Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Robertaz

😂😂😂 mekisonko.......

Alkatorr

Tu as une habilitation électrique Gégé ? Parce que le photo voltaïque c'est hyper dangereux dans l'eau ^-^ :laugh: O0 :police:
Peut-être que Sony va nous proposer une soluce

gebulon

Citation de: Alkatorr le Juin 23, 2018, 21:34:12
Tu as une habilitation électrique Gégé ? Parce que le photo voltaïque c'est hyper dangereux dans l'eau ^-^ :laugh: O0 :police:

J'ai des waders en caoutchouc, ça isole :P

Alkatorr

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2018, 20:57:20(...)

Et tu peux rajouter le problème des nombres de cycles de batteries ... vu qu'elles sont sous tension max en permanence ;D ..

...ce qui est le propre de n'importe quelle batterie, sauf quasi déchargée ;) :P

No favourite brand

Décidément à chaque fois que je viens faire un tour sur ce fil , je m'enrichis techniquement et culturellement ... :D ;) :D

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2018, 22:38:59
...ce qui est le propre de n'importe quelle batterie, sauf quasi déchargée ;) :P

Disons ampérage/puissance max alors  ;D !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

RV.66

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2018, 21:10:50
On a pris de mauvaises habitudes avec nos DSLR de shooter au levé du soleil ou en fin de journée quand ça bouge de tous les côtés !!! il faut apprendre à privilégier le shooting en plein cagnard entre 11h et 16h  ;D avec des manteaux en panneaux solaires !

Shooter en plein cagnard, dans les stades, on connait, mais pas encore avec un manteau en panneaux solaires !!!  ;D

RV.66

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2018, 20:42:21
Je regarde pas trop le foot ... mais là pour un Allemagne Suède .. sur les bords du terrain ... Canon écrase à peu près tout .. et Nikon s'occupe du reste  ;D .... 0% d'hybrides !!! Je sais pas si il y a du changement, mais ça ne se voit pas à la TV  :D :D

NostradamusEVF a dit dans deux ans; c'est la fin du monde... des réflexs !!! les derniers ont les trouvera du côté de Bugarach  ;D

Robertaz

Soyons un peu sérieux. Nous connaissons tous les hybrides depuis les très pratiques compacts. Des blocs notes rapidement devenus indispensables. Le problème est qu'ils veulent nous faire prendre des blocs notes pour des vrais outils et nous les vendre au prix des vrais outils.
Je connais les fujis, ça reste imparfait, inabouti, ça fonctionne mal, mais ça reste pratique pour dépanner.
Comme la majorité je ne crois pas un seul instant au remplacement des réflexs par le hybrides. Ô ils vont faire le forcing, c'est certains, le reflex sera peut être un produit de niche mais les hybrides resteront intrinsèquement des compléments.....

gebulon

Citation de: Robertaz le Juin 24, 2018, 09:22:13
Soyons un peu sérieux. Nous connaissons tous les hybrides depuis les très pratiques compacts. Des blocs notes rapidement devenus indispensables. Le problème est qu'ils veulent nous faire prendre des blocs notes pour des vrais outils et nous les vendre au prix des vrais outils.
Je connais les fujis, ça reste imparfait, inabouti, ça fonctionne mal, mais ça reste pratique pour dépanner.
Comme la majorité je ne crois pas un seul instant au remplacement des réflexs par le hybrides. Ô ils vont faire le forcing, c'est certains, le reflex sera peut être un produit de niche mais les hybrides resteront intrinsèquement des compléments.....

Des smartphones avec une bague d'adaptation pour mettre des vrais objectifs dessus en somme ??

Sinon à la bas mes questions au dessus étaient sérieuses  ::)
Mais on a tendance à vite le prendre à la légère, penses un peu si la prédiction était juste !
Moi, pauvre vieux con, je ne pourrai plus faire de photos ratées  O0

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 24, 2018, 09:31:43
Sinon à la bas mes questions au dessus étaient sérieuses  ::)
Mais on a tendance à vite le prendre à la légère, penses un peu si la prédiction était juste !
Moi, pauvre vieux con, je ne pourrai plus faire de photos ratées  O0

Gérald !!! personne n'a le recul suffisant ! ,  les problèmes de chauffe des Sony ont été largement développés sur youtube.
Les hybrides doivent avoir une durée d'utilisation qui ne dépasse pas les 2 ans en pratique avant d'être remplacé ou mis au placard à geekeries.
Chez moi, entre les hybrides Sony, Fuji, Canon pour l'instant aucun na été utilisé autant que les DSLR => le 1Dx doit être à sa cinquième année réelle d'utilisation intensive et pas hors course du tout, le 5DII de 2009 reste utilisé sur les reportages quand on a besoin de 2 boitiers quasi simultanés sur le Rstrap (un boitier au 85 ou 135 et l'autre au 300).
Si en Juillet 2018 il n'y a pas l'ombre d'une hybride sur les bords des terrains de coupe du monde !!! => c'est qu'il ne va probablement rien se passer avant plusieurs années (les JO ?).. on a beau nous dire que les optiques Canon marchent parfaitement sur des A9/A7RIII .. ça reste manifestement une vue de l'esprit de geeks, mais rien sur les terrains actuellement c'est sûr.
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Robertaz le Juin 24, 2018, 09:22:13
Comme la majorité je ne crois pas un seul instant au remplacement des réflexs par le hybrides.

