Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Miloo

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2009, 14:52:16
Pour ceux qui veulent switcher, il ne s'agit pas d'une fuite, mais plutôt d'un exode  vers une autre terre promise. ;D
En effet le mot exode est plus approprié ! Un tel changement se fait avec un mélange d'attraction et de répulsion. Jusqu'à maintenant l'attraction etait là et le D3s enfonce un peu plus le clou. Mais elle n'a été que partiellement suffisante avec l'espoir que Canon puisse sortir un excellent boitier avec des livraisons avant la fin de l'année. Si ce n'est pas le cas, la répulsion sera bien présente ! En plus on va voir pas mal de D3 sur le marché d'occas ! Je croise les doigts pour que le 20 Octobre soit un grand anniversaire et un grand jour pour Canon. Au delà des débats partisans il est bon d'avoir deux grandes sociétés qui se battent sur le même segment de marché car nous en tirons tous des bénéfices. Allez Canon !

Julian

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2009, 14:52:16
Pour ceux qui veulent switcher, il ne s'agit pas d'une fuite, mais plutôt d'un exode  vers une autre terre promise. ;D

Silver, je voudrais t'envoyer un mail, mais ton adresse ne fonctionne pas.

Julian.

silver_dot

Tu peux y aller, je t'ai entr'ouvert la porte :)
My first EOS1DX, a bad trip.

jonaber

Citation de: Miloo le Octobre 17, 2009, 14:18:03
Je suis surpris par l'absence d'information sur l'annonce du 20 Octobre. Il semble que Canon ait un bon contrôle des informations, contrairement à Nikon ou même Leica. Qu'on ne sache pas si l'annonce va couvrir le MkIV est sidérant. Qu'on ne sache pas si ce MkIV est un FF est aussi surprenant. Je ne parle pas de la date qui vient juste après le Salon. Si je devais en tirer une conclusion je dirais que les livraisons du MkIV, si il existe, ne vont pas démarrer avant 2010 et que Canon n'a pas voulu montrer un proto dans une vitrine quand le D3s etait touchable et palpable ! Si c'est le cas on va assister à une fuite importante vers Nikon. Une autre solution est que l'annonce soit si extraordinaire que Canon n'ait pas besoin du Salon ! A voir dans quelques jours...

C'est peut être parce que le MKIV sera le premier reflex à capteur interchangeable..... ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

Olivier-P

Citation de: Miloo le Octobre 17, 2009, 14:18:03
Je suis surpris par l'absence d'information sur l'annonce du 20 Octobre. Il semble que Canon ait un bon contrôle des informations, contrairement à Nikon ou même Leica. Qu'on ne sache pas si l'annonce va couvrir le MkIV est sidérant. Qu'on ne sache pas si ce MkIV est un FF est aussi surprenant. Je ne parle pas de la date qui vient juste après le Salon. Si je devais en tirer une conclusion je dirais que les livraisons du MkIV, si il existe, ne vont pas démarrer avant 2010 et que Canon n'a pas voulu montrer un proto dans une vitrine quand le D3s etait touchable et palpable ! Si c'est le cas on va assister à une fuite importante vers Nikon. Une autre solution est que l'annonce soit si extraordinaire que Canon n'ait pas besoin du Salon ! A voir dans quelques jours...

Po po po ... t'inquietes !  :D
Amitiés 
Olivier

Miloo

Citation de: Olivier-P le Octobre 17, 2009, 19:48:38
Po po po ... t'inquietes !  :D
Je sais que tu sais mais ils jouent avec le feu ! Et le moindre faux pas au niveau de la qualité leur coutera cher. Les specs seront là mais attendons les premières vraies photos ! Il suffit de lire les posts sur tous les forums pour constater que l'exode s'accélère..... Bonne chance et à la semaine prochaine.

Olivier-P

Citation de: Miloo le Octobre 17, 2009, 19:51:55
Je sais que tu sais mais ils jouent avec le feu ! Et le moindre faux pas au niveau de la qualité leur coutera cher. Les specs seront là mais attendons les premières vraies photos ! Il suffit de lire les posts sur tous les forums pour constater que l'exode s'accélère..... Bonne chance et à la semaine prochaine.

Là c'est à eux de répondre. Moi je ne sais rien du tout. A part jouer.

