Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

MichelCRX

Citation de: Jean Louis le Avril 07, 2018, 23:46:15
Le problème des trucs en plus , accus et autre câbles c'est que ça s'oublie facilement soit dans un moindre mal à la maison ou pire dans un hôtel à l'autre bout du monde, ça m'est arrivé avec un câble pas trop important et comme j'ai fait plusieurs hôtels je ne me suis pas rappelé dans lequel.
Exact, c'est une chose qui doit nous être arrivé à tous. À savoir qu'avec un APN à objectifs interchangeables nous sommes un peu comme le technicien avec notre boîte à outils ... il y a évidemment un peu moins de risque lorsque l'on prend des photos avec nos Smartphones... quoique  ;)

micheldupin

Citation de: Jean Louis le Avril 07, 2018, 23:49:44
Ben si il faut relier le bouzin directement au boitier et mouliner en prenant les photos.  :D :D :D :D.
ps : ça serait bien à pédales ça libèrerait les mains.
Objectif VR indispensable...

Fred_G

Mais ça consomme plus... On n'en sort pas  ;D
The lunatic is on the grass.

jdm

Je ne regrette pas d'avoir mis le bidule à manivelle !  ;D ;D
dX-Man

kochka

Citation de: salamander le Avril 07, 2018, 22:49:13
Oui, mais qui dit batteries dit encombrement supplémentaire, et même si c'est peu encombrant, il faut penser à les charger...penser à les emmener....Etc.... Etc...

Bref... c'est quand même plus simple d'avoir un boîtier qui consomme peu et qui permet de s'exonérer presque totalement de ces conttaintes...

Après kochka, si on t'écoute, on a l'impression tous les petits tracas des photographes n'en sont pas...dans le genre, pour toi, porter des journées entières un d700 équipé d'un 24-70 relève quasiment de la promenade de santé...
A peu près  ;)  :D :D :D
Mais c'est plus généralement 850 et 24/120 toute la journée
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: MichelCRX le Avril 07, 2018, 23:03:33

Du côté des hybrides, le choix en 24x36 me semble limité à Sony. J'espère que celui de Nikon sera une réussite, mais selon la fable du Lièvre et la Tortue, nous sommes probablement plusieurs utilisateurs d'appareils Reflex Nikon à avoir quelques doutes.

Disons plutôt a contrario, car l'avance du lièvre est actuellement telle que le retard pris par la tortue jaune
(et la rouge aussi d'ailleurs) ne peut que nourrir les doutes sur l'ordre d'arrivée consacré par la fable ...

kochka

Citation de: Jean Louis le Avril 07, 2018, 23:46:15
Le problème des trucs en plus , accus et autre câbles c'est que ça s'oublie facilement soit dans un moindre mal à la maison ou pire dans un hôtel à l'autre bout du monde, ça m'est arrivé avec un câble pas trop important et comme j'ai fait plusieurs hôtels je ne me suis pas rappelé dans lequel.
C'est vrai, mais c'est une question d'organisation, surtout lorsque tu pars 15 jours loin de tout.
Compter et recompter les Batteries, les Chargeurs (en double pour partie), la Filasse, PC, Téléphone, Cartes mémoire en rab, ôkazou....

kochka

Citation de: madko le Avril 08, 2018, 18:12:40
Disons plutôt a contrario, car l'avance du lièvre est actuellement telle que le retard pris par la tortue jaune
(et la rouge aussi d'ailleurs) ne peut que nourrir les doutes sur l'ordre d'arrivée consacré par la fable ...
Jusqu'à présent Nikon a sorti systématiquement en retard, un produit en avance....
Croisons les doigts..

bitere

Des doutes teintés d'espoir.
J'ai voulu utiliser un hybride, légèreté, compacité étaient les bons côtés. Tenu de l'accu et le viseur étaient les mauvais.
J'ai abandonné pour continuer avec les reflex. J'ai pourtant mis plein de bonne volonté pour m'y faire (deux ans). Mais l'âge aidant, la qualité de la visée est pour moi l'un des éléments incontournables.

Voilà pourquoi je doute, surtout après avoir gouté à la visée du D850  ;D

Mais je garde espoir. Depuis le temps, Nikon a du comprendre ça. Et surtout l'espoir fait vivre. :P

Edit : Kochka, j'écrivais pendant que tu postais. Je croise les doigts avec toi  :)

MichelCRX

Citation de: madko le Avril 08, 2018, 18:12:40

Exact madko... nous pouvons avoir quelques doutes à ce que la morale de la fable se vérifie, mais on peut toujours espérer

À moyen ou longs termes, les jaunes et les rouges doivent pouvoir y arriver.

