AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: chymai le Février 22, 2019, 19:05:25
je ne pense pas que les MR sont à la portée de tous....c'est même sur!

Je commence en effet à me poser la question vu les réactions sur ce fil. Je suis extrêmement surpris, n'étant moi-même pas technicien dans l'âme je n'ai pourtant aucune difficulté à les faire. Je les ai même intégré comme d'autres tests lorsqu'on découvre un nouvel objectif.
On peut aussi suivre la technique du MDE via le LV cela peut éventuellement aider certains et reste très accessible.

Quoi qu'il en soit, là était le point, on ne peut parler de disfonctionnement et encore moins de bouse lorsqu'il s'agit de simples MR à effectuer. De même ces réglages n'ont rien de nouveau ou de représentatif quant à une baisse de qualité des produits.

Pixel-Z

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 22, 2019, 21:43:50
Mais il peut demander assistance.

( Bon c'est vrai celui qui a acheté chez un discounter ou à HK, pas grand monde sera motivé à l'assister. Mébon, après tout il a acheté un prix! )

Enfin, comme il a été dit celui qui le fait soit m^me, le fait avec et sur son boitier ( NB relire les posts précédents sinon ça fait répétition ).
en effet, quand les résultats sont mauvais, ça ne sert à rien de passer 107 ans.
Ton exemplaire était mauvais, mais comme je suis rationnel, je note qu'il y a eu 3 SAV après le MR, 2 fois pour le zoom usé et une fois pour poussiéres, ce qui sous entend quand m^me une utilisation. Pour une optique mauvaise....bref excuse-moi de raisonner.

Et rassures-moi:  comme il est mauvais, tu vas le bener et non le revendre en occaz à un particulier ou faire une reprise, ce qui serait malhonn^te de ta part, n'est ce pas! ;)

Quant à ton ami, je comprends sa déception car payer 1200€ alors que le tarif SAV Nikon aurait été de 820€ TTC ( ou 350€ TTC ). :police:

Absolument ,il a été repris par le magasin à 800 euros TTC lors d'un autre achat chez eux  !.... je ne sais pas ce qu'ils en ont fait ensuite  .(le dernier SAV m'a été déduit par le magasin pour dépoussiérage)

Oui ,je l'ai utilisé en Rallye car on utilise des vitesses basses donc le diaphragme étant toujours trés fermé ,c'est moins pénalisant ,de plus  il n'était pas aussi mauvais à 300mm  qu'à 400mm heureusement....mais ça fait cher du 80/300 alors que j'avais un bon 70/200 ,

Tu vois tu penses tout savoir , mais j'ai des explications rationnelles et je ne suis pas un escroc !...quand à mon ami je lui demanderai le détail des réparations à l'occasion.

Pour t'en dire plus du SAV ,mon Nikon 200/500 défectueux au bout de 4 mois ,m'a été retourné une premiére fois déclaré parfait alors que le diaphragme electronique ne marchait plus,j'avais pourtant bien détaillé la panne photo à l'appui du code erreur

(La panne était pourtant connue de Nikon sur ce lien disparu depuis  https://nikoneurope-fr.custhelp.com/APP/ANSWERS/DETAIL/A_ID/65377 )

Je l'ai renvoyé direct car bien sur ils n'avaient rien réparé et là ,on m'a dit que le délai de réparation était inconnu ... ! j'ai exigé un prêt ou un échange ....j'ai eu un échange pour un objectif nettement moins bon que le premier ...sans doute dans les normes Nikon ! ...

.

Les MR Nikon sont une ineptie sur un zoom alors que le contrôle devrait se faire à toutes les focales comme chez Sigma
Ni pour Ni contre,au contraire

Sevgin, last viking of Sweden

#1477
Un obj qui est mauvais, finalement repris....Si c'est pour le bener, autant te donner 800€ et ne pas faire l'effort de la reprise, non?

Je ne sais pas tout, loin de là....mébon, lorsque qu'on me raconte des histoires ( dans le sens narratif) y a celles que j'écoute en allant dans le sens de l'auteur puis celles ou je raisonne, je confronte avec ce que je sais, j'interroge, je souléve parfois des incohérences etc...mais là à conclure que tu es un escroc: non ce n'est pas l'effet voulu, ni ma pensée.

Quant au 200-500, j'entends bien mais saches que les aventures SAV, ya celles qu'on me raconte et celles que je vis.... un peu comme je dis quand je suis Suédois et on me raconte leurs expériences Ikea. C'est bien mais après, tu as l'effet divan, mais après on fait qoui?!
Tu veux me convaincre de qoui? Ou bien retournons la situation: pourqoui un SAV existe alors ?.