-

Pour la qualité, ils sont maitres chez eux, c'est certain qu'il ne faut pas merdoyer deux fois de suite. Je crois ceci impossible néanmoins. Et mm si, cela n'aura aucune répercussion. Voici pourquoi :

Le pire c'est que les 1D3 abimés, il n'y en avait pas tant que cela, la folie ayant pris le net, ils ont été obligés de reconnaitre des fautes inexistantes à un grand niveau. Cela a été étudié psychologiquement sans doute, pour savoir quelle serait la meilleure des réponses. Ce fut le rappel. 99% des engins fonctionnaient, le coup du miroir fou, de quoi rassurer le peuple perdu. Qq décalages de séries, un af nerveux, un firmware oui, mais en fait le mal était fait. Il n'y avait rien de logique dans cette folie. Oui ok 1% de ratés total, comme toute sortie. Oui ok des nons calages du boitier ( donc des micro ajust sévères ), puis une embrasée. Folle.

Je pense qu'un jour un dir stratégique de Canon l'écrira, en fin de carrière. C'était un phénomène de foule sans logique. Mais nier eu été pire, cela aurait amplifié à volonté, en creshendo, voire couler une boite. La folie des foules peut tout détruire, c'est un torrent sans tête. Les posts dans DP furent un moment de cinglerie totale. Mine pour les psy amha.

J'ai eu des mk3 "décalés" ... de pros et de non pros, du délire, de l'hystérie, de la folie pure. MM des vieux loup de mer tremblaient comme des immatures, mon boitier fonctionne t il ? et de photographier belle maman sous toutes les coutures, et le cleps du voisin. Du n'importe quoi. Des loupes X500 pour trouver un cheveux hors du cadre focus millimétré, des contre jours au 1/8000s cramé face soleil et un gamin qui court en collant un obj qui ne focuse plus à 5m ... J'ai vu de tout. Certains eurent l'intelligence de se calmer, et reprendre leurs boitiers après mes conseils, ou ceux de leurs vendeurs expérimentés. Ils fonctionnaient normalement. Chez Nikon un apn ferait le point derrière le focus de 40 cm qu'il n'y aurait personne pour parler, chez Canon qui est une marque 'sans attachements', ce sont les phénomènes exacerbérés inverses.

En fait un AF est une chose très difficile à controler depuis toujours le photographe de moins de 50 ans a découvert la lune !, en vérité les pertes sont absolument inévitables sans expériences, et sériages des difficultés. Histoire drole : j'ai fait un lot avec un D90, et la personne a refusé que je poste les résultats (?!)... J'avais provoqué des erreurs, cumulées, sans que la personne sache ou pas des petits détails que je mettais en exergue dans mon choix de visée. Conclusion 90% de chute, et un 350D à coté était bon à 80%. Il avait suffi que j'oriente les résultats par ma mauvaise foi. Bien entendu il n'était pas question de publier cette tricherie, néanmons la réponse du pro était révélatrice. Avec un canoniste, ce serait l'inverse, et bien sur j'avoua alors la supercherie. Un Af c'est de la maitrise, ils font tous à peu près la mm chose, sauf bridage volontaire ( 5D ).

Un Af a 90% de chance de ne pas aboutir à l'origine, c'est au contraire toute une série de concentration et de connaissance ( pro ou pas, rien à voir débat stérile, le fait de facturer ne change pas le talent ou non ) qui font le résultat. A deux cm du choix de focus pris, les résultats peuvent s'inverser. Donnez votre reflex à un autre, et analysez ...

Pour que Canon ne se fasse pas épingler le mode "par défaut" sera simplement un mode lent du processeur, pour avoir des stats honorables ( le Mk3 devait faire l'inverse, le rendement rapide était par défaut, mais trop nerveux pour le "facile" ). Donc il n'y aura pas de buzz. De plus il y a eu un phénomène qui s'est greffé de mainmise psychologique d'un essayeur connu, le dénommé RG, qui a surfé sur cette vague ( insconciemment sans doute ) et ce sera dur de refaire le coup deux fois. A l'inverse, une personne voulant jouer ce role d'empécheur de tourner en rond, verra cette fois une ligue contre lui. C'est un contre équilibre normal chez les humains ils ont joué à se faire peur, cette fois ils feront l'inverse, le MK4 pourrait etre pour de bon une merde de premier choix, qu'il sera bien accueilli par reflex de protection. Donc rien à craindre.

