Retour sur un phénomène qui a créé bien des polémiques.

Démarré par Bernard2, Décembre 16, 2016, 14:15:32

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Carl le Décembre 27, 2016, 11:08:14
Oui, c'est toujours les mêmes qui disent ça. Et vous écoutez ceux qui sont contents? C'est quand même plus de la moitié.

Donc comme le D4 a un AF pourri, il ne peut être sujet aux turbulences...

Le titre du fil, c'est pas : Longues focales et turbulences, c'est: Retour sur un phénomène qui a créé bien des polémiques.
Donc excuse que moi que les premiers concernés (Les cochons qui ont payés pour le savoir) y mettent leur grain de sel.

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Décembre 27, 2016, 11:19:34
Le titre du fil, c'est pas : Longues focales et turbulences, c'est: Retour sur un phénomène qui a créé bien des polémiques.
Donc excuse que moi que les premiers concernés (Les cochons qui ont payés pour le savoir) y mettent leur grain de sel.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263503.msg6207283.html#msg6207283

Bernard2

Citation de: knl le Décembre 27, 2016, 11:11:16
Bernard2 si tu repasses sur ce fil regarde aussi ta page faceb..k j'ai essayé de te contacter par MP.
Merci d'avance.
Tu trouveras mon mail sur mon site, en bas de ce post

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Décembre 27, 2016, 11:22:17
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263503.msg6207283.html#msg6207283

Je trouve la démarche quand même plus que curieuse, c'est pas moi ni gebelon qui 3 plus tard ramenons le sujet...
Y'en a qui ont toujours pas digéré que Nikon se soit loupé à l'époque et cherchent 'encore' 3 ans après noyer le poisson ?
C'est quoi le but ? Le D4 avait un gros problème d'AF mondialement connu (c'était dans tous les forums de langue anglaise, itération cyclique du point réél autour du point théorique), effectivement non pénalisant hors sport ou utilisation de longues focales.
Aujourd'hui Nikon fait un boitier extraordinaire, le D5, quelques optiques du meme tonneau, donc, ce n'est pas du bashing anti Nikon.
Et encore une fois, ce n'est pas nous qui remettons le sujet sur le tapis !

Carl

Citation de: Pierred2x le Décembre 27, 2016, 11:30:39
effectivement non pénalisant hors sport ou utilisation de longues focales.

Donc en suivant tes écrits, on peut penser que plus de la moitié des propriétaires de D4 font du sport et possèdent des longues focales... ::)

Surprenant, n'est-ce pas!

Et le fait de remettre un jeton?

Sinon le D4 avec son AF pourri, peut-il être sujet aux turbulences?

knl

Bernard: oui c'est la premiere chose que j'ai tenté mais ce contact me renvoie sur la page d'accueil de "Google " ......
KNL

North78

Citation de: Pierred2x le Décembre 27, 2016, 11:30:39
Je trouve la démarche quand même plus que curieuse, c'est pas moi ni gebelon qui 3 plus tard ramenons le sujet...
Y'en a qui ont toujours pas digéré que Nikon se soit loupé à l'époque et cherchent 'encore' 3 ans après noyer le poisson ?
C'est quoi le but ? Le D4 avait un gros problème d'AF mondialement connu (c'était dans tous les forums de langue anglaise, itération cyclique du point réél autour du point théorique), effectivement non pénalisant hors sport ou utilisation de longues focales.
Aujourd'hui Nikon fait un boitier extraordinaire, le D5, quelques optiques du meme tonneau, donc, ce n'est pas du bashing anti Nikon.
Et encore une fois, ce n'est pas nous qui remettons le sujet sur le tapis !

