Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Crinquet80

" le prince des appareils photo plein format "

Si avec un titre pareil , il n'y a pas un renvoi d'ascenseur !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2018, 11:49:40

Hé bé... rien que ça ?

(je viens enfin de deviner qui se cache derrière PHOTOGOGUE...  ;-)

rascal

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2018, 11:49:40

bof... ça veut dire qu'il y a un roi, et une reine au dessus...  ;D

grizzly

Citation de: rascal le Juillet 29, 2018, 12:01:10

C'est ce que j'ai pensé tout de suite... mais ça peut très bien être le A9 et le A7R III  ;)

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 29, 2018, 12:01:10

Le roi est clairement identifié dans l'article : c'est l'Alpha 9...  ;-)

"Si l'A9 est bien le roi de la rafale, l'A7M3 mérite bien le titre de prince."

MGI

Pour le manant que je suis, je n'imagine même pas apercevoir un jour ce FE 85 mm 1.4 GM, bien que je ne doute pas un instant que tout ceux qui viennent d'acheter l'Alpha 7 III ne soient pas à 1 900 € près pour avoir un objectif à la hauteur  ;D

Puisque vous évoquez les têtes couronnées, un certain Guizot aurait dit, sans doute à l'intention du petit peuple:
"Enrichissez-vous par le travail et par l'épargne "
Les responsables marketing de Sony en ont tiré la leçon visiblement, suffit juste de convaincre les acheteurs ?

Un testeur digne de ce nom ne va quand même pas s'abaisser à prendre un 50 1,8 ordinaire à 220 € pour tirer la quintessence de la dernière merveille de chez Sony ?

Ce n'est pas une critique de ma part, juste un constat partagé pas la trentaine de mes ami(e)s photographes retraités, surtout celles et ceux qui ont abandonné les réflex pour passer à l'hybride...

PS: vous aurez sans doute remarqué que, visiblement, l'écran de cet A 7 III semble être le même que celui du petit Alpha 5100, seulement 921 600 points, plutôt mesquin non quand le RX 100 en a 1 228 000  :'(

Grichard

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2018, 11:57:21
Hé bé... rien que ça ?

(je viens enfin de deviner qui se cache derrière PHOTOGOGUE...  ;-)

Ce n'est pas la première fois que je publie un renvoi vers des articles de 01net concernant les APN hybrides de ma marque chérie.
De plus, faut bien que je l'avoue un jour, je suis abonné à leur revue papier.

Toutefois, je constate que le nombre de superlatifs diminue au fil du temps et des nouveaux APN. Bref, on sent un p'tit coup d'mou.
Ce serait bon qu'ils se ressaisissent un peu, mais je crains qu'ils ne les réservent pour les futurs hybrides d'en face, qui arrivent bientôt.
Dois-je me réabonner?  >:D

Lightpat

Bonjour,
Voilà une petite photo de paysage faite avec ce A7 et le 16-35.
Vraiment le tout premier cliché vite fait...me réjouis de pouvoir l'apprivoiser.
Je pense qu'il a un bon potentiel y plus qu'a :)

MGI

Je prends le risque de passer pour un affreux, mais qu'importe: la qualité de construction de l'Alpha 7 III est vraiment légère, à peine mieux que l'Alpha 6300  :'(

Pour la première fois tout à l'heure, j'en ai manipulé un dans tous les sens > contrairement aux parfums dont le contenant doit être à la hauteur du contenu, ici c'est du léger, qu'il s'agisse de la trappe batterie ou des autres, c'est ridicule face à un Pentax KP et, encore plus, face au K-1 II !

Et, quitte à prendre un carton rouge, j'ajouterai que le pôvre petit Pentax K-s 1 inspire davantage confiance pour le futur:
https://camerasize.com/compare/#564,777

nickos_fr

Citation de: MGI le Août 08, 2018, 17:36:39
Je prends le risque de passer pour un affreux, mais qu'importe: la qualité de construction de l'Alpha 7 III est vraiment légère, à peine mieux que l'Alpha 6300  :'(

Pour la première fois tout à l'heure, j'en ai manipulé un dans tous les sens > contrairement aux parfums dont le contenant doit être à la hauteur du contenu, ici c'est du léger, qu'il s'agisse de la trappe batterie ou des autres, c'est ridicule face à un Pentax KP et, encore plus, face au K-1 II !

