Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 22:06:08
Le blog je l'ai supprimé, chaque chose à son temps ! 🤣 Il avait pas mal de lecteurs, très surprenant !

Fuji incarnation du mal , non non 🤔 juste une marque qui a pris et qui prend ses clients pour des gogos.
En fait, ils se sont loupés sur un point avec moi, pour un autre c'était peut être insignifiant, perso ça m'a montré le degré de foutage de gueule de cette marque.....😇

Les griefs d'un seul client importent peu pour un fabricant, peut-être même moins que ça.
veni, vidi, vomi

Reflexnumerick

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2017, 22:10:24
Les griefs d'un seul client importent peu pour un fabricant, peut-être même moins que ça.

Bien sûr.  Ça fait un moment que j'ai perdu me illusions.  Par contre,  que cette marque reste confidentielle c'est très bien !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 22:19:45
Bien sûr.  Ça fait un moment que j'ai perdu me illusions.  Par contre,  que cette marque reste confidentielle c'est très bien !  ;)

Tiens, quelqu'un aurait les chiffres des parts de marché des différents constructeurs?
Récents bien entendu...
Merci ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 22:06:08
Le blog je l'ai supprimé, chaque chose à son temps ! 🤣 Il avait pas mal de lecteurs, très surprenant !

Fuji incarnation du mal , non non 🤔 juste une marque qui a pris et qui prend ses clients pour des gogos.
En fait, ils se sont loupés sur un point avec moi, pour un autre c'était peut être insignifiant, perso ça m'a montré le degré de foutage de gueule de cette marque.....😇
Cela ne nous explique pas pourquoi tu restes scotché à ce forum . si j'étais déçu par une marque , j'irais voir ailleurs...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 23, 2017, 22:37:25
Cela ne nous explique pas pourquoi tu restes scotché à ce forum . si j'étais déçu par une marque , j'irais voir ailleurs...

Mon cher fujiste , d'abord je fais comme ça me plait et je n'ai aucun compte à te rendre et ensuite j'ai toujours 3 fujis, tu vois ?
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 22:32:04
Fuji se maintient avec les ventes de l'instax.

C'est leur principale source de bénéfices, en effet.

Cela en surprendra certains ici, j'imagine...

Greenforce

Amaniman

Tous les jours, il y a plus de monde qui mange au McDo que chez Troisgros... Et donc ?

Amaniman

Chacun son business plan : chez Nikon c'est l'upgrade forcé pour avoir un matos qui fonctionne. Passer du D800 au D810 puis au D850...
Tant qu'y en aura pour jouer le jeu  ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2017, 23:06:18
Chacun son business plan : chez Nikon c'est l'upgrade forcé pour avoir un matos qui fonctionne. Passer du D800 au D810 puis au D850...

Tiens donc...

Tu connais des photographes qui seraient passés du D810 au D850 parce que leur D810 ne fonctionnerait pas ?

Tant qu'y en aura pour jouer le jeu  ::)

Genre des photographes qui passeraient du X100 au X100S, puis au X100T, par exemple ?

Amaniman

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2017, 23:12:55
Tiens donc...

Tu connais des photographes qui seraient passés du D810 au D850 parce que leur D810 ne fonctionnerait pas ?

Tu n'en connais pas qui serait passé du D800(E) au D810 parce que leur D800(E) ne fonctionnait pas ?

Genre des photographes qui passeraient du X100 au X100S, puis au X100T, par exemple ?

T'en connais ? Moi pas.

55micro

Citation de: Lomatope le Décembre 23, 2017, 11:45:03
Quand à moi, je vois plus souvent, des utilisateurs de reflex regarder avec condescendance, voire du mépris, le petit X-pro qui pend autour de mon cou. Un peu comme si je boxais dans la catégorie en dessous....

Heu il n'y a pas un poil de paranoïa là-dedans?

Moi ce qui me rend dubitatif ce sont les reflex APS-C qu'on trouve majoritairement équipés du sempiternel 18-55. Une fois qu'on a enlevé ceux-là, les smartphones et les tablettes, faut bien chercher pour trouver des reflex FF et des Fuji.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2017, 23:20:16
Tu n'en connais pas qui serait passé du D800(E) au D810 parce que leur D800(E) ne fonctionnait pas ?

