Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: spinup le Août 02, 2018, 11:11:45
Je confirme, les miroirs qui se coincent sont la cause la plus fréquente de panne sur les mirrorless Sony. Mais je sais de source sure que leurs bureaux d'etudes travaillent d'arrache-pied sur le problème. Aux dernieres nouvelles ils parlaient de supprimer le miroir mais j'y crois pas trop, ce serait trop révolutionnaire.

Je crois que Verso92 nous a dit que son A7 était devenu inopérant au niveau stabilisateur donc plutôt capteur bloqué que miroir  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 02, 2018, 11:13:35

Je crois que Verso92 nous a dit que son A7 était devenu inopérant au niveau stabilisateur.

non, il a "juste" (c'est trop déjà) besoin d'une petite tape pour se remettre droit et fonctionnel au démarrage, si je me souviens bien.

newworld666

Citation de: rascal le Août 02, 2018, 11:18:23
non, il a "juste" (c'est trop déjà) besoin d'une petite tape pour se remettre droit et fonctionnel au démarrage, si je me souviens bien.

Sur les vidéos youtube, c'est effectivement une petite tape... pour Verso92, il me semblait qu'il disait que la stabilisation boitier ne fonctionnait plus du tout....  si il passe il nous confirmera ce point :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Août 02, 2018, 11:13:35

Je crois que Verso92 nous a dit que son A7 était devenu inopérant au niveau stabilisateur donc plutôt capteur bloqué que miroir  :D :D :D.

je pense que c'était ironique... ;D

rascal

Citation de: newworld666 le Août 02, 2018, 11:21:48

Sur les vidéos youtube, c'est effectivement une petite tape... pour Verso92, il me semblait qu'il disait que la stabilisation boitier ne fonctionnait plus du tout....  si il passe il nous confirmera ce point :D.

si c'est le cas, c'est possible, une panne de stab, ça arrive sur des objos aussi. Mais ça impacte tout le parc objo, c'est le revers de la médaille...

newworld666

Citation de: PiMouss le Août 02, 2018, 11:29:47
je pense que c'était ironique... ;D

Il est plus sérieux que moi .. et nettement moins sarcastique que je ne le suis  ;D.. donc je pense qu'il n'en faisait pas une affaire d'état, mais que sa stab était effectivement hors de service sur son A7R.  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Crinquet80 le Août 02, 2018, 09:55:29
C'est surtout la dépréciation financière qui en résulte qui est catastrophique .  ??? Renouveler au bout de 3 ans son boitier moyenne gamme , revient quasiment à repartir de zéro !  :(

Lorsqu'on vient me chanter les mérites de l'entrée de gamme hybride Sony AIII à 2300€ , cela a tendance à m'énerver un brin !

C'est tout à fait exact! Et lorsque l'on voit l'envol des tarifs des boitiers actuels, ce n'est pas près de se calmer. on arrive à un point ou les professionnels n'achètent plus de boitiers pros (j'enlève les photographes d'agence pour le sport, ou de toutes façons les boitiers sont loués et pas achetés), mais plutôt des boitier milieu de gamme, faute de pouvoir amortir le matériel.

Perso je n'achète plus de haut de gamme, même les 5D commencent à être remplacés par des 6D MKII qui font quasiment le même boulot pour 2X moins cher.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

dioptre

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 02, 2018, 12:36:13
C'est tout à fait exact! Et lorsque l'on voit l'envol des tarifs des boitiers actuels, ce n'est pas près de se calmer. on arrive à un point ou les professionnels n'achètent plus de boitiers pros (j'enlève les photographes d'agence pour le sport, ou de toutes façons les boitiers sont loués et pas achetés), mais plutôt des boitier milieu de gamme, faute de pouvoir amortir le matériel.

Perso je n'achète plus de haut de gamme, même les 5D commencent à être remplacés par des 6D MKII qui font quasiment le même boulot pour 2X moins cher.

Ne pas oublier que la pellicule est fournie avec ... et sans limitation !

Le passage de l'argentique au numérique me permet par la simple économie des films de me payer un 5DsR tous les ans.
Alors, l'envol des tarifs, certes, mais faut relativiser.

