Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 13:21:15

Par contre, ce n'est pas la même chose au club photo, avec des PC dotés de i7 : malgré mes efforts (nettoyages réguliers avec des collègues bien plus compétents que moi en informatique et réseaux), j'ai beaucoup de mal à maintenir un fonctionnement optimal... ça rame pas mal, sans que je comprenne vraiment pourquoi.

C'est ce qui m'est le plus insupportable, c'est lorsque ça rame et on ne sait pas pourquoi...et ce n'est pas propre à windows, j'ai eu les mêmes déboires avec le macbookpro jusqu'à ce qu'une nouvelle version d'ios m'a réglé ce problème...Et quand ça rame, juste envie de balancer l'ordi par la fenêtre...
Ma configuration actuelle (vieux i7, 8 go de ram) est toujours fluide, ne plante jamais (allez de l'ordre de 1%), les raw du d850 passent encore bien, même sous dxo bien qu'il faille attendre un peu plus longtemps...Et pourtant, le logiciel capture nx est d'une lenteur phénoménale, et ce quelque soit la taille du fichier, sans compter les plantages (idem sur mac)...Il m'a semblé lire chez certains que cela passe bien, qu'on m'explique pourquoi...Car je pense que je me serais moins posée de question à prendre ou non le d850 si le logiciel nikon fonctionnait bien...Et personnellement cela m'agace...

hyago

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 14:45:00
Il est temps de faire évoluer ton pc.
A ce sujet les processeurs AMD Ryzen sont juste excellents et au prix modique.
depuis plusieurs mois, j'ai un pc équipé d'un Ryzen 5 de base 8go sous w10. c'est une véritable horloge suisse.
Sinon il faut se méfier de certain antivirus gratuits ou payant.
La plupart des antivirus ralentissent sensiblement les pc et sont souvent de vrais passoires.

Merci de ton avis, je vais voir si je peux conjuguer à la fois l'achat d'une nouvelle Unité Centrale PC et un 35mm sigma-art.. Ce n'est pas évident mais pas impossible non plus...  ;)

PS: Je n'ai pas d'anti-virus sauf la protection intégrée dans Windows 10 dont je me méfie...  ::) Je ne décharge rien, sauf les mises à jour de Microsoft et de mes logiciels photo...  ;)
Un médiocre amateur.

suliaçais

Citation de: hyago le Avril 07, 2018, 15:15:17
Merci de ton avis, je vais voir si je peux conjuguer à la fois l'achat d'une nouvelle Unité Centrale PC et un 35mm sigma-art.. Ce n'est pas évident mais pas impossible non plus...  ;)

PS: Je n'ai pas d'anti-virus sauf la protection intégrée dans Windows 10 dont je me méfie...  ::) Je ne décharge rien, sauf les mises à jour de Microsoft et de mes logiciels photo...  ;)

MOI AUSSI, je vais devoir envisager de passer au I7 dernière génération car mes I5 vieux de 2 et 6 ans peinent ...... :-X d'autant que je veux faire du montage vidéo en HD voire 4K....alors, je pense que je vais devoir "investir"
Si quelqu'un peut nous conseiller une architecture dernier cri performante mais d'un prix raisonnable (moins de 2.000 ROROS), merci d'avance.... :) ;) :D

hyago

Citation de: suliaçais le Avril 07, 2018, 15:23:21
MOI AUSSI, je vais devoir envisager de passer au I7 dernière génération car mes I5 vieux de 2 et 6 ans peinent ...... :-X d'autant que je veux faire du montage vidéo en HD voire 4K....alors, je pense que je vais devoir "investir"
Si quelqu'un peut nous conseiller une architecture dernier cri performante mais d'un prix raisonnable (moins de 2.000 ROROS), merci d'avance.... :) ;) :D

