Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

antoine_c78

silver_dot

Citation de: bruno-v le Octobre 25, 2008, 23:06:11

Mais maintenant que le Capteur "prise de vue" permet l'AF permanent en mode vidéo (une première sur un dslr) -> il est possible de revenir à une cage "classique" (!?!)

Non, tout simplement parce que le live view nécessite la dissociation de l'armement de l'obturateur et de la platine miroir. La cage reflex à double motorisation est définitive, le point de non retour étant franchi.
My first EOS1DX, a bad trip.

antoine_c78

bon et alors on fait quoi ?
on se lamente, on regrette le bon vieux temps passé ou est ce que l'on peut esperer que le nouveau boitier sera OK ?
On peut aussi se demander si les nouveaux MKIII sont reellement OK et dans ce cas je cours en prendre un.
Silver dot, si tu as un element de réponse je suis preneur.
Merci

silver_dot

Pour le moment, je me contente d'attendre la sortie de l'EOS 1Ds MKIV pour voir ce que ça vaut avant de prendre toute décision.

Ma problématique actuelle est indépendante du prix du nouveau produit. Sa conclusion, une fois l'EOS 1Ds MKIV  sorti, décidera si je continue  à m'équiper en Canon, ou même en 24x36.

Si le nouveau produit me convient, j'achète, sinon, j'oublie aussitôt jusqu'à son existence, me contentant pour encore quelque temps d'en réparer. Nikon étant le frère ennemi de Canon, et semblant prendre le même chemin, il est improbable que je switche pour rejoindre le clan des jaunes.

Bref... je reste attentif et pragmatique. Just wait and see.

Si Canon s'avère incapable de produire un boîtier sans reproche en suivant aveuglément son département marketing, ce sera adieu Canon et sans regret mais certainement pas Bonjour Nikon, je viens chez vous.

Comme on dit: chaque chose à sa place. Il n'y a pas de place dans mon fourre-tout ou mon sac à dos pour un article de bazar tout en un. La vidéo, je n'en veux à aucun prix, ni même gratuit. Je ne veux pas de cette cerise sur le Mc Do  :D au détriment de l'essentiel pour un boîtier PHOTO.

marwag

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2008, 12:13:05
La vidéo, je n'en veux à aucun prix, ni même gratuit. Je ne veux pas de cette cerise sur le Mc Do  :D au détriment de l'essentiel pour un boîtier PHOTO.

Eh oui mais on n'a pas le choix, il paraît...ce sont les pro qui en ont besoin ; un AF qui fonctionne à merveille, on s'en fout mais la vidéo, ça oui !!
c'est un peu comme mettre des pneus de voiture de rallye sur une Formule 1...
Comme dit Antoine, courons acheter des 1D Mark III avant qu'il ne soit trop tard, tout en priant qu'ils fonctionneront (AF ou erreur 99) ! bref, on croit rêver !!!

Après la vidéo, on va nous rajouter quoi sur ces boitiers ????

antoine_c78

Silver dot, est ce que l'on peut dire aujourd'hui que les nouveaux Mark III sont OK ?
Pour le 1DS MKIV, je pense qu'il sortira mais apres le MKIV non ?

Antoine

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Octobre 26, 2008, 12:51:20
Silver dot, est ce que l'on peut dire aujourd'hui que les nouveaux Mark III sont OK ?

Le constructeur l'affirme. Reste à voir si c'est vrai dans la durée. Il est encore trop tôt pour le dire à mon avis.

[/quote]

[/quote]

C'est fort probable, mais s'il se fait trop attendre, j'aurai certainement décidé de passer à autre chose. Il n'y a pas d'urgence pour moi à passer commande de mon nouveau boîtier canon (si le produit m'inspire confiance), mais je ne suis pas non plus disposé à attendre indéfiniment, surtout aprés que le constructeur lui-même ait mis à mort l'EOS 1Ds MKIII en donnant la priorité absolue au 5D II.

antoine_c78

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2008, 13:25:51
Le constructeur l'affirme. Reste à voir si c'est vrai dans la durée. Il est encore trop tôt pour le dire à mon avis.
C'est fort probable, mais s'il se fait trop attendre, j'aurai certainement décidé de passer à autre chose. Il n'y a pas d'urgence pour moi à passer commande de mon nouveau boîtier canon (si le produit m'inspire confiance), mais je ne suis pas non plus disposé à attendre indéfiniment, surtout aprés que le constructeur lui-même ait mis à mort l'EOS 1Ds MKIII en donnant la priorité absolue au 5D II.

