Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Phil Urge

Citation de: Nick78 le Octobre 14, 2009, 14:06:08
Une petite photo du dos du possible MkIV qui vaut ce qu'elle vaut... une rumeur, quoi! ;)

p.s.: certains voient un bouton Mirror Lock dans le bouton ML...

Ca c'est un gros fake qui circule depuis des mois et pour le bouton ML (si tant est qu'il existe), il est bleu, c'est donc qu'il est en rapport avec une fonction de lecture et non avec une fonction de prise de vue.  ;)

Vincent 18

Nikon venant de se dévoiler, canon risque de faire de même.
Gagner en ouverture ...

antoine34

Citation de: Vincent 18 le Octobre 14, 2009, 14:14:24
Nikon venant de se dévoiler, canon risque de faire de même.

Oui si le 1D4 est superieur au D3s comme cela s'était passé il y a quelques années où nikon annonçait fièrement le D2H à 8 i/s à 4MP et canon avait fait une annonce terrible peu de temps après avec le 1D2 aussi rapide avec deux fois plus de MP et une meilleure gestion des isos...

J'ai l'impression que cela se déroulait il y a des siècles. Comme quoi tout va très vite avec le numérique, les positions ne sont jamais figées...

Cedric_g

Très supérieur, je ne sais pas, mais je pense que Canon a les moyens de nous pondre un truc terrible... Mais j'espère qu'il ne sombrera pas dans la tentation de nous sortir un truc avec une résolution double du Nikon à 10 ou 12 i/s, parce que là c'est plus des cartes mémoires qu'il faudra, c'est un NAS portatif connecté en e-SATA !

BLESL

Citation de: Cedric_g le Octobre 14, 2009, 20:39:24
Très supérieur, je ne sais pas, mais je pense que Canon a les moyens de nous pondre un truc terrible... Mais j'espère qu'il ne sombrera pas dans la tentation de nous sortir un truc avec une résolution double du Nikon à 10 ou 12 i/s, parce que là c'est plus des cartes mémoires qu'il faudra, c'est un NAS portatif connecté en e-SATA !

Avec le 300 D et ses fichiers à 5-6 Mo nous avions des CF de 1 Go et x75 à plus de 200 roros en Australie. Nous avons pour moitié prix en France des CF de 32 Go x133, adonques les capteurs peuvent pas mal grossir, s'pas ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL, partant pour un 16 Mp à 12 i/s

Olivier-J

Citation de: BLESL le Octobre 14, 2009, 23:32:15
BL, partant pour un 16 Mp à 12 i/s

A 1 ou 2 unités près, tu peux pas te tromper.
Entre 15 et 18 MP, 10 à 12 fps, APS-H sûr, les surprises ne viendront pas de là.

Il reste la dynamique, l'AF (mais on a une ébauche de réponse avec le 7D) et les hauts isos. S'il nous crache un 3200 iso de la qualité du 1600 d'un mark III, ce sera déjà pas mal. 50000 ou 102000 isos maxi, c'est pour faire joli sur le papier, non?

Et puis il y a les goodies: gps ou wifi intégré? Je penche pour le 2e, plus utile en sport. Le gps, ce serai plutôt sur le DS.

antoine34

Citation de: Olivier-J le Octobre 14, 2009, 23:54:46
S'il nous crache un 3200 iso de la qualité du 1600 d'un mark III, ce sera déjà pas mal.

3 ans pour faire ce saut de puce ?

Personnellement je préfère un 12-13 MP maxi avec un 6400 isos ayant la qualité du 1600 du 1D3.

Par contre le module wifi intégré serait une bonne nouvelle même si les cartes SD wifi pointent leur nez

digitalreflexe

Citation de: antoine34 le Octobre 15, 2009, 00:42:40
3 ans pour faire ce saut de puce ?