Bonne chance François, je me sens incapable de faire ça... changer de PC, c'est bon... mais montages vidéo en 4K ? Là tu vises haut... J'ai fait quelques petites incursions dans le domaine full HD filmé avec le X100F et déjà je trouve ça compliqué et lent... donc, je n'envisage pas d'entrer dans le domaine du 4K...  ::)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: ergodea le Avril 07, 2018, 15:05:47
C'est ce qui m'est le plus insupportable, c'est lorsque ça rame et on ne sait pas pourquoi...et ce n'est pas propre à windows, j'ai eu les mêmes déboires avec le macbookpro jusqu'à ce qu'une nouvelle version d'ios m'a réglé ce problème...Et quand ça rame, juste envie de balancer l'ordi par la fenêtre...
Ma configuration actuelle (vieux i7, 8 go de ram) est toujours fluide, ne plante jamais (allez de l'ordre de 1%), les raw du d850 passent encore bien, même sous dxo bien qu'il faille attendre un peu plus longtemps...Et pourtant, le logiciel capture nx est d'une lenteur phénoménale, et ce quelque soit la taille du fichier, sans compter les plantages (idem sur mac)...Il m'a semblé lire chez certains que cela passe bien, qu'on m'explique pourquoi...Car je pense que je me serais moins posée de question à prendre ou non le d850 si le logiciel nikon fonctionnait bien...Et personnellement cela m'agace...

Tu m'étonnes sur ce point quand-même,

si mon avis peut t'être utile, le logiciel Nikon NX-D  (malgré son manque de convivialité) traite mes NEFs du D850 à un débit assez raisonnable qui dépasse de très loin (en vitesse) DxO en mode "Prime" mais bon, ce n'est que sur "mon" PC... et je ne suis pas un expert en la matière...  ::)
Un médiocre amateur.

yorys

Citation de: suliaçais le Avril 07, 2018, 15:23:21

Les derniers processeurs Intel de 8ème génération ont un rapport prestation/prix assez exceptionnel (sans doute en réaction aux Ryzen d'AMD), même à partir du I3-8100 à 105€, couplés avec 16gb de DDR4 rapide et un disque SSD NVME Samsung 960 sur une carte mère Z370 équipée d'une connectique dernier cri, je pense qu'on a le top de ce qu'on peut trouver aujourd'hui pour bien moins que 2000€, ordinateur seul (sans écran)... j'ai livré plusieurs clients avec des configs dans ce genre, et ils sont ravis (usage lourds bureautique et gestion d'entreprise).

Après, faut voir s'il est utile ou pas d'ajouter une carte graphique haut de gamme (Nvidia 1070 ou 1080 par exemple) pour accélérer les traitements en fonction du logiciel que tu penses utiliser. Elles, par contre, sont en forte hausse.

https://www.hardware.fr/news/15374/intel-lance-2eme-vague-8eme-generation.html

Ergodea

Citation de: hyago le Avril 07, 2018, 15:35:07
Tu m'étonnes sur ce point quand-même,

si mon avis peut t'être utile, le logiciel Nikon NX-D  (malgré son manque de convivialité) traite mes NEFs du D850 à un débit assez raisonnable qui dépasse de très loin (en vitesse) DxO en mode "Prime" mais bon, ce n'est que sur "mon" PC... et je ne suis pas un expert en la matière...  ::)

Ben oui...Je ne sais pas pourquoi...NX-D est le seul logiciel qui rame chez moi (et qui plante). Je l'ai installé, réinstallé, nettoyé la base etc...Rien n'y fait! Et cela ne date pas d'aujourd'hui, et je ne sais toujours pas pourquoi...Je pourrai incriminer le logiciel mais des personnes comme toi affirment le contraire...Donc le problème doit venir de chez moi, mais j'avoue ne plus chercher la raison...

