Les prix des objectifs Nikon

Démarré par dam.nor8, Novembre 26, 2016, 22:34:40

« précédent - suivant »

dam.nor8

Je suis effaré par les prix des nouveaux objectifs Nikon. Je ne peux plus suivre.
Soit j'arrête la photo, soit je me mets à Sigma.
Suis je seul ?

seba

Le prix s'oublie, la qualité reste.

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Novembre 26, 2016, 22:34:40
Je suis effaré par les prix des nouveaux objectifs Nikon. Je ne peux plus suivre.

Au risque de répéter, encore et encore, les mêmes évidences : le prix des nouveaux objectifs Nikon n'a pas subit de hausse démesurée par rapport à leurs prédécesseurs.

Par contre, l'euro n'arrête pas de baisser ces dernières années... la faute à qui ? à Nikon ?

Suche

Suis je seul ?

Quel est l'objectif que tu comptais acheter chez Nikon ?

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 26, 2016, 23:40:19
Quel est l'objectif que tu comptais acheter chez Nikon ?

Le f/1.4 50, sans doute : le modèle Sigma est beaucoup, beaucoup moins cher !

;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 23:42:37
Le f/1.4 50, sans doute : le modèle Sigma est beaucoup, beaucoup moins cher !

;-)

;D

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 23:22:09
Au risque de répéter, encore et encore, les mêmes évidences : le prix des nouveaux objectifs Nikon n'a pas subit de hausse démesurée par rapport à leurs prédécesseurs.

Par contre, l'euro n'arrête pas de baisser ces dernières années... la faute à qui ? à Nikon ?

Un zoom 70-200 qui passe de 2000 à 3000€, vous n'appelez pas cela une hausse démesurée ?
J'aimerais que mon salaire en fasse autant

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Novembre 27, 2016, 11:21:45
Un zoom 70-200 qui passe de 2000 à 3000€, vous n'appelez pas cela une hausse démesurée ?

Je remets le post de Mistral (tous les prix y sont détaillés, pour le Japon, les USA et la France) :

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2016, 11:18:30
Il y a aussi et surtout un effet de change. Comparons les prix de lancement du VR II et du FL :

- au Japon : 315.000 JPY HT --> 332.500 JPY HT soit +5,5% en 7 ans ; pas de quoi crier au scandale.

- aux États-Unis : 2.399,95 USD --> 2.799,95 USD soit +16,7%

- en France : 2.629 € --> 3.199 € soit +21,7%.

La politique de l'euro faible, c'est bien pour les exportations et donc ça soutient l'emploi mais c'est moins sympa pour les importations...

Suche

Je ne comprends pas trop le sens de ton message, puisque tu parle de cette optique c'est j'imagine celle que tu souhaites acquérir.
Dans la mesure où l'on trouve encore en vente le modèle 70-200VR2 qui est dans ton budget, pourquoi ne l'achètes-tu pas ?
Profites-en dès maintenant !

GAA

Suis je seul ?

laissons de côté les remarques sarcastiques niant l'évidence

ce n'est pas propre à Nikon, c'est la sanction de la course assoiffée aux pixels nets qui sont la seule chose que le consommateur demande (j'ai sciemment dit consommateur et non pas photographe)
l'industrie photo s'est tiré une balle dans le pied en suivant inconsidérément cette demande, qui arrive à la limite de la solvabilité du client sur le boitier mais qui décroche complètement lorsqu'il faut le compléter par quelques optiques au niveau

il faut te poser quelques question simples : est-ce que tu ne fais des photos que pour faire des tirages d'expo ultra nettes en format A2 ? est-ce que cette course au pixel apportera quelque chose à la qualité photographique de ta production ? et si tu ne fais pas que du A2 d'expo ultra net le nez collé au tirage, réfléchis à ce que tu pourrais faire avec par exemple un D3s pas rincé avec quelques fixes afd de haut vol au lieu d'un boitier de dernière génération et des optiques de second rang ...

suliaçais

ça, je confirme....le vr2 est vraiment top.......j'ai revendu le mien pour le f4 pour des raisons de poids, mais si j'avais encore mes 2mains, je reprendrais le vr2...

kochka

Travaille pour Nikon  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2016, 13:20:57
ça, je confirme....le vr2 est vraiment top.......j'ai revendu le mien pour le f4 pour des raisons de poids, mais si j'avais encore mes 2mains, je reprendrais le vr2...

Apparemment, le modèle III est encore meilleur*...

Sinon, j'ai encore mes deux mains, mais j'ai fait le même choix que toi (pour les mêmes raisons, en sommes) !

;-)

*il semblerait que, contrairement au 24-70, la sortie du modèle III entraine la disparition du catalogue de son prédécesseur...