Bien entendu, comme tout à chacun je suis pour le produit parfait sans retour SAV etc....mais quand ça arrive, il faut solutionner et quand il y a encore un retour, il faut chercher le pourqoui etc...
Et quant à retour de répar mal fait ou RNF, je suis aussi énervé.

En ce moment on cause essentiellement du MR, certains veulent dériver sur le QC: les points de vues ne sont pas les m^mes et chacun argumente.

Quant à Sigma, je suppose que le DOCK est un accessoire pour amuser la galerie!

Le MR n'est pas systématique. Toout d'abord il faut constater un soucis. Après on agit.
Et les résultats ne sont probants, on essaye de comprendre.... et bien entendu, un obj. défectueux peut être la cause.
Mais ce n'est systématique....statisquement parlant mais à lire certains forums, ça serait la cause n°1.

Chacun y vient avec son expérience, si tu as des déboires avec ton 80-400, ton 200-500 et pas  avec le 24-120, tu peux conclure que 2/3 de ton parc n'est pas bon, mais de là, à en faire une généralité, hum...
et si tu fais part de ton expérience, les autres aussi: moi aussi, je m'inscrit dans le débat sauf que je ne peux dire que des généralités, car en tant que professionnel, je n'ai pas à relater une affaire privée, m^me si j'ai le feu vert de toutes les parties.

Entre autres et ainsi: celui qui a un soucis, s'exprime librement.

Alors que parfois si on connaissait la version de l'autre partie, ou les tenants etc...la conclusion sera différente ou plus modéré.

Ici, on est toujours dans le m^me shéma: comme on ne connaît toujours qu'une version de l'histoire, celle du narrateur, on a pas tous les éléments pour en juger. Bien entendu, on peut jumeler l'histoire avec celle d 'un autre, mais comme le schéma est identique... on est toujours dans la m^me ambiance.

Une personne contente le dira une fois. Une personne mécontente ira alimenter plusieurs fils...ainsi est la vie.

Tu penses que c'est un probléme QC. C'est ton avis, d'autres pensent pour ici que c'est du MR.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pixel-Z

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 22, 2019, 23:44:05
Un obj qui est mauvais, finalement repris....Si c'est pour le bener, autant te donner 800€ et ne pas faire l'effort de la reprise, non?

Je ne sais pas tout, loin de là....mébon, lorsque qu'on me raconte des histoires ( dans le sens narratif) y a celles que j'écoute en allant dans le sens de l'auteur puis celles ou je raisonne, je confronte avec ce que je sais, j'interroge, je souléve parfois des incohérences etc...mais là à conclure que tu es un escroc: non ce n'est pas l'effet voulu, ni ma pensée.

Quant au 200-500, j'entends bien mais saches que les aventures SAV, ya celles qu'on me raconte et celles que je vis.... un peu comme je dis quand je suis Suédois et on me raconte leurs expériences Ikea. C'est bien mais après, tu as l'effet divan, mais après on fait qoui?!
Tu veux me convaincre de qoui? Ou bien retournons la situation: pourqoui un SAV existe alors ?.

Bien entendu, comme tout à chacun je suis pour le produit parfait sans retour SAV etc....mais quand ça arrive, il faut solutionner et quand il y a encore un retour, il faut chercher le pourqoui etc...
Et quant à retour de répar mal fait ou RNF, je suis aussi énervé.

En ce moment on cause essentiellement du MR, certains veulent dériver sur le QC: les points de vues ne sont pas les m^mes et chacun argumente.

Quant à Sigma, je suppose que le DOCK est un accessoire pour amuser la galerie!

Le MR n'est pas systématique. Toout d'abord il faut constater un soucis. Après on agit.
Et les résultats ne sont probants, on essaye de comprendre.... et bien entendu, un obj. défectueux peut être la cause.
Mais ce n'est systématique....statisquement parlant mais à lire certains forums, ça serait la cause n°1.

Chacun y vient avec son expérience, si tu as des déboires avec ton 80-400, ton 200-500 et pas  avec le 24-120, tu peux conclure que 2/3 de ton parc n'est pas bon, mais de là, à en faire une généralité, hum...
et si tu fais part de ton expérience, les autres aussi: moi aussi, je m'inscrit dans le débat sauf que je ne peux dire que des généralités, car en tant que professionnel, je n'ai pas à relater une affaire privée, m^me si j'ai le feu vert de toutes les parties.

