La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: 100MPixels le Mai 11, 2017, 10:23:33le photographe nick

parfois il a utilisé un 100-400mm sony + tc 2x
https://alphauniverse.com/stories/sony-a9-goes-to-the-races/

Avec un 400mm/2.8 il y aurait eu un meilleur bokeh , non!

Il y a surtout qu'au niveau AF .. faudrait que sony enlève la peau de saucisson qu'ils ont devant leurs yeux pour la pub sur leurs matos soit disant avec un AF topissime ..

Si c'est ça leur rêve je n'ose pas imaginer le résultat avec une optique un peu pointue comme les 24L1.4II 50L1.2 ou 85L1.2II ...
Parce qu'en revenant de reportages d'évènement internationaux .. ce genre de photos avec une map autant à l'ouest => c'est direction poubelle illico chez moi !!!  ;D

Cliquable ..

.. comme d'hab chez Sony, il est urgent d'attendre pour comprendre comment les specs colportés par quelques forums, bloggeurs trouvent leur traduction dans la vraie vie.
Cet exemple laisse penser que ça pédouille toujours chez eux si c'est ce genre d'exemples qu'ils mettent en avant pour démontrer les qualités de leur matos dit de rêve.

Je pense que ce genre de photographe n'a jamais du comprendre pourquoi Canon nous permet d'ajuster le moteur AF sur chaque spot pour ajuster la sensibilité de prise en compte de tout sujet entrant dans le champ, avec positionnement du pavé de collimateurs là où le sujet est censé apparaître et pouvoir le suivre à 10i/s  ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

T'inquiète... Le type a assuré le coup avec un 1DX2 au cul d'un 300/2,8 IS II, histoire d'avoir une image publiable.

MDR  ;D

newworld666

Citation de: Olivier-J le Mai 11, 2017, 12:22:37T'inquiète... Le type a assuré le coup avec un 1DX2 au cul d'un 300/2,8 IS II, histoire d'avoir une image publiable.

MDR  ;D

Alors, c'est pas bien ça de sa part !!!! de refiler une bouse à Sony pour voir les dpreview, sonyalpharumours et autres s'esclaffer de bonheur devant des fails !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Mai 11, 2017, 10:34:44
Il y a surtout qu'au niveau AF .. faudrait que sony enlève la peau de saucisson qu'ils ont devant leurs yeux pour la pub sur leurs matos soit disant avec un AF topissime ..

Si c'est ça leur rêve je n'ose pas imaginer le résultat avec une optique un peu pointue comme les 24L1.4II 50L1.2 ou 85L1.2II ...
Parce qu'en revenant de reportages d'évènement internationaux .. ce genre de photos avec une map autant à l'ouest => c'est direction poubelle illico chez moi !!!  ;D

.. comme d'hab chez Sony, il est urgent d'attendre pour comprendre comment les specs colportés par quelques forums, bloggeurs trouvent leur traduction dans la vraie vie.
Cet exemple laisse penser que ça pédouille toujours chez eux si c'est ce genre d'exemples qu'ils mettent en avant pour démontrer les qualités de leur matos dit de rêve.

Je pense que ce genre de photographe n'a jamais du comprendre pourquoi Canon nous permet d'ajuster le moteur AF sur chaque spot pour ajuster la sensibilité de prise en compte de tout sujet entrant dans le champ, avec positionnement du pavé de collimateurs là où le sujet est censé apparaître et pouvoir le suivre à 10i/s  ..
Tu n'y es pas du tout, les spectateurs sont parfaitement nets, c'est un parti-pris artistique!

Plaisanterie à part les premières photos sont effectivement affligeantes, j'avais publié un crop (un hockeyeur où je suis sûr que depuis le 5d3 on est béton en Cano) dans le forum A9 et je ne me suis même pas fait jeter...
Sans compter qu'il semble que le moteur jpeg soit affligeant en attendant une probable mise à jour.

C'est toi qui avait remarqué je crois qu'il font plein de vidéos mais qu'on n'a que rarement les images pleine déf de la rafale complète pour juger...

