Les prix des objectifs Nikon

Démarré par dam.nor8, Novembre 26, 2016, 22:34:40

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: dam.nor8 le Novembre 26, 2016, 22:34:40
Je suis effaré par les prix des nouveaux objectifs Nikon. Je ne peux plus suivre.
Soit j'arrête la photo, soit je me mets à Sigma.
Suis je seul ?

pourrais-tu avoir la gentillesse de revenir nous dire ce que ce fil t'a apporté ?
entre ceux qui se sont moqués de toi, celui qui t'a accusé d'être méprisant parce que tu envisageais d'acheter du matériel moins cher ?
est-ce que ceux qui t'ont conseillé de continuer la photo avec tes moyens disponibles t'ont convaincu de ne pas abandonner la photo ?
merci

Verso92

Sinon, j'ai quand même un peu de mal à comprendre le but de ce genre de fil (à part permettre à certains de se défouler...) : le marché photo se casse plus ou moins la figure ces dernières années, et le taux de change nous pénalise par dessus le marché (on ne peut pas se féliciter des avantages liés à un euro faible tout en regrettant les désavantages par rapport à un euro fort, non ?).

Il n'y a qu'à jeter un œil aux prix des dernières productions Canon, aux hausses récentes de prix chez Sony et tout dernièrement chez Sigma, à l'augmentation qu'ont subit les Zeiss lors du rhabillage en Milvus de la gamme, etc, pour se rendre compte que ce n'est pas un phénomène lié uniquement à Nikon... c'est une évidence qui saute aux yeux, encore faut-il le rappeler.

GAA

Je suis effaré par les prix des nouveaux objectifs Nikon. Je ne peux plus suivre.
Suis je seul ?

...si tu n'as pas définitivement quitté ce forum ?

Verso92

Citation de: fiatlux le Novembre 30, 2016, 17:10:26
Pas du tout. L'occase est un très bon moyen de limiter l'investissement (ou de récupérer des fonds quand on n'utiliser plus guère un équipement). Même si je suis d'un naturel assez "geek", en photo j'essaie d'être patient et mon matos actuel est constitué en très grand majorité d'occases (généralement récentes).

A une certaine époque, alors que mon budget était limité, la majeure partie de mon équipement était acheté d'occasion.

Mébon, j'étais du genre patient, et je savais attendre les bonnes occases...  ;-)

Sinon, j'ai l'impression que, peut-être, un certain "âge d'or" est en train de se terminer : avec le renouvellement rapide des gammes, les plus patients ont pu bénéficier de matériel très récent et performant, en rachetant du matos à peine rodé à ceux qui renouvelaient systématiquement le leur (j'en connais plusieurs qui ont profité de D800(E) à vil prix lors de la sortie du D810). Si le renouvellement ralentit (ce qui semble nous pendre au nez), les opportunités seront sans doute plus rares... surtout si le successeur affiche un prix proche de 4 000€, comme je le crains.

CriDAmour

Suis je seul ?

Sans doute une mauvaise nouvelle pour toi, Sigma annonce une hausse de 9% à 28% en Europe
s'il faut en croire la rumeur...
http://nikonrumors.com/2016/11/29/sigma-lenses-price-increase-9-28-coming-to-europe.aspx/

Dit père Noël tu veux pas emplir mes souliers avant que cela se gâte  :'(  :D
Christophe-D750 &trop de verre

kochka

N'oublions pas l'époque du passage de l'argentique au numérique, où non seulement l'argentique se dévaluait rapidement, mais où le numérique débutant évoluait à pas de géant, mais perdait aussi vite de sa valeur en occasion.
Personne à part toi n'a vu dans les réponses un quelconque mépris, ou je ne sais quoi. Ce n'est pas le style de ce site.
Par contre j'en étais à me demander si un troll n'avait pas par hasard...
Technophile Père Siffleur

Altho

Au 1er janvier 2017, les produits Nikon devraient encore augmenter. D'après mon revendeur, le D5 serait en hausse de 500€.

