Lightroom ou Rawtherapee

Démarré par ClaireSrt, Août 27, 2017, 16:02:11

« précédent - suivant »

Dub

paul.AU

Citation de: xiberotar le Septembre 22, 2017, 19:11:22
Il faudrait peut être revenir au thème du fil et répondre à la question posée en début.
Il serait temps car on est à 10 pages et quasiment rien sur la demande de départ.
Cordialement.

C'est à dire qu'il faudrait suivre aussi, on va pas non plus se taper un résumé !

baséli

Citation de: paul.AU le Septembre 22, 2017, 17:38:26
Je me demande pourquoi on aurait pas le droit de flipper un peu après tout.

Oh tu as le droit, mais ça ne sert à rien. Tout au plus peux-tu refuser d'acheter l'avenir qu'on te propose. Nous ne serons pas assez pour faire pencher la balance, mais est-ce une raison pour ne pas résister ? Non parce que si tu résistes, tu ne flippes pas et c'est bon pour la santé. C'est démontré scientifiquement.

Sur des rats, mais on va dire que c'est pareil  ;D

baséli

Il faudrait peut être revenir au thème du fil et répondre à la question posée en début.
Il serait temps car on est à 10 pages et quasiment rien sur la demande de départ.
Cordialement.

Cherche pas THG, chef de la police politique de CI à décidé de pourrir le fil. On ne parle pas de la concurrence dans le forum Adobe. Point barre.

jdm

dX-Man

Dub

Un peu de détente fait du bien sur ce forum ...

:D :D :D

Dub

Citation de: Dub le Septembre 22, 2017, 19:24:41
Un peu de détente fait du bien sur ce forum ...

:D :D :D

... et puis tout le monde connais le dicton:
"Il y a le matériel que je conseille à mes ennemis, celui que je conseille à mes amis et celui que j'achète ..."

;)

xiberotar

Citation de: paul.AU le Septembre 22, 2017, 19:15:44
C'est à dire qu'il faudrait suivre aussi, on va pas non plus se taper un résumé !
Si tu es volontaire avec plaisir :D ;D
Cordialement.
EUSKALDUN

paul.AU

Citation de: xiberotar le Septembre 22, 2017, 19:39:39
Si tu es volontaire avec plaisir :D ;D
Cordialement.
Venez, faites comme moi, j'ai pris en cours. Faut pas déconner non plus, on va quand même pas lire les 9 pages précédentes, les deux derniers messages suffisent pour comprendre ce fil.

OuiOuiPhoto

Si si . La première réponse était la bonne :D

baséli

Auvergnat63

Citation de: Autka le Septembre 22, 2017, 08:58:46
Arrêtez d'énerver notre ami THG.

Moi je trouve qu'il le fait plutôt bien son boulot de commercial.  :o :o

+ 1 c'est un excellent VRP

THG

Cordialement.

Des réponses ont été données dès le début.
Je ne bâtirais en aucun cas mon flux de travail sur RawTherapee, parce que c'est un programme qui se cantonne au développement et, surtout, parce qu'il est très pointu, trop pointu pour le "average user".
Et donc, l'idéal est de travailler avec Lightroom et, une fois les notions de base acquises - c'est un programme très facile à utiliser - rien n'interdit, en parallèle, d'expérimenter RawTherapee.

THG

Ah, le THG-bashing par les hurluberlus habituels et le chasseur de papillons qui s'ennuie puisque la saison est en passe de se terminer, ça faisait longtemps.  :D ;D

De bons gros bourrins qui ne voient pas les infos de première main que je distille entre deux lignes sur l'avenir de Lightroom, tellement ils ont leur petit esprit étroit bien occupé par le bashing et le plaisir de démolir les discussions, et pas seulement dans cette section.

Je ne sais pas si je suis un bon VRP mais, quoi qu'il en soit, 10 ans après, je me rend compte à quel point j'ai eu du nez en misant sur le bon cheval (Lightroom). Quitte à en énerver quelques uns ici, ce qui me fait rudement plaisir ceci dit en passant  :D :-*

baséli

Citation de: THG le Septembre 23, 2017, 10:57:45
Ah, le THG-bashing par les hurluberlus habituels et le chasseur de papillons qui s'ennuie puisque la saison est en passe de se terminer, ça faisait longtemps.  :D ;D

De bons gros bourrins qui ne voient pas les infos de première main que je distille entre deux lignes sur l'avenir de Lightroom, tellement ils ont leur petit esprit étroit bien occupé par le bashing et le plaisir de démolir les discussions, et pas seulement dans cette section.

