Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2018, 14:06:33
Je suis certain que nikon va aussi sortir un truc intéressant. Les marques pour geeks auront du mal à resister d'ici les 5 prochaines années sauf à enfin sortir du sérieux y compris commercialement.
Je préférerai qu'ils nous sortent un appareil photo pour changer !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2018, 13:59:24
Les photos sorties d'un m5 sont illisibles, pas traitables, complètement nulles ?

La question n'est pas là.

Pour l'instant, Canon ne propose rien de spécialement intéressant dans le domaine.

Juste histoire d'occuper le marché.

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2018, 14:06:33
Je suis certain que nikon va aussi sortir un truc intéressant (en hybride....). Les marques pour geeks auront du mal à resister d'ici les 5 prochaines années sauf à enfin sortir du sérieux y compris commercialement.

En ce qui me concerne, je préfère juger sur pièces.

Citation de: DamienLyon le Janvier 20, 2018, 14:13:33
Je préférerai qu'ils nous sortent un appareil photo pour changer !

Tes posts sont cohérents : aussi vides de sens que mal fagotés sur la forme.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2018, 15:03:23
La question n'est pas là.
.....

Et bien oui, justement la question est là!  Je répondais sur les points du jpg direct boîtier et de la colorimétrie. Et là rien à reprocher y compris au canon m3...

Pour le reste, bof....pour tous les hybrides apsc. Produits pour geeks. Il existe des très bons reflexs pour seconder un 24x36 y compris un 2° 24x36  :D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2018, 15:14:53
Et bien oui, justement la question est là!  Je répondais sur les points du jpg direct boîtier et de la colorimétrie. Et là rien à reprocher y compris au canon m3...

Tu connais un appareil récent qui ne répondrait pas à ce genre de critère ?

Pour le reste, bof....pour tous les hybrides apsc. Produits pour geeks. Il existe des très bons reflexs pour seconder un 24x36 y compris un 2° 24x36  :D

Je ne comprends pas à quoi rime ce genre de postulat...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2018, 15:21:41
Tu connais un appareil récent qui ne répondrait pas à ce genre de critère ?

Perso non, c'est pourquoi je repondais, quadri repetitas, à un post sur les jpg boîtier et colorimetrie des fuji.....

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2018, 15:21:41
Je ne comprends pas à quoi rime ce genre de postulat...

Là,  ce n'est plus mon problème  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: fredkelder le Janvier 20, 2018, 16:18:40
Remarque non seulement d'un ridicule absolu mais totalement obsolète. Je ne fais pas allusion aux photographes rémunérés par les marques elles-mêmes mais quantité de professionnels emploient les hybrides APS-c, voire le m43, ne serait-ce que parmi ceux qui crapahutent et ont d'emblée compris l'avantage qu'ils pouvaient en tirer.
Sortir de temps à autre de sa petite zone de confort intellectuel, ça aère l'esprit. ;D

Et ?
S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

Citation de: fredkelder le Janvier 20, 2018, 16:18:40
Remarque non seulement d'un ridicule absolu mais totalement obsolète. Je ne fais pas allusion aux photographes rémunérés par les marques elles-mêmes mais quantité de professionnels emploient les hybrides APS-c, voire le m43, ne serait-ce que parmi ceux qui crapahutent et ont d'emblée compris l'avantage qu'ils pouvaient en tirer.
Sortir de temps à autre de sa petite zone de confort intellectuel, ça aère l'esprit. ;D

ah bon ?
veni, vidi, vomi

Greenforce

Il existe des très bons reflexs pour seconder un 24x36 y compris un 2° 24x36  :D

Ce qui est marrant est que ta référence est un Canon 6D, pas mauvais en soi mais tout sauf sportif et avec une dynamique à la ramasse (comme la plupart des Canon d'ailleurs).
Même son successeur le 6D II est largué par rapport à un D750 sorti il y 3 ans...

