Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Mai 30, 2009, 22:12:22
La réponse est dans ta question: il s'agit tout simplement de la nouvelle cage reflex à double motorisation apparue dans ce boîtier pour y implémenter à la hâte le live view (ce qui explique les mésaventures de l'EOS 1D MKIII, les diverses tentatives d'échange du  miroir secondaire, voire de l'échange de  la cage reflex entière pour remédier  au fâcheux problème de l'AF en AI servo).

A noter également que pour tenter de minimiser le problème de calage du miroir secondaire (renvoi de l'image à analyser vers les capteurs AF)  nous a été offerte une petite diversion:les micro-réglages en fonction des objectifs. Avec ces micro-réglages (solution moins onéreuse pour le constructeur que le réglage aux petits oignons en usine), c'est l'usager lui-même qui se débrouille avec ses problèmes de front/back focus.

Faux, cela ne change rien qu'une fénéantise de service qualité soit en concurrence avec les bienfaits ultérieurs des Mu-Ajust.

Répétition d'erreur et de non connaissance du terrain ( terrain, pas atelier des trains non arrivés à l'heure ) permanente, constante.

Nous sommes extremement heureux sur le TERRAIN ( si si cela existe, je te promets ) d'enfin régler nos grands télés sans passer par vos mains délicates. Et si j'étais de mauvaise humeur, je dirais ... tant mieux.

La désinformation a des limites. Lire tous les fils à ce sujet, le sujet a été débattu en profondeur. La fénéantise de canon ne fait pas de doute initialement, mais rien n'est la cause des ajustements. C'est exactement l'intelligence inverse qu'il faut lire. Comme ces méthodes étaient réclamés depuis des années par les pros, caler soi mm ses cailloux ( les clés Alen passaient parfois ), c'est un bonheur qu'ENFIN les utilisateurs réels aient été entendus. Chez Canon et Nikon et ... tous. Relachement de ce fait, de double cages ? cela ne nous regarde pas. La preuve on peut avoir du matos bien calé ensuite.

Il n'y a pas un boitier pro que j'ai eu qui ne réagisse de la mm manière sur telle optique, ou telle autre, ou pire avec les convertisseurs.

C'est fini.

Le taux de focus possible maintenant ( précisions diaboliques ) équivaut à un siège de plusieurs mois avec un ami dans un SAV, et une fournée d'optique en réglages. Pénible. On vous aime, mais pas tant que cela. Humour naturellement, pendant 20 ans on a bien été heureux de vous trouver. Mais rien n'était possible sans des immobilisations. Conclusion on vivait avec et de plus, on ne SAVAIT PAS que nos cailloux arrosaient. Donc on ne revenait pas. Il aurait fallu des cailloux dédiés avec doubleur, d'autres pour les grandes distances. Impossible. Et d'ailleurs les définitions des films et premiers Apn ne permettaient pas de voir réellement. C'était médiocre parfois. On ne savait pas. Point.

Dorénavant c'est piqué à 200m. Point. Et oui on peut dédier des réglages mobiles selons des situations.

La vidéo ? bien d'accord, gadget, mais industriellement cela va couvrir tot ou tard un marché. Donc impossible de tergiverser et de regarder vers le passé. C'est ainsi.

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Mai 31, 2009, 05:17:47Humour naturellement, pendant 20 ans on a bien été heureux de vous trouver. Mais rien n'était possible sans des immobilisations.
Le meilleur SAV, c'est ne pas avoir besoin de recourir à lui avec des produits parfaitement finalisés et réglés.
[MODE HUMOUR ON]
Ceci dit, rien n'empêche personne de s'offrir une boîte à outils et réparer soi-même son matos.;D

Quand on n'apprécie pas le travail des autres, autant le faire soi-même, non? ;)

Je ne me prive pas de le faire. :)

[MODE HUMOUR OFF]

Citation
La vidéo ? bien d'accord, gadget, mais industriellement cela va couvrir tôt ou tard un marché. Donc impossible de tergiverser et de regarder vers le passé. C'est ainsi.