jazz77

Citation de: hyago le Avril 07, 2018, 15:15:17

Je dirais que la protection intégré de W10 est l'un des meilleurs choix. donc c'est déjà un point positif.
En tout cas entre 8Go, voir 16go c'est largement suffisant. 
che moi, 8Go cela me suffit amplement.
A mon humble avis, faire l'impasse d'une UC récente quand on possède un reflex pro, c'est drôlement ballot  ;)
Si tu tiens à Intel il faut être très attentif à la version du processeur. Les intel en sont à la 8eme génération.
Le bémol pour Intel, c'est dans la faille de leur conception. Ils ont une faille de sécurité. (du doux nom de Meltdown) . Pour la corriger, le patch bride de 30% la vitesse des cpu intel.
Alors qu'avec Les AMD Ryzen ce n'est pas le cas.
J'ai fais le choix AMD Ryzen. chaque jours que j'utilise mon pc je me dis que j'ai fais le bon choix.
En matière de carte graphique, une carte moyen de gamme dans les 70-80€ te suffira amplement.
Par contre il faut 2Go mini sur la carte graphique.

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:06:56
A mon humble avis, faire l'impasse d'une UC récente quand on possède un reflex pro, c'est drôlement ballot  ;)

On a chacun nos marottes : une UC performante ne m'intéresse pas plus que ça (si c'est pour gagner 1s sur l'export une photo, bof !).

Par contre, je ne mégote pas sur l'écran... et là, ce n'est pas négociable, parce que ça se voit.

En matière de carte graphique, une carte moyen de gamme dans les 70-80€ te suffira amplement.

Tu as des cartes qui gèrent le 3 x 10 bits à ce prix là ?

Par contre il faut 2Go mini sur la carte graphique.

Non.

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:13:28
On a chacun nos marottes : une UC performante ne m'intéresse pas plus que ça (si c'est pour gagner 1s sur l'export une photo, bof !).

Par contre, je ne mégote pas sur l'écran... et là, ce n'est pas négociable.
tu ne fais que des exports dans la vie avec ton pc  ?  :D
Fabrice le photographe spécialité export de photo.... cool   ;D

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:13:28
Tu as des cartes qui gèrent le 3 x 10 bits à ce prix là ?
Allez monsieur je sais tout, au 100 000 postes ... enseigne nous

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:25:44
tu ne fais que des exports dans la vie avec ton pc  ?  :D
Fabrice le photographe spécialité export de photo.... cool   ;D

Il n'y a qu'à ce moment là* que la différence de perf' se voit, alors...

Pour le reste, c'est instantané.

*hors pratiques spéciales genre focus stacking ou assemblage panoramique d'images, etc.

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:28:00
Allez monsieur je sais tout, au 100 000 postes ... enseigne nous

Il y a quelques temps déjà que je ne regarde plus : j'ai tout ce qu'il faut.

C'est assez étonnant à quel point le monde de la photo attire les geeks...

(je ne vois pas trop ce que mon compteur de posts vient faire là-dedans ?)

jazz77

bitere

Il y a des trucs bizarre des fois. Ma config date moyennement et j'avais rempli la mémoire à fond.
le PC est toujours aussi rapide pour mon besoin, sauf que depuis la MàJ de Win10 (sans me prévenir), c'est le "module" impression de PS CC qui coince (Imprimante Epson P800).
Le clic sur imprimer, puis dans les diverses options de le fenêtre impression prend des plombes à chaque clic.
Comme au même moment Win a fait sa mise à jour, PS et Epson aussi, j'ai reformaté le DD et tout réinstallé. Çà fait du bien des fois  ;D

Et bien c'est pareil. Impression avec un autre logiciel, c'est bon, impression avec une autre imprimante dans la même config c'est bon.
J'en perds mon "informatique".

Mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:35:55
Hé donc ?

J'ai déjà expliqué au-dessus que ma marotte à moi, c'était l'écran (parce que ça se voit), et que j'en avais rien à battre de gagner 1s sur l'export d'une photo...

En quoi est-ce difficile à comprendre ?

Citation de: bitere le Avril 07, 2018, 18:38:35
Mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

Ne crois pas ça : c'est plus fort que toi.

