Nikon d7300

Démarré par anakaopress, Février 28, 2017, 12:52:45

« précédent - suivant »

Mistral75

coval95

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2017, 09:36:18
Tu aurais dû lire mon message quand tu l'as cité mardi soir ;).
Ben, je l'ai lu mais on pouvait l'interpréter de 2 manières :
- au sens strict : pas de boîtier nommé exactement D820
- au sens large : pas de successeur au D810.

Maintenant, je crois comprendre comment tu l'entendais :
Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2017, 22:59:36
Ajoute le D850 et tu auras la série complète.

;)

coval95

Citation de: CRISS le Mars 31, 2017, 20:16:04
;) ;)
Bien vu, CRISS. Et le 9 mars, tu as largement devancé Nikon Rumors, bravo !!!  :)

C'est peut-être lié à l'Expeed 5 ?

neutralino

Citation de: 4mpx le Mars 31, 2017, 22:00:46
Ce type de sujet et prise de vue ne permet pas de voir la différence, puisque l'oiseau est petit évoluant lentement dans le cadre facilitant ainsi de garder en permanence le point AF d'acquisition initiale sur la cible.

Il y a une discussion constructive depuis un mois sur un forum où tous les utilisateurs des D5/D500 sont d'accord sur cette différence : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1478115

Merci pour le lien. Je n'en suis qu'aux premières pages de cette longue discussion mais c'est quand même un sacré lièvre qui est levé. Le mode dynamique perd complètement sa raison d'être si ce qui est dit est exact...  :o

coval95

Citation de: neutralino le Avril 01, 2017, 00:28:10
Merci pour le lien. Je n'en suis qu'aux premières pages de cette longue discussion mais c'est quand même un sacré lièvre qui est levé. Le mode dynamique perd complètement sa raison d'être si ce qui est dit est exact...  :o
Oui. Et Nikon serait bien inspiré de trouver un correctif...  ::)

jdm

Citation de: neutralino le Avril 01, 2017, 00:28:10

Le post 1 page 9 résume le tout, je crois : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1478115/8#13962274

En traduction :

"Alors, après avoir examiné trop de lignes de code EXIF ​​et enfin avoir vu un modèle, voici comment fonctionne le nouveau système (je pense )

Il se verrouille avec le point AF principal et commence le suivi. Si le sujet tombe du point AF principal, le système passera à l'un des points auxiliaires dans la zone dynamique sélectionnée. Cependant, contrairement à l'ancien système, le nouveau système a un biais pour le point AF primaire. Après un bref délai, la caméra essaie le point AF primaire à nouveau. S'il y a une bonne cible sous le point AF primaire, cela ira pour ça. S'il n'y a pas une bonne cible sous le point principal, il va revenir à l'utilisation des points auxiliaires. Il continuera d'aller et venir de cette façon jusqu'à ce qu'il puisse obtenir un verrouillage avec le point AF primaire à nouveau - ou vous arrêtez de vous concentrer."
dX-Man

Mistral75

Citation de: coval95 le Avril 01, 2017, 00:24:14
Ben, je l'ai lu mais on pouvait l'interpréter de 2 manières :
- au sens strict : pas de boîtier nommé exactement D820
- au sens large : pas de successeur au D810.

Maintenant, je crois comprendre comment tu l'entendais :
(...)

Je parlais de lire le message quand tu l'as cité, tel que tu l'as cité, je ne te faisais pas grief de ne pas avoir lu mon message tel que posté.

(indice : cite-le à nouveau et lis la citation ;))

coval95

Citation de: Mistral75 le Avril 02, 2017, 01:16:51
Je parlais de lire le message quand tu l'as cité, tel que tu l'as cité, je ne te faisais pas grief de ne pas avoir lu mon message tel que posté.

(indice : cite-le à nouveau et lis la citation ;))
Arf !!!  :-[
(J'avais vu ce "machin" mais n'ayant pas compris ce qu'il faisait là, je l'avais complètement zappé !  :D).

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2017, 23:19:08
Il n'y aura pas de D820.

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2017, 22:59:36
Ajoute le D850 et tu auras la série complète.

Ça commence à se savoir :

Citation de: Ilse Jurriën pour LetsGoDigitalProbably the successor to the Nikon D810 will not be the D820, but the Nikon D850 Full Frame camera.

Source : Nikon D850 Full-Frame camera | LetsGoDigital (lecture conseillée, notamment pour la dernière phrase)

jeanbart

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2017, 18:38:31
Ça commence à se savoir :

Source : Nikon D850 Full-Frame camera | LetsGoDigital (lecture conseillée, notamment pour la dernière phrase)

C'est un concours de voyant.  ;D

J'espère que le D7300 sortira pas trop tard dans la saison.
La Touraine: what else ?

Mistral75

Ça commence à sentir bon pour le D7500, moins pour le pseudo-D820 a.k.a. D850 :

Nikon to announce replacements for the Coolpix AW130 and P900 cameras (125x zoom!) - Nikon Rumors

Citation de: Nikon Rumors- One of the expected four cameras will be a replacement for the Nikon Coolpix P900 and it will feature a monster 125x zoom or 24-3000mm equivalent (the current P900 "only" has a 83x zoom)
- The second camera will be a replacement for the Nikon Coolpix AW130
- Only one of the four cameras will be a DSLR: the Nikon D7500
- Still not 100% sure about the fourth camera - most likely it will be another Coolpix model.

Voir aussi les registres de Postel, l'autorité de certification indonésienne : https://sertifikasi.postel.go.id/aplikasi/index?key=models&value=nikon&gvsf=last_update&gvso=DESC&pagegrid=1

jdm

Si ils nous ressortent un D3 (comme marqué à la fin de la référence), c'est du déjà vu !  ;D
dX-Man

jla46

Je viens de lire dans Nikon rumors que le futur D7300 sera en fait un D7500 dans la lignée du D500 dont il aura le capteur 20 Mpix...
Attendre et voir...