C'est plus discutable pour celui, comme moi, que voudrait acheter un FF cette année.

Sait-on jamais, il arrive parfois que la toute dernière merveille de la technique s'avère être un véritable coup de maître... sinon il y aura tjs le D850  8)

madko

Citation de: kochka le Avril 08, 2018, 18:20:46

Jusqu'à présent Nikon a sorti systématiquement en retard, un produit en avance....
Croisons les doigts..

S'il faut compter avec les puissances surnaturelles, ça paraît gagné.

Citation de: kochka le Avril 07, 2018, 22:36:29
Attentin, ils auraient dit la phrase magique,

[i]I'll came back[/i]

kochka

Citation de: salamander le Avril 08, 2018, 19:56:58
Mdrrrrr, ben oui, 1 kg 700 pendus au bout du doigt, comme qui rigole...;D

J'ai donné aussi pas mal de temps le d7000 et sigma 18-35, au total 1kg600, et même si l'ensemble était bien équilibré et agréable à manipuler, il n'en reste pas moins que se balader avec un tel poids en bandoulière, très franchement, pour de la photo généraliste, c'est fini pour moi....après, si je faisais de l'animalier, il en serait autrement... je serais bien obligé de faire l'effort...
Chacun a ses choix. Sur la photo, c'était bien plus lourd avec un 200/500. Plutôt au delà de 3kg.
Mais là j'évite de me balader toute la journée avec.
Pour l'instant le 850 et le 24/120 plus quelques bricoles dans le poches, ne me gênent pas encore. On verra lorsque j'arriverai à 80 ans, si je peux toujours.
Il me reste 6 ans. ;)

kochka

Citation de: MichelCRX le Avril 08, 2018, 18:39:52
Exact madko... nous pouvons avoir quelques doutes à ce que la morale de la fable se vérifie, mais on peut toujours espérer

À moyen ou longs termes, les jaunes et les rouges doivent pouvoir y arriver.

C'est plus discutable pour celui, comme moi, que voudrait acheter un FF cette année.

Sait-on jamais, il arrive parfois que la toute dernière merveille de la technique s'avère être un véritable coup de maître... sinon il y aura tjs le D850  8)
En ce moment, il est urgent d'attendre, même si la fièvre acheteuse te ronge les ....
Je ne connais rien de plus rageant que d'avoir acheté la vielle d'une nouvelle sortie. Une fois les annonces faites et le planning connu, le choix se fera bien détendu.

bitere

Billebaude en Camargue toute la journée avec le D850 et le 200-500. Même pas mal.  ;D
Avec le D4 et le 400 2.8, je souffrais grave, comme avec le 150-600 Sigma Sport d'ailleurs.
C'est drôle comme quelques centaines de gr peuvent changer la donne.
Alors j'imagine avec un hybride.

madko

Citation de: kochka le Avril 08, 2018, 23:28:30

En ce moment, il est urgent d'attendre, même si la fièvre acheteuse te ronge les ....
Je ne connais rien de plus rageant que d'avoir acheté la vielle d'une nouvelle sortie. Une fois les annonces faites et le planning connu, le choix se fera bien détendu.
Quoique sa pratique assidue constitue un excellent entraînement à l'usage de ceci:

MichelCRX

Citation de: kochka le Avril 08, 2018, 23:28:30

Oui kochka, le bon sens serait d'attendre, j'ai d'ailleurs souvent attendu ... mais aujourd'hui la raison de l'urgence tient au fait qu'il me reste que 4 petites années pour atteindre les 80 ans, avec en plus les risques de perdre pas mal de ma mobilité dans les deux ans à venir...  :'(

Déjà équipé de pas mal d'objectifs qui vont avec des boîtiers Nikon, j'estime qu'il faut vraiment que ça vaille le coup pour changer, ceci d'autant plus qu'il y aura inévitablement des limites à utiliser les anciennes optiques destinées aux Reflex.

Mes réticences sont encore plus grande pour switcher vers un Sony 24x36, dont les perfs sur le papier sont similaires au D850, voir supérieures dans certains domaines.

