Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Mai 31, 2018, 14:38:55
Oui, c'est justement ça que j'ai tenté de faire comprendre à Pascal_B le commercial Sony, qui s'émeut d'une photo faite dans le noir...

Quand je disais qu'on rigolais bien ici  ;D
Relis donc juste le commentaire en-dessus du tiens, stp  :P

Alkatorr

Mais Fab...puisqu'on te dit que l'essence de la photo c'est capter la lumière, pourquoi veux-tu en faire dans le noir ?  :D ;) :-*

No favourite brand

Citation de: Alkatorr le Mai 31, 2018, 14:53:17
Mais Fab...puisqu'on te dit que l'essence de la photo c'est capter la lumière, pourquoi veux-tu en faire dans le noir ?  :D ;) :-*
C'est bien ce que je disais, essence ou diesel ?  ... ;) :D

No favourite brand

Citation de: albert-r le Mai 31, 2018, 12:04:22

Personnellement j'en suis resté à utiliser le Canon PS G1X III. Oh ce n'est pas sans avoir essayé d'autres marques, telles que Sony, Panasonic, Nikon. A mes yeux j'ai trouvé l'appareil qui me convient, je ne vais pas écraser les autres avec ça.
Mon fils ne jure que par Panasonic, ma petite fille à jeté son dévolu sur un nikon, et tous nous shootons de plus en plus avec nos iPhones.

Alors là Albert franchement. Canon bon OK, Panasonic pourquoi pas, Nikon éventuellement, mais Iphone...quelle honte ..!! ouhhhh ....!!! :o :o  :D

DaveStarWalker

C'est ... clair... que cela devient n'importe quoi !  ::) :P ;D

Quel intérêt effectivement ???  ???
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

pourquoi veux-tu en faire dans le noir ?  :D ;) :-*

C'est pour le quota ... ;) :D

Palomito

Citation de: Alban-6 le Mai 31, 2018, 15:12:34
C'est bien ce que je disais, essence ou diesel ?  ... ;) :D

Et les sens dans le noir, tu en fais quoi hein ? Surtout sans bikini.  :P

(il n'y a pas déjà eu une discussion sur les photos dans le noir avec exemples à la clé ? Genre Munier et son ours qu'il devinait plus qu'il ne le voyait, lorsqu'il testait le D3S ?)

TomZeCat

Citation de: Pascal_B le Mai 31, 2018, 14:32:18
Ca tombe bien, j'ai pas de Sony  ;D :P
Alors tu ne seras jamais une problématique pour Sony... So What ?
La problématique de Canon, ce sont les "j'ai autre chose que Canon et je sais tout et aussi faut que tout le monde fasse comme moi" qui pullulent...
La vie est ainsi faite !

A -10 IL ?
Pour prouver qu'on est mauvais photographe...

Aegir

c'est sympa les photos dans le noir
J'ai choisi un format carré parce que je trouve que ça fait mieux ressortir le sujet

Fab35

Citation de: Aegir le Mai 31, 2018, 15:58:40
c'est sympa les photos dans le noir
J'ai choisi un format carré parce que je trouve que ça fait mieux ressortir le sujet

Et vu dans un EVF :

la classe, non ?  ;D

TomZeCat

Fab, tu es aveuglant de vérité...

PS: on attend la sur-réaction des clowns sans humour...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mai 31, 2018, 16:14:41
Fab, tu es aveuglant de vérité...

PS: on attend la sur-réaction des clowns sans humour...

qui va écrire "c'est n'importe quoi !" ?  :D

jjbm

Citation de: Pascal_B le Mai 31, 2018, 07:01:40
Ah ? Parce que lorsque tu ne vois plus rien dans ton viseur, tu ne prend donc plus de photo, vu quelle sera aussi noir que ton viseur, c'est bien ça ?  ;D
C'est bien là le problème de l'OVF: tu peux pas monter les ISO  ;D  De là à dire que c'est la réalité... Qu'est-ce qu'on rigole bien ici !!!

Il ne faut pas détourner ce que j'ai écrit: l'evf permet de voir mieux que l'ovf en basse lumière mais l'ovf permet de voir la réalité, et pas une interprétation numérique...mon vieux 6d va jusqu'à 102 400 iso...je crois qu'un nikon va jusqu'à 1 million d'iso...tu as raison, on se marre...  ;D

Alkatorr

Elles manquent de relief vos photos les mecs ! Une est trop saturée et l'autre pas assez et les couleurs vraiment fadasses et je pèse mes mots.
Faudrait revoir le gamma peut-être....vous auriez du gris  O0