Personnellement je préfère un 12-13 MP maxi avec un 6400 isos ayant la qualité du 1600 du 1D3.

je vais dans le même sens que toi

Powerdoc

J'espere que canon priviligera les hauts isos, plutot que les pixels. Ceci dit technologiquement parlant, je pense que l'on peut s'attendre à voir un accroissement du nombre de pixels, aux alentours de 15 mp . Car le nombre de pixels est un plus pour la qualité d'image à 1600 isos (diminution de la granulation) et permet de recadrer plus franchement.
Si effectivement à crop 100 % le 1D4 fait aussi bien à 3200 isos que le 1D3 ce serait déjà très bien. Rappelons qu'à crop 100 % les fichiers du 1D3 sont excellents, mais qu'il y a une forte dégradation qu'on on passe à 3200 isos.
je pense que de nombreuses personnes seraient preneuses d'un 3200 isos sans compromis en lumiere difficile.

lowlow

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Octobre 15, 2009, 10:05:46
Si effectivement à crop 100 % le 1D4 fait aussi bien à 3200 isos que le 1D3 ce serait déjà très bien.
Je ne me fait aucun soucis de ce côté là, car c'est vraiment déjà très propre à 3200 iso à très faible lumière exterieure.  :)

Citation de: Powerdoc le Octobre 15, 2009, 10:05:46
je pense que de nombreuses personnes seraient preneuses d'un 3200 isos sans compromis en lumiere difficile.
C'est le cas de ce cliché, soleil déjà couché, plafond très bas, densité des nuages très chargés, il faisait presque nuit.
Pour compliqué le tout, j'ai mis un doubleur sur mon 300 f4.
Là ou je pensais mettre mes photos pour la poubelle, j'en suis sûr le cul !  :o :o

1000 iso

3200 iso

crop 3200 iso 100 %

Les photos sont bien conforment à la réalité. ;D
Aucun traitement. raw transformé en jpg, style d'image standard.

Sinon j'ai trouvé cela sur un forum Américain.  :)

6400 iso 200 mm f2.8 160s

Source http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=333015&page=33 bas de page

Bravo Canon !!  ;)

Powerdoc

SAS : je ne dis pas que le 1Dmk3 est mauvais à 3200 isos, mais il y a un net écart en visu crop 100 % entre le 1600 et le 3200 isos , et ce au niveau de la granulation.

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Octobre 15, 2009, 11:26:45
SAS : je ne dis pas que le 1Dmk3 est mauvais à 3200 isos, mais il y a un net écart en visu crop 100 % entre le 1600 et le 3200 isos , et ce au niveau de la granulation.
Oui, ce que tu dis est totalement vrai !  :)
Peut-être que ce mdIV, nous apportera un 3200 " granulé " comme le 1600.  :)
Reste plus qu'à patienter.  ;)

lowlow

Citation de: S.A.S le Octobre 15, 2009, 11:30:37
Oui, ce que tu dis est totalement vrai !  :)
Peut-être que ce mdIV, nous apportera un 3200 " granulé " comme le 1600.  :)
Reste plus qu'à patienter.  ;)

Quand on voit que Nikon propose avec son D3S un gain qualitatif entre 1 et 2 IL sur le D3, on peut raisonablement espèrer ce gain dans l'évolution du 1D3
Wait & see ;)

Nick78

Je viens de commander un nouvel ordi pour encaisser les RAW de ce 1DmkIV (et pourquoi pas aussi la Full HD)! Chui bientôt prêt à l'accueillir, alors vivement le 20 octobre pour sa probable annonce et s'il tient ses promesses, alors vivement plus tard pour son achat !  :)

Et donc pour moi, que ce soit 12, 14 ou 16 Mp, je m'en fiche un peu! Mais par contre, je me réjouirais très fortement de pouvoir utiliser un 3200 et un 6400 propres... encore ce matin, les renards sont rentrés alors que le soleil n'était pas encore de la partie!  :-\

S.A.S

Citation de: Nick78 le Octobre 15, 2009, 16:33:33
Mais par contre, je me réjouirais très fortement de pouvoir utiliser un 3200 et un 6400 propres... encore ce matin, les renards sont rentrés alors que le soleil n'était pas encore de la partie!  :-\
Le 5D mk II fait déjà des miracles à 5000 isos.... ::)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86538.msg1042827.html#msg1042827

;)

[at] + David

ps: ton site, je l'aime bien !  ;)

Olivier-J

Arrêtez de rêver, les mecs, 12 ou 13 MP, c'est ce que vous aimeriez avoir pour bénéficier de hautes sensibilités propres.
Le passage du mkII au mkIII n'a monté que de 2 MP, mais les boîtiers experts de l'époque tournaient à 10 (40D) et 12 MP (5D). Canon pouvait donc se permettre un 1D à 10 MP.
Aujourd'hui, on a un 5DII à 21 MP et un 7D à 18 MP. Vous croyez vraiment qu' ils vont sortir un 1D à 13 MP  ???
Les hauts isos, c'est bien, mais en reportage, a-t-on d'avantage besoin d'un 6400 (!) iso propre ou de MP pour diminuer le grain?
Je crois que la réponse est dans la fiche technique du 7D...