Entre autres et ainsi: celui qui a un soucis, s'exprime librement.

Alors que parfois si on connaissait la version de l'autre partie, ou les tenants etc...la conclusion sera différente ou plus modéré.

Ici, on est toujours dans le m^me shéma: comme on ne connaît toujours qu'une version de l'histoire, celle du narrateur, on a pas tous les éléments pour en juger. Bien entendu, on peut jumeler l'histoire avec celle d 'un autre, mais comme le schéma est identique... on est toujours dans la m^me ambiance.

Une personne contente le dira une fois. Une personne mécontente ira alimenter plusieurs fils...ainsi est la vie.

Tu penses que c'est un probléme QC. C'est ton avis, d'autres pensent pour ici que c'est du MR.

Merci de ta réponse détaillée .Je ferai un distinguo pour le SAV : quand j'ai porté mon matériel à nettoyer ,réparer ou réviser à feu le centre  NPS boulevard beaumarchais ,je n'ai eu que des satisfactions face à des interlocuteurs trés professionnels qui ont su comprendre et faire régler les problémes .Quand j'ai envoyé directement au SAV NPS à Champigny,je n'ai eu que des déboires ! .....Pour le 24/120 ,la bague de Zoom bloquée a quand même été changée aussi ! (probléme récurrent sur ce zoom le collégue au 80/400 l'a eu aussi sur un 24/120)
Ni pour Ni contre,au contraire

Hulotphoto

Ces problèmes de micro-réglages : ça gave ...
Quand je lis que le SAV ( sur un rapport de Champignac ...) que si le PB persiste , il faut retourner le couple boitier/objectif : ça gave surtout lorsque l'on possède 3 boitiers ...
Sur les conseils d'un testeur renommé, j'ai envoyé mon 500 PF pour calage ...
Revenu plus d'un mois plus tard , j'ai procédé à nouveau aux micro régalges ... via la méthode "boitier Nikon" ...
Sur un même boitier, les réglages sont passés de -19 à +3 ... A l'avenant sur les autres boitiers.
A tester désormais sur le terrain, mais déjà cela semble mieux ...

Avec le Z6, je tenterai l'utilisation réputée impossible ... faire des photos sur circuit ...
Avec, si j'ai bien compris des micro-réglages inutiles ...

Pixel-Z

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2019, 09:52:58
Ces problèmes de micro-réglages : ça gave ...
Quand je lis que le SAV ( sur un rapport de Champignac ...) que si le PB persiste , il faut retourner le couple boitier/objectif : ça gave surtout lorsque l'on possède 3 boitiers ...
Sur les conseils d'un testeur renommé, j'ai envoyé mon 500 PF pour calage ...
Revenu plus d'un mois plus tard , j'ai procédé à nouveau aux micro régalges ... via la méthode "boitier Nikon" ...
Sur un même boitier, les réglages sont passés de -19 à +3 ... A l'avenant sur les autres boitiers.
A tester désormais sur le terrain, mais déjà cela semble mieux ...

Avec le Z6, je tenterai l'utilisation réputée impossible ... faire des photos sur circuit ...
Avec, si j'ai bien compris des micro-réglages inutiles ...

Bien sur que ça gave, on achéte un matériel pour qu"il marche pas pour autre technicien,opticien ,passer des heures quand on a plusieurs boitiers ,envoyer avec des AR à un sav anonyme aux réponses invariablement laconiques "dans les normes", se poser des tonnes de question : est-ce normal,est-ce l'objectif,est-ce le boitier ,sont-ce les 2 ?...
Les bons objectifs (si si il y en a ! ), on les monte sur n'importe quel boitier et tout est piqué sans manips !!! ça doit être ça la régle et rien d'autre

Bref ,quand on en est là et aprés plusieurs déboires ,la confiance s'évapore !
Ni pour Ni contre,au contraire

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Février 22, 2019, 01:03:55
On se croirait sur le fil « êtes vous gilet jaune »... Et puis quand on cite, on met l'auteur ...

descends dans la rue et leur va leur expliquer ce que tu as voulu dire ... ;D

AlexMilan

Citation de: Pixel-Z le Février 23, 2019, 10:14:23
Bien sur que ça gave, on achéte un matériel pour qu"il marche pas pour autre technicien,opticien ,passer des heures quand on a plusieurs boitiers ,envoyer avec des AR à un sav anonyme aux réponses invariablement laconiques "dans les normes", se poser des tonnes de question : est-ce normal,est-ce l'objectif,est-ce le boitier ,sont-ce les 2 ?...
Les bons objectifs (si si il y en a ! ), on les monte sur n'importe quel boitier et tout est piqué sans manips !!! ça doit être ça la régle et rien d'autre

Bref ,quand on en est là et aprés plusieurs déboires ,la confiance s'évapore !