Arnaud17

Citation de: Greenforce le Janvier 20, 2018, 19:30:41
Ce qui est marrant est que ta référence est un Canon 6D, pas mauvais en soi mais tout sauf sportif et avec une dynamique à la ramasse (comme la plupart des Canon d'ailleurs).
Même son successeur le 6D II est largué par rapport à un D750 sorti il y 3 ans...
Quels sont les critères pour être en DSLR sportif ?
veni, vidi, vomi

Greenforce

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2018, 20:06:22
Quels sont les critères pour être en DSLR sportif ?

AF rapide et précis, rafale qui va bien, buffer qui suit...

Arnaud17

Citation de: Greenforce le Janvier 20, 2018, 20:41:10

Exprimé comme ça ce n'est pas vraiment quantifiable, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

Greenforce

Citation

C'est quantifiable ça?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Greenforce

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Reflexnumerick

.... Donc à peu près tout les reflexs d'aujourd'hui sont taillés pour le sport
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2018, 22:47:51
Ah ?

Par rapport à mon f2, oui.

Après, plus ou moins c'est relatif. Demande à Vandystadt, il a fait en AF manuel puis avec les meilleurs numériques aux AF de course, au fil du temps...
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2018, 23:38:38

Après, plus ou moins c'est relatif. Demande à Vandystadt, il a fait en AF manuel puis avec les meilleurs numériques aux AF de course, au fil du temps...

Bien sûr mais on.ne va quand même pas se priver de l'évolution technologique sous prétexte qu'on pouvait s'en passer avant, si?
Et non tous les reflex ou hybrides ne se valent pas sur ce point.

Verso92

Pourtant, ton F2 était une bête de course (certains modèles pouvaient tourner à une cadence inatteignable par la majeure partie des reflex actuels)...

Il me semble me souvenir que Vandystadt avait utilisé ce genre de matériel high end, à l'époque (ce qui n'enlève rien à son talent, bien sûr) :
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/canonf1/html/canonf1nhighspeed.htm

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2018, 07:49:30
Pourtant, ton F2 était une bête de course (certains modèles pouvaient tourner à une cadence inatteignable par la majeure partie des reflex actuels)...

Il me semble me souvenir que Vandystadt avait utilisé ce genre de matériel.....

L'af du f2 et du f1 était redoutable...... ;)
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2018, 11:00:57
L'af du f2 et du f1 était redoutable...... ;)
Mon EOS 1V HS avec booster faisait mieux, beauuuuucoup mieux en terme d'AF, et presque aussi bien en terme de cadence (une pellicule dure 3 sec....)

Reflexnumerick

Citation de: Greenforce le Janvier 21, 2018, 07:42:00
Bien sûr mais on.ne va quand même pas se priver de l'évolution technologique sous prétexte qu'on pouvait s'en passer avant, si?
Et non tous les reflex ou hybrides ne se valent pas sur ce point.

Bis repetita, je répondais à ton post sur l'af et la rafale pour définir un boitier "sportif"

ma réponse est, c'est relatif..... Un d5 ou un 1dx aujourd'hui sont superlatifs sur les 2 points précisés par toi. Ce qui n'empêche que tous les reflexs aujourd'hui peuvent être utilisés facilement pour couvrir un évènement sportif. Tel est le sens de ma réponse. Voir aussi les travaux de Depardon sur les j.o.

Le 6d par exemple est suffisant mais si je ne faisais que où principalement de l'événement sportif, ce n'est pas ce boîtier que j'aurais choisi ni un hybride fuji d'ailleurs
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2018, 11:29:21
Pourquoi toujours répondre à côté de la plaque ?

Désolé mais tu restes dans ton trip dans tes posts de réponse. Faut bien lire ou à l'oral bien écouter. TU es à côté de la plaque !

Lis ma réponse ci dessus, je ne vais pas encore développer pour si peu
S5 pro-x10-xa1