Je viens de lire sur un autre forum, l'avis d'un professionnel qui dit que le numérique est beaucoup plus rentable que l'argentique

Pixels.d.Argent

Citation de: dioptre le Août 02, 2018, 13:13:37
Ne pas oublier que la pellicule est fournie avec ... et sans limitation !

Le passage de l'argentique au numérique me permet par la simple économie des films de me payer un 5DsR tous les ans.
Alors, l'envol des tarifs, certes, mais faut relativiser.

Je viens de lire sur un autre forum, l'avis d'un professionnel qui dit que le numérique est beaucoup plus rentable que l'argentique

je parle de l'envol des tarifs sur les boitiers depuis 5 ans, donc toujours en numérique!

Numérique plus rentable que l'argentique? il faut tout prendre en compte. le prix du matériel, mais que tu changeais bien moins souvent en argentique, le prix des films mais également des tirages, plus rentables en argentique qu'en numérique (je sais de quoi je parle, j'ai les deux types de machine) le post traitement, bien plus chronophage en numérique.

dioptre

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 02, 2018, 13:21:00
je parle de l'envol des tarifs sur les boitiers depuis 5 ans, donc toujours en numérique!

Numérique plus rentable que l'argentique? il faut tout prendre en compte. le prix du matériel, mais que tu changeais bien moins souvent en argentique, le prix des films mais également des tirages, plus rentables en argentique qu'en numérique (je sais de quoi je parle, j'ai les deux types de machine) le post traitement, bien plus chronophage en numérique.
ça se discute !

Pixels.d.Argent

Citation de: dioptre le Août 02, 2018, 13:25:24
ça se discute !

Ca dépend des activités; En mariage, on voit une forte demande des clients pour avoir beaucoup de photos. En argentique, il n'était pas rare d'avoir un album de 50 photos et quelques tirages papiers en 20X30. Maintenant il est courant d'avoir des supports numériques avec 5 à 600 photos. Et ça c'est nettement plus chronophage!

par contre pour le sport et l'animalier, la messe est dite depuis longtemps!

rascal

certes mais tu n'es pas obligé d'avoir un traitement au petits oignons sur toutes ces images.... un traitement par lot suffit

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Août 02, 2018, 15:18:45
certes mais tu n'es pas obligé d'avoir un traitement au petits oignons sur toutes ces images.... un traitement par lot suffit

Pas au tarif auquel je travaille!  ;)

rascal

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 02, 2018, 16:35:30
Pas au tarif auquel je travaille!  ;)

si c'est un support numérique pas besoin de "full res" si ?

après si tes tarifs sont élevés, logique qu'on t'en demande beaucoup...

newworld666

Citation de: rascal le Août 02, 2018, 16:40:36

Avec les fonctions type click/pinch to zoom et drag de prodbi .. au contraire, il y a intérêt à élever son niveau d'exigence et taper dans du 8K pour sortir du lot  ::) .. (les assoc pour leurs sites sont plutôt intéressées, je pense que pour les mariages ça devrait aussi le faire.

Je suis en train de me rendre compte que là où je passais 20 à 30 minutes par photo sous photoshop avec les 5D/1D/M5 je suis en train de glisser tranquillement à 1h ou plus avec le 5Dsr si je veux du 8K (6480x4320 en format 24/36) pour gérer les zooms 100% aussi propres que du 4K pour la photo complète  :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Août 02, 2018, 16:40:36

En fait, les clients en demandent souvent beaucoup, mais la plupart du temps j'arrive à leur faire comprendre que chez moi on privilégie la qualité plutôt que la quantité. Mais c'est le défaut du numérique, les gens mitraillent à tout va en espérant que dans le lot, ils en auront quelques une de bonnes et ils ont du mal à comprendre (du moins au début) que 200 photos pour un mariage ça suffit largement. je leur explique que ça sert à rien d'en avoir 800 ou 1000 pour n'en garder qu'une quarantaine au final pour faire un album.

