Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: JayRayMe le Juillet 15, 2018, 21:57:05
85mm f1.8 vu que le 24-105 est quasi introuvable (en commande depuis 3 semaines, dispo à priori en août). Venant du RX10, la gestion de la PDC est beaucoup plus délicate mais en même temps, si c'était plus facile, ce ne serait pas drôle ;) (je précise que j'ai commencé sur un RX10).
J'ai essayé de shooter la même photo mais il y a une différence étonnante sur la balance des blancs (la même valeur pour le RX10 ne correspond pas du tout à celle du A7), et me suis perdu dans la conversion du f stop (le coef 2.7, ça ne marche pas du tout. Ca me donnait du ISO 640 au lieu de 2500 à 1/6s).
Je suis moi aussi dans l'expectative concernant le grand angle : au début j'étais vraiment parti pour le 12/24, ça aurait fait la jointure parfaite avec le 24/105 mais l'impossibilité (enfin quasi, je crois que Nisi a développé un adaptateur spécifique. Mais du coup, c'est encore 300-400€) de mettre des filtres m'a un peu refroidi donc je suis comme toi en train de zieuter le 16/35 f4. Le GM est apparemment top mais il y a un moment où il faut que je me calme au niveau dépenses photo ;), je ne suis qu'un amateur.
ha tiens j'étais pas au courant de cette "pénurie" j'ai acheté le mien de 24-105 la semaine derniere en boutique, tu as essayé de voir dans des boutiques physique et pas sur le net ? sinon perso je trouve plus pratique un leger recouvrement entre optique ça evite de changer sans arret et c'est au final plus polyvalent.
12-24 en 24x36 c'est vraimant enorme il faut reelement en avoir l'utilité car le cadrage est extrement exigeant aussi bien dans le fait de rester parfaitement de niveau si on ne veut pas de deformation excessive que la composition qui peux trés vite faire trés vide si on ne choisi pas judicieusement sont premier plan

Palomito

Citation de: gibus le Juillet 15, 2018, 16:14:17
La MC-11 marche aussi (plus ou moins bien suivant les objectifs) avec des Canon.
Elle fonctionne mieux avec les Sigma et permet dans ce cas (comme avec les optiques Sony) la visée à ouverture réelle.
Dans tous les cas il vaut mieux se limiter à l'AF-S.
Comme le suggère Dechab tu peux commencer avec une low-cost comme Viltrox et voir ce que ça donne, quitte à la renvoyer si pas satisfait ...

Je n'ai pas d'AF avec la MC-11 sur mon vieux 500 Sigma. Je vais donc essayer la Viltrox pour voir.

Lightpat

Citation de: nickos_fr le Juillet 16, 2018, 07:25:37
ha tiens j'étais pas au courant de cette "pénurie" j'ai acheté le mien de 24-105 la semaine derniere en boutique, tu as essayé de voir dans des boutiques physique et pas sur le net ? sinon perso je trouve plus pratique un leger recouvrement entre optique ça evite de changer sans arret et c'est au final plus polyvalent.
12-24 en 24x36 c'est vraimant enorme il faut reelement en avoir l'utilité car le cadrage est extrement exigeant aussi bien dans le fait de rester parfaitement de niveau si on ne veut pas de deformation excessive que la composition qui peux trés vite faire trés vide si on ne choisi pas judicieusement sont premier plan
Hello,
bon maintenant je ne sais plus quoi choisir  :'( 16-35 f/4 ou le 24-105 f/4
pffff c'est un choix cornélien sachant qu'il va rester soudé au boitier pendant un bon bout de temps...faute de budget.

JayRayMe

ha tiens j'étais pas au courant de cette "pénurie" j'ai acheté le mien de 24-105 la semaine derniere en boutique, tu as essayé de voir dans des boutiques physique et pas sur le net ?
Toujours pas eu le temps malheureusement. Paraitrait que Le Cirque à Paris en a en stock, j'irai voir samedi.

sinon perso je trouve plus pratique un leger recouvrement entre optique ça evite de changer sans arret et c'est au final plus polyvalent.
Merci, ça me conforte sur le choix du 16-35. Quand tu viens d'un bridge c'est une toute nouvelle dimension le choix des objectifs ;)

stringway

Citation de: Lightpat le Juillet 16, 2018, 09:47:14
Hello,
pffff c'est un choix cornélien sachant qu'il va rester soudé au boitier pendant un bon bout de temps...faute de budget.
Difficile de t'aider car c'est un choix assez personnel.
Cependant, débuter à 24mm permet déja d'embrasser un champs assez large pour pas mal de sujets (intérieurs, paysages) et aller jusqu'à 105mm pour du portrait et des cadrages un peu serrés est préférable à 35mm. En résumé, le 24-105 me semble plus polyvalent même s'il exclue le très grand angle; mais celà dépend vraiment du style de photos de chacun.  ;)

