La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

ric 67

Pas d'orage par chez moi , un ciel dégagé et une voie lactée

M13

Très belle prise ric 67!
Toujours de superbes images grandoule!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ric 67

Citation de: M13 le Juin 28, 2026, 22:35:50Très belle prise ric 67!
Toujours de superbes images grandoule!
Merci M13 pour ton avis , bonne journée

audio-promo

samedi la soirée à ne pas louper (j'avais loupé l'épisode de la semaine dernière avec grandoude). On a pas pu se retrouver cette fois ci encore.

Mais une petite escapade au plus prêt de chez moi m'a permis de sortir quelques images

entre averses et coup de vent. Une cellule sur Argenteuil stade France l'autre fonçant sur Beauvais

grandoude

Bah mon cochon, dantesque le ciel de la première.
Et la deuxième, que dire, un superbe éclair ascendant.

Pour ma part, sortie au Sud de Dreux sur un spot qui m'a permis d'avoir une bonne vue d'ensemble sur les différentes cellules qui remontaient de Vendôme, tout en restant dans une zone relativement sécure.
J'aurais vu naitre celle qui viendra faire pas mal de dégâts sur la région parisienne. 

1/A l'Est, bourgeonnements massifs et microrafales dans le Sud 78.
2/Pendant ce temps dans mon dos, venant de Vendôme, une autre cellule se rapproche en lançant quelques positifs 

grandoude

Le tout beignant dans une lumière chaude et rasante.
Quelques instants après je me suis fait avaler par la cellule venant de Vendôme. Elle viendra ensuite fusionner avec celle déjà présente sur le 78.
Il ne me resta plus qu'a profiter du spectacle s'éloignant

grandoude

Quelques foudres visibles malgré une distance de plus de 15km.Certaines se feront voir au delà des 50Km.

frank

j'aime beaucoup la première qui baigne en effet dans une belle lumière !

Et sur les suivantes les éclairs bien sûr ,le beau spectacle de la nature. :)

daniel63

Bjf137

29-06-26 Orage lac de Sainte Croix -83-
Jean-François

Bjf137

Jean-François

M13

Bravo audio-promo, grandoule et Bjf137 pour ce très beau ''travail'', il y a de très belles lumières, la 2678, 2680 et 2681!

audio-promo

Citation de: M13 le Juillet 01, 2026, 09:46:07Bravo audio-promo, grandoule et Bjf137 pour ce très beau ''travail'', il y a de très belles lumières, la 2678, 2680 et 2681!
merci à toi

Bjf137

Merci M13, je débute dans les photos d'orages et je reste dans un périmètre restreint autour de chez moi.
Jean-François

grandoude

[ at ]M13, Merci pour ton retour.
[ at ]Bjf137, bon début dans la discipline.

Une du 19 Juin dans le Vexin, et l'autre du 27 dans la Beauce.

M13

Bravo encore grandoule pour la luminosité de cette dernière et bon courage Bjf137, très bon début!

grandoude

Merci M13 encore une fois.
Il va falloir attendre la semaine prochaine pour être délivré de la chaleur dans la partie Nord de la France, avec l'arrivée de nouveaux orages.
Vivement que cela arrive, la végétation est à la peine!

M13

grandoude

Enfin!
Après une énième journée chaude pour ce week end du 14 Juillet, je décide d'aller me poster dans le Sud du 78 lundi soir, dans l'espoir de profiter d'une offrande de dame Nature, sans trop vraiment y croire. Arrivé à la tombée de la nuit, je décide prendre mon mal en patience et de guetter le Sud Ouest, le temps que le chapelet de petites cellules remontant de Chartres veuille bien donner naissance à un orage.
Après une bonne heure d'attente, le doute commence à monter, et me dit que ce n'est pas encore pour cette fois-ci. Puis dans les dernières minutes de patience qu'il me restait, survient une lueur caractéristique dans mon dos. L'espoir remonte en flèche, et me précipite pour positionner le matériel.
Je n'avais pas vu arriver sur la pointe des pieds et dans mon dos, une petite cellule qui prendra naissance au Nord de ma position.
Celle-ci me gratifiera de magnifiques foudres en air sec sortant d'une cellule à base élevée pendant 30mn, l'apothéose!

Bjf137

Jean-François

cavallino

Magnifique ces dernières images ! Pour ma part, j'ai enfin eu ma chance hier en fin de journée début de soirée du côté de Tavaux, près de Dole (39).

2026-07-15_Ambérieu-Tavaux-14R by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-07-15_Ambérieu-Tavaux-7R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-07-15_Ambérieu-Tavaux-13R by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

CRISS

ChrisMrX05

Superbe prises grandoude et cavallino avec de superbes teintes :o

daniel63

ma petite contribution d'hier soir
orages autour de Clermont-Ferrand

lionthom

De beaux clichés. Bravo à tous.
Ne vous moquez pas sur mes images : pris à l'arrache à l'Iphone alors que je bossais, le matos était resté à la maison (très mauvaise anticipation). Juste pour participer.