Les prix des objectifs Nikon

Démarré par dam.nor8, Novembre 26, 2016, 22:34:40

« précédent - suivant »

jeandemi

Citation de: kochka le Décembre 04, 2016, 22:21:55
Le principal est que nous continuions à dispose de bons boitiers et au moins d'un objectif passe partout.

Après le 50mm, il n'y a plus rien  8)

Suche

Citation de: jeandemi le Décembre 04, 2016, 22:32:43
Après le 50mm, il n'y a plus rien  8)

Va falloir que tu expliques ça à l'initiateur trollesque de ce post qui souhaite arrêter la photo s'il ne peut pas s'offrir le tout dernier Nikon 70-200 f2.8 FL ED VR ... et bon courage au passage.  ;D

Greg29

Citation de: Suche le Décembre 04, 2016, 22:44:35
Va falloir que tu expliques ça à l'initiateur trollesque de ce post qui souhaite arrêter la photo s'il ne peut pas s'offrir le tout dernier Nikon 70-200 f2.8 FL ED VR ... et bon courage au passage.  ;D

Tu ne pourrais pas trouver une autre tête de turc? Tu t'acharnes sur lui stupidement avec un post toutes les 2 heures, alors que son message était tout à fait recevable: une interrogation légitime sur le prix du matériel photo qui, en haut de gamme, devient de plus en plus dissausif.
Tu mets dans la balance la motivation. Sans te rendre compte que c'est plus de la motivation qu'il faut, pour acheter un zoom à 3000€ quand en bas de la feuille de paye on a 1000€.
Pareil d'ailleurs pour un zoom à 1000€, considéré comme bon marché

Greg29

la hausse des prix du matériel haut de gamme ne fait qu'accélérer la marginalisation du photographe expert et précipite l'effondrement du marché. A chaque fois que le matos grimpe de 100€ ce sont des milliers de personnes qui passent à autre chose

Et que dire de scandales comme un Fuji XPro 1 longtemps vendu 1500€ et qui a été bradé à 480€ quand le 2 est arrivé? Tu vas expliquer que c'est normal, que c'est partout pareil, que c'est la vie ...  mais le mec qui s'aperçoit qu'il a claqué 1000€ de trop pensera autrement parce que c'est lui qui les a perdus, ces 1000€. Et pas la peine de lui trouver des excuses bidons genre oui mais tu as fait des photos

Ce sont les marques qui décrédibilisent leurs produits avec leurs prix fluctuants. Quand tu achètes un Polo Lacoste en croyant avoir de la qualité et que tu vois qu'il a été fabriqué au même endroit que le polo Crocodilou vendu 10 fois moins cher, tu deviens méfiant.

Regarde le compact Sony RX100 qui passe de 450€ à 1200€ alors que c'est toujours le même capteur, le même zoom, le même appareil. Tu n'appelles pas ca du foutage de gueule? Tu vas en trouver beaucoup des pigeons qui vont claquer 1200€ dans le modèle V en sachant qu'il passera à 600€ quand le 6 sortira?
Alors vas-y, trouve des excuses, appelle Verso pour sortir ses théories fumeuses sur le marché, les marges. Mais moi, je dis basta, qu'ils aillent se faire f... avec leurs prix de dingues et je comprends que ca dégoute plein de passionnés.

dim1983

Citation de: Greg29 le Décembre 05, 2016, 09:24:15

Tu mets dans la balance la motivation. Sans te rendre compte que c'est plus de la motivation qu'il faut, pour acheter un zoom à 3000€ quand en bas de la feuille de paye on a 1000€.
Pareil d'ailleurs pour un zoom à 1000€, considéré comme bon marché

Ca me fait cet effet quand je vois les jugements de CI sur les prix. Lire qu'un objectif est bon marché à 1500€ sous prétexte qu'il copie un qui coute 2500 ca montre que les journalistes sont sur une autre planète

Dans le Guide CI, 5 coeurs à des compacts à plus de 1000€  :'( :'( :'(  Ils les achètent, eux, à ce prix là?  8)

Verso92

Citation de: Greg29 le Décembre 05, 2016, 09:37:29
Regarde le compact Sony RX100 qui passe de 450€ à 1200€ alors que c'est toujours le même capteur, le même zoom, le même appareil. Tu n'appelles pas ca du foutage de gueule? Tu vas en trouver beaucoup des pigeons qui vont claquer 1200€ dans le modèle V en sachant qu'il passera à 600€ quand le 6 sortira?

Intéressant, ça, le modèle V à 600€... il va falloir que je surveille ça d'un peu plus près !

Alors vas-y, trouve des excuses, appelle Verso pour sortir ses théories fumeuses sur le marché, les marges. Mais moi, je dis basta, qu'ils aillent se faire f... avec leurs prix de dingues et je comprends que ca dégoute plein de passionnés.

