Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Fab35 le Juin 12, 2018, 15:19:14
Pour la macro, je suis à 95% en AF, sauf donc quelques cas particuliers qui nécessitent une retouche de point éventuelle, parfois via la loupe en liveview (très utilisable sur 7D2, 5D4 ou 6D2 entre autres, contrairement à ce que dit Spinup qui donne des exemples avec des apn antédiluviens....). L'avantage de l'AF (AI-servo) en macro c'est que ça suit alors qu'il y a une petite brise.

[Mode troll on]
Tu vois, avec les Sony A7 récents ou les Olympus, tu peux utiliser le suivi de l'oeil pour tes petites bêtes.
[\Mode troll off]

Pas taper.  :P ;D

Fab35

Citation de: Palomito le Juin 12, 2018, 15:24:02
[Mode troll on]
Tu vois, avec les Sony A7 récents ou les Olympus, tu peux utiliser le suivi de l'oeil pour tes petites bêtes.
[\Mode troll off]

Pas taper.  :P ;D

ah wé mince !!!  ;D
Bon on va encore voir venir les sonystes avec leur map auto sur l'oeil super efficace.... mais inutile sur tous leurs beaux objos manuels ... pour lesquels ils ont investi dans l'hybride !
Ca fait bcp de choses bizarres chez les hybridistes !  :D

JMB_QC

Citation de: Runway le Juin 12, 2018, 06:16:31
Et voilà, alors que chez les pauvres, dans l'épingle, on était bien mieux placé.  :P

Excellent!! Ça faisait des années que je n'y étais pas allé, cool quand même un GP. J'étais un abonné de la courbe Senna, les places les plus hautes pour pouvoir me mettre debout avec mon 400mm, pas de grille, photo de face, de 3/4, de profil et dépassement occasionel... un autre époque. J'ai même été là dans la pluie avec les courses dingues de Gilles Villeneuve.

En fait je m'attendais pas à être là mais plusieurs de mes client étant présent, j'ai été invité; difficile de râler avec des billets gratos (pour moi). Mais la grille, bordel de grillage, et les gars de sécurité qui marche de gauche à droite... pas facile.

Le côté amusant est qu'on va partager mes filés avec les clients.

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2018, 11:25:18
  ... tant que ça ne me fait pas passer de 5% du succès à 10 % pour les filés, ça ne m'intéresse pas plus que ça...
Bien sûr, je dis ça, je dis rien.

En fait, c'est cool ton ratio est rassurant. Condamné au filé, je me suis satisfait de 2%-3% de réussite; et donc des tonnes de déchets (sur place, c'était très inquiétant, parce que sur le petit écran, y avait pas beaucoup de raison de croire que même une photo serait bonne).

Évidemment, j'ai pas ton expérience dans le domaine.

newworld666

Citation de: JMB_QC le Juin 12, 2018, 16:07:49
En fait, c'est cool ton ratio est rassurant. Condamné au filé, je me suis satisfait de 2%-3% de réussite; et donc des tonnes de déchets (sur place, c'était très inquiétant, parce que sur le petit écran, y avait pas beaucoup de raison de croire que même une photo serait bonne).

Évidemment, j'ai pas ton expérience dans le domaine.

Après des années de filés sur tout ce qui bouge, on arrive à peu près à trouver le bon rythme dans des temps assez courts.. et effectivement on doit passer de 1 ou 2% à 5%, mais je suis peut-être effectivement optimiste dans mon taux de réussite  :D :D :D .. mais avec des cartes de 256Go .. on s'en fout de terminer avec 17000 déclenchements sur des épreuves pendant 16h à 20h .. on cherche la centaine de photos que les autres n'auront pas !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2018, 15:01:09
Je veux bien vous croire sur paroles Monseigneur.
Mais tu ne crois tout de même pas que c'est avec des fichiers de 65 Ko ici, que l'on va pouvoir constater quoi que ce soit.
On pourrait même prétendre, ou supposer, ou imaginer, ou croire, que ce n'est ni net, ni piqué, ni contrasté, ni dynamique, ni bien exposé...!
C'etait pas trop le sujet (tout le monde sait que mes photos sont toutes superbes et techniquement irréprochables  :P ), j'illustrais juste que j'ai des usages variés aussi bien en map manuelle qu'en AF, et pour de bonnes raisons. Je poste des images en petit pour ne pas encombrer inutilement la page ; idem quand je cite un message avec une image dedans, je prends soin de reduire la taille.

