AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

michan

Petit test au limite avec mon TC le plus gros, le TC 1.7E II et beaucoup de lumière.

Une photo de cygne tuberculé à 60m (850mm, f9.5, 1/800, 450 ISO) dont le développement pourrait être grandement améliorée mais

qui montre déjà les détails que l'on peut obtenir ou pas.




michan

Petite précision, à f9.5 en ouverture Max(donc au dessus du f8 théorique), avec un peu de lumière, l'AF fonctionne plutôt bien (D500).

mariemanuela

 Bonsoir

pour ma part j'ai essayé ce fameux 500 sur mon D750 car je voulais m'alléger et troquer mon sigma 150-600C !
eh bien le sigma est de loin meilleur à tel point que j'ai amené l'objo au SAV ......
pas de piqué et photo floue même avec des vitesses de l'ordre de 1/400 !!

michan


Altho

Si le point est sur l'oeil, il y a un léger front focus

Hulotphoto



mb25

Citation de: michan le Décembre 20, 2018, 11:28:57
D500
Il y a un bruit pas tres normal AMHA même sur un D500. Il y a sans doute de l'accentuation  qui fait monter ce bruit mais je peux me tromper. A toi de nous préciser ls conditions de traitement de l'image.
mb
mb

michan

Citation de: mb25 le Décembre 20, 2018, 11:36:23
Il y a un bruit pas tres normal AMHA même sur un D500. Il y a sans doute de l'accentuation  qui fait monter ce bruit mais je peux me tromper. A toi de nous préciser ls conditions de traitement de l'image.
mb
mb
De mémoire, DXO Lab portrait standard, export 100% + vieux traitement automatisé NX2 pour réduction taille.

Alfie

Citation de: mb25 le Décembre 20, 2018, 11:36:23
Il y a un bruit pas tres normal AMHA même sur un D500. Il y a sans doute de l'accentuation  qui fait monter ce bruit mais je peux me tromper. A toi de nous préciser ls conditions de traitement de l'image.
mb
mb
La photo a été faite à 2500 ISO, le bruit me semble normal pour cette sensibilité sur un D500.

Question à Michan : as-tu activé "Prime" dans Dxo PhotoLab pour cette photo ?
Alain

michan

Citation de: Alfie le Décembre 20, 2018, 12:12:31
La photo a été faite à 2500 ISO, le bruit me semble normal pour cette sensibilité sur un D500.

Question à Michan : as-tu activé "Prime" dans Dxo PhotoLab pour cette photo ?
Non, pas de prime.

Alfie

Citation de: michan le Décembre 20, 2018, 12:21:06
Non, pas de prime.
Ceci explique la présence du bruit, la fonction "Prime" réduit considérablement le bruit, c'est même l'atout principal de DXO. De plus Prime ne lisse pas trop les détails.
Alain

michan

Citation de: Alfie le Décembre 20, 2018, 13:27:04
Ceci explique la présence du bruit, la fonction "Prime" réduit considérablement le bruit, c'est même l'atout principal de DXO. De plus Prime ne lisse pas trop les détails.
Oui, mais pour pouvoir avoir moins de distorsions dans les comparaisons que l'on pourrait faire entre les photos, je ne le fais que sur celles qui sont à  plus de 6000 ISO

Sébastien Auxietre

Citation de: mariemanuela le Décembre 19, 2018, 19:44:04
Bonsoir

pour ma part j'ai essayé ce fameux 500 sur mon D750 car je voulais m'alléger et troquer mon sigma 150-600C !
eh bien le sigma est de loin meilleur à tel point que j'ai amené l'objo au SAV ......
pas de piqué et photo floue même avec des vitesses de l'ordre de 1/400 !!

la on frôle carrément le grand n'importe quoi, j'ai le 150-600 sport de sigma et le 500 5.6 de Nikon ... et il n'y a pas photo ou plutôt si ! il y a photo... si j'avais du temps à perdre j'en ferait la démo... mais là franchement il faut arrêter de dire des bêtises et à moins que le modèle soit défectueux c'est du grand n'importe quoi (je sais je me répète).

michan

J'oubliais, elle a été faite à travers un double vitrage

mb25

Citation de: Sébastien Auxietre le Décembre 20, 2018, 20:18:05
la on frôle carrément le grand n'importe quoi, j'ai le 150-600 sport de sigma et le 500 5.6 de Nikon ... et il n'y a pas photo ou plutôt si ! il y a photo... si j'avais du temps à perdre j'en ferait la démo... mais là franchement il faut arrêter de dire des bêtises et à moins que le modèle soit défectueux c'est du grand n'importe quoi (je sais je me répète).

