Le reflex numérique 4/3 : vainqueur toutes catégories devant l'APS et le 24x36

Démarré par xcomm, Octobre 19, 2008, 12:31:32

« précédent - suivant »

loic2co

Citationmes 12-60, 50-200 SWD, 50 mm macro et 8 mm FE iraient bien sur un E-5

+1 , ce combo de 4 objectifs est juste parfait ... et aucune autre marque ne me permettrait d'obtenir un si large range avec un piqué de dingue le tout 100% waterproof    ;)

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Décembre 22, 2010, 12:36:25
N'empêche... on râle, on râle... mais on va bien finir par s'acheter un E-5. ;)

Mais oui, surtout après avoir lu le test dans CI. Il y a juste à attendre un peu histoire de voir s'il baisse un peu. Son principal défaut c'est son prix...

Goblin

Snifff...

Citation de: cptcv le Décembre 22, 2010, 15:16:58
Mais oui, surtout après avoir lu le test dans CI. Il y a juste à attendre un peu histoire de voir s'il baisse un peu. Son principal défaut c'est son prix...

Re-snifff...
Son principal défaut ?!? Par où commencer ! Il en a PLEIN.

Le principal étant que c'est un sale violeur de bon sens et de raison financière. Il les prend toutes les deux, leur jette un sale sourire magnésium, et puis c'est Rocco et Elodie Cherie pendant des heures, avec nouveau film hot d'or a la clé. Infect.

Harkhange

Goblin

Je suis tellement en train de le lire et relire que j'ai même pas eu le temps de remercier cui qui me l'a envoyé :)

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 22, 2010, 20:29:19
Je suis tellement en train de le lire et relire que j'ai même pas eu le temps de remercier cui qui me l'a envoyé :)
tu me dois un pansement (saleté de massicot......)

PANA-SONY

Citation de: Alain Olivier le Décembre 22, 2010, 11:58:45
Entièrement d'accord. Un exemple parmi d'autres avec le E-30 + ZD 70-300 à fond de zoom, 1/400 s et 400 ISO sans le moindre recadrage...

Aurore femelle par Alain Olivier, sur Flickr

Superbe photo ... bravo !. ;)

C'est vrai que l'Olympus ZD 70-300 offre une véritable position "macro" à 300 mm super intéressante, c'est effectivement me semble-t-il le seul zoom 70-300 "de la marque du boîtier" à offrir de telles possibilités "macro" mais ce n'est pas le seul du marché : Sigma et Tamron proposent eux aussi un 70-300 avec position "macro" à 300 mm ... .

Ajyx

Bonjour,

Et bien voilà, c'est fait  :D  Commandé ce matin à Phox Toulon, il devrait arriver au plus tard début janvier. Je vous tiendrai au courant pour répondre à d'éventuels tests que vous me demanderiez (objectifs : 14-54 mm, 50 mm macro, 50-200 mm, 70-300 mm, bague allonge et convertisseur x 1,4, flash annulaire Metz 15 MS-1 [une merveille] et FL 50 R).

PS : je vais peut-être me séparer de mon E3 en excellent état (je suis hyper maniaque). Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par mail perso.
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Décembre 23, 2010, 13:02:34
(objectifs : 14-54 mm, 50 mm macro, 50-200 mm, 70-300 mm, bague allonge et convertisseur x 1,4...)

Oups, oublié le 150 mm macro Sigma  >:(
André

xcomm

Bonsoir,

Tiens, encore un avis (de la part de René Bouillot que l'on ne peut pas taxer de non avisé), qui nous montre bien les faiblesses du 24x36 dans cette histoire de mode du tout flou.

Manque de talant de la part de ceux qui le porte au septième ciel ?

A écouter ici :
http://www.declencheur.com/clic/medias/2010/decl-2010-12-27.mp3

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Merci xcomm!