fuji

Citation de: Olivier-J le Octobre 15, 2009, 20:29:42
Arrêtez de rêver, les mecs, 12 ou 13 MP, c'est ce que vous aimeriez avoir pour bénéficier de hautes sensibilités propres.
Le passage du mkII au mkIII n'a monté que de 2 MP, mais les boîtiers experts de l'époque tournaient à 10 (40D) et 12 MP (5D). Canon pouvait donc se permettre un 1D à 10 MP.
Aujourd'hui, on a un 5DII à 21 MP et un 7D à 18 MP. Vous croyez vraiment qu' ils vont sortir un 1D à 13 MP  ???
Les hauts isos, c'est bien, mais en reportage, a-t-on d'avantage besoin d'un 6400 (!) iso propre ou de MP pour diminuer le grain?
Pas sur ... ;)
Une image vaut mille mots

Powerdoc

effectivement.
De toute façon avec Canon on ne sait jamais.  ;)

Jaja

CitationArrêtez de rêver, les mecs, 12 ou 13 MP, c'est ce que vous aimeriez avoir pour bénéficier de hautes sensibilités propres.
Aujourd'hui, on a un 5DII à 21 MP et un 7D à 18 MP. Vous croyez vraiment qu' ils vont sortir un 1D à 13 MP 

D'accord avec toi : le MKIV devrait tourner autour de 15/16 Mpix... Mais bon, Canon nous a habitués depuis quelques temps à sortir des produits qu'on n'attendait pas : un 5DMKII à 21 Mpix qui tue les ventes du DS, un APS-C à 18 mpix qui met à mal les optiques pas top, un G11 qui régresse côté définition, etc.

Olivier-P

Mouais, Canon c'est plutôt Mr Balsen ( pour les plus jeune ... )

Disons que cela m'étonnerait. Mouarf ! quoi donc ?  ;D On ne sait pas mais pas d'accord, ou si mais.
Amitiés 
Olivier

Nick78

Citation de: S.A.S le Octobre 15, 2009, 19:42:45
Le 5D mk II fait déjà des miracles à 5000 isos.... ::)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86538.msg1042827.html#msg1042827

;)

[at] + David

ps: ton site, je l'aime bien !  ;)

Alors, c'est vrai que le 5DmkII est assez impressionnant sur ce coup-là!! Fichtre!
Du coup, j'ai hâte que ce mkIV soit annoncé! Et je me vois déjà bénéficiant de certaines avancées technologiques de 2009 qui manquent un peu sur mes boitiers vieillissants (2004 et 2005)... alors vivement le Live view, le nettoyage du capteur, les MR, la vidéo Full HD, les ozizos, un AF encore plus rapide et précis dans les endroits sombres, et quelques pixels de plus pour retailler si nécessaire (j'ai pas encore pu assouvir mon rêve du 500mm... du coup le recadrage est des fois encore utile!)...

Sinon, merci pour ton avis sur mon site, c'est sympa!  ;)

canardon7

Miloo

Je suis surpris par l'absence d'information sur l'annonce du 20 Octobre. Il semble que Canon ait un bon contrôle des informations, contrairement à Nikon ou même Leica. Qu'on ne sache pas si l'annonce va couvrir le MkIV est sidérant. Qu'on ne sache pas si ce MkIV est un FF est aussi surprenant. Je ne parle pas de la date qui vient juste après le Salon. Si je devais en tirer une conclusion je dirais que les livraisons du MkIV, si il existe, ne vont pas démarrer avant 2010 et que Canon n'a pas voulu montrer un proto dans une vitrine quand le D3s etait touchable et palpable ! Si c'est le cas on va assister à une fuite importante vers Nikon. Une autre solution est que l'annonce soit si extraordinaire que Canon n'ait pas besoin du Salon ! A voir dans quelques jours...

silver_dot

Citation de: Miloo le Octobre 17, 2009, 14:18:03
Si c'est le cas on va assister à une fuite importante vers Nikon.

Pour ceux qui veulent switcher, il ne s'agit pas d'une fuite, mais plutôt d'un exode  vers une autre terre promise. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.