Le seul problème, c'est que ça ne va couvrir, qu'un seul type de marché. Et ce sera un point de non retour irrémédiable. Tout comme les téléphones portables: c'est ça ou rien et tu fermes ta gueule, pas obligé d'utiliser les fonctions sans intérêt pour toi, et tu fais avec. Et peu importe si la qualité globale du produit s'en ressent, on t'en donne plus pour le même prix. Elle est pas belle la vie? ;D

Faudra acheter du MF pour s'offrir un boîtier reflex PHOTO?
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: musiclive le Mai 31, 2009, 13:58:03
non silver dot on ne te donne pas on te vend

et c'est précisément pour ça que je n'achète pas chat en poche ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Patrick__ le Mai 30, 2009, 23:51:47
Afin que Canon s'excuse publiquement de s'être moqué des clients en installant un écran de 3 pouces avec seulement 230'000 pixels sur un boitier qui fait 21 Mpix.

j'ai pas compris...
Photo Workshops

silver_dot

Citation de: Patrick__ le Mai 30, 2009, 23:51:47
Afin que Canon s'excuse publiquement de s'être moqué des clients en installant un écran de 3 pouces avec seulement 230'000 pixels sur un boitier qui fait 21 Mpix.

en traversant  à genoux le parvis de Notre Dame de Paris, la tête couverte de cendres en chemise de bure et en s'auto-flagellant tout du long en guise de pénitence tant que tu y es ;D

C'est fait pourquoi les spécifications techniques disponibles sur le site du constructeur? :D

LyonDag

Citation de: silver_dot le Mai 30, 2009, 22:26:51Pour une configuration minimaliste, soit le couple D3X + 27-70mm 2,8 VR, l'addition se monte à 7360 euros

=> le 27-70 f/2.8 VR n'existe pas (ou on m'a menti). En revanche, le 24-70 f/2.8 (pas de VR) doit être celui dont tu parles.

My 2 cents.

Olivier Chauvignat

Citation de: Zinzin le Mai 31, 2009, 22:21:56
Normal, ton boîtier n' a pas d' écran qui te permet ça  ::)
Moi, je ne vois pas l' intérêt de garder sur mes cartes des photos dont je sais par avance qu' elles ont un défaut technique , ça n' est pas une question du prix des cartes , mon objectif n' est pas de remplir des cartes sous pretexte qu' elles sont abordables  ::)

Tu pousses un peuc Christophe là...

Soit la photo est manifestement mauvaise et tu las vire
Soit elle est mauvaise et tu le verras pas
Soit elle est bonne

et il a raison, au prix des cartes c'est non seulement pas nécessaire, mais ca peut même éviter des fausses mlanip

Hier j'ai fait un gros shoot. 5 cartes de 4 Go avec une règle majeure : ne JAMAIS effacer une carte tout en bossant. Jamais. Never. Sous aucun prétexte.
J'ai 10 cartes de 4 Go. Que je n'efface que lorsque j'ai copié, édité et sauvegardé.
Photo Workshops

Olivier-P

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 01, 2009, 00:22:30
Tu pousses un peuc Christophe là...

Soit la photo est manifestement mauvaise et tu las vire
Soit elle est mauvaise et tu le verras pas
Soit elle est bonne

et il a raison, au prix des cartes c'est non seulement pas nécessaire, mais ca peut même éviter des fausses mlanip

Hier j'ai fait un gros shoot. 5 cartes de 4 Go avec une règle majeure : ne JAMAIS effacer une carte tout en bossant. Jamais. Never. Sous aucun prétexte.
J'ai 10 cartes de 4 Go. Que je n'efface que lorsque j'ai copié, édité et sauvegardé.