JayRayMe

Pour info le "nifty fifty" en f1.8 est à 169€ sur Amazon, et si je ne me trompe il y a aussi une ODR de 30€ ce qui fait 139€ après remboursement

Ergodea

Citation de: esperado le Juillet 11, 2018, 03:26:12
Super, donc c'est finalement possible, merci beaucoup.
Quelqu'un qui aurait un A7III pourrait-il confirmer que c'est pareil sur son boitier ?

Mais c'est déjà possible sur l'a7...il suffit d'effleurer l'obturateur pour sortir de la loupe, ce que je trouve de très pratique...
Il s'agit bien cela dont vous parlez?

Polak

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2018, 13:37:27
Mais c'est déjà possible sur l'a7...il suffit d'effleurer l'obturateur pour sortir de la loupe, ce que je trouve de très pratique...
Il s'agit bien cela dont vous parlez?
Depuis le début pour toi. Sur l'A7 il faut deux pressions pour avoir la loupe ou trois selon le grossissement.
On passe par le collimateur à la première pression . D'où une perte de temps.
Sur l'A7 rIII et III on peut sauter la phase collimateur. C'est bien .
Mais certains , dont moi , n'arrivaient plus à sortir par pression sur le déclencheur , d'où un nouvelle perte de temps.
Grâce aux indications de Gerarto , on y arrive.

nickos_fr

Citation de: JayRayMe le Juillet 16, 2018, 09:56:57
Toujours pas eu le temps malheureusement. Paraitrait que Le Cirque à Paris en a en stock, j'irai voir samedi.
Merci, ça me conforte sur le choix du 16-35. Quand tu viens d'un bridge c'est une toute nouvelle dimension le choix des objectifs ;)
perso j'ai eu le mien chez photo st charles dans le 15iem 1190 euros

nickos_fr

Citation de: JayRayMe le Juillet 16, 2018, 12:51:56
Pour info le "nifty fifty" en f1.8 est à 169€ sur Amazon, et si je ne me trompe il y a aussi une ODR de 30€ ce qui fait 139€ après remboursement
le 50 f1.8 c'est le pire des objo sony tout de même bruyant, pas de map interne,lent.
https://youtu.be/yu7gvY-nQEY

Ergodea

Citation de: Polak le Juillet 16, 2018, 20:29:33
Depuis le début pour toi. Sur l'A7 il faut deux pressions pour avoir la loupe ou trois selon le grossissement.
On passe par le collimateur à la première pression . D'où une perte de temps.
Sur l'A7 rIII et III on peut sauter la phase collimateur. C'est bien .
Mais certains , dont moi , n'arrivaient plus à sortir par pression sur le déclencheur , d'où un nouvelle perte de temps.
Grâce aux indications de Gerarto , on y arrive.

ah d'accord...
Une question : le déplacement du collimateur sur l'a7III se fait au niveau du joystick?

Lightpat

Merci à ceux qui m'ont gentiment conseillé.  ;)
Je vais encore prendre un peu de temps pour lire les tests sur les objectifs avant de me décider.
bon pas besoin de longue focale donc ça limite pas mal  :D

JayReMe : ton choix s'arrête toujours sur le 16-35 f/4 ou le 24-105 /f4  si tu en trouves un ?

nickos_fr

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2018, 21:29:18
ah d'accord...
Une question : le déplacement du collimateur sur l'a7III se fait au niveau du joystick?
oui joystick ou tactile

JayRayMe

Citation de: nickos_fr le Juillet 16, 2018, 21:03:04
le 50 f1.8 c'est le pire des objo sony tout de même bruyant, pas de map interne,lent.
https://youtu.be/yu7gvY-nQEY

J'imagine vu la différence de prix avec les autres

Citation de: nickos_fr le Juillet 16, 2018, 20:57:00
perso j'ai eu le mien chez photo st charles dans le 15iem 1190 euros

Super, merci, c'est un meilleur prix que chez Le Cirque, je vais aller voir ça.

