Les Lightroom nouveaux sont là !

Démarré par THG, Octobre 18, 2017, 15:18:21

« précédent - suivant »

migal

bonjour
j'ai effectué les mises à jour hier sur mon mac et installé lightroom CC sur mon portable, un iPad et sur une surface
j'y retrouve bien les anciens dossiers synchronisés avec l'ancienne version , par contre aucune trace d'un nouveau dossier crée après la mise à jour ???
les photos apparaissent bien pourtant dans " toutes mes photos synchronisés "
une idéee !!!

THG

Citation de: Tomzé le Octobre 19, 2017, 13:45:43
il y a quelques années, les THG et Cie se faisaient les chantres du traitement devant un bel écran, calibré et tout le tintouin (et vas-y que je te fais des articles sur tel ou tel écran). Maintenant, ils veulent te convaincre de faire du post traitement sur un écran de 13 ou 15'' ou un smartphone et en voyage par-dessus le marché. Il faut bien défendre son beefsteack et Adobe en particulier.

Je n'ai JAMAIS écrit quoi que ce soit sur le traitement devant un bel écran.

Par contre, j'ai toujours écrit qu'éditer sur un iPad ne me posait aucun problème.

Quant à mon beefsteack, essaye de trouver des arguments moins stupides, merci.

albert-r

Citation de: rmarlet91 le Octobre 19, 2017, 15:56:00
Visiblement y'en à pour qui ça ne dérange pas de devoir débourser 12euros par mois quand ils se payent pour 4000 euros de matériel, je suis sûr qu'ils répondent bien présent quand il faut critiquer dès  que le prix de l'essence augmente alors qu'ils sont prêts à débourser 35000 euros dans un SUV.
Puisque 12 euros par mois ce n'est rien, ben payons.

Les gens qui comme moi ont toujours acheté leur licence pleine, ou mise à jour, sont pénalisés à cause des fraudeurs. Alors la seule parade pour les entreprises c'est de passer à l'abonnement pour tous.
Aux états unis l'abonnement sera augmenté dès mars 2018, ça donne à réfléchir.

CitationAdobe a une autre surprise pour ses clients : les tarifs du Creative Cloud vont augmenter en Amérique du Nord à partir du 1er mars. L'abonnement individuel pour une seule app et celui pour toutes les apps vont augmenter de 6 %. Ce dernier va ainsi passer de 49,99 $/mois à 52,99 $/mois. L'abonnement pour les équipes va coûter 14 % plus cher, soit 79,99 $/mois. Les abonnements étudiants et dédiés à la photo (Lightroom + Photoshop) ne seront pas affectés. La hausse de prix concerne uniquement l'Amérique du Nord, à ce stade en tout cas.

Cette année, je me suis fait plaisir avec un 750D et le 18/135, disons autour des 1800 balles avec les accessoires, avant j'ai toujours eu des Power shoot G12, S100, G7X, pas de quoi faire des folies.
Pour ce qui est des SUV, ils consomment plus que les berlines classiques, donc pas pour moi.

Auvergnat63

Citation de: albert-r le Octobre 19, 2017, 16:33:40

Maintenant que l'abonnement est "obligatoire" c'est logique  ;D ;D ;D

baséli

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 19, 2017, 16:49:18
Maintenant que l'abonnement est "obligatoire" c'est logique  ;D ;D ;D

Ah non, THG n'est pas d'accord avec ça. Tu vas te faire traiter d'idiot, attention.

De toutes façons la data est bien plus chère aux US qu'en France. Si tu payes ce qu'il faut pour envoyer 500 images par jour dans le cloud de manière efficace pour te permettre de bosser, tu peux payer un peu plus pour ton logiciel préféré. Le bon prix de quelque chose est le prix que les clients sont prêts à payer, pas son prix de revient.

Sir Conspect

Citation de: baséli le Octobre 19, 2017, 13:19:01
A mon avis, avec un VPN, tu peux. Choisis un serveur localisé aux US et tu peux payer en dollar et charger une version US.

Je ne sais pas ce que ça peut donner à l'utilisation lorsqu'il vérifie la licence et que tu n'es plus sous VPN, mais à mon avis, rien du tout: tu as parfaitement le droit d'utiliser ton ordi portable en voyage à l'étranger avec LR dessus.

Il y a même de fortes chances qu'il rapatrie tout seul comme un grand les données de localisation.