J'ai bu du petit lait en écoutant cet enregistrement du Déclencheur!  ;D

Ca me rappelle cette discussion avec Zinzin, âne parmi d'autres... Certains s'en souviendront, surtout quand on a osé lui dire que faire du tout flou ce n'était pas faire de l'art   ::) ...
Et oui, en effet, ça permet à une majorité (c'est mon avis) de camoufler un manque total de talent ou de créativité (zinzin si tu passes par là nous te saluons!  :D). Hélas les bobos qui s'extasient sur des trucs qui valent pas 1ct ont presque réussi à en faire de l'art...

gate

Citation de: philand le Février 04, 2011, 21:26:02
Ah oui, verso92, bien sûr que ton D700, c'est devenu de la daube! Tu dois le f.....à la poubelle!  ;) Puis-je te donner mon adresse? Chez nous, les poubelles sont vidées le lundi matin! Tu n'as qu'à le jeter chez moi!  :P Donne quand même un petit coup de fil pour me prévenir! Je resterai éveillé!  :D :D :D

Sauf que toi du ne fais pas de recyclage, moi oui, alors verso92 je vais plutôt te laisser la mienne  ;D

Citation de: xcomm le Février 04, 2011, 20:24:51
Manque de talant de la part de ceux qui le porte au septième ciel ?

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse mais c'est un point de vue très intéressant en effet. Au plus les pratiques photographiques seront variées, au plus l'art photographique sera riche.

elpabar

Là tu parles d'utopie. ;)
As-tu jeter un oeil sur la majorité des blogs et sites photo amateur d'aujourd'hui??...

Du branchouille, et pis c'est tout. On en parle depuis déjà longtemps de cette médiocre tendance. Et là ce qui est interessant c'est que ce soit un maître dans le domaine, un professionnel dont le savoir ne peut être remis en cause qui ose jeter un pavet dans la marre... ::) Il ne fait surtout pas minimiser. La tendance est reine dans tous les domaines, que ce soit l'art, la deco, l'alimentation (y a qu'à voir la mode des "grands chefs" dont on nous rabat les oreilles à longueur d'émission et de reportage depuis quelque temps), la mode, la pensée unique (...) etc... Et la photo n'y échappe pas, loin s'en faut, hélas.

manunu

Interview qui fait plaisir :)

Je nuancerai sur un élément.
Si la majorité aime les photos floues elle a bien le droit, si certains voient de l'art là où je ne vois rien, tant mieux pour eux tant pis pour moi...

elpabar

Mais c'est ça la subtilité : ils ne voient pas de l'art, ils voient un produit qui suit la tendance, qui rentre dans le moule, dans ce qu'il convient de faire... ;)
Tu fais la nuance?

xcomm

Bonsoir,

Pour faire simple, même si ce n'est pas toujours conscient, on est aussi parfois sur le registre "je veux me démarquer, pour être plus mieux que Monsieur tout le monde", ou "moi, je suis le meilleur, car je fais parti d'une élite de la caste qui peut réaliser faire du flou", et que c'est à la mode de montrer que l'on est "parvenu" par des signes extérieur de faiseur de flou.

Bonne soirée.
Xavier

JMS

Le signe extérieur de faiseur de flou, c'est Diana ou Holga, pourquoi payer plus cher (parce que déjà payer 75 à 150 € un truc qui était un lot de fête foraine pour tireurs à carabine dans les seventies, c'est un signe extérieur de richesse)  ;D ;D ;D

xcomm

Bonsoir JMS,

Effectivement. :D
Sur ce coup là, je te laisse l'expliquer aux utilisateurs qui ont déjà mis beaucoup d'argent dans un reflex numérique 24x36, mais j'ai peur que l'on te rétorque que les modèles russes n'existent pas encore en version numérique, pour pouvoir se rassurer un peu. ;D

Bonne soirée, et bonne photos, même en 24x36 numérique. ;-)
Xavier

Crinquet80

Allez , encore un petit effort et certains ici sont mûr pour la bunkerisation ( barbarisme , je sais mais le Panthéon est hors d'atteinte . ) ! ;D ;D ;D ;D

patrice

raaaahh,

Ce matin , je suis au bureau avec la crève , alors un petit tour sur le forum Olympus cela aide à tenir ;D ;D

elpabar

pyc

Citation de: patrice le Février 07, 2011, 10:47:55
raaaahh,

Ce matin , je suis au bureau avec la crève , alors un petit tour sur le forum Olympus cela aide à tenir ;D ;D

Pas de chance ( pour la crève ) .

ademi

Je pense surtout que le 4/3 olympus est l'idéal pour l'utilisation des objectifs OM et Konica-Hexanon. On utilise la meilleure partie de l'optique, on a des objectifs très lumineux (un 1,2/114 Hexanon par exemple) et des longues focales pour une bouchée de pain (un 200 devient un 400).