Citation de: Lightpat le Juillet 16, 2018, 21:54:35
Merci à ceux qui m'ont gentiment conseillé.  ;)
Je vais encore prendre un peu de temps pour lire les tests sur les objectifs avant de me décider.
bon pas besoin de longue focale donc ça limite pas mal  :D

JayReMe : ton choix s'arrête toujours sur le 16-35 f/4 ou le 24-105 /f4  si tu en trouves un ?

Euh...  les 2 ;)
Le 24-105 sera mon objectif principal et je prendrai plus tard le 16-35 f4 pour le paysage.

UneBoleeDAir

Citation de: nickos_fr le Juillet 16, 2018, 22:13:11
oui joystick ou tactile

Je confirme ! Voici la preuve (tactile + joystick) en vidéo !  ;)
https://youtu.be/K4AyjVtC5bY?t=7m21s

MICHEL61

Bonjour,

J'ai quelques objectifs Canon : 50 F1.4 - 17-40 L F4 - 24-105 L F4 - 70-200 L F4.
Quelle la mieux adaptée pour conserver automatismes et AF.
Merci pour vos avis.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

stringway

Citation de: MICHEL61 le Juillet 19, 2018, 10:46:43
Quelle bague !
Question récurrente dont les réponses étayées son fournies dans les dernières pages.
Sans vouloir être désagréable, un tout petit peu de recherche personnelle ne devrait pas prendre trop de temps ni nécessiter de redémarrer la lecture de ce fil depuis le début.  ;)

NB: le post 1213 donne du 15/07 donne des informations intéressantes sur les contraintes de certaines bagues.

MICHEL61

newteam1

Citation de: MICHEL61 le Juillet 19, 2018, 10:46:43
Quelle bague !
Je pense que Mistral7 et Dechap sont les plus compétents pour te répondre... car tout devient très compliqué chez Sony avec les "modèles A7" qui s'enchainent et les firmware qui sortent à la va vite avec des nouveaux problèmes de compatibilité à chaque fois...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

Citation de: MICHEL61 le Juillet 19, 2018, 10:43:27
Bonjour,

J'ai quelques objectifs Canon : 50 F1.4 - 17-40 L F4 - 24-105 L F4 - 70-200 L F4.
Quelle la mieux adaptée pour conserver automatismes et AF.
Merci pour vos avis.
Cordialement,
Michel

Ta question est récurrente et je crois qu'il faudrait créer un fil dédié au capacités réelles + ou - complètes d'AF et à la reconnaissance + ou - évoluée des fonctions sophistiquées (loupe dans l'AF par ex) des bagues d'adaptation EF-E (monture Canon EF/ boitiers Sony E)
Des tests (menés... selon des protocoles "serrés" de préférence...  8) pourront y être relatés, et partagés...
Ce fil suivrait l'évolution de ces associations, selon telle bague, tel boitier, tel objo monture Canon (hard), et selon telles ou telles mise à jour firmware de ceux ci (soft)...

Je vais créer ce fil et te répondrai dessus, de sorte que tous puissent retrouver la discussion, y compris ceux qui ne se "farcissent" pas la lecture des 50 pages  ;D de celui ci...

Quel est ton boitier ? et les màj sont elles récentes ?
Réponds au troll > troll seras

pacalb

Citation de: Lightpat le Juillet 16, 2018, 09:47:14
Hello,
je ne suis pas équipé en Sony.
Mais pour répondre à ton interrogation, je choisis le 24-105. Perso je ne me vois pas avec uniquement un 16-35.
Avec un 24-105 il y a déjà de quoi s'amuser.
Pascal

Lightpat

Citation de: pacalb le Juillet 20, 2018, 15:54:39
je ne suis pas équipé en Sony.
Mais pour répondre à ton interrogation, je choisis le 24-105. Perso je ne me vois pas avec uniquement un 16-35.
Avec un 24-105 il y a déjà de quoi s'amuser.
Oui bien sûr,  mais bon après j'ai aussi le 24-600 -f/4 du RX10IV que je vais conserver.

Palomito

Je suis assez épaté par la qualité du jpg direct extrait du boîtier à ces isos et de la qualité du suivi eye AF avec le 85/1.4 (5000 isos)

(fichier uniquement réduit via le smartphone).

Grichard

01net est toujours à la bourre sur ses tests d'APN, mais enfin voilà celui de A7 III.
Tests avec le 24-70, le 24-105 et le Voigtlänger 40 mm.
Evidemment pas de scoop à découvrir, mais intéressant à lire quand même.
https://www.01net.com/tests/test-sony-alpha-a7-mark-iii-le-prince-des-appareils-photo-plein-format-6015.html