Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Olivier-J

S.A.S

;D
Métier non !
Mais si je " transforme " les beach girls sexy par des mamifères à poil, effectivement ca deviens ma passion, oui ! 
;D

BLESL

Un mammifère à poil pris au 1 D III à 1600 zozos (paske, très bêtement, je voulais avoir un fond de gnous pas flous, ce qui est pas possible avec un premier planplan aussi près)

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

S.A.S

Héhé, pas mal ton mammifère à poil.  :D
Sur que s'il se lève pour faire un sprint, la rafale, miammiam.... :D

Tiens, moi ce week-end, j'ai testé pour la première fois le monde ai-servo, non pas sur du poil, mais sur de la plume ( migration Palombes ( pigeon ramier ) en Allier ).
MkIII + 500 + 1.4.

Balaise, très balaise, car cela vole vite, très vite même, et de façon aléatoire.

Mais je suis content de moi

[at] + David

;)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Octobre 19, 2009, 08:30:19
A quelle heure ?? 
;D

J'sais pas, l'horaire d'arrivée des trains va poser un problème, la raison en est une nouvelle grève SNCF (une de plus) ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 23:20:38
Dans le noir complet, on peut mettre une diode d'assistance mais en animalier, cela ne va pas le faire. Ca marche chez les militaires en  infrarouge.

Vivement l'AF à laser collimaté comme pour les lunettes des snipers. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

lowlow

Citation de: silver_dot le Octobre 19, 2009, 20:09:19
Vivement l'AF à laser collimaté comme pour les lunettes des snipers. ;D

;D

Vi comme ça l'expression "shooter" prendra tout son sens ... ;D

Phil Urge

Citation de: Phil Urge le Octobre 18, 2009, 22:55:42
Non, ca n'a rien a voir avec le 4 qui porte malheur. J'ai pas dit 1D "mark" V, j'ai dit 1D-V.
Avec un V comme video.

Tiens c'est bizarre, Canon rumors, le site super bien informé, dit aussi 1D-V, un jour après moi !  ;D

Olivier-P

Citation de: Phil Urge le Octobre 19, 2009, 23:00:52
Tiens c'est bizarre, Canon rumors, le site super bien informé, dit aussi 1D-V, un jour après moi !  ;D

Mouais une fois j'ai lancé une énormité qui était chez eux le lendemain ... Rumor. C'est dans le titre ...
Eps les gars, Canon sort un Reflex à miroir fixe  ... :)
Amitiés 
Olivier

Phil Urge

Citation de: Olivier-P le Octobre 19, 2009, 23:29:48
Mouais une fois j'ai lancé une énormité qui était chez eux le lendemain ... Rumor. C'est dans le titre ...

Eps les gars, Canon sort un Reflex à miroir fixe  ... :)

Oui l'EOS 1D-RT
Non mais moi je raconte pas des blagues  ;D

Olivier-P

Citation de: Phil Urge le Octobre 19, 2009, 23:39:15
Oui l'EOS 1D-RT
Non mais moi je raconte pas des blagues  ;D

Moui prends le fil de canon octobre ;) à peine plus ...  :D
Amitiés 
Olivier

JPSA

Eh ben voilà, le nouveau 1D est arrivé!

Déçu je suis qu'il n'intègre pas la reconnaissance de silhouettes de piafs en vol (programme BIF)
ou celle des cervidés en rut (programme deer), enfin les programmes sport (reconnaissance de raquette
programme WTC) etc...

5000 €, c'est tout de même cher pour un af qui marche!  :D

Powerdoc

Citation de: JPSA le Octobre 20, 2009, 08:42:52
Eh ben voilà, le nouveau 1D est arrivé!

Déçu je suis qu'il n'intègre pas la reconnaissance de silhouettes de piafs en vol (programme BIF)
ou celle des cervidés en rut (programme deer), enfin les programmes sport (reconnaissance de raquette
programme WTC) etc...

5000 €, c'est tout de même cher pour un af qui marche!  :D

oui il est vendu 1000 euros trop cher.
Ce n'est pas un capteur plus grand (logique) ou une capteur AF revu et corrigé (normal) qui peut justifier un tel ecart de prix par rapport au modèle qu'il remplace.
Visiblement Canon s'est calé sur Nikon, mais là c'est une erreur.

JPSA

D'autant qu'avec mon 500 f4, je ne peux pas bénéficier des 39 collims en croix!
Pas plus que ne le pourront les heureux possesseurs du 600 f4.