Il sera comment en réalité l'af du (peut être nommé ) MK4 ? aussi bon que le fantastique Mk3, qui était déjà le meilleur af du monde à égalité à celui du D3 Nikon ( y compris en basse lumière, mythes délirants encore une fois ), et peut un poil mieux ? ... bof, les AF à phases sont limités, c'est constitutionnel, peu précis, c'est un fait impossible à contourner. Satisfaisants ? oui. Les Af du 1D depuis des années et des années n'ont pas vraiment évolué, et Nikon les a copié ensuite, et depuis tous ces Af pro sont au max de ce que peut faire cette tech assez barbare et imprécise des af à phase. Parfois une petite évolution en basse lum ? mouais, parfois, depuis qq temps on peut viser en pleine nuit et avoir des focus précis, mon 7D est aussi dingo que mon Mk3, il voit la nuit. Que souhaiter de plus ? rien ce sont des foutaises, un bon af c'est un bon photographe malin, savant, habile, rapide. C'est tout.

:D

Amitiés 
Olivier

Phil Urge

Dorenavant il faudra dire 1D-V et pas 1D mark 4...  ;D

Powerdoc

Phil Urge

Powerdoc

Citation de: Phil Urge le Octobre 18, 2009, 21:41:51
Non, c'est son nom, vous verrez !

l'histoire du 4 qui porte malheur.
Tu n'y es pas. Depuis un récent évenement le chiffre porte malheur chez canon c'est le 3  ;D

Phil Urge

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2009, 21:44:43
l'histoire du 4 qui porte malheur.
Tu n'y es pas. Depuis un récent évenement le chiffre porte malheur chez canon c'est le 3  ;D

Non, ca n'a rien a voir avec le 4 qui porte malheur. J'ai pas dit 1D "mark" V, j'ai dit 1D-V.
Avec un V comme video.

vianet

Ca fait un moment qu'ils le testent, ils devraient être prêt. On a vu des boitiers sur les stades, non? ;)
Il risque de nous faire un meilleur 12800 isos que le D3S avec plus de pixels. Telle est la question. Parce que les 100 000 isos avec MAP manuelle dans le noir quasi complet, c'est quand même un joli truc marketing pour frapper les esprits. Du très bon 12800 isos signifie du 6400 isos  en routine et dans les sports à éclairage merdique, c'est à dire les sports en salle bien sur et particulièrement en hiver par mauvais temps au cas où il pourrait y avoir un peu d'éclairage naturel, c'est très utile. ;)
Ce serait bien de voir ce qu'Olivier nous montrera sur l'animalier. Les poils et les plumes réagissent mal aux lissages mêmes moyens. En sport, on est moins exigeant.
Déclenchite en rafale!

Phil Urge

Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 23:08:31
Ca fait un moment qu'ils le testent, ils devraient être prêt. On a vu des boitiers sur les stades, non? ;)
Il risque de nous faire un meilleur 12800 isos que le D3S avec plus de pixels. Telle est la question. Parce que les 100 000 isos avec MAP manuelle dans le noir quasi complet, c'est quand même un joli truc marketing pour frapper les esprits. Du très bon 12800 isos signifie du 6400 isos  en routine et dans les sports à éclairage merdique, c'est à dire les sports en salle bien sur, c'est très utile. ;)

Sur mon polaroid, j'ai un AF a ultrasons qui fonctionne très bien dans le noir complet ! :-)

vianet

Dans le noir complet, on peut mettre une diode d'assistance mais en animalier, cela ne va pas le faire. Ca marche chez les militaires en  infrarouge.
Déclenchite en rafale!

S.A.S

Cedric_g

Le 20 octobre arrive en Australie une bonne dizaine d'heures avant la France...

Olivier-J

Oui, mais ça dépend où, c'est grand, l'Australie...
L'invitation pour les 50 ans se déroule à Sidney, et le rdv est à 18h30 heure locale. Si je calcule bien, ça donne demain matin 9H30 heure de Paris  :-\
L'invitation: http://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2009/10/50years.jpg

Hector06

Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 23:08:31
Il risque de nous faire un meilleur 12800 isos que le D3S avec plus de pixels. Telle est la question. Parce que les 100 000 isos avec MAP manuelle dans le noir quasi complet, c'est quand même un joli truc marketing pour frapper les esprits. Du très bon 12800 isos signifie du 6400 isos  en routine et dans les sports à éclairage merdique, c'est à dire les sports en salle bien sur et particulièrement en hiver par mauvais temps au cas où il pourrait y avoir un peu d'éclairage naturel, c'est très utile. ;)
Ce serait bien de voir ce qu'Olivier nous montrera sur l'animalier. Les poils et les plumes réagissent mal aux lissages mêmes moyens. En sport, on est moins exigeant.

