Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

antoine_c78

Aucune idée mais c'est surtout l'image de marque et la concurrence qui vont pousser canon à sortir une nouvelle version.
Antoine

jala.lefet

Citation de: marwag le Octobre 05, 2008, 16:22:27
Allez, une petite rumeur  ;) :
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1032&thread=29431935

C'est ce que je disais, ca reprends les caractéristique du 5D mkII pour les Mp, écrans, video, digic et c'est logic. Le 1D restera fidèle à sa raffale.

Maintenant la fameuse question est pour Q.U.A.N.D ?

Mais c'est vrai, je serai curieux de savoir si le mkIII se vend bien ?

antoine_c78

Pour la rafale, 10 i/s c'est deja top.Je pense que le prochain fera maxi 12 i/s

vincent

AMHA, pour augmenter significativement les cadences, il faut supprimer le mouvement du miroir, ce qui implique
miroir semi réfléchissant, ou tout électronique, y compris le viseur.

Les capteurs video sont une voie prometteuse pour cela, toujours AMHA, mais faut que l'AF suive...

jala.lefet

Citation de: vincent le Octobre 05, 2008, 23:11:41
AMHA, pour augmenter significativement les cadences, il faut supprimer le mouvement du miroir, ce qui implique
miroir semi réfléchissant, ou tout électronique, y compris le viseur.

Je n'ose imaginer cela, un 1D sans le viseur !!  :o

antoine_c78

jala.lefet

Quand tu dis " OUI ", tu veux dire que les futurs réflex n'auront plus de viseur  ???

adelme

Citation de: antoine_c78 le Octobre 04, 2008, 10:19:34
C'est sure qu'un 1DS MKII ne vaut plus grand chose.Si tu le souhaite je peux t'en debarasser :D :D :D
Euh ben tout bien réflechi je le garde !
C'est vrai que les prix sont bien descendus, et après avoir pas mal hésité c'est quand même un super boitier . Je serais peut être entrain regreter si tu me l'avais acheté il y a qq mois quand on en parlais !
5D Mk3

Zap_d

Hello !

Moi aussi j'attent le 1d Mark IV avec impatience...
;D ;D

A+
Zap

PS... alors... personne ne connais le grand patron de Canon ? pour nous refiler des infos ??  ;)

marwag

Citation de: Zap_d le Octobre 09, 2008, 14:16:20
PS... alors... personne ne connais le grand patron de Canon ? pour nous refiler des infos ??  ;)

Moi, je le connais  ;D :

http://www.dpreview.com/news/0810/08100302_canoninterview.asp

D'ailleurs, cet extrait va faire plaisir aux possesseurs de 1Ds Mark III ! :
Some professional users have expressed concern about the fact that the 5D Mark II offers the same resolution and a more modern processor than the EOS-1Ds Mark III, making the 1Ds Mark III seem a little dated. What are your thoughts on the relative positioning of the two products?

"That's a very good question. The 5D Mark II we're positioning as the very highest product in our high-end enthusiast range. The EOS 1Ds Mark III, by comparison, offers robust durability and long shutter life as the most important features for use in harsh studio conditions, we believe. However when it comes to image quality itself; because of the constant digital technology developments in this industry, it's always the latest camera that is best. So things like ISO expansion range and dynamic range are in a sense better in the 5D Mark II."

adelme

;D
Faut mieux pas comprendre l'anglais quand on a acheté un 1Ds Mk 3 !!!!

Mais dans le fond c'est comme pour les ordinateurs, 6 mois apres un numérique est presque dépassé !
5D Mk3

marwag

Citation de: adelme le Octobre 09, 2008, 17:57:47
;D
Faut mieux pas comprendre l'anglais quand on a acheté un 1Ds Mk 3 !!!!

Mais dans le fond c'est comme pour les ordinateurs, 6 mois apres un numérique est presque dépassé !

Seule différence majeure, la différence de prix entre le 1Ds Mark III et le 5D MarkII...

antoine_c78

Oui c'est sure à 8000 € piece ça enerve un peu.D'un autre coté, il ne va pas dire que le 5DII est inferieur.
Moi,je veux le 1D MK IV ;)

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 09, 2008, 19:47:32
Oui c'est sure à 8000 € piece ça enerve un peu.D'un autre coté, il ne va pas dire que le 5DII est inferieur.
Moi,je veux le 1D MK IV ;)

De là à dire l'inverse...

antoine_c78

je pense qu'effectivement le 5DMKII doit être supérieur au 1DS MKIII.
Meilleurs gestion des isos.Le DS est limité à 3200 maxi.
Et comme dit précedement,plus récent donc la techno evolue.

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 09, 2008, 19:54:34
je pense qu'effectivement le 5DMKII doit être supérieur au 1DS MKIII.
Meilleurs gestion des isos.Le DS est limité à 3200 maxi.
Et comme dit précedement,plus récent donc la techno evolue.

Allez vive le Mark IV  ;) !

adelme

Oui... sauf que quand le Mark IV sera disponible, on dira : bon j'attend un peu le futur Mark V !! ;)
5D Mk3

antoine_c78

Pas vraiement non.J'ai eu un MKIII et sans le sproblemes connus,je l'aurai gardé.Maintenant,je n'ai plus confiance dans ce cas, c'est pour cela que je prendrai un MKIV.

Zap_d

Citation de: antoine_c78 le Octobre 09, 2008, 20:44:36
Pas vraiement non.J'ai eu un MKIII et sans le sproblemes connus,je l'aurai gardé.Maintenant,je n'ai plus confiance dans ce cas, c'est pour cela que je prendrai un MKIV.