Palomito

Citation de: Fab35 le Mai 31, 2018, 16:09:53
Et vu dans un EVF :

la classe, non ?  ;D

ta bdb est à revoir. C'est pas très blanc tout ça (ou c'est mon écran du boulot ?). Je préfère largement le rendu du mono-chrome de Whiteman personnellement. ;)

newteam1

Citation de: newteam1 le Mai 31, 2018, 12:06:38
Oui c'est vrai,  mais tu enfonces une porte ouverte.... que Sony s'agite pour gagner de l'argent sur le dos des gogos... pas de pb, mais faire croire que la photo passe par un écran de télé, c'est nier l'essence de la photo.   Et je pense qu'à ce petit jeux (alors qu'il avait mis la main sur une visée ovf au top avec Minolta), il va se faire doubler rapidement par les smartphone qui sont la suite logique de l'APN  photo qui tient dans la poche... Et les A7 sont très certainement mort né à court terme... surtout dans le haut de gamme... ;)
Je complète en disant:  "que devient le vaisseau amiral de Sony evf, le fameux A 99II???, car c'est bien lui le vrai APN destiné aux professionnels...."
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TYBOR

Bonjour,
Je ne sais pas... Je ne suis pas "pro", et mes moyens financiers modestes ne me permettent pas l'acquisition d'un plein format (et d'ailleurs, je préfère l' APSC).
Pour l'heure, mon Sony Alpha 77-II (le merveilleux) me comble avec -en partie- ce que Canon (où vas-tu, Canon?) ne peut m'offrir.
Nul doute (et c'est à souhaiter) que super-Canon rattrape un jour le retard pris, et puisse offrir une machine analogue à l' Alpha 77-II (le magnifique) ou à ces A7 et A9 FF avec l'incommensurable confort offert par l'EVF (qui donne mal au cœur aux canonistes énamourés).

Aegir

Citation de: TYBOR le Juin 01, 2018, 10:22:24
Bonjour,
Je ne sais pas... Je ne suis pas "pro", et mes moyens financiers modestes ne me permettent pas l'acquisition d'un plein format (et d'ailleurs, je préfère l' APSC).
Pour l'heure, mon Sony Alpha 77-II (le merveilleux) me comble avec -en partie- ce que Canon (où vas-tu, Canon?) ne peut m'offrir.
Nul doute (et c'est à souhaiter) que super-Canon rattrape un jour le retard pris, et puisse offrir une machine analogue à l' Alpha 77-II (le magnifique) ou à ces A7 et A9 FF avec l'incommensurable confort offert par l'EVF (qui donne mal au cœur aux canonistes énamourés).
Qu'est-ce qu'il t'offre en plus que Canon ne pourrait t'offrir ?

TomZeCat

Citation de: Aegir le Juin 01, 2018, 10:31:17
Qu'est-ce qu'il t'offre en plus que Canon ne pourrait t'offrir ?
La PS4 et pouvoir jouer à God of War.
La PS Vita.
Le Playstation Plus et la possibilité de se faire pirater la carte bleue régulièrement.
L'IP68 qui rend insubmersible ton matériel.
La VR.
T'as de ces questions, toi ! Sony, c'est plus fort que toi  ;D

Fab35

Bonjour,

Tu sombres dans le complet ridicule, mébon...  ::)

No favourite brand

mes moyens financiers modestes ne me permettent pas l'acquisition d'un plein format (et d'ailleurs, je préfère l' APSC).

Ben voyons.  ::) Un peu comme le mec qui tombe de cheval et qui dit: "de toute façon ça tombe bien je voulais descendre"...!  : ;) :D

DaveStarWalker

Honnêtement, les "perles" s'accumulent ici depuis quelques jours............................  :P ::)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2018, 11:21:36
Tu sombres dans le complet ridicule, mébon...  ::)

Non je crois qu'il ne se rend pas compte, Tybor doit avoir dans les 15-17 ans, ce n'est pas de sa faute ...! On lui pardonne.

Fab35

Moi j'adore l'expression "l'incommensurable confort de l'EVF" !!  ;D
Alors que pour moi c'est exactement le 1ER repoussoir vers les mirrorless ! Mais chacun ses goûts !  :P

Le pauvre hère n'a juste pas connu le plaisir de shooter au 7D2 par exemple, mais alors qu'il sous entend être chez Sony parce que c'est LA marque qui lui offre le "bliss", je ne crois pas qu'il ait un jour essayé autre chose que du Sony... et qu'il n'a aucune envie d'aller voir ailleurs, trop certain de son choix et contraint de fait, choix qui se respecte malgré tout.

spinup

Moi j'adore le A77II, et en particulier pour l'incommensurable aura que ca confère sur cette section du forum. Si j'avais pris un 70D a la place, j'aurais été un pauvre anonyme parmi d'autres.
Mais avec mon SONY, avec son EVF, sa dynamique, et son super score sur DxOmark, je suis sur qu'on m'accorde de l'attention (c'etait le premier critere d'achat).