> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: big jim le Octobre 25, 2017, 16:18:25
Tiens, au fait, vous avez vu les dernières news concernant dxo ?  :o :o :o :o

Et il prend en charge le D850...

big jim

Citation de: Dub le Octobre 25, 2017, 16:29:00
Et il prend en charge le D850...

Pose la question sur le fil dxo, il y a déjà des personnes qui l'ont téléchargé... A mon avis oui, sinon c'est imminent.
Pour le Sony, c'est la réponse au D850, mais en restant à 42.4 mpix.

Dub

Citation de: big jim le Octobre 25, 2017, 16:32:50
Pose la question sur le fil dxo, il y a déjà des personnes qui l'ont téléchargé... A mon avis oui, sinon c'est imminent.
Pour le Sony, c'est la réponse au D850, mais en restant à 42.4 mpix.

Ce n'est pas une question... mais une affirmation...

Je teste avec les photos de 4mpx...

;)

kochka

Citation de: big jim le Octobre 25, 2017, 16:32:50
Pour le S
Sony, c'est la réponse au D850, mais en restant à 42.4 mpix.
Pour l'instant, on me dit que ma version est à jour, mais elle ne traite pas le D850.
je vais aller voir directement sur le site.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

faut juste passer à la caisse pour la maj......maintenant, ça marche.....et avec les U-POINTS  ...!

kochka

cladau24

Dans DXO photolab il y a bien le module du NIKON D850 et  les réglages locaux .

kochka

QuattroS1

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Nikon D850. C'est de la correction de bug.

Citation de: Nikon

• Fixed an issue that disabled firmware updates for certain lenses and accessories.

Nikon | Download center | Firmware du D850

gusdegus

Salut Mistral,

Merci pour l'info.

Mais si je comprends bien, c'est pour corriger des bugs de certains accessoires et objectifs ?

Si je rencontre aucun bug de compatibilité, je peux me permettre de zapper, la dernière MAJ m'a fait renvoyer mon 24-70 Art en atelier SAV de Sigma, c'est assez agaçant.

Je vais attendre d'en savoir un peu plus sur ce que ça apporte ( Le bon comme le mauvais ).

En tout cas merci de tes infos nombreuses et utiles ( C'est mon avis, mais je n'interviens presque plus ici sauf pour demander un truc précis, c'est souvent houleux les réponses alors qu'on fait que discuter photo ).

Bonne soirée.

Gus.

Mistral75

Merci à toi. Non, c'est pour corriger un bug du boîtier qui empêche de l'utiliser pour mettre à jour le logiciel embarqué (firmware) de certains objectifs et accessoires.

Benikon

Le boitier parfait peut être encore amélioré, magique.
Le plaisir avant tout.

MFloyd

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2020, 14:20:17
Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Nikon D850. C'est de la correction de bug.

Nikon | Download center | Firmware du D850

Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Marcellou

Merci Mistral75 pour l'info.
MAJ faite sans soucis. ;)
Amateur (qui aime la photo)

Mistral75

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

MFloyd

Avec le D850, j'ai eu quelques blocages d'AF (moins de 10 sur 20'000 photos), et uniquement avec le 70-200mm f/2.8E FL, il me semble. Toujours à des moments où il ne faut pas; puis démonter l'objectif, enlever les cartes, les batteries, tout remonter, et ça finit par redémarrer. On verra si le nouveau firmware va remédier à ça.

gusdegus

Citation de: MFloyd le Avril 29, 2020, 11:02:11
Avec le D850, j'ai eu quelques blocages d'AF (moins de 10 sur 20'000 photos), et uniquement avec le 70-200mm f/2.8E FL, il me semble. Toujours à des moments où il ne faut pas; puis démonter l'objectif, enlever les cartes, les batteries, tout remonter, et ça finit par redémarrer. On verra si le nouveau firmware va remédier à ça.
C'est encourageant ton témoignage, un boîtier + objo le tout à environ 6000 euros et ça fait ça.

Moi mon D850 en 3 fois différentes il a fait une série de surex totale, j'étais avec mes habitudes de déclenchement que je change quasiment jamais ( Matricielle... ) et j'ai bien vérifié à chaque fois que j'avais pas touché par mégarde au correcteur d'expo, j'ai dû rattraper en PT car je suis toujours en RAW ( Et c'est ce qui m'a sauvé ces jours là ).

Mais je me disais que ça devait venir du fait que j'utilise souvent des objectifs compatibles ( Sigma et SamYang pour les mésaventures ).

J'ai fait cette MAJ finalement moi aussi, peut-être que ça va me sourire...

MFloyd

J'allais oublier. Quelques cas de surex inexplicables. C'est un D850, ce n'est pas un D5 ... 😏

gusdegus

C'est à dire ?

Tu as eu aussi des cas de surex ?

Et si c'était un D5 ça aurait été un boîtier avec une expo plus fiable toute l'année ?

Mes cas de surex n'étaient pas du tout des situations pièges pour le boîtier ( Pas de contrejour ou autres scènes difficiles ), j'ai été assez découragé.

Mais si tu me dis que ça t'arrive aussi, ça me rassure dans le sens où ce n'est pas mon exemplaire finalement...

MFloyd

Non, situation on ne peut plus standard; des bonnes photos, dans les mêmes circonstances, avant et après. Sauf que j'ai dû « réinitialiser » le boîtier, pour faire de « l'après ».  Je travaille aussi avec 2 D5, avec des volumes de prises, environ du double du D850. Et avec ces derniers, jamais eu ce genre de problèmes. Juste une constatation. Pas forcément une mise en cause.

gusdegus

Si je comprends bien, tu as eu des soucis de surex aussi mais tu as dû réinitialiser ton D850 pour que ça arrête de planter sur le coup ?
Et comment tu réinitialises ( Sans changer ta configuration je veux dire ) ?

MFloyd

Citation de: gusdegus le Avril 29, 2020, 16:22:12
Si je comprends bien, tu as eu des soucis de surex aussi mais tu as dû réinitialiser ton D850 pour que ça arrête de planter sur le coup ?
Et comment tu réinitialises ( Sans changer ta configuration je veux dire ) ?

Regarde réponse #1522. Le truc qu'on fait quand on est en plein shooting. Ce n'est pas très scientifique, mais ça a le mérite de marcher dans pas mal de cas ...

gusdegus

OK, j'avais cru que ce truc était appliqué à ton cas avec uniquement l'objectif qui plante, pas pour une erreur d'expo.

Je garde la manoeuvre en tête au cas où alors.

Merci.