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2016, 21:41:59

Sinon, j'ai quand même un peu de mal à comprendre le but de ce genre de fil (à part permettre à certains de se défouler...) : le marché photo se casse plus ou moins la figure ces dernières années, et le taux de change nous pénalise par dessus le marché (on ne peut pas se féliciter des avantages liés à un euro faible tout en regrettant les désavantages par rapport à un euro fort, non ?).

Il n'y a qu'à jeter un œil aux prix des dernières productions Canon, aux hausses récentes de prix chez Sony et tout dernièrement chez Sigma, à l'augmentation qu'ont subit les Zeiss lors du rhabillage en Milvus de la gamme, etc, pour se rendre compte que ce n'est pas un phénomène lié uniquement à Nikon... c'est une évidence qui saute aux yeux, encore faut-il le rappeler.

J'ai tout autant de mal à comprendre ces gens qui ne parviennent pas à comprendre les problèmes des autres et qui préfèrent se moquer

dam.nor8

Citation de: GAA le Novembre 30, 2016, 22:24:09
...si tu n'as pas définitivement quitté ce forum ?

Les réponses à ce fil n'incitent pas à rester dans ce monde d'incompréhension

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 15:09:55
J'ai tout autant de mal à comprendre ces gens qui ne parviennent pas à comprendre les problèmes des autres et qui préfèrent se moquer

On a chacun nos problèmes... et je ne te demande pas de compatir aux miens (ils n'en valent pas la peine, d'ailleurs. Sans compter que ce n'est pas sur ce forum que j'y trouverai la solution, malheureusement).

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 15:11:02

kochka

Par contre j'en suis à me demander si un bon troll n'avait pas par hasard, ouvert un porte dérobée chez notre intervenant...
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 15:11:02

Prends tout de même le temps de la réflexion avant de commettre l'irréparable.

madko

Citation de: kochka le Décembre 04, 2016, 15:26:14
Par contre j'en suis à me demander si un bon troll n'avait pas par hasard, ouvert un porte dérobée chez notre intervenant...

La question du début sortait tout droit d'Hamlet;
l'intervention d'un spectre est donc tout à fait plausible.

Suche

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 15:09:55

Des problèmes ou des caprices ?
J'espère pour toi qu'il s'agit plutôt de cette seconde alternative.
Ou alors, ton message initial est vraiment très mal formulé au point d'en détourner le sens que tu souhaitais lui donner réellement !

Par contre si tu as réellement des problèmes de cet ordre, il serait bon que tu reformules ton post afin d'être parfaitement compris de tous et que tu répondes aux solutions que beaucoup ici t'ont donné et qui te permettraient/permettront de continuer cette belle activité.
A te lire.  ;)

dam.nor8

Citation de: kochka le Décembre 04, 2016, 15:26:14

Je ne sais pas qui sont les trolls !

Ce fil comporte 89 réponses -  64 viennent de 4 posteurs qui passent leur temps à se moquer de la question initiale et à expliquer que 3000€ c'est vraiment pas cher

Verso 92 :  22 posts
  Suche : 15 posts
  GAA : 12 posts
  Kochka : 15 posts

si ce n'est pas de l'acharnement, ça y ressemble. Moi, j'ai juste posté une réaction : c'est vrai que le prix actuel du matériel me donne à réfléchir et que les tarifs sont arrivés à un tel niveau que je me sens exclu. Alors vous aurez beau m'expliquer que quand on aime on ne compte pas, que c'est pire ailleurs, ou que 3000 e c'est rien, pour moi, quand je vois que le prix d'un sac photo avec un reflex et 3 objectifs dépasse le prix d'une voiture, je suis obligé de passer mon tour

maintenant moquez vous si ca vous fait du bien mais vos réactions me choquent, comme quand CI met 5 coeurs à un compact à 1000 euros. Je ne trouve pas ca très réaliste

dam.nor8

Citation de: Suche le Décembre 04, 2016, 15:40:07
Des problèmes ou des caprices ?
J'espère pour toi qu'il s'agit plutôt de cette seconde alternative.
Ou alors, ton message initial est vraiment très mal formulé au point d'en détourner le sens que tu souhaitais lui donner réellement !

