Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?

Démarré par pierre6534, Janvier 28, 2017, 12:42:37

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 04, 2017, 14:45:01
oui, c'est bien ce que j'écris : les produits fuji sont très chers. Il ne reste plus qu'à se balader sur les sites de l'occasion et vérifier la tenue des prix de ces objos et leur revente (difficile).
Si tu le dis....j'observe pour ma part qu'ils tiennent bien la côte,  qu'ils se revendent très bien,et que par consequent il est plus difficile d'en trouver d'occasion que de les revendre. on doit pas fréquenter les mêmes sites.certains objectifs sont introuvables.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jmporcher

Damien, qui d'ailleurs est en Nikon, non? J'ai souvenir des premières images de D800 publiées ici (pas ml, d'ailleurs, les images)...

VOLAPUK

Citation de: khunfred le Février 05, 2017, 08:55:41
C'est normal, DXO est orienté presets, et LR est orienté manips persos. Dans le 1er cas, le résultat dépend essentiellement du logiciel, dans le second, il dépend du manipulateur.
Chacun en tire la conclusion qu'il souhaite. ;D
Si tel était le cas tu devrais un peu plus écouter les conseils que l'on te donne sur l'utilisation de LR ;D

Ca t'éviterait de dire n'importe quoi

VOLAPUK

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2017, 10:22:08
Toujours pas de très "objectifs" arguments de la part de nos nikôlatres pollueurs.

Rien de nouveau sous le soleil donc...

Avec un zeste de parano, une louche de déséquilibre psychologique et un nappage de mauvaise foi pour le mariagiste déchu  ;D

jmporcher

Citation de: philippep07 le Février 05, 2017, 10:31:43
Si tu le dis....j'observe pour ma part qu'ils tiennent bien la côte,  qu'ils se revendent très bien,et que par consequent il est plus difficile d'en trouver d'occasion que de les revendre. on doit pas fréquenter les mêmes sites.certains objectifs sont introuvables.
il y en a 371 à vendre par ici. Pour la seule Ile de France.
https://www.leboncoin.fr/image_son/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=Fuji%20X
Et s'ils tiennent bien la "côte", c'est qu'elle monte ou qu'elle descend?

GrandSud

Si je regarde la cote CI, j'observe que chez Fuji, hormi le S non repris, tous sauf 2 (XE1) font l'objet d'une reprise "Premium".
Il en est de meme pour les objectifs qui sont marqués vendus très vite sur le site Image Photos

jmporcher

Citation de: GrandSud le Février 05, 2017, 10:56:06
Si je regarde la cote CI, j'observe que chez Fuji, hormi le S non repris, tous sauf 2 (XE1) font l'objet d'une reprise "Premium".

Par exemple le XT1, vendu 540 €, repris 20% en dessous, soit 432 €. Pour combien neuf, déjà?
Bon, cela dit, une décote de 50% sur le prix du neuf ne me choque pas... En automobile c'est bien pire....

GrandSud

Citation de: jmporcher le Février 05, 2017, 11:01:51
Par exemple le XT1, vendu 540 €, repris 20% en dessous, soit 432 €. Pour combien neuf, déjà?
Bon, cela dit, une décote de 50% sur le prix du neuf ne me choque pas... En automobile c'est bien pire....

Et rien ne m'oblige à acheter du neuf...du moins je le crois
C'est bon pour notre planete en plus

Note qu'un D7100 que j'ai possédé a subi le meme sort (vendu 520E en Classic de sucroit)

VOLAPUK

Citation de: jmporcher le Février 05, 2017, 10:51:10
https://www.leboncoin.fr/image_son/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=Fuji%20X

Un reflex Canon ou Nikon décotera moins qu'un hybride Fuji c'est certain. Encore faut il ne pas comparer des choux et des carottes. Les hybrides Canon ne sont parfois même pas repris en boutique...Apparemment, la Fnouc ne veut même pas (lu dans un fil Canon) distribuer le M5...
Bref, que des hybrides Sony et autres Fuji etc.. bousculent le marché gêne les reflexboy sauf lorsque leurs marques chouchou sortira un hybride de qualité. Là, ce sera Alice au pays des merveilles  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Février 05, 2017, 10:20:03
Je t'en prie.

