J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: Nyio le Décembre 01, 2020, 09:08:27
Je vais essayer de refaire décoller ce fil, en espérant être meilleur en photo qu'en humour  ;D

Je la trouve très bien, avec une composition au poil et des jolis gris. Tu as raison, prenons de la hauteur  :) !

sam spad

F3 - 50mm 1,4 - HP5

Odysseus

Belle image !

Vous ne les tirez jamais sur papier ?

Un beau mat FB avec du grain (du papier) ? cela ne vous dit pas ?

tanguy29


sam spad

Citation de: Odysseus le Décembre 01, 2020, 18:24:03
Belle image !

Vous ne les tirez jamais sur papier ?

Un beau mat FB avec du grain (du papier) ? cela ne vous dit pas ?

Merci :)

Oui, je tire mes photos enfin certaines, je suis assez critique et peu satisfait de mes photos en général.

Pour le moment je suis équipé (agrandisseurs) en 6x6 et 6x7, mais je suis à la recherche d'un agrandisseur 6x9, l'essentiel de mes photos actuelles étant dans ce format.

madras


Odysseus

CitationOui, je tire mes photos enfin certaines, je suis assez critique et peu satisfait de mes photos en général.

Comme je vous comprends !

Idem pour moi, surtout lorsqu'on commence à regarder ses images de près au moment du tirage et que l'on voit tout ce qui ne va pas

En tous cas j'aime bien vos images.

gibborim

Citation de: Odysseus le Décembre 01, 2020, 23:23:45
Comme je vous comprends !

Idem pour moi, surtout lorsqu'on commence à regarder ses images de près au moment du tirage et que l'on voit tout ce qui ne va pas

En tous cas j'aime bien vos images.

c'est marrant cet echange, ca fait quelques temps que je me dit que Sam Spad et Odysseus sont la meme personne...

j'espere me tromper, sinon quelle tristesse

sam spad

Citation de: gibborim le Décembre 02, 2020, 13:14:15
c'est marrant cet echange, ca fait quelques temps que je me dit que Sam Spad et Odysseus sont la meme personne...

j'espere me tromper, sinon quelle tristesse

??? je ne sais pas vraiment, mais ça doit se soigner !!!

Odysseus

Damned

Fantomas nous a découvert !
Merci Giborim cela me flatte !


parkmar

Nikon F2AS - Nikkor AI.S 35/2 - Filtre jaune - Tmax 400 - D76 - Coolscan V ED.

madras


tanguy29

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2020, 19:48:53
Nikon F2AS - Nikkor AI.S 35/2 - Filtre jaune - Tmax 400 - D76 - Coolscan V ED.
Carantec avec un e  >:( >:( nomdédiou !

C'est un peu dense, non ?

sam spad


fraoul


sam spad

F3 - 20mm - HP5

madras


Nikojorj

Un impressionnant animal sauvage dans son milieu naturel, et coup de chance en pleine prédation en plus!
Shanghai Seagull 4A, Shanghai GP3 100 (what else pour aller dedans?), 1/8s f/5.6, scan (très) perfectible via APN.

sam spad

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2020, 18:24:56
Un impressionnant animal sauvage dans son milieu naturel, et coup de chance en pleine prédation en plus!
Shanghai Seagull 4A, Shanghai GP3 100 (what else pour aller dedans?), 1/8s f/5.6, scan (très) perfectible via APN.

J'aime beaucoup, la teinte sépia a été rajoutée?

Nikojorj

Oui, je scanne avec un APN et une table lumineuse LED, dont la lumière est un peu bleue ce qui fait le virage qui va bien à l'inversion... Et y'a un papier pour égaliser la lumière entre la LED et le néga, ce qui fait la texture en plus, deux accidents mais qui vont plutôt bien.

sam spad

Mamiya Universal - 65mm - Delta 400 - 6x7

madras

Musée Rodin - 21mm - TX400

sam spad

FM3A - 20mm - Retropan 320

CLIC

A de rares exceptions on ne voit que des scannes de photos ça ne reflète pas l'argentique de A à Z
je préfère voir une photo du tirage papier issue d'un agrandisseur.

madras

Sans blague ! et bien passez votre chemin.....  ;D