Mais si Votre Altesse souhaite voir en plus grand, un clic sur l'imagette fera l'affaire.  ;)

newworld666

Super .. j'aime bien !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Fab35 le Juin 12, 2018, 15:19:14
Pour la macro, je suis à 95% en AF, sauf donc quelques cas particuliers qui nécessitent une retouche de point éventuelle, parfois via la loupe en liveview (très utilisable sur 7D2, 5D4 ou 6D2 entre autres, contrairement à ce que dit Spinup qui donne des exemples avec des apn antédiluviens....). L'avantage de l'AF (AI-servo) en macro c'est que ça suit alors qu'il y a une petite brise.
Si tu faisais de la vraie macro, tu saurais pourquoi ca ne marche pas, aussi bon que soit l'AF. Les libellules et papillons, tu dois etre au rapport 1:3, dans le pire des cas.

La loupe en live view sur ecran non orientable...stabilité douteuse en perspective. Et devoir passer d'un mode a l'autre pour alterner entre viseur et ecran, arf, non merci.

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2018, 17:41:37
Super .. j'aime bien !!!
Merci.

gebulon

C'est quoi la vraie macro ?

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 12, 2018, 18:02:56
C'est quoi la vraie macro ?

instinctivement je dirais rapport 0.5x à 6x et entre 0.2x et 0.5x c'est proxy/petite macro ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Concernant la macro ou la proxi, chacun fait comme il aime, avec ou sans AF...Perso, je suis en MF avec mon 6D (trop de problème AF quand on joue avec des avant plans) Sincèrement, c'est un faux problème les histoires d'AF en macro.

JP

PS, j'ai un A7S pour l'astro, que je n'aime pas du tout pour les autres domaines photo

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2018, 17:14:07
Après des années de filés sur tout ce qui bouge, on arrive à peu près à trouver le bon rythme dans des temps assez courts.. et effectivement on doit passer de 1 ou 2% à 5%, mais je suis peut-être effectivement optimiste dans mon taux de réussite  :D :D :D .. mais avec des cartes de 256Go .. on s'en fout de terminer avec 17000 déclenchements sur des épreuves pendant 16h à 20h .. on cherche la centaine de photos que les autres n'auront pas !  ;D
Mais passer toutes les images prend un temps dingue...!

newworld666

Citation de: JMB_QC le Juin 12, 2018, 18:19:44
Mais passer toutes les images prend un temps dingue...!

Ouaip !!! mais un bon PC et fsviewer pour sélectionner c'est fait en dizaine d'heures  :D :D :D .. et après chaque photo 1h à 2h ..  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: spinup le Juin 12, 2018, 17:47:11
Si tu faisais de la vraie macro, tu saurais pourquoi ca ne marche pas, aussi bon que soit l'AF. Les libellules et papillons, tu dois etre au rapport 1:3, dans le pire des cas.

La loupe en live view sur ecran non orientable...stabilité douteuse en perspective. Et devoir passer d'un mode a l'autre pour alterner entre viseur et ecran, arf, non merci.

Que sais-tu des macros que je fais ?
Le 6D2 a un écran orientable, mais on n'est pas obligé de prendre des poses acrobatiques non plus pour faire de la macro photo!
L'AF liveview fonctionne très bien chez Canon tu sais, pas de souci en règle générale, même avec la loupe activée : on place le collimateur là où la map doit se faire et on zoome avec la loupe, l'AF se fait alors sur une zone très petite de l'image globale. Evidemment, dans ce cas c'est un peu chaud à main levée, mais ça se fait.

No favourite brand

Citation de: spinup le Juin 12, 2018, 17:35:09
C'etait pas trop le sujet (tout le monde sait que mes photos sont toutes superbes et techniquement irréprochables  :P ), j'illustrais juste que j'ai des usages variés aussi bien en map manuelle qu'en AF, et pour de bonnes raisons. Je poste des images en petit pour ne pas encombrer inutilement la page ; idem quand je cite un message avec une image dedans, je prends soin de reduire la taille.