Après c'est peut-être dû au fait qu'aucun pro n'a les moyens d'arrêter de vendre ses photos pendant plusieurs mois, le temps de réellement tirer le maximum de cette nouvelle technologie. Et du coup on reste sur des exemples réalisés par des photographes dont l'expérience se résume à 1000 déclenchement sur l'A9, et pas forcément habitués à photographier des trucs qui bougent.
En gros au point où j'en étais 2 semaines après l'achat du 5d3, sauf que je n'étais pas content de moi.

Il n'empêche que dans beaucoup de situations, un système qui détecterait vraiment l'œil proximal (humain ou animal) dans 80% du champ serait vraiment top..
Et cela enlèverait beaucoup d'avantage concurrentiel aux photographes expérimentés qui arrivent à s'en passer.

newworld666

C'est mon point de vue depuis le départ .. je n'ai rien contre Sony de principe (j'en ai un placard plein) .. mais il est urgent d'attendre avec du Sony .. c'est clair que leurs vidéos de pacman en folie sur les capacités de leurs AF ne trouvent pas souvent une réalité concrète en matière de photos d'action (même le A6500 vs Eos M5 où le M5 avait sur une rafale teste un meilleur taux de réussite, alors qu'en mode pacman le A6500 était soit disant infaillible .... et le M5 reste dur à utiliser avec les saccades pendant les rafales comme le A6500 je pense).

Donc urgent d'attendre .. la A9 est peut-être un bon boitier ... mais rien ne démontre à ce stade que les 4500€ valent les 5500 d'un 1DxII  :D d'autant qu'au niveau parc optique typé action, c'est loin du compte chez Sony en monture E (la monture A étant 50% plus lente selon les explications de Sony avec l'adaptateur).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Comment peut-on juger d'un AF sans aucune photo issue de rafales? cet emballement de 3 ou 4 blogueurs de par le monde est assez risible.

Ce que l'on peut voir dans cette vidéo c'est un bon/excellent système de reconnaissance faciale(yeux) et un pacman assez rapide... par contre au niveau précision de la map, il n'y a pas l'ombre d'une indication dans cette vidéo en 2D avec une PDC de smartphone disons probablement à F4..
Après avoir vu les vapeurs d'extase des commerciaux de sony et des mêmes blogueurs sur la course hippique et sa map foireuse => on peut douter de la précision de l'AF de ce modèle.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: 100MPixels le Mai 17, 2017, 09:08:41
Oui ils auraient du mettre des photos

A chaque fois qu'il le font .. c'est à pleurer .. y compris avec le A9 et leurs photos de course hippique, mais il y a eu aussi des exemples de A6500 vs M5 où le M5 avait un meilleur taux de réussite (sur les photos) 
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

danm_cool

Citation de: spinup le Mai 17, 2017, 09:37:43
Il y en a ici: https://www.youtube.com/watch?v=2NOryQ88h3o
ca a l'air de bien marcher  ;D plus qu'a demander le sony A7 III avec 10fps et 2x moins cher

newworld666

Citation de: spinup le Mai 17, 2017, 09:37:43
Il y en a ici: https://www.youtube.com/watch?v=2NOryQ88h3o

Ces suivis pleine pastille sont déjà plus convaincants que le beau "fail" de la course hippique (qui, lui, était avec les collimateurs externes.. un peu comme dans la vraie vie)!  :D ...

A suivre .. le jour où ils auront des optiques typés "sport" (genre 300mm, 400mm, 500mm, 200-400mm, etc)
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 09:52:48
A suivre .. le jour où ils auront des optiques typés "sport" (genre 300mm, 400mm, 500mm, 200-400mm, etc)
pour les optiques sport faut piocher chez les fabricants historiques (canon ou nikon) avec des bagues  ;) en attendant...

Mistral75

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 09:52:48
(...)

Citation de: danm_cool le Mai 17, 2017, 10:06:01
pour les optiques sport faut piocher chez les fabricants historiques (canon ou nikon) avec des bagues  ;) en attendant...

Ça va viendre ;) :

(SR4) Sony is developing a new 400mm FE lens?

newworld666

Citation de: danm_cool le Mai 17, 2017, 10:06:01

Perte de 50% au niveau AF avec la bague Sony (selon Sony)!!! autant dire que c'est inutilisable en sport....