Ils ne sont accessibles qu'avec mon 17/40 f4 (quel progrès!) et mon 70/200 f 2,8 sans le 1,4!

Incompréhensible!

Alain 31

"il est vendu 1000 euros trop cher. "

Oui ... dans notre cher pays d'assistés mais aux US 5000 dollars = 3400 euros ... avec la différence tu passes quelques jours sympa à NY ... elle est pas belle la vie ?  :D :D :D

Powerdoc

Citation de: Alain 31 le Octobre 20, 2009, 09:46:44
"il est vendu 1000 euros trop cher. "

Oui ... dans notre cher pays d'assistés mais aux US 5000 dollars = 3400 euros ... avec la différence tu passes quelques jours sympa à NY ... elle est pas belle la vie ?  :D :D :D

rectification : j'aurais dut ecrire 1600 euros trop cher.
La TVA à 20 % ne peut expliquer tel ecart de prix.

Powerdoc

Citation de: JPSA le Octobre 20, 2009, 09:18:16
D'autant qu'avec mon 500 f4, je ne peux pas bénéficier des 39 collims en croix!
Pas plus que ne le pourront les heureux possesseurs du 600 f4.

Ils ne sont accessibles qu'avec mon 17/40 f4 (quel progrès!) et mon 70/200 f 2,8 sans le 1,4!

Incompréhensible!

en fait le 7D est beaucoup mieux adapté pour toi. L'AF est en croix jusqu'à F5,6

stephleb

je comptais changer mon 1D 4mp contre le mark 4 mais le prix est une hérésie.
Autant se payer trois 7d lol ou bien un bon parc d'objos.
Pour le colimateurs à f 2.8 avec des isos propres à 6400 je pense que pour des salles de sport on ira plus beaucoup ouvrir à 2.8... sans parler des 500 et 600 mm

Olivier-P

Moui cher ...

Je laisse la main. On verra au printemps si les prix ont bougé.
Amitiés 
Olivier

vincent

Le problème, c'est que Nikon, avec le D3S, comme Canon avec ce Mark IV sont en début de fabrication, et ne seront pas en mesure de livrer la demande au départ, d'où les prix très élevés: quand ils auront satisfait les impatients (riches) les prix baisseront sans doute.

Juste attendre  ;D

Powerdoc

Citation de: vincent le Octobre 20, 2009, 18:35:03
Le problème, c'est que Nikon, avec le D3S, comme Canon avec ce Mark IV sont en début de fabrication, et ne seront pas en mesure de livrer la demande au départ, d'où les prix très élevés: quand ils auront satisfait les impatients (riches) les prix baisseront sans doute.

Juste attendre  ;D
;)

Olivier-P

Oui d'une part, et d'une autre, le 7D est meilleur en allonge et tout de correct dessus, donc en animalier, le 1D4 ne m'interresse plus. C'est ainsi. Certes les zizos extremes ... finalement ceux présents me suffisent à l'utilisation pratique en externe.

Je ne prendrai sans doute plus de 1D dans l'avenir, à moins que les Af du 7D aient des passages à vide dommageables et vraiment embétants ? je n'y crois pas trop, celui très précis du 50D m'avait déjà séduit et satisfait en partie.

C'est le prochain S que je viserai peut être.

Pour le journalisme par contre, les 1D restent la seule ref possible (canon) et gratter maintenant des 12800 iso en natif, utile. Tres bien pour eux. Ce fameux 1D qui allonge un peu les optiques et permet  de garder des GA.

Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Et bien la réponse est le 20 octobre pour la sortie du MK IV.
Apres,c'est vrai que le prix calme un peu voire beaucoup.
Je vais peut être essayer un 7D . :)

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Octobre 20, 2009, 19:03:17
C'est le prochain S que je viserai peut être.
Canon, aurai pu donner ses futurs caractériques ce matin. Car maintenant il doit bien être " fini " dans les cartons aussi celui-la.  ;)

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Octobre 20, 2009, 19:34:10
Canon, aurai pu donner ses futurs caractériques ce matin. Car maintenant il doit bien être " fini " dans les cartons aussi celui-la.  ;)

oui et mis à part la cadence rafale (probablement inchangée) on peut facilement prédire que son capteur sera basé sur les mêmes photosites que le 1d4, ce qui nous amenera à un FF de 25 millions de photosites, tout aussi doué pour les hauts isos, avec un grain sur tirage encore plus fin ...
Pour le prix, esperons que Canon ne récidive pas son délire inflationniste initié avec le 1D4