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:31:12
C'est assez étonnant à quel point le monde de la photo attire les geeks...
Venant de monsieur 100 000 postes je trouve cela plutôt très drôle.  :D

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:40:22
Venant de monsieur 100 000 postes je trouve cela plutôt très drôle.  :D

Les faiblesses de ton argumentation sont désolantes...

(doublées de conseils bidons)

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:38:51
J'ai déjà expliqué au-dessus que ma marotte à moi, c'était l'écran (parce que ça se voit), et que j'en avais rien à battre de gagner 1s sur l'export d'une photo...
Ta marotte c'est donc l'écran ... bien bien.. Tu fait un peu comme Boris  alors ?  ;)
Tu as d'autres marmotte de ce genre dans la vie mise à part poster ?

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:45:13
Ta marotte c'est donc l'écran ... bien bien.. Tu fait un peu comme Boris  alors ?  ;)
Tu as d'autres marmotte de ce genre dans la vie mise à part poster ?

Oui, faire des photos... ça te dérange ?

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:44:00
C'est surtout les faiblesses de ton argumentation qui sont désolantes...

(doublées de conseils bidons)
Quel bel argumentation  :D
Tu me fait rire  :D

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:47:07
Oui, faire des photos... ça te dérange ?
Ho, non pas du tout. tu fait ce que tu veux de ta vie.
Monsieur je sais tout au 100 000postes, Tu me fait penser au slogan de la publicité Mccain.
C'est ceux qui en parle le plus...qui en mange le moins . ;)

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:48:03
Quel bel argumentation  :D
Tu me fait rire  :D

Moi, tu ne me fais pas rire...

D'une part, tu ne sais pas écrire deux phrases dans un français correct, et je ne vois pas quel plaisir tu peux éprouver à induire les gens en erreur...

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 18:52:42
Ho, non pas du tout. tu fait ce que tu veux de ta vie.
Monsieur je sais tout au 100 000postes, Tu me fait penser au slogan de la publicité Mccain.
C'est ceux qui en parle le plus...qui en mange le moins . ;)

Là, tu ne crois pas si bien dire : il suffit de jeter un œil à nos galeries respectives, n'est-ce pas ?

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 18:54:22
Moi, tu ne me fais pas rire...

D'une part, tu ne sais pas écrire deux phrases dans un français correct, et je ne vois pas quel plaisir tu peux éprouver à induire les gens en erreur...

Là, tu ne crois pas si bien dire : il suffit de jeter un œil à nos galeries respectives, n'est-ce pas ?
Alors voila que monsieur 100 000 postes s'énerve.
Fabrice aime bien taper sous la ceinture  ;) C'est ton autre marotte ?

Pour ce qui est de ta galerie, par politesse je n'en dirais pas plus.
Je te laisse . Tu a gagné tu es le plus grand , le plus fort du forum
Amuse nous bien encore.
Bonsoir  ;)

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 19:01:55
Alors voila que monsieur 100 000 postes s'énerve.
Fabrice aime bien taper sous la ceinture  ;) C'est ton autre marotte ?

Amuse nous bien encore.
Bonsoir  ;)

Ah, on dirait que j'ai touché un point sensible... vexé ?

Ergodea

Citation de: jazz77 le Avril 07, 2018, 19:01:55
Amuse nous bien encore.
Bonsoir  ;)

Franchement cela me dépasse...C'est quoi ton problème? Verso ne faisait que dire qu'il attachait plus d'importance à l'écran (et donc la carte graphique) que gagner 1s...En quoi cela te dérange? Personnellement je préfère les deux mais si j'avais à choisir il est clair que je choisirais la carte graphique et l'écran (d'ailleurs c'est mon cas)..Après chacun fait comme il veut, pas la peine de s'énerver
Une chose est sûre, à quoi bon acheter un boîtier à 4000e et ne pas exploiter le potentiel du boîtier...On en revient toujours à la même chose...