Ayant déjà utilisé du matériel Sony, j'ai toujours détesté la traduction de leurs modes d'emploi, ainsi que les menus de leurs appareils, qui ne sont pas mieux ; J'ai pas l'impression que cela s'est vraiment amélioré... il n'en reste pas moins que le principal challenger du D850 est à àmha le A7r iii.  :-\

Au final, je fais donc le calcul, que si le 1er FF hybride jaune 2018 ne me convient pas, en attendant un 2e plus réussi, il me serait plus facile – si je suis encore valide – de revendre un D850, plutôt qu'un Sony qui décote vitesse grand V.

Pour un usage passion d'un vieux photographe, vos conseils et suggestions seront les bienvenus...

Fred_G

Pour résumer: tu pourrais acheter un D850, un boitier dont le vieux photographe que tu es n'aurait jamais rêvé il y a quelques années, qui continuera a priori à faire pendant les 10 ans à venir des photos comme jamais tu n'en as faites, et tu te fais des nœuds au cerveau parce que, peut-être, il existera un jour un hybride de même catégorie...  :o

Je trouve ça incompréhensible.
Donc ma suggestion: achète ce D850 qui te fait envie, arrête de trainer sur chassimages et éclate-toi à faire des photos.
The lunatic is on the grass.

newteam1

Citation de: Fred_G le Avril 09, 2018, 12:25:31
Donc ma suggestion: achète ce D850 qui te fait envie, arrête de trainer sur chassimages et éclate-toi à faire des photos.
+1 Il pinaille à presque 80 ans alors qu'un accident est si vite arrivé...  ;D ;D  Il faut vite profiter de la vie... en plus les Hybrides Sony ils sont tous bourrés de défauts à se gâcher la vie... même le A9 est très loin d'être une réussite....

regarde les images du 850 par 4MPX
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6712478.html#msg6712478
L'Eventreur 1888 sur Amazon

yorys

Pour résumer: tu pourrais acheter un D850, un boitier dont le vieux photographe que tu es n'aurait jamais rêvé il y a quelques années, qui continuera a priori à faire pendant les 10 ans à venir des photos comme jamais tu n'en as faites, et tu te fais des nœuds au cerveau parce que, peut-être, il existera un jour un hybride de même catégorie...  :o

Absolument !

jdm

Il n'y a pas à hésiter, effectivement ...
dX-Man

Tonton-Bruno

+ 1000

pacalb

Citation de: newteam1 le Avril 09, 2018, 12:30:19
+1 Il pinaille à presque 80 ans alors qu'un accident est si vite arrivé...  ;D ;D  Il faut vite profiter de la vie... en plus les Hybrides Sony ils sont tous bourrés de défauts à se gâcher la vie... même le A9 est très loin d'être une réussite....

regarde les images du 850 par 4MPX
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6712478.html#msg6712478
Même avec un A9, 4MPX nous enchanterait ;D
+1 pour le D850.
Pascal

kochka

Il y aura toujours un boitier "mieux" à venir. Pour en avoir fait défiler un nombre certain, j'en sais quelque chose.
Mais je sais aussi qu'il n'y a rien de plus désagréable que de voir sortir un modèle "mieux" alors que l'on viens de se saigner aux quatre veines pour le n-1.
Celui qui accepte délibérément de perdre 1.500€ sur un an en revendant un 850 presque neuf, aura une attitude différente de celui qui compte le conserver et financer son remplacement sur cinq ans.
Celui qui est certain de ne pas regretter peut foncer, le 850 est un excellent outil. Celui qui reste inquiet devant la dépense, aura intérêt à attendre les annonces.
Il n'y a pas de réponse unique.

MichelCRX

À la fin de l'année, dès que mon compte sera approvisionné, je vais probablement suivre vos conseils et m'acheter n D850 ... à moins que Nikon sorte miracle - entre temps - un hybride du niveau du D850 ... merci à tous pour vos commentaires.

zuiko

Citation de: kochka le Avril 09, 2018, 13:58:26
Mais je sais aussi qu'il n'y a rien de plus désagréable que de voir sortir un modèle "mieux" alors que l'on viens de se saigner aux quatre veines pour le n-1.

Je crois qu'il y a en fait beaucoup plus désagréable que çà...
De plus, le n-1 ne va pas d'un coup faire de plus mauvaise photos que ce qu'il est capable de faire.
Certains pourraient même parfois regretter de n'avoir pas acheté le n-1 quand le n sort (exemple D7500).