Et bien fait la demo c'est ce qu'on attend sur un forum technique.merci
mb

Alain Clément


Alain Clément

Citation de: mb25 le Décembre 20, 2018, 11:36:23
Il y a un bruit pas tres normal AMHA même sur un D500. Il y a sans doute de l'accentuation  qui fait monter ce bruit mais je peux me tromper. A toi de nous préciser ls conditions de traitement de l'image.
mb
mb

Pour moi le bruit est tout a fait normal ...2500iso crop 100% avec D500....perso j'utilise le D500 jusqu'a 1600iso pas plus...

mb25

Citation de: Alain Clément le Décembre 21, 2018, 06:23:28
Pour moi le bruit est tout a fait normal ...2500iso crop 100% avec D500....perso j'utilise le D500 jusqu'a 1600iso pas plus...

Je ne depasse pas 1600 également sauf exception et je vais chercher les quelques images à 3200 pour vérifier.
Mais je suis hors sujet.
Je constate que cet objectif ne fait pas l'unanimité.
Il m'est impossible d'en trouver un dans un magasin et je ne connais personne l'ayant acheté. Donc je suis avec attention ce  fil.

Quand on regarde un peu en arriere le fil du 200-500 les critiques étaient rares et les éloges nombreuses. Ici ce n'est pas le cas.

merci à ceux qui postent des images avec les conditions de prise de vues.

mb25

Sébastien Auxietre

Citation de: mb25 le Décembre 20, 2018, 22:30:06
Et bien fait la demo c'est ce qu'on attend sur un forum technique.merci
mb

je n'ai pas que ça à faire en ce moment... mais quand je lis ce ramassis de conneries... je réagit... quand j'aurais du temps je le ferai. qu'il ait certain 500 5.6 qui est des problèmes ok... mais que le sigma est meilleur que le nikkor c'est tout simplement du grand n'importe quoi ....

mb25

Citation de: Sébastien Auxietre le Décembre 21, 2018, 10:02:28
je n'ai pas que ça à faire en ce moment... mais quand je lis ce ramassis de conneries... je réagit... quand j'aurais du temps je le ferai. qu'il ait certain 500 5.6 qui est des problèmes ok... mais que le sigma est meilleur que le nikkor c'est tout simplement du grand n'importe quoi ....

Pas la peine d'insulter et de hurler.
Si quelqu'un à un avis différent il a le droit de le dire.

MB

bitere

Je connais bien le Sigma S, très bien même pour l'avoir trituré dans tous les sens. Deux exemplaires en fait. Un qui avait un problème de lentilles avant qui avaient bougé, et l'autre qui donnait d'excellents résultats.
Le 500 PF est bien au-dessus (à 500  ;D).
Mais je crois que la comparaison faite plus haut était celle d'un Sigma sans souci et d'un 500 PF ayant, à priori, des PB avec des photos floues. Forcément, cette comparaison ne peut être qu'en faveur du Sigma.
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une personne ici qui a parlé de son PF avec des problèmes de ce type et JMS sur le premier qu'il a testé. Le reste c'est un copain d'un copain.
Je ne mets pas en cause les dires des uns et des autres, il me semble évident qu'il y a un PB sur certains exemplaires.
CI est une revue qui possède beaucoup de lecteurs. Peut-être qu'une "enquête" sur le mal du 500 permettrait d'en savoir davantage sur l'étendue de ce PB (nombre d'exemplaires touchés / aux exemplaires en circulation, le mal touche t-il d'autres pays, etc.) et sur la réponse apportée par Nikon.

Altho

Citation de: bitere le Décembre 21, 2018, 11:38:05
Je connais bien le Sigma S, très bien même pour l'avoir trituré dans tous les sens. Deux exemplaires en fait. Un qui avait un problème de lentilles avant qui avaient bougé, et l'autre qui donnait d'excellents résultats.
Le 500 PF est bien au-dessus (à 500  ;D).
Mais je crois que la comparaison faite plus haut était celle d'un Sigma sans souci et d'un 500 PF ayant, à priori, des PB avec des photos floues. Forcément, cette comparaison ne peut être qu'en faveur du Sigma.
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une personne ici qui a parlé de son PF avec des problèmes de ce type et JMS sur le premier qu'il a testé. Le reste c'est un copain d'un copain.
Je ne mets pas en cause les dires des uns et des autres, il me semble évident qu'il y a un PB sur certains exemplaires.
CI est une revue qui possède beaucoup de lecteurs. Peut-être qu'une "enquête" sur le mal du 500 permettrait d'en savoir davantage sur l'étendue de ce PB (nombre d'exemplaires touchés / aux exemplaires en circulation, le mal touche t-il d'autres pays, etc.) et sur la réponse apportée par Nikon.
Le 500PF que j'ai essayé à Montier était très bon

Sébastien Auxietre

Citation de: mb25 le Décembre 21, 2018, 11:28:06
Pas la peine d'insulter et de hurler.
Si quelqu'un à un avis différent il a le droit de le dire.

MB

d'abord je n'insulte personne ... on peu avoir des avis différents et avoir le droit de le dire... mais par contre on peut éviter de dire n'importe quoi... sinon on ouvre la porte au n'importe quoi... après tout la terre est plate non ?

mb25

je te cite " un ramassis de conneries" ... Si c'est sympa je ne  comprends plus le français.

Enfin passons mais pour un comparatif d'objectif je préfère les  images  aux paroles.
mb