Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: newworld666 le Mai 15, 2018, 18:18:16
Un manche ELMS  les 4 Heures de Monza du 11 au 13 mai 2018.

4h de course à pied .
Les pauvres ! Je les plains

No favourite brand

Citation de: dioptre le Mai 15, 2018, 19:13:49
4h de course à pied .
Les pauvres ! Je les plains

Woué surtout avec les talons qu'elles ont... ;) :D

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Pixels.d.Argent

Ca c'est pour le marché pro. Pour le monde amateur il semble bien que la messe soit dite! La semaine dernière j'ai passé quelques jours en Italie dans la région des 5 terres. incroyable le monde qu'il y avait, on se serait cru au mois d'Aout!

j'ai fait mon petit relevé aussi. 70 % des photos faites aux smartphones et tablettes (mort de rire quand sur un bateau on a vu un banc de dauphins à 20 mètres; les voir zoomer avec le Samsung ou Iphone c'était d'un drôle ! ) les 30 % restant à moitié pour l'hybride (majoritairement des Sony alpha 6000, 6300, quelques Fuji) à moitié pour le reflex. Mais là grosse claque pour Nikon, j'ai vu quasiment que du Canon (1300D, 750D, 200D, 77D un ou deux EOS 7DII, quelques EOS 80D et un 6D II) et bizarrement quelques Pentax. Mais du Nikon niet, nada! En 4 jours je n'ai vu que 2 reflex, un D7200 et un D5300.

Cela semble suivre la tendance actuelle, Nikon cartonne sur les D750, D500, D850 mais sur l'entrée et le milieu de  gamme, c'est un peu le vide sidéral.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 15, 2018, 21:00:21
Cela semble suivre la tendance actuelle, Nikon cartonne sur les D750, D500, D850 mais sur l'entrée et le milieu de  gamme, c'est un peu le vide sidéral.
Faut avouer qu'ils ont fait énormément d'effort pour ces gammes-là !
Mais Nikon a effectivement lâché le grand public comme d'autres gammes: compact expert, compact, hybride...
Est-ce dû aux conséquences des catastrophes naturelles de ces dernières années ?

Opticien

Citation de: spinup le Mai 15, 2018, 09:35:27
Moi je reste, tant qu'on saura pas ou va Canon.
on le saura dans qq jours (ou semaines), d'après CanonRumors, quand seront annoncés plusieurs 70-200

Fab35

Citation de: spinup le Mai 15, 2018, 09:35:27
Moi je reste, tant qu'on saura pas ou va Canon.
Tu t'es donc avoué basher !!  :P 
Faute avouée à demi pardonnée !!  :)

MFloyd

Citation de: Alban-6 le Mai 15, 2018, 14:41:22
Non celui qui a tout compris c'est le type avec le casque orange et les mains dans les poches ... Lui il s'en tape il verra les photos dans la presse .... ;) :D :D
Et puis il y a celui qui s'en fout des bagnoles, celui avec le flash le plus haut, lui il vise le cul de la blonde ... :o 8)

Le gars en jaune, avec un sifflet autour du cou, est un commissaire de piste, et, en effet, il s'en tape.
Celui avec le flash, il vise peut-être le c..l de la nana, ou peut-être la voiture classée qui se trouve derrière elle. Si on veut photographier les jolies filles, suffit de leur demander poliment  ;)

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Alban-6 le Mai 15, 2018, 19:47:38
Woué surtout avec les talons qu'elles ont... ;) :D

Allez, uniquement pour toi ....  ;)

(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Mai 16, 2018, 09:39:17
Le gars en jaune, avec un sifflet autour du cou, est un commissaire de piste, et, en effet, il s'en tape.
Celui avec le flash, il vise peut-être le c..l de la nana, ou peut-être la voiture classée qui se trouve derrière elle. Si on veut photographier les jolies filles, suffit de leur demander poliment  ;)

Je ne sais pas qui a pris cette photo et avec quel matos, mais ce n'est pas cool pour la nana du premier plan  :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

Aegir

Citation de: DaveStarWalker le Mai 16, 2018, 10:35:06
Je ne sais pas qui a pris cette photo et avec quel matos, mais ce n'est pas cool pour la nana du premier plan  :P ;D
Pas avec un Sony car on aurait directement vu que la demoiselle du premier plan était "out of focus".
J'ai bon  ;D ?

spinup

Citation de: Aegir le Mai 16, 2018, 10:51:24
Pas avec un Sony car on aurait directement vu que la demoiselle du premier plan était "out of focus".
J'ai bon  ;D ?
Pas sur, il y a un mode qui déclenche automatiquement en fonction du niveau de sourire sur les Sony.
Les jaloux vont encore trouver a y redire, j'en suis sur. ::)

Aegir

Citation de: spinup le Mai 16, 2018, 11:10:05
Pas sur, il y a un mode qui déclenche automatiquement en fonction du niveau de sourire sur les Sony.
Les jaloux vont encore trouver a y redire, j'en suis sur. ::)
Il ne déclencherait jamais avec ma belle-mère  ::)

DaveStarWalker

Vous zêtes en forme les gars !!!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Palomito

makhno

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 10:02:25
J'ai abandonné la mesure spot, trop de variations sur ce type de sujet vu que le collimateur n'est pas toujours placé au même endroit sur l'oiseau, j'en peux soit avoir le blanc de la poitrine soit le marron de la tête et du coup des expos très différentes.