Une bonne camomille et au lit. En principe, ça calme.

stg

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 12:46:38
Intéressant, ça, le modèle V à 600€... il va falloir que je surveille ça d'un peu plus près !

Une bonne camomille et au lit. En principe, ça calme.

Verso, tu fatigues: c'est toi qui a besoin d'une camomille!
Je n'ai pas compris que le RX100 modèle 5 est à 600€ mais qu'entre le RX100 et le RX100 5 on saute de 480 à 1200€, donc que le 5 risque de passer à 600 quand le 6 sortira. Et je comprends que ca dégoute.

Reflexnumerick

Et que dire de scandales comme un Fuji XPro 1 longtemps vendu 1500€ et qui a été bradé à 480€ quand le 2 est arrivé? Tu vas expliquer que c'est normal, que c'est partout pareil, que c'est la vie .

Le fuji xpro1 est descendu à 380€
S5 pro-x10-xa1

GAA

Citation de: salamander le Décembre 05, 2016, 10:17:22
Étant donné que l'initiateur du fil ne possède qu'un "petit" 24-85 et un 55 ais, je me suis dit que le budget était sans doute très serré, éventuellement mis à mal par l'achat du 810...mais je faisais peut être fausse route.

il faut certainement se dire que, pour celui qui n'a pas les moyens immédiats de ceux qui sont venus ricaner en bande, ce qui était envisageable sur la durée (compléter et peut-être upgrader son "petit" 24-85) à un moment donné, celui de s'engager dans une voie qualitative avec pour visibilité les prix des objectifs à ce moment, il voit ses projets partir en fumée après ces hausses massives de prix

et sortons du déni sous justification de hausse du taux de change, du prix d'introduction du précédent ou de son doudou d'il y a 20 ans qui n'était pas plus cher et autres explications fumeuses d'économistes de bar-tabac-pmu, entre ce qu'il fallait sortir du portefeuille il y a quelques semaines pour avoir le bon télézoom et maintenant ce n'est plus du tout pareil, ça fait voler en éclat ces projets de constitution d'un équipement de bon niveau dans la durée et puis c'est  tout

Verso92

Citation de: stg le Décembre 05, 2016, 12:57:18
Verso, tu fatigues: c'est toi qui a besoin d'une camomille!
Je n'ai pas compris que le RX100 modèle 5 est à 600€ mais qu'entre le RX100 et le RX100 5 on saute de 480 à 1200€, donc que le 5 risque de passer à 600 quand le 6 sortira. Et je comprends que ca dégoute.

Et bien moi j'aurais plutôt hâte que le VI sorte, dans ce cas : je ne me verrais pas mettre plus de 600€ dans un compact "petit capteur", le cas échéant !

(j'avais failli m'acheter un RX-100 I à 350€ il y a un(?) an, et puis je me suis dit à quoi bon...)

dim1983

On est effectivemment dans le déni

A un moment donné, même si on a les moyens, un prix trop élevé devient dissuasif. Il y a plein de choses que je n'achète pas alors que je le pourrais, parce que je les trouve top chères. On peut accuser le manque de motivation. Oui, on peut dire comme ca et rejeter la faute sur le client.
On peut aussi dire le manque de raison du vendeur et se dire à ce prix là, qu'il se le garde. C'est comme ça qu'on tue un marché : en pressant le citron jusqu'à l'écraser ou en tirant le pis de la vache à lait jusqu'à ce qu'il soit tari

dim1983

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 14:10:24
Et bien moi j'aurais plutôt hâte que le VI sorte, dans ce cas : je ne me verrais pas mettre plus de 600€ dans un compact "petit capteur", le cas échéant !

(j'avais failli m'acheter un RX-100 I à 350€ il y a un(?) an, et puis je me suis dit à quoi bon...)

Alors on devrait se comprendre :

poser un RX100 I à 350€ sur une table
poser un RX100 V à 1200€ à côté

se demander ce qui peut justifier 850€ d'écart !

:'( :'( :'(

refaire l'expérience avec un Fuji XPro 1 à 380€
et le comparer à un Fuji Xpro 2 à 1480 €

se demander ce qui peut justifier 1100€ d'écart !

Regarder le marché qui s'effondre
se demander si les clients "manquent de motivation" ou s'ils en ont marre d'être pris pour des cons

Comme dit Verso92 : à quoi bon ?

Verso92

Citation de: dim1983 le Décembre 05, 2016, 14:23:21
Alors on devrait se comprendre :

poser un RX100 I à 350€ sur une table
poser un RX100 V à 1200€ à côté

se demander ce qui peut justifier 850€ d'écart !

La comparaison est un peu biaisée (les 350€ sont quelquefois constatés sur des I en soldes : ils n'étaient pas sortis à ce prix là). Mais la hausse des tarifs entre les versions successives du RX-100 est assez spectaculaire, c'est un fait.