Pourtant, c'est plus ou moins inéluctable...

(il y a quelques dizaines d'années, beaucoup ne croyaient pas que les télémétriques allaient être remplacés par les reflex)

Mistral75

...et, il y a quelques années de plus, personne ne pensait que le petit format qui utilisait un bout de pellicule de cinéma (quelle drôle d'idée !) allait remplacer les foldings 6x9.

Non pas remplacer d'ailleurs, mais réduire à la portion congrue en occupant à son tour la majeure partie du marché.

La question est plutôt : l'appareil de prise de vue qui reléguera un jour les reflex au rôle d'équipement rare et coûteux réservé à une clientèle marginale d'aficionados aisés, est-ce le mirrorless ou le smartphone ?

gebulon

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2018, 10:28:43
...et, il y a quelques années de plus, personne ne pensait que le petit format qui utilisait un bout de pellicule de cinéma (quelle drôle d'idée !) allait remplacer les foldings 6x9.

On peut aussi parler de Kodak par exemple ;)
Sauf qu'on est pas dans cet ordre de révolution, là on parle juste « d'évolution « 

newworld666

Parce que vous pensez sérieusement que le côté hybride a un impact sur le capteur ?????
Vos comparaisons sont foireuses ! Lol
Ou alors on pourrait dire que pour l'instant les hybrides sont limités au niveau définition..... les 50MP ne sont pas de sortie ! Et au niveau AF pas sur qu'on arrive à atteindre la performance des modules dédiés de DSLR
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 24, 2018, 10:33:57
Parce que vous pensez sérieusement que le côté hybride a un impact sur le capteur ?????
Vos comparaisons sont foireuses ! Lol
Ou alors on pourrait dire que pour l'instant les hybrides sont limités au niveau définition..... les 50MP ne sont pas de sortie ! Et au niveau AF pas sur qu'on arrive à atteindre la performance des modules dédiés de DSLR

Euh, j'ai dis ça ou ?  ;D

Je dis justement l'inverse, si on « évolue «  vers l'evf, pour moi ça serra une régression ;)

La définition ?? Je crois que les Sony sont au niveau non?

Mistral75

(...) au niveau AF pas sur qu'on arrive à atteindre la performance des modules dédiés de DSLR

Là ça se discute.

D'un côté tu n'as pas le bénéfice d'un module dédié à la tâche, de l'autre, justement parce que tu utilises le capteur d'image, tu disposes d'une masse d'informations bien supérieure et susceptible de faire les délices d'une intelligence artificielle (reconnaissance de formes, de couleurs, etc.). La mise au point sur l'œil proximal n'en est qu'une première illustration.

Verso92

Et au niveau AF pas sur qu'on arrive à atteindre la performance des modules dédiés de DSLR

Les performances des modules dédiés des DSLR seront égalées, puis surpassées.

Ce n'est qu'une question de temps.

(croisement de posts avec Mistral)

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 24, 2018, 10:43:58
Euh, j'ai dis ça ou ?  ;D

Je dis justement l'inverse, si on « évolue «  vers l'evf, pour moi ça serra une régression ;)

La définition ?? Je crois que les Sony sont au niveau non?

Je parlais pas de toi  :D :D .. Sony 50Mp en 24x36 ? je crois pas et encore moins 120Mp ou plus  :D :D :D ...
Perso depuis que sony a sorti son premier evf hybride j'en achète de cette marque ou d'autres .. donc si un jour ça fait mieux qu'un DSLR, ça ne me gênera vraiment pas. A dire vrai je m'en moque  et je serai même heureux si ça fait mieux qu'un DSLR !
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2018, 10:51:55
Là ça se discute.

D'un côté tu n'as pas le bénéfice d'un module dédié à la tâche, de l'autre, justement parce que tu utilises le capteur d'image, tu disposes d'une masse d'informations bien supérieure et susceptible de faire les délices d'une intelligence artificielle (reconnaissance de formes, de couleurs, etc.). La mise au point sur l'œil proximal n'en est qu'une première illustration.

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 10:55:29
Les performances des modules dédiés des DSLR seront égalées, puis surpassées.

Ce n'est qu'une question de temps.
(croisement de posts avec Mistral)

Ben pas sans global shutter et donc une lecture des données certainement pas au 1/60 ou même 1/200 actuelle..
Je ne sais pas à quelle vitesse les modules dédiés fonctionnent et asservissent les optiques, mais ma dernière expérience avec le Sigma 135F1.8 art sur le 5DSR, me laisse penser que c'est loin d'être aussi basique que ça (asservissement compris).. les collimateurs croisés sont justes hyper performants mais faut que tout suive derrière !

