Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

jjbm

C'est marrant: ce forum est intitulé par CI "Forum canonistes", tout comme un peu plus loin il y a un forum sony? Peut-être certains doivent avoir des problèmes de vue qu'ils corrigent avec un evf? Va savoir  ;D

spinup

Ouais mais c'est devenu chiant la bas, c'est plein d'ex-canonistes qui passent leur temps à dire à quel point ils sont heureux d'avoir changé.  Alors qu'ici, ca parle de Sony tout le temps, on se sent chez soi.

Alkatorr

Dont pour toi Spinup la photo s'arrête à ça ? EVF, DYNAMIQUE et DXOMARKS ? Et ça fait quelqu'un de populaire sur le forum Canon ?
Ton aura va en prendre un coup mais pour changer je t'invite à me rejoindre demain au Castellet. Je te prête un Canon et tu me prêtes ton incommensurable boitier et on fait des photos. À la fin de la journée on compare. Moi ce que j'aime c'est le terrain et pas des scores de banc d'essai.
Tu vas peut-être me dire que tu ne fais pas ce style de photos....soit ! Mais c'est au pied du mur qu'on prouve ce que l'on est....et surtout pas sur un forum. O0

spinup

Citation de: Alkatorr le Juin 01, 2018, 12:27:54
Dont pour toi Spinup la photo s'arrête à ça ? EVF, DYNAMIQUE et DXOMARKS ? Et ça fait quelqu'un de populaire sur le forum Canon ?
Hola, Captain 1er degré a la rescousse. Non   ;D

Citation de: Alkatorr le Juin 01, 2018, 12:27:54Ton aura va en prendre un coup mais pour changer je t'invite à me rejoindre demain au Castellet. Je te prête un Canon et tu me prêtes ton incommensurable boitier et on fait des photos. À la fin de la journée on compare.
Ca me plairait bien d'utiliser du beau matos comme ca, et dans une occasion comme celle la.  Mais bon toi tu y perdrais (beaucoup) au change, mon sac photo complet doit valoir 1/3 du prix de ton boitier seul, et mon telezoom grippe un peu depuis qu'il a pris une fiente de pingouin sur la tronche.

Fab35

Ton aura va en prendre un coup mais pour changer je t'invite à me rejoindre demain au Castellet. Je te prête un Canon et tu me prêtes ton incommensurable boitier et on fait des photos. À la fin de la journée on compare. Moi ce que j'aime c'est le terrain et pas des scores de banc d'essai.
Tu vas peut-être me dire que tu ne fais pas ce style de photos....soit ! Mais c'est au pied du mur qu'on prouve ce que l'on est....et surtout pas sur un forum. O0
Spinup est juste passé en mode troll forcé,  c'est couillon mais que veux-tu ça l'amuse ! Faut soit ne pas le lire, soit ignorer ce qu'il dit, soit en rire et basta !

Inquietons nous de l'immense hémorragie de clients Canikon vers l'orange ! 😆 Quand tu mélanges du rouge et du jaune, ça donne de l'orange,  on peut pas luter contre la physique !  ::)
Comprenez que la tendance montre la récente impossibilité de faire des photos sans evf, alors entrons en lutte, yen n'a plus pour longtemps ! !  :laugh: :'(

J'espère que Canon fournira du Motilium avec ses boitiers à evf !! :-X ;D

No favourite brand

Mais non, t'as pas compris que notre ami Spinup s'amuse et se régale au second degré.
Moi j'aime bien ses interventions. Je constate quand même une prose remarquable, un phrasé étudié, jamais agressif, toujours poli dans son ironie.
Il se régale et observe tout ce qui se passe en bas, du haut de l'escalier...Moi je crois que je m'entendrais bien avec lui. Il est, au risque de me tromper, loin d'être sectaire...Et je pense que tous les sujets peuvent être abordés sans crainte avec lui.
Ce qui est dommage sur ce forum, c'est que on ne sait jamais à qui on a vraiment affaire. Pas de prénom souvent, pas d'age, pas de région, pas de profession, enfin rien quoi. Il faut juste deviner au travers des propos tenus qui se cache derrière. Et je pense que notre ami Spinup, n'est pas le "premier" venu...! Et je ne fayote pas, je rappelle même que je ne suis pas souvent d'accord avec ses aveugles défenses sonystes.
Mais comme disait Voltaire:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire.
Moi c'est Alban.

newteam1

Citation de: spinup le Juin 01, 2018, 12:41:47
Mais bon toi tu y perdrais (beaucoup) au change, mon sac photo complet doit valoir 1/3 du prix de ton boitier seul, et mon telezoom grippe un peu depuis qu'il a pris une fiente de pingouin sur la tronche.
Tu es quand même un gros menteur.... les pingouins ne volent pas.... ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Alban-6 le Juin 01, 2018, 11:27:51
Ben voyons.  ::) Un peu comme le mec qui tombe de cheval et qui dit: "de toute façon ça tombe bien je voulais descendre"...!  : ;) :D
Ah la la !! :D :D :D :D :D :D

Aegir

Citation de: Alban-6 le Juin 01, 2018, 12:50:33
Mais non, t'as pas compris que notre ami Spinup s'amuse et se régale au second degré.
Moi j'aime bien ses interventions. Je constate quand même une prose remarquable, un phrasé étudié, jamais agressif, toujours poli dans son ironie.
Il se régale et observe tout ce qui se passe en bas, du haut de l'escalier...Moi je crois que je m'entendrais bien avec lui. Il est, au risque de me tromper, loin d'être sectaire...Et je pense que tous les sujets peuvent être abordés sans crainte avec lui.
Ce qui est dommage sur ce forum, c'est que on ne sait jamais à qui on a vraiment affaire. Pas de prénom souvent, pas d'age, pas de région, pas de profession, enfin rien quoi. Il faut juste deviner au travers des propos tenus qui se cache derrière. Et je pense que notre ami Spinup, n'est pas le "premier" venu...! Et je ne fayote pas, je rappelle même que je ne suis pas souvent d'accord avec ses aveugles défenses sonystes.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire.
Moi c'est Alban.