D'un autre côté, Sony garde au catalogue les différentes versions : chacun le sien, en fonction de son budget et/ou de sa motivation...

Comme déjà évoqué, je n'achèterais pas un compact de ce genre à 1 000€ et plus... de là à créer un fil dans la section Sony pour aller y foutre le souk, il y a un pas que je ne franchirai pas (manque d'intérêt de ma part, sans doute).

Citation de: dim1983 le Décembre 05, 2016, 14:23:21
refaire l'expérience avec un Fuji XPro 1 à 380€
et le comparer à un Fuji Xpro 2 à 1480 €

se demander ce qui peut justifier 1100€ d'écart !

C'est pourtant pas compliqué à comprendre : les 1 100€ s'expliquent simplement par le fait que Fuji voulait à tout prix se débarrasser des invendus de X-PRO1 avant de lancer sur le marché le X-PRO2...

(Nikon n'a pas procédé autrement avec les One v1 et j1, à l'époque...)

kochka

Bof, ce doux penseurs n'ont encore jamais connu les hausse de 10-12% par an sur plusieurs années consécutives, et sur des objets aussi peu onéreux que des voitures françaises.
Surtout lorsque l'inflation annuelle du prix d'une voiture était supérieur à la capacité d'économie annuelle que tu pouvais affecter à ce budget.
Et c'était pareil pour tout, sauf pour les salaires.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Je ne voudrais pas être pessimiste mais l'euro continue sa baisse........

GAA

Citation de: kochka le Décembre 05, 2016, 14:33:54
Bof, ce doux penseurs n'ont encore jamais connu les hausse de 10-12% par an sur plusieurs années consécutives

c'était pire avant mon brave monsieur
ça doit lui faire une belle jambe à celui qui ne peut plus envisager de se constituer un ensemble qualitatif d'entendre ce radotage de vieux

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 05, 2016, 14:38:11
Je ne voudrais pas être pessimiste mais l'euro continue sa baisse........

Attention, Jean-Marie : prétendre que la parité de l'euro vs yen a une influence sur les prix du matériel importé du Japon (par exemple), c'est parait-il être dans le déni...

dim1983

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 14:27:57
La comparaison est un peu biaisée (les 350€ sont quelquefois constatés sur des I en soldes : ils n'étaient pas sortis à ce prix là). Mais la hausse des tarifs entre les versions successives du RX-100 est assez spectaculaire, c'est un fait.

D'un autre côté, Sony garde au catalogue les différentes versions : chacun le sien, en fonction de son budget et/ou de sa motivation...

C'est pas que tu croies qu'ils les fabriquent encore ? Ils les gardent au catalogue parce qu'ils n'ont pas réussi à les fourguer.
Mais comme ca ne leur a pas suffi pour comprendre, ils vendent les nouveaux encore plus chers comme ca ils en vendront encore moins

Encore un peu et leur catalogue ne s'appellera plus un catalogue mais un cimetière et le salon de la photo s'appellera Musée de la photo

GAA

non seulement vous êtes dans le déni des augmentations en profitant de la bonne occasion pour étaler votre science économique (c'est risible d'entendre des techniciens parler doctement d'économie) pour tenter de les justifier, mais en plus vous ne comprenez rien à rien parce que vous n'écoutez rien et ne faites que parler de vous et tout ramener à votre personne
il ne rira pas du passé, vous l'aurez suffisamment écœuré, il arrêtera purement et simplement ce loisir devenu hors de prix pour lui

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2016, 19:22:33
Je suis un peu surpris de l'association 24-85 VR + D810, c'est un objo qui est déjà à la peine en 24 Mpix. Et on parle du prix des objos, mais pas de la claque prise par ceux qui ont upgradé leur D800 en D810 (tout ça, pour certains, pour simplement résoudre leurs pb d'AF et de MR). Bref mettre beaucoup d'argent dans le boîtier pour tirer la langue sur les objos, c'est un peu dommage.

Et ne pas oublier que le D810 ne devrait pas être épargné par les augmentations... ceux qui veulent upgrader ont tout intérêt à ne pas trop trainer.

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 19:51:49
Et ne pas oublier que le D810 ne devrait pas être épargné par les augmentations... ceux qui veulent upgrader ont tout intérêt à ne pas trop trainer.

P'têt même AVANT le 01/01/2017...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 19:51:49
Ou attende les soldes à la sortie du 820?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 05, 2016, 21:02:49
Ou attende les soldes à la sortie du 820?

C'est une autre option, en effet...

Reste à voir à quel prix les possesseurs de D810 lâcheront leur boitier si le "D820" approche les 4 000€ à sa sortie (ce qui nous pend au nez)...

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2016, 21:00:30
Plutôt 1er février (?), Alex (de mémoire)...

Pas certain...
Je n'ai retenu que 1,4/58G > 2000 €... à la louche...
ça le fait, ou, ça le fait pas