Mondialement connu ??? ;D ;D ;D
J'ai eu des problèmes d'af avec le afs 85 f1.4 à PO, depuis que j'ai vendu ce dernier, je n'ai plus de problème d'af avec mon d4  ;D ;D

Bernard2

Citation de: knl le Décembre 27, 2016, 12:42:27
Bernard: oui c'est la premiere chose que j'ai tenté mais ce contact me renvoie sur la page d'accueil de "Google " ......
Pourtant je viens de tester ça ouvre une page de mail  (cliquer sur "contact")
sinon

romeb at free.fr

Verso92

Citation de: North78 le Décembre 27, 2016, 12:53:31
J'ai eu des problèmes d'af avec le afs 85 f1.4 à PO, depuis que j'ai vendu ce dernier, je n'ai plus de problème d'af avec mon d4  ;D ;D

Certains ont eu des problèmes d'AF avec le D800(E). Là aussi, c'est connu, même si certains sont passés à travers...

gebulon

Citation de: North78 le Décembre 27, 2016, 12:53:31

Ton usage ne met simplement pas en évidence le problème,
C'est bien que cela ne t'ait pas gêner dans ta pratique, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Ce qui est marrant c'est nikon reconnaisse le problème et pas les utilisateurs  :D

North78

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2016, 13:19:30
Certains ont eu des problèmes d'AF avec le D800(E). Là aussi, c'est connu, même si certains sont passés à travers...

J'ai un d800 qui est sensé d'avoir des problèmes de collimateur gauche, en plus du flou de bougé (mondialement connu également  ;D). Je suis passé à travers encore une fois. Pas de chance  ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: North78 le Décembre 27, 2016, 14:08:37
J'ai un d800 qui est sensé d'avoir des problèmes de collimateur gauche, en plus du flou de bougé (mondialement connu également  ;D). Je suis passé à travers encore une fois. Pas de chance  ;D ;D ;D

Que veux tu, on est tous des abrutis  ;D

seba

C'est incensé !

Verso92

J'ai un d800 qui est sensé d'avoir des problèmes de collimateur gauche, en plus du flou de bougé (mondialement connu également  ;D). Je suis passé à travers encore une fois. Pas de chance  ;D ;D ;D

Je suis content pour toi (en passant, les problèmes d'AF ne se limitent pas au collimateur gauche, malheureusement) !

Après, se féliciter de l'inconstance de la production récente de Nikon est, comment dire... bref, je trouve pas les mots, désolé (moi, ça me fout plutôt les boules...) !

(et ce n'est pas terminé : trouve-moi un 24-70E bien centré, et je te l'achète sur le champ !)

North78

Citation de: gebulon le Décembre 27, 2016, 14:00:31
Ton usage ne met simplement pas en évidence le problème,
C'est bien que cela ne t'ait pas gêner dans ta pratique, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Ce qui est marrant c'est nikon reconnaisse le problème et pas les utilisateurs  :D

Je fais bien allusion à la mention " mondialement connu, dans les forum anglophones"

Si, mon usage met en évidence mon incapacité à maitriser cet objectif qui est l'afs 85 f1.4. Je nai pas crié sur les forums que mon d4 ( et tous les autres) a un problème d'af, ni mon 85 (et les autres) est une daube. J'ai pris le 85 f1.8 et tout va bien.
Des fois, il faut tout simplement reconnaitre ses limites,  reconsidérer le problème et la solution de contournement ( on est des amateurs non ?) Au lieu se braquer contre X.

gebulon

Citation de: North78 le Décembre 27, 2016, 14:22:58
Je fais bien allusion à la mention " mondialement connu, dans les forum anglophones"

Si, mon usage met en évidence mon incapacité à maitriser cet objectif qui est l'afs 85 f1.4. Je nai pas crié sur les forums que mon d4 ( et tous les autres) a un problème d'af, ni mon 85 (et les autres) est une daube. J'ai pris le 85 f1.8 et tout va bien.
Des fois, il faut tout simplement reconnaitre ses limites,  reconsidérer le problème et la solution de contournement ( on est des amateurs non ?) Au lieu se braquer contre X.

Mes limites ??
Elles sont les mêmes avec un D3s, 1dx,1dmk4,1dx2...
Croire que ça se limite à ca, c'est puéril !!!

Avec 4 D4 et toujours le même problème, j'ai finis par conclure  que mes limites n'étaient pas en cause  :P

North78

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2016, 14:11:10
Je suis content pour toi (en passant, les problèmes d'AF ne se limitent pas au collimateur gauche, malheureusement) !

Après, se féliciter de l'inconstance de la production récente de Nikon est, comment dire... bref, je trouve pas les mots, désolé (moi, ça me fout plutôt les boules...) !

(et ce n'est pas terminé : trouve-moi un 24-70E bien centré, et je te l'achète sur le champ !)