Et, quitte à prendre un carton rouge, j'ajouterai que le pôvre petit Pentax K-s 1 inspire davantage confiance pour le futur:

normalement quand on compre un apn c'est à taille de capteur équivalente .et gamme équivalente.
http://j.mp/2M0VJgy
http://j.mp/2M45efb
http://j.mp/2M23djn

à l'epoque ou j'avais mon Pentax K7 j'adorais mes optiques limited mais j'ai jamais compris pourquoi contrairement au boitier dont c'est un peu la marque de fabrique ils n'étaient pas wr (weather resist) et encore moins quand il les on reéditer pourquoi il n'on pas profiter de l'occasion pour le faire  ???

sinon je suis d'accord les trappes/cache en plastique je trouve cela limite, bien que pour le moment m'étant pris deux/trois bonne averses orageuse aucun soucis à deplorer. mais j'aurrai preferé le même systeme que pour la trappe des cartes sd.

Verso92

Citation de: MGI le Août 08, 2018, 17:36:39

C'est bizarre, mais sur la comparaison, le capteur du Pentax fait vraiment tout rikiki... c'est mieux ?

MGI

Citation de: Verso92 le Août 08, 2018, 21:54:56
C'est bizarre, mais sur la comparaison, le capteur du Pentax fait vraiment tout rikiki... c'est mieux ?

Tu as vraiment l'art d'intervenir pour ne rien dire, juste montrer que ton avis est hautement indispensable à ce forum  ???

Pendant que tu photographies des mires depuis ton balcon et le fais savoir en étalant bien ta liste de matériel (le plus cher forcément), moi je suis dehors en promenade et, parfois, je prends des photos avec n'importe quoi, sans jamais me poser de questions comme les technophiles intoxiqués qui pullulent sur ce forum, c'est toute la différence !

Pour revenir au sujet, de ma trentaine d'ami(e)s encore en état de pratiquer, aucun(e) n'achètera ce nouveau jouet, pour la plupart, Sony = Betamax, c'est dire...

PS: notre moyenne d'âge est de 70 ans, ce qui explique tout

Raca

Je ne participe généralement pas à ce type d'échange stérile, mais là je te trouve très exagérément agressif, MGI !
Pour quelqu'un qui vient jeter un "vot'machin c'est d'la merde", ta réaction à la première réponse est bien disproportionnée (edit : la 2ème réponse, pardon).
A moins qu'il y ait déjà un passif entre vous deux ?

esperado

Citation de: Raca le Août 09, 2018, 17:28:43
Quand un doudou(maniaque) rencontre un autre doudou(maniaque), comment qu'y's'causent ? Y s'causent à coup d'matraque !

stringway

Citation de: Raca le Août 09, 2018, 17:28:43
Je ne participe généralement pas à ce type d'échange stérile, mais là je te trouve très exagérément agressif, MGI !
Pour quelqu'un qui vient jeter un "vot'machin c'est d'la merde", ta réaction à la première réponse est bien disproportionnée (edit : la 2ème réponse, pardon).
L'agressivité, l'aigreur et le manque d'intérêt dans le propos pour moi caractérisent cet individu dont la nouvelle formule du forum m'a permis de ne plus faire apparaître les élécubrations. C'est pratique, mais c'est dommage d'en arriver là !  :'(

danm_cool

je viens d'acheter cet A7 III... incroyable, les images sont parfaites (de mon point de vue) jusqu'à 25600 ISO, mais utilisables jusqu'à 102400 ISO, la mise au point plus rapide oui, mais pas vraiment beaucoup plus rapide qu'un A7 1 et 2, l'obturateur électronique c'est une merveille, la batterie semble tenir le coup, que du bon pour l'instant!
ISO 204800:

ISO 102400:

ISO 51200:

ISO 25600:

Palomito

Citation de: danm_cool le Août 13, 2018, 16:20:57
je viens d'acheter cet A7 III... incroyable, les images sont parfaites (de mon point de vue) jusqu'à 25600 ISO, mais utilisables jusqu'à 102400 ISO, la mise au point plus rapide oui, mais pas vraiment beaucoup plus rapide qu'un A7 1 et 2, l'obturateur électronique c'est une merveille, la batterie semble tenir le coup, que du bon pour l'instant!