En eclairage merdique les 3200 isos exploitables en faisant bien attention dès la prise de vue, sont une sensibilité un peu juste dès qu'il s'agit de saisir quelqu'un en mouvement un tant soit peu rapide, les vitesses  sont alors entre le 200/s et le 500/s, et bien sur pour palier cette justesse il est hors de question de baisser les vitesses.
Avec 6400 isos c est un peu plus confortable, alors je pense que les 12800 du D3s et, je l'espere, du 1D4 ne sont pas du tout superflus.

Un truc qui me vient, je me demande si Canon ne s'amuserait pas plutot à baptiser son nouveau boitier 1D-Mk IIIn ou IIIv, ne riez pas :)  cela permettrait de prolonger cette similitude frontale de noms de boitiers qui, me semble t il, existe depuis la sortie des premiers boitiers pro de ces deux marques.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Octobre 19, 2009, 13:06:48

Un truc qui me vient, je me demande si Canon ne s'amuserait pas plutot à baptiser son nouveau boitier 1D-Mk IIIn ou IIIv, ne riez pas :)  cela permettrait de prolonger cette similitude frontale de noms de boitiers qui, me semble t il, existe depuis la sortie des premiers boitiers pro de ces deux marques.

Canon ne baptisera son boitier ainsi que si il reste à 10 méga pixels. Tout changement du nombre de pixels, se traduira immanquablement par un changement de numéro.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Cedric_g

Pour vous donner un ordre d'idée, en animalier pour moi c'est 3200 ISO maxi avec le 5D mark II, et sans état d'âme à 1600/2000 ISO.

À 6400 ISO, c'est difficilement exploitable au-delà au A4 (bon OK, A4 c'est déjà pas mal...) ; je ne l'ai utilisé que quelques fois. Ce qui est fort, c'est que les images sont "piquées" mais fort moutonneuses.

Et encore une fois, je parle de photos sur le terrain, pas des tests faits sur mire avec une expo parfaitement calée, ou pire (comme je l'ai déjà vu sur certains sites "testeurs") en pleine journée avec une lumière normale...

Hector06

Oui c'est ce que je disais, sans mentionné le 5DII meme si c'est à lui que je pensais, nottament en eglise (puisque de mon coté c est  surtout le mariage), 6400  gros max
C'est marrant parce qu'entre deux post j'ai feuilleté mon chasseur d'image et suis tombé sur une photo illustrant notre propos page 162 la photo de gym rythmique - meme si l'auteur aurait pu se permettre le 1/250, mais on a pas tjs le temps de modifier ses parametre entre un saut une reception un lancer  etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier-J

Citation de: Cedric_g le Octobre 19, 2009, 13:46:52
Pour vous donner un ordre d'idée, en animalier pour moi c'est 3200 ISO maxi avec le 5D mark II, et sans état d'âme à 1600/2000 ISO.
(...)
Et encore une fois, je parle de photos sur le terrain, pas des tests faits sur mire avec une expo parfaitement calée, ou pire (comme je l'ai déjà vu sur certains sites "testeurs") en pleine journée avec une lumière normale...

mais ce sont les retours les plus intéressants, parce que réels. C'est avec ce genre d'expérience que l'on devine au mieux ce qui nous attend. Merci!

S.A.S

Citation de: Olivier-J le Octobre 19, 2009, 11:34:51
L'invitation pour les 50 ans se déroule à Sidney, et le rdv est à 18h30 heure locale. Si je calcule bien, ça donne demain matin 9H30 heure de Paris  :-\

Comment çà !! et en Australie ??......

Mais qui a donc reçu son carton d'invitation pour tester le nouvelle AF ( sur le ballon  ::) ) de ce " prestigieux " boitier sur les plages de beach volley de Sidney !!  ???

Personne, mais c'est une honte !!

;D ;D