Par contre si tu as réellement des problèmes de cet ordre, il serait bon que tu reformules ton post afin d'être parfaitement compris de tous et que tu répondes aux solutions que beaucoup ici t'ont donné et qui te permettraient/permettront de continuer cette belle activité.
A te lire.  ;)

C'est ça, oui, je vais reformuler! Non mais tu te prends pour qui?
Tu as très bien compris ce que je voulais dire sinon tu ne mettrais pas tant d'énergie à me démolir. Toi et tes 3 potes pous êtes super efficaces quand vous chassez en meute

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 15:50:04
Je ne sais pas qui sont les trolls !

Nous, on sait...

Citation de: madko le Décembre 04, 2016, 15:26:57
Prends tout de même le temps de la réflexion avant de commettre l'irréparable.

Oui... ce serait dommage !

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 16:01:05
Nous, on sait...

Pourquoi est-on un troll dès qu'on pose une question qui dérange?

dam.nor8

Et pourquoi tu mets tant d'énergie pour essayer de noyer mon fil? Tu as des actions chez Nikon?

dam.nor8

Citation de: salamander le Décembre 04, 2016, 16:02:41
Désolé si je suis un peu dur, mais ton insistance sur le prix exorbitant des appareils et objectifs est quand même pas mal empreint de mauvaise foi...

Ça fait maintenant 30 ans que je fais de la photo (j'ai eu mon premier appareil à 12 ans), et pour moi, notre époque est extraordinaire, dans le sens où la pratique photo (de qualité) est aujourd'hui accessible à toutes les bourses, et crois moi, ça n'a pas toujours été le cas...rien que le développement de pellicules pouvait être dissuasif.

Il suffit de voir le rapport qualité prix des apsc d'entrée de gamme pour le réaliser...c'est à présent accessible, et très qualitatif en prime.

Tu as vu où, de l'insistance? Je ne disais plus rien jusqu'à ce que le club des 4 aux 64 posts me traite de troll. J'ai bien compris qu'ils veulent que je dégage parce que j'ai dû toucher un sujet qui leur fait mal

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:02:35
Pourquoi est-on un troll dès qu'on pose une question qui dérange?

Je ne vois pas de question qui dérange dans ce fil...

Le marché de la photo se casse la figure (tout le monde le sait), la parité de l'euro nous est défavorable depuis quelques temps (tout le monde le sait)... et ?

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:05:02
Tu as vu où, de l'insistance? Je ne disais plus rien jusqu'à ce que le club des 4 aux 64 posts me traite de troll. J'ai bien compris qu'ils veulent que je dégage parce que j'ai dû toucher un sujet qui leur fait mal

Tu te donnes trop d'importance... tu fais ce que tu veux. Ce n'est pas mon problème, en ce qui me concerne.

dam.nor8

Citation de: salamander le Décembre 04, 2016, 16:02:41
Désolé si je suis un peu dur, mais ton insistance sur le prix exorbitant des appareils et objectifs est quand même pas mal empreint de mauvaise foi...

Ce que tu appelles mauvaise foi, c'est ce qui s'affiche sur ma calculette quand je tape
SALAIRE - IMPOTS - LOYER - ASSURANCE - CHAUFFAGE - BOUFFE = ... pas assez

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:06:50
Ce que tu appelles mauvaise foi, c'est ce qui s'affiche sur ma calculette quand je tape
SALAIRE - IMPOTS - LOYER - ASSURANCE - CHAUFFAGE - BOUFFE = ... pas assez

Et ?

C'est la faute à Nikon-Canon-Sigma-Sony-Leica-Fuji... etc ?

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 16:05:29
Je ne vois pas de question qui dérange dans ce fil...

Tu te donnes trop d'importance... tu fais ce que tu veux. Ce n'est pas mon problème, en ce qui me concerne.

Alors pourquoi 25 posts de ta part suite à ma question si ma question ne te dérange pas et si je n'ai pas d'importance ?

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 16:07:57
Et ?

C'est la faute à Nikon-Canon-Sigma-Sony-Leica-Fuji... etc ?

Ai-je dit que c'était leur FAUTE ?
Je dis juste que + ils vont augmenter les prix - ils auront de clients, que c'est un cercle infernal, d'autant qu'il est bien connu qu'au-delà d'une certaine limite de prix, jugée non recevable, un très grand nombre de clients décrochent