Bernard2

Suis je seul ?
Come l'a fait remarquer Vesrso Nikon n'est pour rien dans les importantes augmentations de prix. Canon et autres subissent les mêmes liées à la baisse des cours de l'€.
Ils sont conscients de l'impact que cela peut avoir sur leur clientèle, ils appliquent donc complètement ces hausses sur les produits haut de gamme et pas ou moins sur les produits grand public. Ce qui est évidement assez logique commercialement parlant.
Donc oui on peut comprendre que ces augmentations prix soient démotivantes mais cela n'a rien à voir avec les fabricants.

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2016, 13:50:04
*il semblerait que, contrairement au 24-70, la sortie du modèle III entraine la disparition du catalogue de son prédécesseur...

Oui, mais il est encore en stock en de nombreux lieux, notre ami dam.nor8 n'a donc pas de soucis à se faire pour un éventuel achat.

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 27, 2016, 14:15:59
Oui, mais il est encore en stock en de nombreux lieux, notre ami dam.nor8 n'a donc pas de soucis à se faire pour un éventuel achat.

A condition de ne pas trop tarder, quand même...

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2016, 14:17:05
A condition de ne pas trop tarder, quand même...

Bien sûr, sinon il va encore se plaindre d'éventuelles futures augmentations ...  ;D

dam.nor8

Je ne nie pas que c'est partout pareil. Je voulais juste dire que des prix pareils, je ne peux pas.
Je ne me plains pas, mais je pense que je ne suis pas seul à être découragé quand ca devient tellement inacessible
Je suis heureux pour vous qui le pouvez, mais je suis obligé de regarder ca de loin, c'est tout
Pardon d'en avoir fait état: visiblement ca ne se fait pas d'avouer qu'on n'a pas les moyens

dam.nor8

Citation de: Suche le Novembre 27, 2016, 14:18:23
Bien sûr, sinon il va encore se plaindre d'éventuelles futures augmentations ...  ;D

Tu es surement content de toi d'avoir écrit ça.
Alors sois encore plus content: ca m'a fait très mal de le lire.
:'(

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Novembre 27, 2016, 15:16:54
Je ne nie pas que c'est partout pareil. Je voulais juste dire que des prix pareils, je ne peux pas.
Je ne me plains pas, mais je pense que je ne suis pas seul à être découragé quand ca devient tellement inacessible
Je suis heureux pour vous qui le pouvez, mais je suis obligé de regarder ca de loin, c'est tout
Pardon d'en avoir fait état: visiblement ca ne se fait pas d'avouer qu'on n'a pas les moyens

Mais... la question n'est pas là !

J'ai remis ici à dessein le message que Mistral avait posté dans un autre fil.

Chacun en France (en Europe ?) subira ce genre de désagrément. Mais peut-on reprocher à Nikon la baisse de l'euro dans le taux de change ?

(mécaniquement, elle va favoriser nos exportations, mais fera qu'on paiera plus chers les produits importés...)

kochka

consoles toi, le prix des télés baisse.
Pour le prix d'un 45" il y a dix ans on peut avoir un 85" 4K.

kochka

Consoles-toi, pendant longtemps, je me suis contenté de reluquer les vitrines, et puis un jour, cela a changé très progressivement.
Cela s'appelle la patience et la ténacité.

Suche

Je voulais juste dire que des prix pareils, je ne peux pas.

Soyons factuel, tu ne peux plus suivre le prix des nouveaux objectifs Nikon .
Je te demande quel objo tu convoitais l'achat.
Tu parles du Nikon 70-200 f2.8.
Je te réponds que la version VR2 est encore en stock neuf en de multiples endroits.
Et je ne pense pas que quiconque puisse remettre en cause les qualités optique de cet objo.

Donc je ne vois pas trop où est le problème que tu évoques de ne pouvoir suivre avec ces augmentations puisqu'il y a des "alternatives" hyper qualitatives à ton problème de budget.
De là à arrêter la photo comme tu l'évoques alors qu'il y a des solutions, tu me permettras de douter de la pertinence de ta remarque et/ou de ta réelle implication dans la photographie .

GAA

Citation de: kochka le Novembre 27, 2016, 15:27:14
consoles toi, le prix des télés baisse.
Pour le prix d'un 45" il y a dix ans on peut avoir un 85" 4K.

la bande, vous lancez un concours de mépris pour ceux qui n'ont pas vos moyens ?
quand on voit ce que certains font avec ces matériels hors de prix ::)

Verso92

Suis je seul ?

D'un autre côté, on perçoit un certain mépris dans ton message... en quoi les dernières productions de Sigma (je pense en particulier aux séries "Art") serait-elle à ce point ignominieuse ?

En ce qui me concerne, les f/1.4 35, 50 ou 85 me semble être des choix tout à fait recommandables, indépendamment du prix (le Sigma est plus cher que le Nikkor, soit dit en passant...).