retombes dans ton travers habituel, à savoir me chier dans les bottes à propos de mon compteur de posts.
(les sections techniques Leica, je préfère les éviter : y fleurissent les invectives ("connard", "morpion", etc) qui ne correspondent pas à l'idée que je  me fais d'un forum, qui devrait être le lieu pour des échanges passionnés mais conviviaux et respectueux, même (et surtout !) si les gens ne sont pas d'accord...)

En effet .............
Cuistre à point/Turlupin sec

Berswiss

Leon Zitrone sort de sa tombe ....

... et voici la casaque jaune de Nikon qui talonne la casaque point rouge de Leica, les insultes fusent, les échanges deviennent chauds, on se demande qui va gagner dans cette course, Nikon passe devant mais attention ....Leica a des ressources avec le champion des oubliettes,.....

Bon, je propose un petit spritz pour adoucir les échanges. La vie est belle, on a du matos de rêve, sortez un peu pour tester vos 12800 ISOs et on revient tous avec de belles images... mais attention le bokeh est interdit, chasse gardée !!!!

Belle soirée à tous  :o :o :o

luistappa

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:50:13
tu autorises ?

Verso te l'autorises, juste parce que la charte du forum l'interdit.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 19, 2016, 19:16:17
Leon Zitrone sort de sa tombe ....

... et voici la casaque jaune de Nikon qui talonne la casaque point rouge de Leica, les insultes fusent, les échanges deviennent chauds, on se demande qui va gagner dans cette course, Nikon passe devant mais attention ....Leica a des ressources avec le champion des oubliettes,.....

Bon, je propose un petit spritz pour adoucir les échanges. La vie est belle, on a du matos de rêve, sortez un peu pour tester vos 12800 ISOs et on revient tous avec de belles images... mais attention le bokeh est interdit, chasse gardée !!!!

Belle soirée à tous  :o :o :o

Oups... je viens de me rendre compte, à cause de toi, que je ne suis pas sorti faire de photos aujourd'hui !

;-)

Mébon, j'ai des circonstances atténuantes : expo Avedon hier soir (bon, d'accord, depuis la rame de métro...  ;-) pour me rendre à un stage "portrait en studio", avec la belle Olivia !

Histoire de remettre un peu de douceur dans ce monde de brutes...

(OK, ni bokeh ni 12 800 ISO... désolé !  ;-)

Berswiss

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 19, 2016, 20:00:00
Et ton D810 est au SAV !

Hi, hi, tu as l'œil, Bernard !

Nan, nan (ouf... l'Alpha 7II, déjà !). C'était juste histoire de sortir le mulet...  ;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 20:04:36
Hi, hi, tu as l'œil, Bernard !

Nan, nan (ouf... l'Alpha 7II, déjà !). C'était juste histoire de sortir le mulet...  ;-)

Toi aussi tu penses qu'il ne restera que Sony ?

Verso92

Citation de: frazap le Novembre 19, 2016, 20:35:51
Toi aussi tu penses qu'il ne restera que Sony ?

Je n'en ai pas la moindre idée... cela fait une trentaine d'années maintenant que j'assiste à la convergence des mondes électronique/informatique et télécommunications, par exemple.

Au bout du compte, une partie des ténors de l'époque ont su s'adapter à la transition. En sera-t-il de même en photo... je n'en sais fichtre rien !

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 20:39:56
... la convergence des mondes électronique/informatique et télécommunications, par exemple.

hélas pas (ou peu ou mal) de convergence entre reflex et télécom  :'(

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 14:15:03
hélas pas (ou peu ou mal) de convergence entre reflex et télécom  :'(

J'avais pourtant cru comprendre que les pros qui couvraient des évènements envoyaient dans la foulée leurs photos à leurs agences...

Dans un cadre plus amateur, au club photo, nous organisons des petites séances de PdV en studio. Les participants peuvent visualiser quasi-instantanément les photos transférées du boitier (Nikon D800E, par exemple) à l'IPad, pour plus de convivialité...

Patton

Olivia  et les 219  cochons ... à 14h34 .  ;) ;) ;) ;)
220 !  avec moi : !!! :D

Patton

Verso92

Citation de: Patton le Novembre 20, 2016, 14:38:58
Olivia  et les 219  cochons ... à 14h34 .  ;) ;) ;) ;)
220 !  avec moi : !!! :D

C'est bien pour ça que je n'ai posté qu'une photo où elle avait gardé le haut.