Moi j'etais à deux doigts d'acheter un 1D Mark III... à quelques jours près j'en avait un... mais j'ai commencé à lire les problemes que certains avaient avec ... et j'ai attendu... et je n'ai pour finir rien acheté...

Maintenant pour moi il n'est pas question d'acheter un 1D Mark III... Trop peur de mettre mon argent (je ne suis pas pro) dans ce boitier et je n'ai plus confiance non plus comme antoine_c78... meme si il est soit disant OK maintenant... de plus je ne suis pas pressé... alors j'attend le 1D Mark IV avec impatience...

A+
Zap

Olivier-P

Citation de: marwag le Octobre 09, 2008, 17:00:26
Moi, je le connais  ;D :

http://www.chassimages.com/accueil/relie.php?lien=http://www.chassimages.com/accueil/relie.php?lien=http://www.dpreview.com/news/0810/08100302_canoninterview.asp

D'ailleurs, cet extrait va faire plaisir aux possesseurs de 1Ds Mark III ! :
Some professional users have expressed concern about the fact that the 5D Mark II offers the same resolution and a more modern processor than the EOS-1Ds Mark III, making the 1Ds Mark III seem a little dated. What are your thoughts on the relative positioning of the two products?

"That's a very good question. The 5D Mark II we're positioning as the very highest product in our high-end enthusiast range. The EOS 1Ds Mark III, by comparison, offers robust durability and long shutter life as the most important features for use in harsh studio conditions, we believe. However when it comes to image quality itself; because of the constant digital technology developments in this industry, it's always the latest camera that is best. So things like ISO expansion range and dynamic range are in a sense better in the 5D Mark II."

Moui sympa Canon. Jamais n'avait produit une telle arnaque de leur clientele, à six mois d'intervalle attaquer le 1Ds.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Zap_d le Octobre 09, 2008, 23:16:16
Moi j'etais à deux doigts d'acheter un 1D Mark III... à quelques jours près j'en avait un... mais j'ai commencé à lire les problemes que certains avaient avec ... et j'ai attendu... et je n'ai pour finir rien acheté...

Maintenant pour moi il n'est pas question d'acheter un 1D Mark III... Trop peur de mettre mon argent (je ne suis pas pro) dans ce boitier et je n'ai plus confiance non plus comme antoine_c78... meme si il est soit disant OK maintenant... de plus je ne suis pas pressé... alors j'attend le 1D Mark IV avec impatience...

A+
Zap

Tu as tort. Le meilleur du meilleur quand il faut un apn pour le rendement, la vitesse, l'af. Les pros ne peuvent pas attendre.

Amitiés 
Olivier

tharkie

C'est étonnant le nombre de non pro qui donnent leur avis sur un sujet qui ne les concerne que de très loin :D

Prochain 1D mark IV - 16 MPix FF - 10 img/sec + crop 12.5 Mpix APS-H 13 img/sec, juste histoire de battre le D3 et ses 11 img/sec en crop ! 2 digic IV + grand écran orientable et détachable + affichage de la focale dans le viseur et de la distance MAP + vidéo HD & Live View (map améliorée) + SCHC + CF UDMA ultra + no flash + GPS + ethernet (+wifi ?) + USB 2.0 et Iee1394 remplacés par SATA II et hdmi+ DVI & Y/C + AF encore plus rapide et plus précis + très hauts Isos - dynamique largement supérieure au Fuji S5 PRo et au d700 codé sur 16 bits + DXO intégré en natif pour correction des objectifs complète fournissant un tiff 16 bits + rajout d'une troisième molette pour les ISOs + paramétrage avancé de la fonction ISO auto + filtres passe bas et I/R enlevables et correction de la balance des blancs automatique + capteur insalissable traité inrayable et anti reflets + capteur refroidit par plaque à effet péletier  + détecteur de cons + sangle qui fait pas mal au coup + possibilité de visionner des films et écouter de la musique + connection au service météo et connaitre le temps qu'il va faire où on est grâce à la puce GPS + possibilité de connecter un miniclavier et des sources vidéos externes + la radio + la BLU pour parler aux potes, ah non mince c'est la 3g+ maintenant, ah oui, ça mieux que le wifi !!! Donc téléphone intégré, mais pas de mode vibreur, bague adaptatrice nikon standard pour brancher les objectifs Nikon sur le Canon + mode réveil + synchronisation mail + et une nouvelle optique 24-200 f/2 IS L USM IF

Bon, je sais c'est bientôt noël et en plus c'est mon anniversaire dans quelques jours... alors bon !

D'où ma première phrase...

Mais saurez-vous reconnaitre les vrais traits du nouvel EOS 1D Mark IV ???

Olivier-P

Héhé, bah les 11is sont déjà atteints d'office, j'ai photographié des chronos ;)
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: marwag le Octobre 03, 2008, 05:06:50
Quand ils ont sorti le Mark IIN, les évolutions technologiques étaient moins rapides ; aujourd'hui, quand on voit les specs du Mark III, on a l'impression qu'il est complètement dépassé  ;) (c'est pareil pour le 40D par rapport au 50D) : me trompe-je ??

Ce n'est pas qu'une impression, hélas.

Canon a tout simplement sabordé l'EOS 1D MKIII et également l'EOS 1Ds MKIII qui n'est plus du tout en adéquation avec le marché depuis que l'evolution technologique (processeur Digic IV) et l'équipement (afficheur devenu standard sur le marché, et équipant la concurrence depuis la sortie des D300 et D3 il y a prés d'un an) ayant été appliqués en priorité au produit grand public EOS 5D II.
My first EOS1DX, a bad trip.