Choisis un serveur dans un état sans taxes locales pendant que tu y es. Tiens nous au courant: si tu tombes sous les 35€ par an en faisant cette manip, on retombe sur les 76€ de maj tous les deux ans des anciennes versions perpétuelles, le deal devient raisonnable pour la version Classic (qui finira par disparaître aussi). Mais on se retrouverait alors à faire de l'optimisation fiscale comme les GAFA  ;D

ben en fait, je connais la réponse: quand j'équipais mes clients en pack shot incluant LR et CS en Anglais ou en Espagnol, comme le compte de la CB était domicilié en France je payais (et refacturais) le prix fort! J'ai bien des points de chute aux US, mais pour la traçabilité et le respect du client je suis passé par l'achat en France et install en Anglais ou Espagnol. Mais ça, c'était avant  :D Je ne vous raconte pas la gestion des ID....

patrickj

Pour info, lorsque je me suis abonné il y a plus de 3 ans, j'avais eu un prix réduit parce que j'avais besoin uniquement de la version anglaise des logiciels. Depuis je ne paie que 10,79 euros par mois. Je ne sais pas si c'est toujours possible aujourd'hui.

didierrp

Les gens qui comme moi ont toujours acheté leur licence pleine, ou mise à jour, sont pénalisés à cause des fraudeurs. Alors la seule parade pour les entreprises c'est de passer à l'abonnement pour tous.

heuuuuu c'est les fraudeurs qui font passer à l'abonnement...?? et qui ont fait arrêter la version perpet???
Tu es sure de toi???
T'inquiète pas pour eux abonnement ou pas il y aura toujours "le coté sombre de la force" !!

guidse14

C'est faux, si ce sont vraiment les propos d'Adobe pour justifier l'abonnement, ils se foutent de la gueule du monde (ça ils savaient déjà faire). En aucun cas l'abonnement est une protection contre le piratage. La preuve, à peine sorti, Photoshop CC était déjà piraté ! Adobe Creative Cloud : à peine disponible, déjà piraté

Plus le produit est populaire, plus vite il est cracké et facile à trouvé dans cette version ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: guidse14 le Octobre 19, 2017, 19:55:01
En aucun cas l'abonnement est une protection contre le piratage.

En effet. Mais une version 100% cloud oui ;)

didierrp

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 19, 2017, 20:09:54
En effet. Mais une version 100% cloud oui ;)
c'est certain mais tant que le soft est sur l'ordinateur.....

OuiOuiPhoto

MBe

baséli

Citation de: didierrp le Octobre 19, 2017, 20:27:11
c'est certain mais tant que le soft est sur l'ordinateur.....

Oui oui parlait de TES photos dans LEUR cloud et PAS sur ton disque. Si c'est piraté, tu peux toujours courir pour y mettre tes images, dans leur cloud.

Vbloc

La bonne question à poser, c'est "à quoi vous a servi l'abonnement ?"

Réponse :

- Ce que ça m'apporte : Rien

- Ce que ça me coûte : L'obligation de payer un loyer, alors qu'avant j'étais propriétaire et je ne payais que lorsque Adobe sortait de véritables nouveautés.

MBe

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 19, 2017, 14:42:04
Manifestement car en tapant "Adobe cloud security" dand Googel tu tombe la dessus

http://www.adobe.com/fr/security.html

Tu n'as pas le temps de rechercher. Mais aura tu le temps de lire :D
Peut être ? mais aujourd'hui il n' y a aucune protection absolue pour des datas dans le "Cloud" (cf. les dernières affaires de ransomware), ou alors il faut aimer les risques inutiles   ;D

sebs

Citation de: MBe le Octobre 19, 2017, 20:47:21
Peut être ? mais aujourd'hui il n' y a aucune protection absolue pour des datas dans le "Cloud" (cf. les dernières affaires de ransomware), ou alors il faut aimer les risques inutiles   ;D

D'autant plus qu'avec la faille récente sur l'authentification wifi, les choses ne vont pas s'arranger prochainement...

Pour ce qui est du full cloud, je n'y crois pas pour l'instant. Il suffit de regarder les vitesses de download/upload actuelles, et les courbes d'évolution de celles-ci, par rapport à la courbe d'évolution de résolution des capteurs apn.