+ 1

Et faire de l'éditing sur écran d'apn, non Zinzin, pas sage.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Mai 31, 2009, 09:50:28
Le meilleur SAV, c'est ne pas avoir besoin de recourir à lui avec des produits parfaitement finalisés et réglés.
[MODE HUMOUR ON]
Ceci dit, rien n'empêche personne de s'offrir une boîte à outils et réparer soi-même son matos.;D

Quand on n'apprécie pas le travail des autres, autant le faire soi-même, non? ;)

Je ne me prive pas de le faire. :)

[MODE HUMOUR OFF]

Le seul problème, c'est que ça ne va couvrir, qu'un seul type de marché. Et ce sera un point de non retour irrémédiable. Tout comme les téléphones portables: c'est ça ou rien et tu fermes ta gueule, pas obligé d'utiliser les fonctions sans intérêt pour toi, et tu fais avec. Et peu importe si la qualité globale du produit s'en ressent, on t'en donne plus pour le même prix. Elle est pas belle la vie? ;D

Faudra acheter du MF pour s'offrir un boîtier reflex PHOTO?

Héhé nous aussi. Les rois du démontage, qu'on connaisse ou pas. Jusqu'à inventer des pièces pour Ibm portable avec du pq et de la cyano mélés pour refaire des potards inexistants ;) on s'est bien marré en 20 ans. Alors un apn ... bah pas pire qu'autre chose. Bon sérieux un peu, on se risquait pas sur du matos de valeur ;)

Pour la vidéo je sais bien. Prier que les process de HQ soient bien là pour les hauts de gamme .... c'est ainsi. Mais pas pessimiste je suis.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: LyonDag le Mai 31, 2009, 23:35:31
=> le 27-70 f/2.8 VR n'existe pas (ou on m'a menti). En revanche, le 24-70 f/2.8 (pas de VR) doit être celui dont tu parles.

My 2 cents.

tu as raison, je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai mis VR :)

J'ai certainement sauté une ligne dans le tarif que j'avais sous les yeux et attribué le Vr au 24-70mm 2,8 qui ne l'a pas plus que mon EF24-70mm L 2,8

Mea culpa, mea maxima culpa...

Un pater et deux ave en pénitence, je crois que ça doit le faire. ;)

silver_dot

j'ai probablement fait inconsciemment l'amalgame avec le 70-200mm  qui lui, en dispose...

la vieillesse probablement ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Zinzin le Juin 01, 2009, 08:30:33
Ben non ... ;D

Vu que je travaille souvent à très faible PDC , je peux vérifier si je n' ai pas loupé la MAP , seul le nouvel écran permet ça ...
Evidemment, quand je joue à domicile , les choses sont différentes.
Je n' ai pas de contraintes professionnelles donc je n' hésite pas ... je jette  ;D
je ne fais de la photo que par loisir, par plaisir , je n' ai pas envie de conserver et post traiter des photos qui ne me conviennent pas.
Faute technique = poubelle
Même principe sur mon disque dur ... ( et d' une manière générale dans la vie  ;D )
Trop de photo tue la photo ... problème du numérique

je ne parle que de "pas a domicile". En reportage ou en shoot exterieur. Je n'efface jamais une photo ou pire, une carte.
Photo Workshops

Olivier-J

L'avis de dslr magazine, journal Espagnol:

Tal como se publicaba en nuestra nuestra del  23 de abril, Canon presentará, antes del final de este año 2009, dos nuevos modelos profesionales de alta gama.
Sin entrar a estimarr sobre sus nombres, el primer modelo se presentará en agosto, y será "de reportaje", o sea, rápido, y probablemente con un sensor de tamaño más pequeño al 24 x 36 mm.
El segundo modelo, por pura lógica, será una evolución de la EOS 1Ds- Mark III, y la cuestión es imaginar qué ofrecerá de plus. Lo esperado son más megapíxeles, pues Canon sigue "enfocada" en hacer competencia a las cámaras profesionales de formato medio. Quizá lo que más esperen los posibles usuarios del sistema EOS es que –por una vez– las nuevas cámaras no den problemas serios desde un principio.

