S'il faut tout t'expliquer, cela risque d'être long.
Je ne vois aucun intérêt à dézinguer un lion un lion à quelques mètres dans un parc; ce n'est plus de la chasse, mais du tir de pipes à la foire.
Mais si vendre la peau de lions en surnombre dans un parc, plutôt que de les faire abattre par un garde, permet de payer le parc et de protéger sa population des bracos, je suis pour.
Les derniers lions que j'ai vu , il y a un mois étaient à moins de 10m dans ces condition, et selon l'expression populaire ce serait tirer une vache dans un corridor.
Lorsque tu as des familles entières à portée de main, parfois si près qu'un 200mm est encore trop long pour un portrait en pied, les tirer n'a aucun intérêt. Mais il faut payer les gardes et réguler la population pour éviter que le surnombre parte vers les zones habitées. Alors s'il faut en passer par là, pourquoi le refuser? Quelle autre solution réellement applicable proposer?
S'élever contre l'abattage d'un rhino dans un zoo, c'est très bien, mais cette vertueuse et très momentanée indignation ne doit masquer les destruction de masses effectuées régulièrement à la kalash par les bracos.
La cohérence est dans l'objectif, jamais dans l'intégrisme. La vie est faite de compromis entre l'idéal et le faisable.
Ceux là étaient à une douzaine de mètre de la voiture, qui... n'avait ni vitre ni portières...