Les affirmations des constructeurs, il faut quand meme s'en mefier.Je vois mal canon annoncer que le MKIII risque d'avoir un probleme aleatoire à ses clients. :D
Je crois que l'on y verra plus clair lors de la PMA ou peut être avant.

Antoine

antoine_c78

Si rien pour la PMA, je crois que je vais prendre un 50D et un 5DII.
Bon, bien sure ça ne vaut pas un MKIII au niveau prise en main mais apres tout; les boitiers passent.
Enfin, je dis ça mais j'hesite encore.

Antoine

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 27, 2008, 10:20:42
Si rien pour la PMA, je crois que je vais prendre un 50D et un 5DII.
Bon, bien sure ça ne vaut pas un MKIII au niveau prise en main mais apres tout; les boitiers passent.
Enfin, je dis ça mais j'hesite encore.

Antoine

Houlà, ça cogite sec, mon cher Antoine  :D :D

antoine_c78

Et oui, je trouve que nous n'avons pas bcp de visibilité et l'attente est longue ;D ;D

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Octobre 27, 2008, 11:43:27
Et oui, je trouve que nous n'avons pas bcp de visibilité et l'attente est longue ;D ;D

Attente à perte de vue dans le brouillard :)

adelme

Citation de: antoine_c78 le Octobre 27, 2008, 11:43:27

Achete un 1Ds2, sur ebay meme à 2300 euros ils se vendent pas !!! ça te permettra d'attendre ...
5D Mk3

antoine_c78

Citation de: silver_dot le Octobre 27, 2008, 18:32:08
Attente à perte de vue dans le brouillard :)

SIlver dot, apres le brouillard,il y a souvent du beau temps. :D

antoine_c78

Citation de: adelme le Octobre 27, 2008, 19:33:11
Achete un 1Ds2, sur ebay meme à 2300 euros ils se vendent pas !!! ça te permettra d'attendre ...
Normal qu'ils ne partent pas à ce prix.C'est equivalent à un 5DII.
Je pense que les possesseurs de 1DS2 ont plutot interet à les garder.
Antoine

adelme

Tout à fait, je pense que dans les 2000 ca se vendrait, et encore !
C'est d'ailleurs pour ça que je garde le mien, qui d'ailleurs me convient très bien
5D Mk3

silver_dot

Citation de: adelme le Octobre 27, 2008, 19:33:11

Je n'ai pas l'intention d'acheter un FF 16mpx, et surtout pas par Ebay. Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit, ni n'achèterai jamais  via le net.

adelme

C'etait un exemple !
Le mien je l'ai acheté sur ebay, de plus un vendeur des USA ... (interessant avec le $ bas)
Après 1 semaine d'attente un peu angoissante, plaisir de decouvrir un appareil comme neuf...
5D Mk3

silver_dot

Citation de: adelme le Octobre 31, 2008, 19:29:52
C'etait un exemple !
Le mien je l'ai acheté sur ebay, de plus un vendeur des USA ... (interessant avec le $ bas)
Après 1 semaine d'attente un peu angoissante, plaisir de decouvrir un appareil comme neuf...

Tout le monde apparemment n'a pas eu cette chance. ;D

L'un de mes collègues croyant faire une bonne affaire en achetant sur Ebay un EOS 1D MKII  en panne à 1100euros, s'st trouvé face à un beau boîtier nickel extérieurement, mais complètement oxydé à l'intérieur, donc plus réparable. Magnifique presse-papiers. Pour une affaire, c'atait une affaire... pour le vendeur. ;D

adelme

En effet... cher le presse papier ! Ceci dit, 1000euro pour un boitier en panne, même en ayant un ami dans un centre SAV (  ;D ) je sais pas si j'aurais pris le risque !
C'est clair sur internet il y a une part de risque, on dira que j'ai eu de la chance car mon 1V et mon 1Ds2 on été achetés sur ebay et j'ai eu le plaisir à chaque fois de découvrir un boitier avec peu de declanchements et comme neufs...
Bon on s'égare du sujet initial ...  8)
Bon WE !
5D Mk3

silver_dot

Citation de: adelme le Octobre 31, 2008, 21:45:48
En effet... cher le presse papier ! Ceci dit, 1000euro pour un boitier en panne, même en ayant un ami dans un centre SAV (  ;D ) je sais pas si j'aurais pris le risque !

mieux qu ça encore, lui-même travaillant au SAV :)

antoine_c78

Zap_d

Hello les amis !

... alors ???

Pas de nouvelles rumeurs ???

Personne parmis vous ne saurait quelque chose ???

... Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV  ;D

A+
Zap

ST2

Je crois qu'il est attendu, ce boitier.... ;)
Mais bon, faisons nous discrets, car s'ils nous lisent, son prix va être augmenté ;)