Nikon d7300

Démarré par anakaopress, Février 28, 2017, 12:52:45

« précédent - suivant »

coval95

Moi, je serais assez étonnée qu'il ait un écran basculant, sachant que le modèle en-dessous (D5x00) et le modèle au-dessus (D500) ont un écran orientable ou basculant...
Vu que d'habitude chez Nikon la gamme est très segmentée...  ::)

ansiju

ce serait dommage . la gamme en dessous la et la gamme au dessus aussi . on verra bien mais pour moi ce serait un erreur . le concurrent le canon D 70 l'as bien lui avec un prix inférieur . si Nikon veut rester dans la course , je pense qu'il devrait le mettre

jdm

Si on regarde l'innovation entre la D7100 et le D7200...

L'écran basculant, ce pourrait bien être la seule innovation du D7300 !
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 05, 2017, 18:07:40
Si on regarde l'innovation entre la D7100 et le D7200...

Attention, quand même : en passant du D7200 au D7300, ils pourraient aussi en profiter pour enlever des choses...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2017, 18:29:30
Attention, quand même : en passant du D7200 au D7300, ils pourraient aussi en profiter pour enlever des choses...
Du moment qu'ils ne réduisent pas la cadence rafale et le buffer ça ira.   ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2017, 18:51:16
Du moment qu'ils ne réduisent pas la cadence rafale et le buffer ça ira.   ;D ;D ;D
Salut JB

Peux-tu STP nous apporter tes lumières sur un point d'utilisation du D7200 soulevé là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266468.msg6293532.html#msg6293532
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266468.msg6295108.html#msg6295108

Merci d'avance.  :)

jazz77

Citation de: coval95 le Mars 05, 2017, 19:59:07
Salut JB

Peux-tu STP nous apporter tes lumières sur un point d'utilisation du D7200 soulevé là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266468.msg6293532.html#msg6293532
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266468.msg6295108.html#msg6295108

Bonsoir Coval,

Pour info, sur mon D7200, j'ai activé la valeur de la sensibilité  en ISO auto.

Bonne soirée

coval95

Citation de: jazz77 le Mars 05, 2017, 20:26:59
Bonsoir Coval,

Pour info, sur mon D7200, j'ai activé la valeur de la sensibilité  en ISO auto.

Bonne soirée
Bonsoir jazz77

Merci. L'interrogation porte sur l'affichage de la valeur de sensibilité dans le viseur en mode ISO auto.
(Encore heureux que le D7200 permette la sensibilité auto, je n'en attendais pas moins de sa part  ;)).

Et bonne soirée aussi à toi.

jeanbart

Citation de: coval95 le Mars 05, 2017, 19:59:07
Salut JB

Salut Coval, étant en mode M et iso auto lorsque j'appuie sur le déclencheur j'ai le nombre de vues restantes qui s'affiche, si j'enlève mon doigt du déclencheur j'ai les iso qui s'affichent.
D'ailleurs le nombre de vues restantes est toujours aussi fantaisiste depuis le D7000.

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 06, 2017, 08:59:10
Salut Coval, étant en mode M et iso auto lorsque j'appuie sur le déclencheur j'ai le nombre de vues restantes qui s'affiche, si j'enlève mon doigt du déclencheur j'ai les iso qui s'affichent.
D'ailleurs le nombre de vues restantes est toujours aussi fantaisiste depuis le D7000.
Merci jeanbart. Du coup je ne comprends pas où se situait le problème évoqué par Verso...  ???

Johnny D

Citation de: jdm le Mars 05, 2017, 18:07:40
Ecran basculant? Fausse bonne idée! Non seulement l'écran monté sur rotule de la série 5000 est robuste +++ mais il peut s'orienter dans tous les sens et, cerise sur le gâteau, se replier contre le boitier pour sa protection! Je n'ai jamais compris l'intérêt des écrans inclinables montés sur de fragiles parallélogrammes!

Pour en revenir au capteur, même si celui du 500 est un poil meilleur en sensibilité et en dynamique par rapport à celui du 7200, le dernier capteur 24 Mpix du Sony A6500 remet les pendules à l'heure avec une meilleure définition! Donc avantage au 24 Mpix, au moins pour un appareil expert!

Verso92

Citation de: Johnny D le Mars 06, 2017, 23:09:49
Je n'ai jamais compris l'intérêt des écrans inclinables montés sur de fragiles parallélogrammes!

