D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: NFF le Juillet 12, 2017, 16:46:53
Là un bémol car l'exemple de ces électro-ménagers n'est pas bon. En effet, je pensais comme vous mais depuis peu j'ai changé les miens qui avaient 15 ans (sèche-linge inclus) et l'économie énergétique est quand même impressionnante, surtout avec des appareils équipés de pompe à chaleur, plus rien à voir.

L'économie d'énergie doit se calculer en fonction du coût énergétique global, fabrication, utilisation, recyclage. Si on cumule ceux de deux appareils,
il est probable que le résultat soit de loin supérieur à celui de la différence de consommation l'ancien appareil.
Quant à l'économie financière, n'en parlons même pas, ces deux appareils ont au bas mot 35 ans.
Le peu de surcoût engendré par le surplus de consommation  est une goutte d'eau par rapport à ce que m'aurait coûté l'achat de plusieurs appareils neufs.
A ce jour, un appareil électro-ménager est prévu pour durer 3 à 5 ans...
C'est aussi pour cette raison que vouloir vendre des véhicules neufs à tout prix, sous couvert d'écologie, est une monstrueuse escroquerie intellectuelle.

Nioky

Citation de: yorys le Juillet 12, 2017, 16:49:06
Bon, on va être charitable et dire que tu as un problème et que je ne peux rien pour toi. En tout cas, sur ce point moi je n'en ai pas, je suis heureux avec mon matos actuel, et je suis heureux d'avoir revendu il y a 3 ans un D700 qui était très bien... il y a presque 10 ans.

Bon courage...
???

J'ai mon D700 tout va bien. C'est à toi que cela cause problème.

Verso92

Citation de: ripley350z le Juillet 12, 2017, 20:18:05

De toute façon, le D700 fait d'aussi bonnes images en 2017 qu'en 2008 (voire meilleures en RAW).

En terme de qualité d'image, il est "dépassé" par les 24x36 sortis depuis chez Nikon, c'est un fait (définition et dynamique, principalement).

Du côté de la section "photo", il est encore très largement au goût du jour (12/07/2017). Même les D8x0 sont en retrait sur la cadence rafale, par exemple.

(et puis, mine de rien, il fait partie des boitiers bien nés chez Nikon, ce qui n'est pas tout à fait anecdotique...)

Gus

Je tourne toujours avec mon D700, c'est grave docteur?

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 12, 2017, 21:29:26
Je tourne toujours avec mon D700, c'est grave docteur?

Oui.

(et en plus, tu t'en vantes !)

Gus

Je peux aussi sortir mon D70...

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 12, 2017, 21:37:01

Faut pas pousser, quand même...  ;-)

(revendu en 2006 !)

Gus

Il faisait des photos très correctes ce D70!
Ce fut mon premier réflex numérique... Le temps passe vite!

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 12, 2017, 21:46:06
Il faisait des photos très correctes ce D70!
Ce fut mon premier réflex numérique... Le temps passe vite!

Moi aussi : acheté en solde, à la sortie du D70s, en attendant que Nikon sorte un boitier sérieux...  ;-)

Gus

Pareil aussi, en solde à la sortie de D70S!
Et après un D200, puis le D700.
Ils marchent encore tous impec...

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 12, 2017, 21:48:27
Pareil aussi, en solde à la sortie de D70S!
Et après un D200, puis le D700.
Ils marchent encore tous impec...

Tout pareil...  ;-)

Bon, histoire de continuer dans l'exhibitionnisme, une autre au D700 (sur les bords du lac Titicaca, en 2010) :

zuiko

Citation de: yorys le Juillet 12, 2017, 17:03:14
Pas croyable l'esprit de clan de ce forum...  ;D ;D ;D !

Je me fiche du clan dira-t-on.

M13

Tiens moi aussi, le D70 en solde quand le ''s'' est sorti puis un D300s en 2011.....
Celle-ci au D700 tout beau et presque neuf!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

yorys

Citation de: ripley350z le Juillet 12, 2017, 20:18:05

Cela ne me pose aucun problème, relis moi, je dis juste qu'acheter ce genre de boitier aujourd'hui d'occase au prix ou il est vendu ne me paraît pas une si bonne affaire que ça... et surtout j'ai réagi à la personne qui disait posséder un DF et un D500 et utiliser, en plus, un D700, en disant que cela me paraissait assez incompréhensible en dehors d'un certain romantisme, en m'appuyant, excusez moi encore, sur ma propre expérience...

Quand aux "exhibitions" de Verso, comme il le fait remarquer lui même, leur publication sur le forum ne prouve strictement rien, sauf qu'on peut faire de belles photos avec n'importe quel boitier et qu'on peut aussi composer et (re)cadrer des photos avec un D700... à condition de savoir jongler avec la partie de l'image non visible dans le viseur lors de la prise de vue, ce qui m'avait toujours exaspéré avec le D700... "défaut" que ne possédait pas le D3...