En plus, la communication par écrit est sujette à interprétation, donc pas toujours facile de voir qui ironise et qui est sérieux. La frontière est parfois très mince.

No favourite brand

Et si je vous organisais une petite rencontre séminaire week-end sur la côte d'azur, ou on pourrait même parler photographie... :P
Ce ne serait plus du tout la même chose là... Un forum et un café autour d'une table, ça change son monde je vous le dis...

Avec tous ceux qui voudront bien honorer ce rassemblement...Je verrais bien:
Fab35 (pour une fois Fab tu auras l'occasion de passer la frontière bretonne... ;) :D) , Marco (un gros nounours ça c'est sur) Tom, (sans les volleyeuses, mais je pourrais lui présenter des pétroleuses  ;) :DSpinup (un boute-en-train j'en suis sur) , Gérald et Alkatorr avec leurs 1DX, newteam1 (et son humour percutant),Dave (mais sans ses couettes) et puis pardon à ceux que j'oublie, mais que j'invite ardemment à se faire connaître...

spinup

Oh Alban, je vais rougir <3  ;)

Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 12:53:42
Tu es quand même un gros menteur.... les pingouins ne volent pas.... ;D
Va falloir lui expliquer alors, il devait pas être au courant.

Pascal_B

Citation de: spinup le Juin 01, 2018, 12:26:23
Ouais mais c'est devenu chiant la bas, c'est plein d'ex-canonistes qui passent leur temps à dire à quel point ils sont heureux d'avoir changé.  Alors qu'ici, ca parle de Sony tout le temps, on se sent chez soi.

Excellent  :)

No favourite brand

Deux espèces de pingouins

Le terme « pingouin », quant à lui, désigne deux espèces d'oiseaux de la famille des Alcidés. Le grand pingouin a disparu depuis le milieu du XIXe siècle. Comme le manchot, il ne pouvait pas voler.

Particulièrement sensible à la pollution aux hydrocarbures et menacé par la réduction de ses ressources alimentaires, le petit pingouin est classé « en danger critique » en France — on en trouve en Bretagne (d'ailleurs Fab en a plein son DD) , mais il subsiste toujours dans notre hémisphère nord. Lui peut voler, et même plutôt bien et loin.

jacatac

Et la tu es sur de la piste, moi je fais que du tout terrain c'est encore pire, j'ai vu 2 fuji et 2 sony rendre l'ame depuis le début de l'année.

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Juin 01, 2018, 11:33:45
Non je crois qu'il ne se rend pas compte, Tybor doit avoir dans les 15-17 ans, ce n'est pas de sa faute ...! On lui pardonne.
On a eu des ptits jeunes ici et ils n'étaient pas aussi trolls... Bien au contraire.
C'était mieux avant ! ;D

Citation de: jacatac le Juin 01, 2018, 13:23:19
Et la tu es sur de la piste, moi je fais que du tout terrain c'est encore pire, j'ai vu 2 fuji et 2 sony rendre l'ame depuis le début de l'année.
Ils n'ont qu'à aller voir le SAV pour les pros... Enfin s'il existe pour ces marques respectives... :D

Palomito

Citation de: jacatac le Juin 01, 2018, 13:23:19

C'est ton crâne qui va rendre l'âme en premier (tu l'as acheté ce casque finalement ou tu attends que la prochaine pierre tape entre les 2 yeux ?)

(et oui on se connaît. Les guêpiers...  ;) )

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Juin 01, 2018, 12:26:23

En même temps... en tant que canoniste complètement satisfait de mon matos, j'adore aller me promener chez vous aussi !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Juin 01, 2018, 13:15:47
Oh Alban, je vais rougir <3  ;)
Va falloir lui expliquer alors, il devait pas être au courant.

Mais non, c'est Batman, on l'a reconnu !  :P

;D ;D ;D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Juin 01, 2018, 12:50:33
Moi c'est Alban.

Moi c'est David (je commence par la fin  ;D) et pour le coup, complètement d'accord avec ce qui est dit là.

En même temps les vrais boulets (les vrais hein  ;)), "on" sait les repérer assez vite heureusement.
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Okay pour une petite rencontre Alban-6, j'ai pas mal de pôtes photographes sur la côte.
Et moi c'est Alex.

DaveStarWalker

Moi je ne peux pas  :(

Mais honnêtement, si cela peut un jour se faire, avec plaisir.

P.S. : mon mail perso est indiqué dans mon profil  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

En fait, j'aimerais bien mettre mon oeil dans un evf pour voir ce que ça donne alors si Spinup peut me rejoindre ça serait sympa  ;D

newteam1

Citation de: Alkatorr le Juin 01, 2018, 14:28:26
En fait, j'aimerais bien mettre mon oeil dans un evf pour voir ce que ça donne alors si Spinup peut me rejoindre ça serait sympa  ;D
Quand tu auras faits deux filés au Castellet avec un sony tu auras besoin d'une heure pour te remettre .... j'ai essayé un Sony A99I dés que tu bouges l'appareil c'est infernal... Peut être que les derniers ont fait des efforts , il faut voir.... ;)

Alkatorr

J'ai de l'anti vomitif !  :D
Sinon je serai obligé de figer....comme le poingoin volant  ^-^

spinup

Désolé, l'idée me plait bien, mais je peux vraiment pas. La cote Est, c'est loin de la cote Sud.