Faut pas oublier que ça bouge et c'est petit et que moi aussi je bouge sur l'eau ;)
bonjour,et tu la remplace par quelle mesure
Paix dans le Monde

newteam1

Citation de: spinup le Mai 16, 2018, 11:10:05

Pas de chance, le sony n'a pas déclenché....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Opticien

.... il a peut-être déclenché sur le sourire du cheval!

à part çà, Mais où va Canon???     hé bien, selon les sources habituelles (CanonRumors) on ne serat plus très loin de la dispo du fameux capteut 120 Mp (et même un peu plus, en APS-H, en couleurs, ou en N&B avec une sensibilité double

gebulon

Citation de: makhno le Mai 21, 2018, 11:12:58
bonjour,et tu la remplace par quelle mesure

Je reste en multizone et j'applique une correction au besoin.

FloLMA

Citation de: gebulon le Mai 22, 2018, 01:17:03
Je reste en multizone et j'applique une correction au besoin.
Pareil.
La mesure spot c'est pas la panacée donc mesure evaluative et correction d'exposition ... avec l'experience On anticipe même les corrections en fonction de la luminosité, et du contraste de la scène.
Alors que la mesure spot t'impose en plus de tout ça de savoir sur quoi est le spot. Dans parler du fait que Canon refuse toujours de faire une mesure spot sur collimateur actif en dehors de la gamme 1D

newworld666

::) .. je sais pas où va Canon ... mais hier, la visite d'un petit cousin de ma tendre épouse en grandes vacances pour 6 jours en Europe  :o ...

Je sais pas pourquoi !!! mais, mais c'est pas comme ils disent les blogueurs en mal de clics, mais sur la photo, il y a  2 DSLR Canon .. et un DSLR Nikon .. en fait, le seul hybride, c'est aussi un Canon, mais c'est celui dans les mains du Geek qui a pris la photo avec son M5 en y pluggant un Yongnuo 50F1.8II tout frais commandé quelque jours plus tôt en chine pour le prix de quelques hamburgers  (parce que le geek ne trouvait pas trop d'intérêt à son ex 40F2.8STM et se trouve plus à l'aise avec une focale de type 80/85mm à F1.8 et pas F2.8 tout en restant " léger ").

.. par ailleurs chez les ambassadeurs Sony, ils ont comme des doutes sur leurs affirmations que Canon et Nikon allaient fatalement se lancer dans la course aux mirrorless dès 2018 ... si ça se passe, ils imaginent "ENFIN", après un éclair de lucidité que Canon ne va pas refaire une opération FD -> EF plus ou moins inutile, mais bien rester en EF... et qu'un mirrorless à la sauce téléobjectif type grand blanc ... ça frise le ridicule  ;D .. et il oublie l'EVF avec son écran qui ne visualise qu'en permanence comme des filés en fps à 60i/s ou au mieux à 120 i/s (même les joueurs de jeux vidéos cherchent à se sortir de ces limites d'un autre temps).
https://www.dpreview.com/opinion/0916243343/why-nikon-and-canon-should-build-mirrorless-as-a-second-system-but-probably-won-t

A part ça ... Nikon cartonne avec son D850 ...faut que Canon s'y colle quand même à un moment ou un autre avec un 5DSRII plus abouti..... et de mon côté, je commence à m'amuser avec le 5Dsr d'un côté et le petit Yongnuo à 60€ sur M5 de l'autre  ;D...   
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2018, 15:52:38

.. par ailleurs chez les ambassadeurs Sony, ils ont comme des doutes sur leurs affirmations que Canon et Nikon allaient fatalement se lancer dans la course aux mirrorless dès 2018 ... si ça se passe, ils imaginent "ENFIN", après un éclair de lucidité que Canon ne va pas refaire une opération FD -> EF plus ou moins inutile, mais bien rester en EF... et qu'un mirrorless à la sauce téléobjectif type grand blanc ... ça frise le ridicule  ;D .. et il oublie l'EVF avec son écran qui ne visualise qu'en permanence comme des filés en fps à 60i/s ou au mieux à 120 i/s (même les joueurs de jeux vidéos cherchent à se sortir de ces limites d'un autre temps).
https://www.dpreview.com/opinion/0916243343/why-nikon-and-canon-should-build-mirrorless-as-a-second-system-but-probably-won-t

Pour une fois qu'ils se posent à peu près les bonnes questions, il va neiger !  ;D ;)

"For me, telephoto lenses ruin mirrorless cameras. There, I've said it"

Ben ouais...  :angel:

On peut ajouter les objectifs à large ouverture d'une manière générale, notamment les zooms en 2.8 constant (au hasard un 24-70 et consorts...). L'argument de la compacité vole évidemment en éclat... CQFD

Cela fait juste des lustres qu'on le dit mais bon...

Faut croire qu'ils ont fini, avec ce type de boitier FF mirrorless, par sortir dans la rue avec... !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

raging123

Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt du mirrorless vu la taille des objectifs...

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Mai 22, 2018, 16:47:13
Pour une fois qu'ils se posent à peu près les bonnes questions, il va neiger !  ;D ;)

"For me, telephoto lenses ruin mirrorless cameras. There, I've said it"

Ben ouais...  :angel:

On peut ajouter les objectifs à large ouverture d'une manière générale, notamment les zooms en 2.8 constant (au hasard un 24-70 et consorts...). L'argument de la compacité vole évidemment en éclat... CQFD

Cela fait juste des lustres qu'on le dit mais bon...

Faut croire qu'ils ont fini, avec ce type de boitier FF mirrorless, par sortir dans la rue avec... !  ;D

Nouveau look ? t'as perdu un pari ?  ;D