Mais si Votre Altesse souhaite voir en plus grand, un clic sur l'imagette fera l'affaire.  ;)

Voila qui est parfait mon Prince. J'exige que dorénavant il en soit ainsi, de longue ... ;) :D

No favourite brand

Citation de: jp60 le Juin 12, 2018, 18:14:38

je suis en MF avec mon 6D (trop de problème AF quand on joue avec des avant plans) Sincèrement, c'est un faux problème les histoires d'AF en macro.

JP

Farpaitement, moi idem. La plupart du temps en MF et je n'y touche plus. J'avance ou je recule, c'est tout.. (woué ça va c'est bon, laisse tomber, je connais)  ;) :D :D

No favourite brand

Ici avec le M3 et 100 macro f2.8. Et forcément sans viseur, en live et en MF ...La bestiole fait moins d'un cm... On doit pas être très loin de la macro non ??

EOS M3 ESSAIS -150-2 by Alban, sur Flickr

newteam1

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2018, 11:54:47
Je viens de charger la version Kindle .. je suis pas sûr d'accrocher au thème  :D :D :D .. mais je me lance, on verra bien... en tout cas les commentaires actuels sont pour le moins positifs.
C'est la véritable histoire de ce qui s'est passé en 1888, tout est vrai, sauf les dialogues qui sont romancés, mais probablement proche de la réalité. Comme tu sera le 8eme lecteur ce serait super sympa si tu pouvais faire un commentaire sur la version française...  :D

https://www.amazon.fr/Melville-chasse-fant%C3%B4me-Jack-l%C3%A9ventreur/dp/197698971X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528825560&sr=8-1&keywords=sir+melville+chasse+le+fantome
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

Vous rigolez les gars ! Marco je ne crois pas que tu ais un taux de déchets si élevé en filé. J'ai fait les 1000 kms du Blancpain GT au Castellet, même sans is , sur 800 photos dont un tiers la nuit, j'en ai jeté 200  :o

spinup

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2018, 18:37:50
Farpaitement, moi idem. La plupart du temps en MF et je n'y touche plus. J'avance ou je recule, c'est tout..
Voila. Et quand le sujet oscille autour de la MAP mini, un autofocus ne peut pas gérer ca.

newworld666

Citation de: Alkatorr le Juin 12, 2018, 20:37:46
Vous rigolez les gars ! Marco je ne crois pas que tu ais un taux de déchets si élevé en filé. J'ai fait les 1000 kms du Blancpain GT au Castellet, même sans is , sur 800 photos dont un tiers la nuit, j'en ai jeté 200  :o

Pas sur de la F1 ou du rallye, c'est effectivement plus simple .. mais sur des Quads, MX ,SSV, chiens,  etc ... avec la tête du pilote ou des toutous nettes .. je suis à 5% ..  ça ne m'intéresse pas autrement
ce genre de chose en mouvements horizontaux et verticaux => https://photos.corbi.eu/frame/slideshow?key=bc9hkN&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Faut que j'essaye pour voir...surtout les toutous !

newworld666

Citation de: Alkatorr le Juin 12, 2018, 21:01:49
Faut que j'essaye pour voir...surtout les toutous !

Et c'est aussi inverse à la longueur focale .. au 300mm plus simple qu'au 85mm et beaucoup plus simple qu'au 14mm .. la rotation du corps étant de plus en plus importante...
Pour les trains au 14mm ou même 10mm... je dois être à 1 ou 2 % ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Peu importe la focale pour moi, je descends un peu moins en vitesse au 500mm mais j'ai un bon taux de réussite et pour une fois je me suis forcé à faire les filés sans IS, c'est un bon challenge pour se concentrer sur le suivi et j'ai été étonné du résultat malgré la fatigue à la fin de la nuit au Blancpain.

No favourite brand

Citation de: Alkatorr le Juin 12, 2018, 21:15:37
Peu importe la focale pour moi, je descends un peu moins en vitesse au 500mm mais j'ai un bon taux de réussite et pour une fois je me suis forcé à faire les filés sans IS, c'est un bon challenge pour se concentrer sur le suivi et j'ai été étonné du résultat malgré la fatigue à la fin de la nuit au Blancpain.
Vas y montre nous Alex...