Relis-toi...
Tant qu'y en aura pour jouer le jeu  ::)

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2017, 23:20:16
T'en connais ? Moi pas.

Oui, j'en connais... Jean-Marie Porcher, par exemple. Tu ne le connais pas ?
Citation de: jmporcher le Décembre 19, 2017, 12:42:42
Ah oui t'as raison ;D. J'ai eu X100, X100s et X100t....(toutes ces lettres me donnent le tournis)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279104.msg6628957.html#msg6628957

Gérard B.

Un peu avec retard, mon choix: il n'y aurait pas de Fuji dans l'armoire à côté des autres boîtiers!

Amaniman

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2017, 23:43:32

Oui, j'en connais... Jean-Marie Porcher, par exemple. Tu ne le connais pas ?

Hum, je connais ce nom sur les ondes de FranceInter en effet, mais je n'ai pas suivi précisément  son "cv" en matière de matos photo, non, désolé... Quoique, j'ai cru lire un peu comme ça en diagonal qu'il était (pour ses hybrides) maintenant chez Pana et/ou Olympus... Ce qui pourrait faire dire que son cas dépasse la petite personne de Fuji et révèle une certaine soif consommatrice ou en tous cas d'erreur d'achats, mébon, comme tout le monde, il fait bien ce qu'il veut.

Tu as joliment éludé le passage du switch D800 pour D810 pour raison "d'insatisfaction matériel"  ::) , là pourtant je crois que tu en connais un parfaitement, que tu vois dans la glace tous les jours...
Ensuite les frustrations qui font qu'on passe d'un 810 à 850, je m'en bats mais d'une force...

En revanche, que ces frustrations (upgrades forcés pour enfin avoir un matos à 3000/3500€ qui fonctionne, 24-70 pas assez bon pour son talent, Sony en pension au sav etc, etc...) te poussent à venir troller sur le forum Fuji , bah ça c'est quand même assez pathétique...

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2017, 23:01:12
Tous les jours, il y a plus de monde qui mange au McDo que chez Troisgros... Et donc ?

Et donc comme fuji c'est macdo, il y a problème.....

Troisgros c'est le d850, d500, d5, 1dx2, 5d4, 7d2.... ;)
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2017, 09:38:54
Et donc comme fuji c'est macdo, il y a problème.....

Troisgros c'est le d850, d500, d5, 1dx2, 5d4, 7d2.... ;)

Tu oublies le 6D.   ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

itev

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2017, 23:01:12

A sa nouvelle adresse, Troisgrois vaut le détour, c'est super et j'ai néanmoins choisi Fuji !

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2017, 09:10:24
Hum, je connais ce nom sur les ondes de FranceInter en effet, mais je n'ai pas suivi précisément  son "cv" en matière de matos photo, non, désolé... Quoique, j'ai cru lire un peu comme ça en diagonal qu'il était (pour ses hybrides) maintenant chez Pana et/ou Olympus... Ce qui pourrait faire dire que son cas dépasse la petite personne de Fuji et révèle une certaine soif consommatrice ou en tous cas d'erreur d'achats, mébon, comme tout le monde, il fait bien ce qu'il veut.

Tu as joliment éludé le passage du switch D800 pour D810 pour raison "d'insatisfaction matériel"  ::) , là pourtant je crois que tu en connais un parfaitement, que tu vois dans la glace tous les jours...
Ensuite les frustrations qui font qu'on passe d'un 810 à 850, je m'en bats mais d'une force...

Tu as été pris la main dans le sac à écrire des contre-vérités, et ça te rend désagréable... pas grave, ça te passera avant que ça me reprenne.

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2017, 09:10:24
En revanche, que ces frustrations (upgrades forcés pour enfin avoir un matos à 3000/3500€ qui fonctionne, 24-70 pas assez bon pour son talent, Sony en pension au sav etc, etc...) te poussent à venir troller sur le forum Fuji , bah ça c'est quand même assez pathétique...

Pour le coup, c'est toi qui es pathétique...