Encore faut'il avoir le bon boîtier ;D

--Eric--

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2019, 09:52:58
Ces problèmes de micro-réglages : ça gave ...
Quand je lis que le SAV ( sur un rapport de Champignac ...) que si le PB persiste , il faut retourner le couple boitier/objectif : ça gave surtout lorsque l'on possède 3 boitiers ...
Sur les conseils d'un testeur renommé, j'ai envoyé mon 500 PF pour calage ...
Revenu plus d'un mois plus tard , j'ai procédé à nouveau aux micro régalges ... via la méthode "boitier Nikon" ...
Sur un même boitier, les réglages sont passés de -19 à +3 ... A l'avenant sur les autres boitiers.
A tester désormais sur le terrain, mais déjà cela semble mieux ...

Avec le Z6, je tenterai l'utilisation réputée impossible ... faire des photos sur circuit ...
Avec, si j'ai bien compris des micro-réglages inutiles ...
Si tu n'aime pas les mr , confie les à barberaz il aime ça lui .  ::) ;D

barberaz

Citation de: --Eric-- le Février 23, 2019, 17:07:06
Si tu n'aime pas les mr , confie les à barberaz il aime ça lui .  ::) ;D

Disons que je ne psychote pas à l'idée de les faire, ils entrent naturellement dans le processus d'apprivoisement et de découverte de l'objectif.

Sauf optique hors côte boîtier ou cas particulier, d'une façon générale ne pas arriver à faire les MR montre un refus de l'esprit, car il n'y a vraiment rien de sorcier, il faut juste prendre un peu de temps.
Crier à la bouse et à l'escroquerie d'entrée de jeu ne peux engendrer qu'une posture qui nuit à une démarche calme et raisonnée.

suliaçais

#1485
Tu manques vraiment pas d'air..... :D bien que sur le fond je ne sois pas en desaccord avec toi,  ceux qui ralent contre les MR ont raison.....et crois moi, en connaissant certaons, ils sont parfaitement capables de les regler par eux-memes.....comme moi d'ailleurs !

chymai

Tout à fait d'accord on ne devrait pas passer par les MR pour obtenir un fonctionnement normal surtout en 2019....

Dub

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 13:30:57
Tout à fait d'accord on ne devrait pas passer par les MR pour obtenir un fonctionnement normal surtout en 2019....

C'est vrai, comme remettre de l'air dans mes pneus régulièrement et faire des révisions sur ma voiture tous les ans... quelle honte au XXIe siècle...  ::)

;D

chymai

Assez simple comme raccourci...bref.Tu régles l'injection aussi?!!
L'entretien sur nos joujoux serait le nettoyage verre, contacts...encore une fois bon nombre de photographes ne savent pas ce que sont les MR, et ce n'est pas si simple, à part quelques cadors ici....

Dub

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 14:19:04
Assez simple comme raccourci...bref.Tu régles l'injection aussi?!!
L'entretien sur nos joujoux serait le nettoyage verre, contacts...encore une fois bon nombre de photographes ne savent pas ce que sont les MR, et ce n'est pas si simple, à part quelques cadors ici....

L'injection, je sais pas, c'est dans la révision... Tout ce qui est "mécanique", quoi...

Oui, comme à l'époque du Canon EOS10D... tout le monde gueulait sur les énormes BF/FF (pourtant 6mpx  :-X )et demandait à pouvoir les régler facilement via l'appareil...!!!

Va comprendre Charles...

::)

MFloyd

Mes interventions "techniques" sur le matériel se limitent au (1) MR - normalement, une fois dans le cycle de vie du matériel - et (2) nettoyage humide du capteur - une fois tous les 5'000-7'000 clicks -. C'est à la portée de tout le monde, mais combien le font, ou même, le font faire ? 1% ? 5% ? N'oublions pas que les membres de ce forum sont loin de représenter tous les usagers.
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

Citation de: Dub le Février 24, 2019, 14:24:53
L'injection, je sais pas, c'est dans la révision... Tout ce qui est "mécanique", quoi...