D'après eux, capteur 1,3x, plus de pixels, bref, ils ne se mouillent pas beaucoup...
1DIV suivi du DS, qui entre en concurrence avec le MF, c'est ça? Y'a des Espagnols dans la salle? ;D ;D

silver_dot

Citation de: Olivier-J le Juin 02, 2009, 08:04:11
D'après eux, capteur 1,3x, plus de pixels, bref, ils ne se mouillent pas beaucoup...
1DIV suivi du DS, qui entre en concurrence avec le MF, c'est ça? Y'a des Espagnols dans la salle? ;D ;D

Tu as oublié de traduire le principal:

Citation
Quizá lo que más esperen los posibles usuarios del sistema EOS es que –por una vez– las nuevas cámaras no den problemas serios desde un principio.

et c'est vraiment l'essentiel ;) ;D

Olivier-J

Citation de: silver_dot le Juin 02, 2009, 11:27:52
Tu as oublié de traduire le principal:

et c'est vraiment l'essentiel ;) ;D
:D :D :D oui, c'est vraiment ce qu'on peut espérer par dessus tout! Qu'ils prennent leur temps pour le sortir, du moment qu'il est fini et que tout marche comme sur le papier.

Powerdoc

Je pense qu'ils vont prendre le temps pour le sortir pour 2 raisons :
- la conjoncture economique, qui n'encourage pas la sortie des nouveautées
- un épisode recent bien connu  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2009, 17:48:45

Bonne nouvelle. Ma maxime : "Il n'y a pas de photographes chez Canon, il n'y a que des Japonais" va peut-être mentir  ;D
Photo Workshops

scaz

Eh les gars, le beta-test de la version 4 est maintenant bonne, non ? Depuis l'annonce de février 2007....
Ah oui, j'oubliais le principal : possesseur du 1D mk3, vous avez été "bêta"-testeur sans le savoir. Finalement.
On devrait avoir une bonne remise pour le 1D mk4.... quand je pense à la forte décôte sur le marché de l'occasion.... (si vous saviez combien j'ai payé le mien....  ::) en magasin en plus)
SC
GF & Z

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2009, 17:48:45

Ca c'est vraiment ce que j'appelle un voeu pieux. ;D

Méthode Coué? ;)

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Juin 03, 2009, 07:31:33
Ca c'est vraiment ce que j'appelle un voeu pieux. ;D

Méthode Coué? ;)

les veux pieux, cela ne coute pas grand chose à faire  ;D

feanor

Justement Scaz.
Moi ce boitier m'interesse en occaz, mais pas à 2800€ (comme sur les occaz d'une boutique parisienne bien connue)
Alors, je suis curieux de savoir à combien on peut toucher ce boitier ???

Powerdoc

Citation de: feanor le Juin 03, 2009, 09:04:16
Justement Scaz.
Moi ce boitier m'interesse en occaz, mais pas à 2800€ (comme sur les occaz d'une boutique parisienne bien connue)

Vu la taille du boitier : pas à plus de 4 ou 5  :P

Patrick__

Citation de: feanor le Juin 03, 2009, 09:04:16
Justement Scaz.

C'est marrant que ce boitier soit si décrié, et si recherché par les utilisateurs.

PS : A quand le 1Ds Mark III à 1000 EUR ? (en remplacement de mon 30D ?? :D)

Powerdoc

Citation de: musiclive le Juin 03, 2009, 09:18:05
je te reconnais bien là ;)

Salut musiclive. Tu as reussi à amadouer la petite chatte qui t'avais été confié (j'entends déjà les commentaires de certains ... ) ?

feanor

Effectivement. Powerdoc, je te trouve en forme et en verve aujourd'hui  ;D