(et je constate que tu continues dans les contre-vérités : mon Sony, par exemple, n'a jamais vu le SAV...)

pecos

Citation de: Greenforce le Décembre 23, 2017, 22:53:38
Non, cet article semble confirmer vos dires concernant les parts de marché photo.

http://www.shots.fr/2017/01/12/photo-numerique-quatre-verites-2016/
Hé oui, la lecture de ce petit article confirme que le marché de la photo n'évolue que peu, tout en se tassant petit à petit (suprématie du smartphone oblige).

Et que les deux grands vainqueurs sont encore et toujours Canon et Nikon.
Fuji ?
C'est quoi cette marque ?

Dans le cas de Nikon, c'est d'un conservatisme stratosphérique... ça doit être pour ne pas faire peur aux clients.
La qualité est au rendez vous faut dire, à défaut d'innovation.

Quand à Canon, malgré des réflex toujours aussi mal réglés par défaut (accentuation horrible) le public adore.
Peut -être qu'il aime passer des heures à déveloper ses RAWs, le grand public ?
Disons que c'est efficace si on y colle un bon objectif.

(pensons affectueusement quand même à ceux qui achètent un couple réflex d'entrée de gamme + 18-55 canon : comme l'objo en question n'est même pas digne d'abimer les pneus de ma voiture, compatissons en cœur, mes amis. Ils feraient mieux d'acheter un instax au moins ça ferait ce que c'est censé faire.)

Canon...
Ne parlons pas de leur game "compacts experts" : c'est un tir groupé ::)
Je ne sais plus qui (plus haut) conseille un G1X Mk III.
Le zoom qui l'équipe est objectivement un vrai cul de bouteille (comme ceux du G7x ou G9X d'ailleurs).

Mais je ne doute pas un instant de son succès commercial car:
- le grand public ne lit pas les tests et ne sait pas qu'il y a une bouze en guise d'objectif.
- le grand public tire ses photos en 10x15 cm et les regarde sur un écran de laptop 13" en TN.
- le grand public adore avoir un logo canon sur un appareil photo numérique à 1300 € pour se la péter.

C'est sûr je viens encore de me faire des tas d'amis.  :D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Reflexnumerick

Citation de: pecos le Décembre 24, 2017, 12:53:52

Quand à Canon, malgré des réflex toujours aussi mal réglés par défaut (accentuation horrible) le public adore.
(pensons affectueusement quand même à ceux qui
Le zoom qui l'équipe est objectivement un vrai cul de bouteille (comme ceux du G7x ou G9X d'ailleurs).

Mouais, je n'ai qu'un Canon et 4 objos qui vont avec et j'ai essayé le g7x.

Les jpg de mon Canon sont très bons. L'objo du g7x est loin d'être un cul de bouteille, mais bon, nous sommes ici pour disserter sur les fuji  ;D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Dans le cas de Nikon, c'est d'un conservatisme stratosphérique... ça doit être pour ne pas faire peur aux clients.
La qualité est au rendez vous faut dire, à défaut d'innovation.

Nikon est effectivement un fabricant plutôt conservateur.

Mais il convient de ne pas tomber dans la caricature, quand même...

Au milieu des années 80, c'est quand même Nikon qui a jeté un pavé dans la marre, en sortant un appareil doté d'une mesure "intelligente" (Nikon FA, mesure "AMP", l'ancêtre de la Matricielle). Il s'agissait d'un concept nouveau pour l'époque, qui a suscité pas mal de grogne : comment un appareil pouvait-il faire mieux qu'un photographe sur ce critère ?

Aujourd'hui, je ne connais pas de fabricant (il y a peut-être des exceptions du côté de chez Leica ?) qui n'embarque pas de mesure évaluative.

Plus proche de nous, en 2012, Nikon a sorti, avec le D800(e), le premier appareil photo numérique "haute def", avec ses 36 MPixels. Là encore, beaucoup d'autres fabricants ont emboité le pas (notamment Canon et Sony).

Chose étonnante, beaucoup de photographes de mariage sont équipés en Canon.

Doit-on en déduire qu'ils ne recherchent pas le rendement max, et qu'ils passent des heures à P/T les photos de leurs clients ?

pecos

Pour ceux qui douteraient de ce que je raconte, voici une capture des tests du G1X Mk III.
Le G9X est similaire.
Le jour où Fuji vous sort des objectifs de ce type, vous ne vous poserez plus la question "Si Fuji n'existait pas...".
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135