Des belles idées, j'en ai vu beaucoup dans mon boulot (informatique bancaire privée). Parmi celles-ci, combien ont tenu le choc de la réalité, 10 ans après? Une minorité, avec souvent des retours en arrière qui ont eu un coût bien au delà des économies promises, mais bon le management concerné se débrouille avec la compta/le budget, pour que ça ne se voit pas trop  ;D
Pour une boite privée comme Adobe, on verra bien... J'espère pour eux qu'ils ont l'intelligence de mettre un airbag financier de côté pour les cas de pépin. Bon, la photo c'est moins critique que justement les airbags, probablement que même une action-class de photographes, en cas de pertes d'images, ferait moins couler Adobe que Takata...

jfacoustics

Citation de: cali31 le Octobre 19, 2017, 09:17:29
J'ai installé hier soir LR classic et PS 2018... La migration du catalogue, s'est déroulé sans problème.

Après j'ai juste testé rapidement le "masque de gamme"... Ca marche très bien et ça facilite les sélections...

Tu as bien de la chance. Même constatation que toi concernant l'installation et la migration du catalogue mais le masque de gamme reste grisé et je ne parviens pas à l'activer.  >:(

Il y a, probablement quelque chose qui m'échappe dans la mise en œuvre.

samoussa

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:26:42
Le regard critique, je l'exprime directement chez les développeurs de Lightroom, croyez-moi.
Ah c'est pour ça...

Nicolas Meunier

Citation de: Tomzé le Octobre 19, 2017, 13:45:43
il y a quelques années, les THG et Cie se faisaient les chantres du traitement devant un bel écran, calibré et tout le tintouin (et vas-y que je te fais des articles sur tel ou tel écran). Maintenant, ils veulent te convaincre de faire du post traitement sur un écran de 13 ou 15'' ou un smartphone et en voyage par-dessus le marché. Il faut bien défendre son beefsteack et Adobe en particulier.

Il y a quelques anées les ecrans des objet portables étaient pourris... ajd mon ipad pro est Wide Gamut, Calibré, très trés peu brillant, laminé et d'une définition et rendu supérieur a mon bel écran d'ordi... donc ouais ajd on peut vraiment retoucher sur un device portable.

jesus

Citation de: jfacoustics le Octobre 19, 2017, 23:36:50
Tu as bien de la chance. Même constatation que toi concernant l'installation et la migration du catalogue mais le masque de gamme reste grisé et je ne parviens pas à l'activer.  >:(

Chez moi, il faut déjà donner un coup de pinceau pour pouvoir l'activer et ensuite cela marche et il va vite devenir indispensable ...

cali31

Citation de: jfacoustics le Octobre 19, 2017, 23:36:50

Comme le dis jesus, faut d'abord faire ta sélection au pinceau... Cela "dégrise" la fonction... Et après tu peux ainsi affiner ta sélection... Si THG, repasse par là expliquera ça mieux que moi...  :)

Fab35

Une question, peut-être pour Gilles...

J'ai fait la MAJ vers LR CC "classic" hier (je suis en abonnement depuis plusieurs mois), et je constate un truc ce matin avec des fichiers de 7DII à hauts ISO, que je ne n'avais pas avant : l'affichage de l'image entière (ajustée à la taille dispo de l'interface) apparaît sans le débruitage alors qu'un zoom sur la photo est bien débruité. Je ne trouve pas l'option d'affichage ou de perfs qui serait responsable de cela.

Une idée ? Merci par avance ! :)

gregz78

Citation de: cali31 le Octobre 20, 2017, 09:15:24
Comme le dis jesus, faut d'abord faire ta sélection au pinceau... Cela "dégrise" la fonction... Et après tu peux ainsi affiner ta sélection... Si THG, repasse par là expliquera ça mieux que moi...  :)
De ce que j'ai compris dans les vidéos de présentation d'Adobe, on fait un bon gros coup de pinceau qui "tache" sans se préoccuper de savoir si ca déborde ou pas (on sort la langue pour s'appliquer comme les enfants) et après on affine la selection avec ces deux fonctions (luminance ou couleur)

albert-r

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 19, 2017, 20:31:33
Pourvou que ca doure ;)

Le jour où le (un) soft est externe à ma machine, j'aurai encore moins confiance.
Qu'en sera-t-il de nos données, photos, tout dans le cloud, rien dans le tibia

:-[