Ah... je n'ai pas ça à ces isos il me semble. Gros débruitage ? Avec quel logiciel ?

danm_cool

Citation de: Palomito le Août 13, 2018, 16:51:00
Ah... je n'ai pas ça à ces isos il me semble. Gros débruitage ? Avec quel logiciel ?
c'est du JPEG direct boitier ;D niveau lissage NORMAL ou moyen

JCCU

Citation de: Palomito le Août 13, 2018, 16:51:00
Ah... je n'ai pas ça à ces isos il me semble. .....

Pour comparer, il faut être dans les mêmes conditions d'éclairement: si la scène est "saturée" au point de vue éclairement, le signal sera très bon et donc le bruit se verra beaucoup moins; D'ailleurs sur la photo de danm-cool, la partie en haut à droite-plus sombre- a beaucoup plus de "bruit coloré"  que les chaussures et notamment leurs bandes blanches;   

jackez

Citation de: danm_cool le Août 13, 2018, 16:20:57
la mise au point plus rapide oui, mais pas vraiment beaucoup plus rapide qu'un A7 1 et 2,
Si tu mets les chaussures aux pieds d'un champion qui courre vite tu verras que l'AF du A7 III est beaucoup plus rapide en particulier grâce au 4D Focus et au suivi AF réglé sur 5 (réactif)  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: jackez le Août 13, 2018, 23:45:58
Si tu mets les chaussures aux pieds d'un champion qui courre vite tu verras que l'AF du A7 III est beaucoup plus rapide en particulier grâce au 4D Focus et au suivi AF réglé sur 5 (réactif)  ;)
le suivi de visage est assez bluffant
http://sonyaddict.com/2018/08/12/4-years-of-sony-af-innovation-compared/
autant sur a7 je ne l'utilisais pas, là.....
sinon c'est sur apsc mais ça explique bien le 4d focus
https://www.sony.com/electronics/4d-focus-camera-settings
c'est vraiment un super apn qui permet de se liberer de la technique pour ce concentrer que sur la photo et même ensuite en post prod en raw tant qu'on reste dans des valeurs iso "normal" 100-6400" plus de temps perdu à traiter le bruit.

Jean73

Bonjour,
Se méfier des fichiers merveilleux pris à hauts isos dans des conditions idéales qui demanderaient plutôt une prise de vue à 100 isos : ils sont bluffants mais ce n'est pas dans ces conditions qu'on les sollicite. A faible lumière, il y a très peu de matière et il n'en reste qu'une bouillie, le grain n'est pas le principal désagrément. Or c'est justement dans ces conditions que le besoin demande à monter en iso. Je ne vois aucun miracle mais plutôt des limitations persistantes dans ce domaine. Dans une soirée, l'A7RII permet de monter jusqu'à 6400 mais ensuite ... Je veux bien accepter que l'A7III fasse un peu mieux. Mais je ne croirai pas fonctionner à plusieurs dizaines de milliers d'Isos.

La question de l'AF m'intéresse : ceux qui ont pu comparer entre les générations II et II peuvent-ils confirmer qu'il y a un progrès significatif ? L'A7RII (que j'adore) est vraiment très lent dsè qu'il y a de l'action, beaucoup de déchet en reportage. D'accord, la photo de rue, l'évènementiel, ce n'est pas son job normal mais ... Pour moi c'est la principale limite (les isos je m'en accommode).

Cordialement, Jean

jackez

Citation de: Jean73 le Août 14, 2018, 21:18:38
La question de l'AF m'intéresse : ceux qui ont pu comparer entre les générations II et III peuvent-ils confirmer qu'il y a un progrès significatif ? L'A7RII (que j'adore) est vraiment très lent dsè qu'il y a de l'action, beaucoup de déchet en reportage. D'accord, la photo de rue, l'évènementiel, ce n'est pas son job normal mais ... Pour moi c'est la principale limite (les isos je m'en accommode).
Cordialement, Jean
L'AF de la génération III est beaucoup plus rapide que la génération II grâce à l'apport du 4D Focus et au suivi AF réglé sur 5 (réactif) et à la priorité AF  ;)

EboO

Ce sont tes réglages de base ou ceux que tu utilises spécifiquement quand ça bouge beaucoup ?
Wait and see

jackez

Citation de: EboO le Août 15, 2018, 08:10:15
Ce sont tes réglages de base ou ceux que tu utilises spécifiquement quand ça bouge beaucoup ?
Ce ne sont pas les réglages de base mais ceux que j'utilise tout le temps mêmes pour les oiseaux posés.