C'est aussi comme ça que l'on arrive à se différencier de l'amateur qui va faire des photos de mariage le week end (alors qu'il a un boulot la semaine) et qui prend 400 € pour faire de 10h à 22 h et qui livre 100 photos (non retouchées) sur un DVD!

maaon

Citation de: Crinquet80 le Août 02, 2018, 09:55:29
...Lorsqu'on vient me chanter les mérites de l'entrée de gamme hybride Sony AIII à 2300€ , cela a tendance à m'énerver un brin !

Les versions 1 et 2 des a7xxx sont toujours en vente. C'est plutôt ça l'entrée de gamme.

Quelle que soit la marque j'ai toujours eu une à deux générations de retard, n'ayant pas le budget pour le dernier boîtier et préférant mettre de l'argent dans les optiques.

TomZeCat

Citation de: maaon le Août 02, 2018, 23:28:24
Les versions 1 et 2 des a7xxx sont toujours en vente. C'est plutôt ça l'entrée de gamme.
Toujours en vente en neuf ?!
Ce sont des stocks qu'ils écoulent car pas assez de succès ou ce sont les usines qui produisent encore ces matériels "désuets" ?

maaon

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2018, 00:40:48
Ce sont des stocks qu'ils écoulent car pas assez de succès ou ce sont les usines qui produisent encore ces matériels "désuets" ?
Oui en neuf.

Je ne sais pas si ils les fabriquent encore mais en tout cas il y a pas mal de gens qui en achètent, l'arrivée du a7iii ayant bien fait baissé les prix.

Pour moi les a7 a7s et a7r sont des boîtiers différents (idem pour les versions 2 et 3), je ne sais pas si on peu parler de gamme.

La série R est orientée haute résolution et la série S est orientée haute sensibilité et vidéo.

Chez canon on ne peut pas comparer le 5dsr et le 5dmark iv en disant que l'un des 2 est l'entrée de gamme de la série 5d... Ce sont des boîtiers avec des spécificités différentes.

A la limite on pourrait dire que l'a7III est l'entrée de gamme des mirrorless FF sony de 24 Mpix en le comparant à l'a9, mais 2 boitiers sont suffisants pour dire que c'est une gamme?

Palomito

Citation de: maaon le Août 03, 2018, 00:52:16
A la limite on pourrait dire que l'a7III est l'entrée de gamme des mirrorless FF sony de 24 Mpix en le comparant à l'a9, mais 2 boitiers sont suffisants pour dire que c'est une gamme?

Puisqu'il est encore au catalogue, l'entrée de gamme serait plutôt l'A7 I, sans stabilisation, sans obturateur électronique, sans joystick et quelques autres détails plus ou moins importants.
https://www.sony.ch/fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?cameramount=e-mount&sensor=35mm-full-frame

(amusant de voir les prix. Le prix street de l'A7 I est presque divisé par 2. Pour l'A7 III, c'est presque le même)

Par comparaison avec Canon, le 6D avec 3 ans de garantie se trouve à 1'360 CHF et le 6D II avec 3 ans de garantie est à 1'530 CHF. Etonnant ce faible écart.

maaon

Oui c'est assez curieux, avec une si faible différence de prix il ne doit pas trop se vendre de 6d1 en neuf.

Palomito

Tiens, le 5D III est encore au catalogue. je pensais qu'il avait été retiré.

https://fr.canon.ch/lens-promo/

newworld666

Citation de: Palomito le Août 03, 2018, 08:46:39
Tiens, le 5D III est encore au catalogue. je pensais qu'il avait été retiré.

https://fr.canon.ch/lens-promo/

En France il n'est plus disponible sur la boutique en ligne.. peut-être un stock qui reste utilisé pour cette promo en suisse.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2018, 00:40:48

stratégie de création d'entrée de gamme, les compact Rx100 et bridge Rx10 font de même

Fab35

Citation de: rascal le Août 03, 2018, 11:36:11
stratégie de création d'entrée de gamme, les compact Rx100 et bridge Rx10 font de même
C'est particulier quand même comme méthode : faire passer pour entrée de gamme, voire bas de gamme, des produits qui ont été markétés et encensés comme étant des fleurons dans leur catégorie !

Un peu comme si Canon vendait encore des 1DS3 en entrée de gamme ...