Prends en main un D5x00 et un D500, et tu comprendras.

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2017, 07:57:50
Si tu as la soluce, n'hésite pas !

;-)
Dis donc, Môssieur Verso, j'ai bossé pour toi et j'ai fait bosser jeanbart (cf posts juste au-dessus).  ;)
Faudra revoir ton pote et son D7200. S'il n'a pas la sensibilité affichée en ISO auto, il semblerait qu'il ait un modèle spécial...  :P

Cf aussi réponse de nickos :
Citation de: nickos_fr le Mars 05, 2017, 20:34:59
normalement la valeur s'affiche quand tu effectues la mise au point (mi pression sur le déclencheur)
Citation de: coval95 le Mars 05, 2017, 21:10:07
Y compris en sensibilité auto ?
Citation de: nickos_fr le Mars 05, 2017, 21:48:35
je parlais justement pour la sensibilité auto

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 07, 2017, 00:58:20
Dis donc, Môssieur Verso, j'ai bossé pour toi et j'ai fait bosser jeanbart (cf posts juste au-dessus).  ;)
Faudra revoir ton pote et son D7200. S'il n'a pas la sensibilité affichée en ISO auto, il semblerait qu'il ait un modèle spécial...  :P

Je ne l'ai pas vu au club depuis... lui enverrai un mel !

;-)

CLeC

Citation de: Johnny D le Mars 06, 2017, 23:09:49l'écran monté sur rotule de la série 5000 est robuste +++ mais il peut s'orienter dans tous les sens et, cerise sur le gâteau, se replier contre le boitier pour sa protection!

Pareil, je suis d'ailleurs longtemps resté sur la série 5000 pour ça, et c'est à peu près la seule chose que je regrette vraiment sur mon 7200...

jeanbart

Citation de: coval95 le Mars 07, 2017, 00:58:20

Cf aussi réponse de nickos :
Contrairement à Nikos_fr quand j'appuie à mi course je n'ai plus les iso, mais le nombre de vue "théorique" restant. J'ai sans doute loupé un truc dans les réglages.

Le soucis c'est que dans cette gamme là Nikon reste avare d'infos dans le viseur, c'est vraiment de la mesquinerie de leur part.

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2017, 11:25:58
Contrairement à Nikos_fr quand j'appuie à mi course je n'ai plus les iso, mais le nombre de vue "théorique" restant. J'ai sans doute loupé un truc dans les réglages.
J'ai parcouru le manuel du D7200, je n'ai rien vu dans les réglages qui corresponde.

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2017, 11:25:58
Le soucis c'est que dans cette gamme là Nikon reste avare d'infos dans le viseur, c'est vraiment de la mesquinerie de leur part.
Bah, ça semble logique, tu ne peux pas espérer que les boîtiers amateur soient comme les boîtiers pro.  ;)
Pour ma part, je trouve que l'essentiel y est.

Sur le D7100, il y a plus de choix d'affichage pour cette zone que sur le D7200. Mais si on peut avoir la sensibilité, pour moi c'est le principal. Vues restantes ou vues restantes dans le buffer, ça ne m'intéresse pas tellement dans le viseur. Le nombre de vues restantes, je le regarde sur l'écran supérieur.

Ce qui me gêne avec le D7200, c'est la simplification de l'écran supérieur. J'aimerais que le D7300 soit comme le D7100 de ce point de vue, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Sinon, concernant le buffer, s'il a le même que le D7200, le D7300 devrait avoir une capacité supérieure si les images font 20 Mpix au lieu de 24...

CLeC

D'ailleurs au passage, je n'ai jamais creusé la question car cela ne m'angoisse pas, mais il me semble bien que sur la gamme D5000 le viseur m'affichait la valeur iso quand je prenais ma photo en iso autos, alors que je ne le vois plus sur le 7200.
Mais bon effectivement il y a peut-être un petit réglage...

jazz77

Citation de: CLeC le Mars 08, 2017, 09:07:54
D'ailleurs au passage, je n'ai jamais creusé la question car cela ne m'angoisse pas, mais il me semble bien que sur la gamme D5000 le viseur m'affichait la valeur iso quand je prenais ma photo en iso autos, alors que je ne le vois plus sur le 7200.
Mais bon effectivement il y a peut-être un petit réglage...