L'être humain a la mémoire courte, il faut répéter sans relâche. Mais répéter surtout pour les hésitants qui ne connaissent pas tous les détails et pourraient être convaincus après lecture des magnifiques histoires féeriques des fujiboys défendant leur achat. Sans oublier les communauty managers qui sévissent sur le forum.
Alors, un peu de contre poids, c'est salutaire voir démocratique !  :D

Sans oublier ceux qui dénigrent, insultent, mentent et racontent n'i mporte quoi sur cette marque fuji .....
S5 pro-x10-xa1

jmporcher

Citation de: VOLAPUK le Février 05, 2017, 11:08:35
Bref, que des hybrides Sony et autres Fuji etc.. bousculent le marché gêne les reflexboy sauf lorsque leurs marques chouchou sortira un hybride de qualité. Là, ce sera Alice au pays des merveilles  ;D
Moi j'attends au contraire un hybride de qualité en Nikon (j'ai un placard d'optique de la marque). Et j'applaudis au(x) Sony A7.... Et même, même, (scandale) j'ai acheté un Leica Q..... ;)

GrandSud

Mauvaise pioche, il est vendu par un vendeur "market"
Idem sur une attente d'un hybride Nikon, mais rien n'est venu.
N'etant pas attaché à une marque, je suis allé voir ailleurs. Jusqu'au jour où ca changera à nouveau

jmporcher

VOLAPUK

Citation de: jmporcher le Février 05, 2017, 11:16:07
Moi j'attends au contraire un hybride de qualité en Nikon (j'ai un placard d'optique de la marque). Et j'applaudis au(x) Sony A7.... Et même, même, (scandale) j'ai acheté un Leica Q..... ;)

Tout comme toi. Et si Canon sort un hybride FF de qualité avec une vraie gamme D objos dédiés je pourrais m'y interesser. Pas un truc comme le M5 dépassé dès sa sortie avec une gamme d'objos famélique. Le leica Q ? Leica a fait fort sur le coup. Cher mais top !

LeFujiste

Citation de: jmporcher le Février 05, 2017, 11:16:07
Et même, même, (scandale) j'ai acheté un Leica Q..... ;)

Pourquoi scandale ?  ;)

VOLAPUK

Citation de: khunfred le Février 05, 2017, 11:29:46
Quant aux reflexboys qui utilisent aussi des hybrides avec autant de bonheur, il faudrait leur trouver un nom. "Photographes", par exemple?
Il faut que je me mette à la logique des Fujistes.

Moi je n'ai rien contre les reflexs. Beaucoup de possesseurs de reflexs ont des hybrides par ailleurs. Et ceux qui n'ont que des hybrides ne cassent pas les reflexs.

Un conseil : Mets toi à la logique tout court ;D

alg

Citation de: jmporcher le Février 05, 2017, 10:51:10

La recherche doit être un peu plus sélective...
Parmi la première page de ton lien on est loin de n'avoir que du fujinon, j'ai pas regardé toute la suite, faut me comprendre  ;)...

Verso92

Citation de: philippep07 le Février 05, 2017, 10:31:43
Si tu le dis....j'observe pour ma part qu'ils tiennent bien la côte [...]

Surtout dans les descentes ?

;-)

Edit : oups, doublon avec Jean-Marie, désolé !

jmporcher

Citation de: alg le Février 05, 2017, 11:37:38
La recherche doit être un peu plus sélective...
Parmi la première page de ton lien on est loin de n'avoir que du fujinon, j'ai pas regardé toute la suite, faut me comprendre  ;)...

oui, il y a aussi de la pub. Qui n'est pas décomptée dans le nombre d'objets à vendre (écouteurs Apple, par ex). Faut bien vivre....

Reflexnumerick

Citation de: LeFujiste le Février 05, 2017, 11:30:57
Pourquoi scandale ?  ;)

Ben ce n'est ni un aps-c ni un moyen-format, bref c'est un 24x36.  :D
S5 pro-x10-xa1

jmporcher

c'est surtout un hybride !!!
Cela dit j'ai quelques réserves pour ce boitier, que j'aime bien pourtant. L'optique, par exemple, qu'il est convenu d'admirer, présente un bokeh ultra nerveux...

Verso92

Verso92

jmporcher

je répondais à un intervenant qui supposait que les utilisateurs de reflex ne juraient que par le reflex. Bon, c'est un peu du 3eme degré, et c'est dimanche matin  ;)