Je ne sais pas si je suis un bon VRP mais, quoi qu'il en soit, 10 ans après, je me rend compte à quel point j'ai eu du nez en misant sur le bon cheval (Lightroom). Quitte à en énerver quelques uns ici, ce qui me fait rudement plaisir ceci dit en passant  :D :-*

Trois paragraphes, trois conn....s. Arrête, on va finir par croire que c'est vrai.

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Septembre 23, 2017, 18:59:34
Trois paragraphes, trois conn....s. Arrête, on va finir par croire que c'est vrai.

Mais c'est vrai. Il y a dans cette section une bande de guignols qui ne sont même pas la pour parler de Lightroom ou de Photoshop et qui passent leur temps a dénigrer Adobe ou ceux qui disent du bien de leur soft. Surement une bande de retraités qui se font un peu chier a la maison :D. Si on fait la balance entre ce que THG apporte au forum et ce que eux apportent on a un rapport qui est équivalent entre un grain de sable et UY Scuti.

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 23, 2017, 19:18:38
Mais c'est vrai. Il y a dans cette section une bande de guignols qui ne sont même pas la pour parler de Lightroom ou de Photoshop et qui passent leur temps a dénigrer Adobe ou ceux qui disent du bien de leur soft. Surement une bande de retraités qui se font un peu chier a la maison :D. Si on fait la balance entre ce que THG apporte au forum et ce que eux apportent on a un rapport qui est équivalent entre un grain de sable et UY Scuti.

Je plussoie ... même si il est un peu casse-c.... le Gilles par moment ...

;D

THG

Citation de: Dub le Septembre 23, 2017, 19:36:16
Je plussoie ... même si il est un peu casse-c.... le Gilles par moment ...

;D

casse-c... comme CC  :D :D :D

jdm

Parait que certains se font tatouer des CC ...  Mais bon, je ne sais pas où !  ;D ;D
dX-Man

Dub

dominos

Citation de: THG le Septembre 23, 2017, 10:57:45

Sacré THG, toujours cette délicate politesse qui ne transpire qu'ici et qui ne se voit pas ailleurs...

Pour les bourrins qui semblent grouiller autour de vous et donc de nous...

Si LR pouvait se taper ne serait-ce que la vitesse limitée de 130 bourrins dans LR7 ou LR8, comme ma petite voiture. Ce serait bien venu...

10 ans après, j'ai essayé comme vous, mais parfois, j'ai eu l'impression d'être pris pour un âne lors de certaines mises à jour...

Maintenant, étudiez d'autres alternatives, ce ne pas si bourrin...

Cordialement avec milles sabots de mules...  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: dominos le Septembre 23, 2017, 21:49:25
Maintenant, étudiez d'autres alternatives, ce ne pas si bourrin...

Oui mais il y a d'autres sections du forum pour cela.  C'est comme si je passais ma vie a aller dans les autres sections pour dire que LR c'est top et que DXO, C1, Darktable, etc c'est de la merde. Faut avoir du temps a perdre

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 23, 2017, 21:59:11
Oui mais il y a d'autres sections du forum pour cela.  C'est comme si je passais ma vie a aller dans les autres sections pour dire que LR c'est top et que DXO, C1, Darktable, etc c'est de la merde. Faut avoir du temps a perdre

Eh oui, et c'est malheureusement devenu le style d'expression dans ce forum.

paul.AU

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 23, 2017, 21:59:11
S'ils étaient en position de monopole, vous iriez pas les titiller un peu, vous êtes sur ?

tenmangu81

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 23, 2017, 19:18:38
Surement une bande de retraités.......

Tu y viendras aussi, comme tout le monde (dont moi  ;D).
Mais je ne dénigre pas Lightroom, qui est un excellent logiciel. Et pour répondre à la question initiale, à savoir RawTherapee ou Lightroom, ce serait pour moi sans hésitation Lightroom, tant RawTherapee est peu convivial et nécessite une fort investissement.