Bonjour Clec,

Effectivement, il y a un réglage pour afficher la valeur ISO auto dans le viseur.
C'est dans le Menu "Réglages personnalisés" => option "D8 (réglage simple de la sensibilité)".
A vérifier, si je ne dis pas une carabistouille, car c'est de mémoire et je n'ai pas mon D7200 à coté de moi".

Bonne journée

el_Gringo

C'est vrai jazz77 cela permet d'afficher la valeur iso tant que tu n'appuies pas sur le déclencheur, après c'est le nb de photos restantes.
C'est vrai que c'est gênant donc  pour pallier à cela j'ai activé le bouton AEL en mode AF-on ce qui permet de faire le point en continue et de conserver le plus longtemps possible l'affichage de la valeur iso jusqu'au moment ou l'on presse le déclencheur.
C'est vrai que c'est du marketing mesquin et il n'y a pas que cela : dans le viseur du D300 j'avais l'affichage du mode de mesure sélectionné matricielle, spot etc.. cela a disparu, autre mesquinerie lors de l'utilisation de flashes distants en multiflash il n'y a plus que 2 groupes possibles le A et B au lieu de 3 précédemment.
C'est vrai il y a maintenant le D500 mais petit rappel il a fallu attendre 8 ou 9 ans pour pouvoir remplacer son D300 c'était un peu long.

el_Gringo

Citation de: el_Gringo le Mars 08, 2017, 10:59:01
C'est vrai jazz77 cela permet d'afficher la valeur iso tant que tu n'appuies pas sur le déclencheur, après c'est le nb de photos restantes.
C'est vrai que c'est gênant donc  pour pallier à cela j'ai activé le bouton AEL en mode AF-on ce qui permet de faire le point en continu et de conserver le plus longtemps possible l'affichage de la valeur iso jusqu'au moment ou l'on presse le déclencheur.
C'est vrai que c'est du marketing mesquin et il n'y a pas que cela : dans le viseur du D300 j'avais l'affichage du mode de mesure sélectionné matricielle, spot etc.. cela a disparu, autre mesquinerie lors de l'utilisation de flashes distants en multiflash il n'y a plus que 2 groupes possibles le A et B au lieu de 3 précédemment.
C'est vrai il y a maintenant le D500 mais petit rappel il a fallu attendre 8 ou 9 ans pour pouvoir remplacer son D300 c'était un peu long.

C'est vrai aussi qu'il faut rester positif, le D7200 c'est un excellent appareil

jeanbart

Citation de: el_Gringo le Mars 08, 2017, 11:43:23
C'est vrai aussi qu'il faut rester positif, le D7200 c'est un excellent appareil
Il est vrai que c'est un bon boitier, mais comme le fait remarquer Coval il ne faudrait pas que Nikon ajoute de nouvelles limitations à chaque nouvelle génération d'appareil photo.

jazz77

Citation de: el_Gringo le Mars 08, 2017, 11:43:23
+1 je confirme, et surtout en le dotant d'objectifs de qualité  Je kif mon D7200 !

coval95

Citation de: jazz77 le Mars 08, 2017, 10:34:10
Bonjour Clec,

Effectivement, il y a un réglage pour afficher la valeur ISO auto dans le viseur.
C'est dans le Menu "Réglages personnalisés" => option "D8 (réglage simple de la sensibilité)".
A vérifier, si je ne dis pas une carabistouille, car c'est de mémoire et je n'ai pas mon D7200 à coté de moi".

Bonne journée

Ah ben voilà ! C'est l'équivalent du réglage d3 du D7100 que je cherchais dans le manuel du D7200 !
Mais franchement le texte associé ne laisse absolument pas imaginer que ce réglage d8 ait une quelconque influence sur l'affichage dans le viseur !  :o

Le texte de d3 du D7100 est beaucoup plus parlant, bien qu'il présente une lacune : il parle d'affichage sur l'écran de contrôle, pas d'affichage dans le viseur. Idem pour le D610.
Par contre, le texte de d3 est parfaitement clair dans le manuel du D7000, il parle bien d'affichage dans le viseur et sur l'écran de contrôle.

A force de vouloir simplifier les manuels, ils vont finir par les rendre incompréhensibles !  :(

jeanbart

Citation de: coval95 le Mars 08, 2017, 18:12:59
Ah ben voilà ! C'est l'équivalent du réglage d3 du D7100 que je cherchais dans le manuel du D7200 !

Hélas non.