Je n'ai pas de problème d'af non plus sur le d800.

Verso, il ne s'agit pas pour moi de me féliciter de la production récente de nikon ou d'autres fabricants ( je ne suis absolument pas un défenseur ou dénigreur inconscient de marques. On n'a pas l'obligation d'acheter un nouveau produit s'il n'est pas bon (ou tout au moins si on a des doutes).
Ton exemple du 24-70e est l'exemple type de ce que je viens de dire. Il n'est pas bon, tu l'as essayé et tu en as même la certitude, tu ne l'achètes pas, un point c'est tout. Pas besoin d'avoir des états d'âme ( avoir des boules ne sert à rien contre nikon). Me concernant, je reste sur mon ancien 24-70.

North78

Citation de: gebulon le Décembre 27, 2016, 14:29:16
Mes limites ??
Elles sont les mêmes avec un D3s, 1dx,1dmk4,1dx2...
Croire que ça se limite à ca, c'est puéril !!!

Avec 4 D4 et toujours le même problème, j'ai finis par conclure  que mes limites n'étaient pas en cause  :P

J'ai bien suivi ton aventure d4.
Là où j'avais et j'ai toujours du mal à comprendre, c'est cette persévérance malsaine de poursuivre l'aventure ( 4 d4  ??? ???).
Tu étais convaicu que le d4 était une merde ( celà montre bien que tu n'est pas limité, pour reprendre simplement ton terme) alors pourquoi faut il arriver à 4 pour une solution de substitution (tu pouvais rester sur ton d3s ou autres non ?).

On a voulu se braquer contre nikon et on a perdu dans tous les cas...

Verso92

Citation de: North78 le Décembre 27, 2016, 14:41:19
Je n'ai pas de problème d'af non plus sur le d800.

Je suis content pour toi (bis) !

Citation de: North78 le Décembre 27, 2016, 14:41:19
Verso, il ne s'agit pas pour moi de me féliciter de la production récente de nikon ou d'autres fabricants ( je ne suis absolument pas un défenseur ou dénigreur inconscient de marques. On n'a pas l'obligation d'acheter un nouveau produit s'il n'est pas bon (ou tout au moins si on a des doutes).
Ton exemple du 24-70e est l'exemple type de ce que je viens de dire. Il n'est pas bon, tu l'as essayé et tu en as même la certitude, tu ne l'achètes pas, un point c'est tout. Pas besoin d'avoir des états d'âme ( avoir des boules ne sert à rien contre nikon). Me concernant, je reste sur mon ancien 24-70.

Le problème est un peu plus complexe que ça, malheureusement... le 24-70G est à la rue en GA dans les coins avec 36 MPixels (ça s'explique assez bien, et ce n'est pas illogique... et on ne peut pas leur en vouloir : il a été designé à l'époque pour les boitiers 12 MPixels).

Le 24-70E devrait donner satisfaction, mais les problèmes que Nikon n'arrive pas à résoudre en prod' foutent tout par terre... comprends-tu le souci (il me semble que ce n'est pourtant pas compliqué...) ?

Je fais koi, moi, maintenant ?

jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2016, 16:18:52
Je suis content pour toi (bis) !

Le problème est un peu plus complexe que ça, malheureusement... le 24-70G est à la rue en GA dans les coins avec 36 MPixels (ça s'explique assez bien, et ce n'est pas illogique... et on ne peut pas leur en vouloir : il a été designé à l'époque pour les boitiers 12 MPixels).

Le 24-70E devrait donner satisfaction, mais les problèmes que Nikon n'arrive pas à résoudre en prod' foutent tout par terre... comprends-tu le souci (il me semble que ce n'est pourtant pas compliqué...) ?

Je fais koi, moi, maintenant ?

Tu prends un D500  ;D ;D
dX-Man

Verso92

jdm

dX-Man

Verso92

astrophoto

je trouve que le titre du fil colle de mieux en mieux avec son contenu, finalement...   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2016, 17:08:18
Avec quel objectif ?

Le G bien sûr !

Citation de: astrophoto le Décembre 27, 2016, 17:29:29
je trouve que le titre du fil colle de mieux en mieux avec son contenu, finalement...   :D

Ben oui, c'est un peu mou alors on meuble...   ;D
dX-Man