Pour les autres on a déjà fait un débat la dessus, mais :
-> les chinoiseries sont bien plus problématiques au niveau impact sur le piqué, sans compter qu'au niveau AF je n'ai jamais rien vu de crédible.
-> Chez Sigma ils pensent que les chances EF vers FE sont aléatoires selon les optiques et dépendent de la pratique d'utilisation du matos => à chacun de voir si ça marche pour eux, mais sigma n'ose pas communiquer une liste de compatibilité.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2017, 10:11:11
Ça va viendre ;) :

(SR4) Sony is developing a new 400mm FE lens?

On a donc le temps devant nous avant d'adapter son parc matos .. pour un supposé avantage au A9 ..

En 2017, pour l'instant, c'est ça la réalité du monde réel malgré les années de bourrage de mou avec la pseudo compacité/légèreté des A7R/II

Apparemment, en 2017, pour sécuriser ses reportages, mieux vaut des tromblons de DSLR et laisser les mirrorless au placard..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Pour la coupe du monde de pâtisserie de 2015, il y avait dans la centaine de photographes accrédités, un asiatique avec un mirrorless OM, pour celle de 2017 il n'y en avait plus aucun ..  par contre des 1Dx et 1DIV, il y en avait en pagaille (j'ai même dépanné un pauv polonais qui avait oublié son chargeur de 1DIV en lui prêtant une de mes batteries de 1Dx)

Donc cette photo de mirroless en reportage est presque une photo vintage !!!  :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 10:15:30
On a donc le temps devant nous avant d'adapter son parc matos .. pour un supposé avantage au A9 ..

En 2017, pour l'instant, c'est ça la réalité du monde réel malgré les années de bourrage de mou avec la pseudo compacité/légèreté des A7R/II

Apparemment, en 2017, pour sécuriser ses reportages, mieux vaut des tromblons de DSLR et laisser les mirrorless au placard..

Commencer par la parité Homme/Femme déjà ? ;D

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mai 17, 2017, 11:09:42
Commencer par la parité Homme/Femme déjà ? ;D

Et que 2 asiatiques  :o :o :o dans ces manifs un peu mondialisées .. je trouve qu'on approche plutôt les 50%  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 11:12:14
Et que 2 asiatiques  :o :o :o dans ces manifs un peu mondialisées .. je trouve qu'on approche plutôt les 50%  :D :D

Donc, femme, asiatique, équipée d'un 70-200 ou d'un 100-400...
Peut être le coeur de cible du Sony A9  :D

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mai 17, 2017, 11:14:51
Donc, femme, asiatique, équipée d'un 70-200 ou d'un 100-400...
Peut être le coeur de cible du Sony A9  :D

ça fait pas lourd en pratique !!!  dans tous les sens du terme  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mai 17, 2017, 11:18:24
Madame NW666 en premier ? ;D

Elle a mis 10 ans pour passer des compacts Sony au Canon 100D .. et maintenant elle ne veut pas entendre parler de M3/M5 ou autres .. un viseur optique sinon rien !  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 10:15:30

Et, apparemment, la photo c'est une affaire de mecs (doit-on en déduire que les femmes ne savent pas faire de photo ?)...

;-)

tansui

Il y a 3 chauves sur la photo et une seule femme on peut donc en déduire de manière irréfutable qu'on a 3 fois plus de chances d'être un bon photographe quand on est chauve que lorsqu'on est une femme, bon merci neworld666 je cours illico chez mon coiffeur me faire raser les cheveux....

A noter aussi que l'absence d'un costard noir te condamne visiblement et définitivement aux bas-fonds de la médiocrité photographique, c'est prouvé scientifiquement. 

newworld666

Citation de: tansui le Mai 17, 2017, 11:49:59

A noter aussi que l'absence d'un costard noir te condamne visiblement et définitivement aux bas-fonds de la médiocrité photographique, c'est prouvé scientifiquement. 

On peut toujours essayer de passer la sécurité avec le string panthère qu'on porte à la plage   ::) maintenant, est ce que ça marche ? ::) je sais pas.

Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 10:11:28
-> Chez Sigma ils pensent que les chances EF vers FE sont aléatoires selon les optiques et dépendent de la pratique d'utilisation du matos => à chacun de voir si ça marche pour eux, mais sigma n'ose pas communiquer une liste de compatibilité.
avec la bague mc11, mon 50L était plus rapide sur le sony A7ii que sur mon ex 5DII... étonnant!