Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

scaz

Supposition

Il sera présenté en février
Les premiers servis seront les agences de sport pour Roland Garros (Mai) ou autre événement sportif majeur
Quelques exemplaires pour les Geek (qui payent plain pot, trop content de figurer parmi les premiers à le posséder)
Puis une autre vague arriverait vers juin,
et enfin la vitesse de croisière en Août/Septembre (la rentrée)

Avec la crise, la politique de flux tendu sera accrue (elle explique parfois les ruptures)

Le prix ?
4490 euros à sa sortie
Puis des sites qui n'ont pas le produit mais qui veulent se faire de la pub, se mettront à Z : 4200 euros puis 3990 euros
6 mois plus tard, on le retrouvera dans les 3500/3900 (les prix les plus bas sur HK, ou sites foireux ou tout le monde se plaindra du manque de services,...)
Puis en fin de vie dans les 3200 euros et arriveront les soldes avec le 1D mk5, avec moins de 2900 euros

Je me plante ???
Dites-vous que cela se passe comme cela depuis le 1D mk1

Exemple :
En 2003 => cash back du 1D avec 1000 euros de remise
En 2007 => Mk2n à 3200 euros
En 2009 => Mk3 à 3200 euros (Fnac.com => j'avais donné l'info/ Bk photo / ...)

PLus d'exemples ?
Le 5D mk2 annoncé en Aout et livré en décembre (4 mois .... qui est le temps entre février et juin comme mon exemple plus haut)
Avant : 300D, le 20D...
On appelle cela de la communication de vente dont des sites comme ici en sont les vecteurs.
Les annonces d'Aout sont toujours faites vers le 20 (quand les journalistes reprennent le travail)

Tout ce que je vous dis est vérifiable dans sa majorité. Canon procède ainsi depuis des années.

Si le mk4 est annoncé en février, vous avez presque 9 mois pour vous posez la questions de sa disponibilité....

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

antoine_c78

Pas vraiement d'accord.Si annonce en février dispo en juin-juillet comme pour mon MKIII.
De toute façon pour le moment,il n'y a pas d'annonce et il faut attendre

Antoine

scaz

J'ai l'impression que c'est ce que je disais  ???

"supposition ...présenté en février
.... Puis une autre vague arriverait vers juin..."

De mon coté, je n'ai pas attendu, je viens de prendre un second 1D mk3 en remplacement du 450D qui ne me satisfait finalement pas (trop petit)

Et le 5D mk2 que je souhaitai acquérir, je laisse les premiers acheteurs essuyer les plâtres (désolé pour eux  ;))

Quand ce sera caler, je vendrai un des 1D pour le 5D, d'ici là le mk4 sera surement sorti  ;D

SC
GF & Z

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 04, 2008, 01:56:13
Hein ? tu as vu mes fichiers Raw entre le D3 Nikon, le 50D, le 1Dmk3 ?

Le mkIII est encore devant le 50D, les deux gros apn avec grand photosites sont encore devant !

L'AF ? ok pb de première série, mais le pb réglé, et donc le meilleur du meilleur comme tous les pros, et devant le 50D aussi.

Les 10Mp ? la presse et le sport sont bien heureux de ce manque de débauche pixelliste, car le bruit est mieux maitrisé. Les apn de sport ont toujours moins de pixiel et c'est bien ainsi, le 5D avait 50% de pixels de plus que le Mk2. Ce n'est pas le mm marché, il y a une cohérence. La cadence aussi est mieux maitrisée ainsi, les buffer, etc ...

Les maj devraient concerner l'écran arrière, en retard. Le reste pour son travail, c'est tout bénéfice.

Le 1D3 est encore un bon appareil, d'ailleurs je defie quiconque sur un tirage A3 de voir la différence entre un fichier de 5D et de 1D3 malgrès les deux millions de pixels en moins. Il faut noter aussi que le 1D3 à une meilleure resolution que le 40 D (cf le photographe) à 100 isos.

Par contre je pense que si ils font une mise à jour N, ils incorporeront le processeur digic 4, et pousseront les isos jusqu'à 25600 en plus de nous fournir un ecran arriere haute definition. Esperons qu'ils nous feront grace du mode video  ;D

antoine_c78

Tout à fait d'accord avec toi powerdoc.Digic IV , meilleur ecran et une meilleure gestion des iSO à 25500.
Je prends. ;)

silver_dot

En attendant, ayant commandé mon EF85mm 1.2 mardi après-midi, j'ai été surpris de le recevoir déjà ce matin. Pour du service rapide, c'est du rapide. ;)

Dommage qu'il me faille attendre au moins six mois pour commander mon boîtier, si celui-ci me convient. >:(
My first EOS1DX, a bad trip.

scaz

Citation de: silver_dot le Décembre 18, 2008, 22:24:52
En attendant, ayant commandé mon EF85mm 1.2 mardi après-midi, j'ai été surpris de le recevoir déjà ce matin. Pour du service rapide, c'est du rapide. ;)

Dommage qu'il me faille attendre au moins six mois pour commander mon boîtier, si celui-ci me convient. >:(

Ah le 85L !!!!
Optique formidable sur un FF
Je l'ai vendu car je ne l'utilisai pas assez. Quel regret finalement !!!
Tu vas ADORER

SC
GF & Z

silver_dot

Je n'en doute pas un seul instant, connaissant parfaitement ce que j'achète. ;)

My first EOS1DX, a bad trip.

baloudim

Quand on voit le nouveau phase one 40+, on pourrais imaginer un capteur full frame 21mp qui ce transforme en du FF 10mp avec une cadence beaucoup plus élevé.