La aussi, si un jour ça s'avère meilleur en hybride ça sera tant mieux ! mais le côté hybride n'est peut-être pas indispensable pour être infaillible (le côté dual pixel sera peut-être le top du top mais ça reste à démontrer).

Ce qui est 100% sûr c'est qu'aucun des modèles hybrides achetés en 2018 ne rivalise avec les DSLR en matière AF et que ces modèles seront, dans le meilleur des cas pour la technologie Hybride, obsolètes et peu revendables !!! .. et comme je l'indiquais plus haut ! si à la coupe du monde de foot actuel on n'aperçoit aucun hybride, c'est que la technologie n'est absolument pas au niveau en 2018 et donc pour 2019 ne le sera pas plus  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Juin 24, 2018, 11:28:50

Ben pas sans global shutter et donc une lecture des données certainement pas au 1/60 ou même 1/200 actuelle..
Je ne sais pas à quelle vitesse les modules dédiés fonctionnent et asservissent les optiques, mais ma dernière expérience avec le Sigma 135F1.8 art sur le 5DSR, me laisse penser que c'est loin d'être aussi basique que ça (asservissement compris).. les collimateurs croisés sont justes hyper performants mais faut que tout suive derrière !

La aussi, si un jour ça s'avère meilleur en hybride ça sera tant mieux ! mais le côté hybride n'est peut-être pas indispensable pour être infaillible (le côté dual pixel sera peut-être le top du top mais ça reste à démontrer).

Cela me rappelle une anecdote ancienne, au début des années 90 : avec un pote (nous étions collègues dans un labo de développement de radar), nous avions expliqué à d'autres photographes qu'un jour, il suffirait de cliquer sur un sujet et que l'AF des appareils suivrait le sujet automatiquement dans le cadre, en s'appuyant par exemple sur la couleur.

On nous avait ri au nez, à l'époque...

Depuis pas mal d'années déjà, il y a beaucoup d'études sur la reconnaissance automatique d'image (les applications principales se situent essentiellement dans le domaine de la sécurité et de la télé-surveillance).

L'application à la photo est un des débouchés secondaires de ce type de technologie.

Pour l'instant, un des points d'achoppement principaux est lié à la puissance de calcul des processeurs embarqués. Les reflex, avec leur dispositif dédié pour l'AF, gardent encore pour l'instant l'avantage... mais pour combien de temps (c'est la seule vraie question, en fait...) ?

jjbm

Ce fil devient comparable au sketch d'une humoriste dans un numéro de voyance téléphonique: dans quoi tu veux que je lise ton avenir: marc de café, entrailles de poulet ou de lapin?  ;D
Bon, on a bien eu un président qui se faisait passer pour un intellectuel lettré et qui croyait aux forces de l'esprit, même aux voyantes, pour diriger le pays  ;D
Si quelqu'un pouvait prédire le futur, il ferait fortune chez apple, google et les autres  ;D 

newworld666

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 11:41:37

Pour l'instant, un des points d'achoppement principaux est lié à la puissance de calcul des processeurs embarqués. Les reflex, avec leur dispositif dédié pour l'AF, gardent encore pour l'instant l'avantage... mais pour combien de temps (c'est la seule vraie question, en fait...) ?

Je suis pas en opposition avec ça ... j'utilise et j'achète des hybrides de manière presque annuelle depuis la sortie du NEX5 ..
Aujourd'hui c'est pas le cas... et manifestement les agences doivent le penser aussi, elles continuent d'envoyer des DSLR de manière majoritaire pour ne pas dire exclusive sur ces épreuves mondiales (JO hiver, Coupe du monde de foot) en 2018. 

Moi je suis prêt chaud bouillant pour du 8K en mode action/dynamique le plus light possible ;D hybride ou DSLR, c'est pas vraiment le problème.
Je suis même à rêver d'un APSC vraiment compact et light à la sauce 50MP  hybride dual pixel bien compact et 2 ou 3 optiques type EF-M 11-22, 28F1.4 et même 85F1.4 ou 1.8 et un DSLR amélioré 50MP 5DSRx (à écran tactile articulé 3 axes) et peu importe le poids si tout est réellement efficace
Canon A1 + FD 85L1.2

Robertaz

Citation de: newworld666 le Juin 24, 2018, 12:02:39
     .
Je suis même à rêver d'un APSC vraiment compact et light à la sauce 50MP  hybride dual pixel bien compact et 2 ou 3 optiques type EF-M 11-22, 28F1.4 et même 85F1.4 ou 1.8 et un DSLR amélioré 50MP 5DSRx (à écran tactile articulé 3 axes) et peu importe le poids si tout est réellement efficace

Tout le problème est là. Toi tu sais ce que tu fais, les nouveaux photographes ne savent même pas qu'ils sont dans le compromis, qu'il y a mieux, aveuglés qu'ils sont par le discours marchand. Il n'y a qu'à lire les réactions de ce forum, dans la section fuji par exemple. Chez Sony ce n'est pas mieux... Tu sais ça me fait penser aux jeunes que j'accompagne et qui sont contents de gagner 980€ de salaire.... C'est sur que c'est mieux que rien.