Oui, comme à l'époque du Canon EOS10D... tout le monde gueulait sur les énormes BF/FF (pourtant 6mpx  :-X )et demandait à pouvoir les régler facilement via l'appareil...!!!

Va comprendre Charles...

::)
Chez pentax j'ai le istdl, le k10, k20...jamais eu de problèmes....chez canon j'avais un 30d+400 fixe pas de soucis, j'ai pris un 50d =soucis MR à +17 avec ce même objectif ,et ça c'est normal, bin pas pour moi c'est mon avis,techniquement ils savent le faire ,mais pour (certainement une question de coûts?) ils ne le font pas.....

Dub

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 14:39:55
...techniquement ils savent le faire ,mais pour (certainement une question de coûts?) ils ne le font pas.....

On est bien d'accord, c'est une histoire de tolérances... mécaniques... et financières...  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Février 24, 2019, 14:27:49
Mes interventions "techniques" sur le matériel se limitent au (1) MR - normalement, une fois dans le cycle de vie du matériel - et (2) nettoyage humide du capteur - une fois tous les 5'000-7'000 clicks -. C'est à la portée de tout le monde, mais combien le font, ou même, le font faire ? 1% ? 5% ? N'oublions pas que les membres de ce forum sont loin de représenter tous les usagers.
C est à peine quelques uns sur 100 qui le font, et comme tu le dis, le forum ne représente pas les faits. D autant plus qu' ici, certains viennent demander  de l aide pour des MR et que ça  fait un effet loupe.

D autre part et par curiosité,  j ai passé  quelques optiques (  qui nécessitaient un MR sur reflex ) , sans oublier  d autres divers optiques pour la curiosité  sur 2 boîtiers Z differents: aucuns MR à  faire.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pixel-Z

Citation de: MFloyd le Février 24, 2019, 14:27:49
Mes interventions "techniques" sur le matériel se limitent au (1) MR - normalement, une fois dans le cycle de vie du matériel - et (2) nettoyage humide du capteur - une fois tous les 5'000-7'000 clicks -. C'est à la portée de tout le monde, mais combien le font, ou même, le font faire ? 1% ? 5% ? N'oublions pas que les membres de ce forum sont loin de représenter tous les usagers.
Non !....nettoyer soi-même son capteur est loin d'être à la portée de tout le monde et bien souvent l'usager moyen va aggraver l'état de son capteur en étalant taches et poussiéres ,quand il ne le rayera pas ! Mes capteurs étaient nettoyés par Nikon NPS une fois par an et personne d'autre y compris moi-même !
Ni pour Ni contre,au contraire

chymai

Je remarque (je viens de le remarquer d'ailleurs....) que mon objectif nikon est made in china...mon boitier taiwan...
Sans vouloir polémiquer mon matos canon made in japan....

RTS3

Et donc, il faut comprendre quoi, puisque tu ne veux pas polémiquer ?
L'essentiel c'est de... euh...

AlainNx

Citation de: RTS3 le Février 24, 2019, 20:10:14
Et donc, il faut comprendre quoi, puisque tu ne veux pas polémiquer ?

Que notre ami n'a pas acheté assez de matériel, pour en avoir de tous les pays.

AlexMilan

Admettons que les problèmes de MR ne soient qu'une affaire d'hommes qui en ont ;D et que ceux qui n'y arrive pas ne sont que des stupides pleurnichards...Si tu es honnête, le jour où tu revends ton objectif pour une raison x ou y, tu dis quoi à ton éventuel acheteur? Si tu es vraiment sérieux tu en parles...ton objectif à 4000€ n'en vaut déjà plus que 2000€  et encore...

chymai

Citation de: AlainNx le Février 24, 2019, 20:28:44
Que notre ami n'a pas acheté assez de matériel, pour en avoir de tous les pays.
Mon cher je pense (et c'est sur ) que tu as plus de matos que moi,et je ne suis pas la pour savoir qui a la plus grosse, c'est bon quand tu as 12 ans ce genre de reflexion...J'essaie de comprendre c'est tout mais ici tout de suite c'est réglement de compte!!
la délocalisation n'est peut être pas forcément la meilleur solution,voir notre tissu industriel réduit comme une peau de chagrin...on perd en savoir,contrôle, progression....d'ailleurs on fait marche arriére dans nombre de secteurs en France.Voila c'est tout je m'interroge, j'ai le droit je pense...ça n'empéche pas d'aimer mon boitier de taiwan!!