philordi28

il est déjà sorti ? pourquoi cette question ???
nouvelle référence.... D3X ! ouarf  ;D ;D ;D

mac arthur

Patrick__

Je reste convaincu qu'il ne fera pas de plus belles photos que les anciens boitiers !

philordi28

ça y a des chances !
mais il fera téléphone gps pour que nos femmes puissent voir dans quel bar nous sommes !  ;D ;D ;D

Remi_s

Citation de: mac arthur le Mai 03, 2009, 02:26:45
La crise aurait-elle eu raison du 1DMIV ??? :-\

Les rumeurs :
16mp Full Frame CMOS
Dual DIGIC. Unsure whether it's DIGIC 4 or 5
10fps
3″ VGA LCD
GPS (Unsure whether it'll be an addon or built into the camera this time)
Wifi (Built in)

Bien sur tout ceci d'après le site CANON rumours...
REUTERS aurai signé une NDA pour la période allant de Juin à Aout. Donc pas d'infos avant Septembre.

Il y en a qui risque de trouver le temps long !
Profitez en pour faire des économies (pour moi c'est pas jouable...)

jala.lefet

Full Frame, personnellement je ne le pense pas.... ::)

Mais toujours avec un capteur aps-h de x 1.3 oui... :)

Passer du 10.1 Mp à 16 Mp, je ne sais pas  ???

Bien sur tous cela ne sont que des rumeurs...

Olivier Chauvignat

Citation de: jala.lefet le Mai 13, 2009, 11:57:48
Full Frame, personnellement je ne le pense pas.... ::)

Mais toujours avec un capteur aps-h de x 1.3 oui... :)

Passer du 10.1 Mp à 16 Mp, je ne sais pas  ???

Bien sur tous cela ne sont que des rumeurs...

Full Frame c'est sur et certain !
C'est plus qu'une évidence, mais une nécessité. Sauf si Canon veut continuer a se prendre des boulevards face à Nikon...

La référence mondiale en 24x36 c'est Nikon. Et de loin. Ne l'oublions pas.
Photo Workshops

jala.lefet

Bon, admettons..... :P mais il y aurai un truc qui colle pas? un FF sur un 16 Mp ??
Pour rappel le 5dmkII et un FF de 21 Mp.
Alors qu'elle serai l'interet de ce futur 1d mark IV à part "peut-être" sa raffale par rapport au 5dmII  ???

Olivier-J

Ben sa rapidité, justement, tant en cadence qu'en AF. Le 5DII n'est pas un boîtier pour le sport, le 1D si. Et pour les afficinados du capteur aps-h, dites vous qu'un FF 16MP cropé à 1,3x fait encore beaucoup de pixels.

Remi_s

Citation de: jala.lefet le Mai 13, 2009, 12:46:15
Bon, admettons..... :P mais il y aurai un truc qui colle pas? un FF sur un 16 Mp ??
Pour rappel le 5dmkII et un FF de 21 Mp.
Alors qu'elle serai l'interet de ce futur 1d mark IV à part "peut-être" sa raffale par rapport au 5dmII  ???
Et bien a part, un meilleur AF, un meilleur viseur, la tropicalisation, une meilleur rafale avec un super buffer, le grip intégré, le double logement pour les cartes mémoires je vois pas  ;D

Mine de rien cela fait tout de même pas mal de différence.

Pour ce qui est des 21MP cela n'est pas primordiale... Avec 16MP on fait largement une double page même avec un crop de 1,3* Sans crop on monte sans problème au 40*60cm, non ?

Donc les 21MP a part pour les tirages géants (les PRO qui font du STUDIO) et bouffer plus de place en FLASH (carte) et RAM (de PC) je vois pas.

Azrael2

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 13, 2009, 12:42:00
La référence mondiale en 24x36 c'est Nikon. Et de loin. Ne l'oublions pas.

La Loi selon O.C.  ::)

On a le droit de rester sur le forum et de penser autrement ?

duwan34

Citation de: Azrael2 le Mai 13, 2009, 19:51:12
La Loi selon O.C.  ::)

On a le droit de rester sur le forum et de penser autrement ?
Hier j'ai feuilleté la dernière brochure "D700, D3 D3x" et en y voyant en début et fin pas moins de 2 portraits du plus sombre personnage de la ww2 (véridique, allez vérifier), je comprends beaucoup de choses  ;D

On est quand même plus serein chez Canon ;)

THG

Retardant le plus possible l'achat d'un 5D MkII qui, en passant, ne m'apporterait pas grand chose par rapport à mon bon vieux 5D classique, je serais bien évidemment beaucoup plus intéressé par un 1D à 16 MP et, surtout, plein format.

Je reste néanmoins sceptique, à moins que Canon décide de mettre un système de crop pour les amateurs du format APS-H.

Malgré la déferlante Nikon, et quand on voit le 5D MkII et le 500D, on n'a pas vraiment l'impression que Canon va dévier de sa philosophie habituelle...

jala.lefet

Tu restes sceptique sur quoi ?

Sinon faudra attendre la ééponse du 23 au 28 septembre 2009 pour la photokina.  :)

Patrick__

THG

Citation de: jala.lefet le Mai 14, 2009, 10:06:28
Tu restes sceptique sur quoi ?

Sinon faudra attendre la ééponse du 23 au 28 septembre 2009 pour la photokina.  :)

Je reste sceptique sur un capteur full-frame sur le 1D, boîtier de reportage et de sport. Mais je l'espère aussi.

La Kina, c'est en 2010.