Fin du débat pour ce qui me concerne !

lost in translation

Citation de: Gus le Juillet 12, 2017, 21:37:01

Je le regrette beaucoup pour l'infrarouge !!  :'(
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: yorys le Juillet 13, 2017, 11:10:23
Quand aux "exhibitions" de Verso, comme il le fait remarquer lui même, leur publication sur le forum ne prouve strictement rien, sauf qu'on peut faire de belles photos avec n'importe quel boitier (...)

Une belle photo reste une belle photo !!

Autre chose est de savoir quel tirage on peut obtenir de son fichier...  ::)

(...) on peut aussi composer et (re)cadrer des photos avec un D700... à condition de savoir jongler avec la partie de l'image non visible dans le viseur lors de la prise de vue, ce qui m'avait toujours exaspéré avec le D700...

Oh, mon Dieu, devoir s'abaisser à recadrer !!  :o

Comme HCB, je ne recadre JAMAIS mes images...

Ca ne me coûte pas cher de l'affirmer et c'est impossible à vérifier depuis qu'il n'y a plus de filets noirs : vive le numérique !  ;) :) :D

Ah, m... il y a les exifs...  :-[

Saleté de numérique !!

jojo63

Le recadrage sous l'agrandisseur était chose courante, la diapo demandait plus de rigueur à la prise de vue.

Verso92

Quand aux "exhibitions" de Verso, comme il le fait remarquer lui même, leur publication sur le forum ne prouve strictement rien, sauf qu'on peut faire de belles photos avec n'importe quel boitier et qu'on peut aussi composer et (re)cadrer des photos avec un D700... à condition de savoir jongler avec la partie de l'image non visible dans le viseur lors de la prise de vue, ce qui m'avait toujours exaspéré avec le D700... "défaut" que ne possédait pas le D3...

J'ai toujours eu des soucis avec les appareils à viseur 100% (déjà avec le F3HP sous l'agrandisseur...) : comme il m'arrive de cadrer de travers (quelques dixièmes de %) et que je suis "aimanté" par les bords du cadre, je me retrouve quelquefois avec des photos impossibles à exploiter une fois redressées...

Avec le D8x0, il faut que je m'efforce de décadrer pour me laisser un peu d'air... pas vraiment pratique !

Des fois, ça passe quand même, mais "limite" (comme ci-dessous avec le D810) !

(bref, cela fait partie des arguments qui n'en sont pas vraiment)

rickey87

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2017, 12:28:44
J'ai toujours eu des soucis avec les appareils à viseur 100% (déjà avec le F3HP sous l'agrandisseur...) : comme il m'arrive de cadrer de travers (quelques dixièmes de %) et que je suis "aimanté" par les bords du cadre, je me retrouve quelquefois avec des photos impossibles à exploiter une fois redressées...

Avec le D8x0, il faut que je m'efforce de décadrer pour me laisser un peu d'air... pas vraiment pratique !

Des fois, ça passe quand même, mais "limite" (comme ci-dessous avec le D810) !

(bref, cela fait partie des arguments qui n'en sont pas vraiment)

Ouaouhhhhhh !!!!! non là respect , IMPRESSIONNANT, une photo très forte en émotion et pas facile à faire , de l'art à l'état PUR

micheldupin

Citation de: rickey87 le Juillet 13, 2017, 13:34:48
Ouaouhhhhhh !!!!! non là respect , IMPRESSIONNANT, une photo très forte en émotion et pas facile à faire , de l'art à l'état PUR

Hum, ça, ça s'appelle "tendre le bâton"...

zuiko

Serais-tu imperméable à la symbolique du marcheur sous Vinci avec de plus un stationnement interdit. Pourtant politiquement "en même temps" c'est fort  ;)

lost in translation

Citation de: zuiko le Juillet 13, 2017, 14:18:10
Serais-tu imperméable à la symbolique du marcheur sous Vinci avec de plus un stationnement interdit. Pourtant politiquement "en même temps" c'est fort  ;)

Marcheur... tête baissée; pliée sous le joug ?

lost in translation

Mais POURQUOI y a-t-il TOUJOURS quelqu'un qui se sent OBLIGÉ d'être désobligeant et méchant ?!!  :o

Si on n'aime pas une photo ou une considération quelconque, n'est-il pas possible de passer tranquillement son chemin sans se défouler sur celui qui OSE montrer ses images ou exprimer un point de vue ORIGINAL ?!!  ::)

On n'est pas dans un concours, ni même dans la Galerie, et c'est une photo pour illustrer un propos : pourquoi porter un jugement moqueur ?!!

Enfin, l'intérêt était-il dans le texte de Verso ou dans cette image qui l'appuyait dont on pouvait, à la limite, se contrefoutre...?

circusrc

Je suis nouveau et j'essaie d'apprendre en lisant vos commentaires (merci à tous et toutes au passage!). Je trouve que Verso92 en illustrant ses dires avec des photos apporte un réel plus et surtout de la crédibilité à ses interventions.

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 13, 2017, 15:52:36
Je suis nouveau et j'essaie d'apprendre en lisant vos commentaires (merci à tous et toutes au passage!). Je trouve que Verso92 en illustrant ses dires avec des photos apporte un réel plus et surtout de la crédibilité à ses interventions.

C'est le but.

(content que certains trouvent ça utile !)