AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

basang

Pour info, un 500mm dispo à Images Photo Rennes..... :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: basang le Août 21, 2019, 22:31:37
Pour info, un 500mm dispo à Images Photo Rennes..... :)

une jolie boutique, avec souvent de beau cailloux en vitrine.

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Août 22, 2019, 14:10:38
Selon Nikonrumors, Nikon ne produirait que 1'000 500mm f/5.6E PF par mois.

https://nikonrumors.com/2019/08/21/only-1000-nikon-af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr-lenses-are-produced-every-month.aspx/#more-137585

Ca explique pq certains revendeurs belges n en on eu qu en pret par l importateur et pas encore le moindre exemplaire en vente!

Alfie

Au D500 et à f8, pratiquement au minimum de m.a.p, un jeune pouillot véloce :
Alain

Roinou

Décidément le couple  D500 + 500 pf donne de très bons résultats.
Omnia sunt communia

QuattroS1

Citation de: Roinou le Août 23, 2019, 08:44:34
Décidément le couple  D500 + 500 pf donne de très bons résultats.

en tout cas cela semble une association "naturelle", autrement dit, fort probable que les utilisateurs d'un D500 possesseurs de 300 (+tc) ou 80-400 attendaient avec impatience la sortie d'un tel tromblon...perso, j'en connais au moins 2...David si tu nous lis  ;) 

D810_D500

Mon vendeur, Phox Studio Jean Paul à Thann, en a 2 neufs disponible  ;)

nikonZ6

Citation de: QuattroS1 le Août 23, 2019, 09:59:09
en tout cas cela semble une association "naturelle", autrement dit, fort probable que les utilisateurs d'un D500 possesseurs de 300 (+tc) ou 80-400 attendaient avec impatience la sortie d'un tel tromblon...perso, j'en connais au moins 2...David si tu nous lis  ;)

Je confirme, l'association des deux est une merveille. Sur le Z6 il fonctionnement également très bien mais pas encore fait des tests réellement.
J'attends maintenant avec impatience de pouvoir tester l'AF sur les sujets qui bougent ! Si tu vois ce dont je veux parler  >:D

Alfie

Citation de: nikonZ6 le Août 23, 2019, 17:13:31
J'attends maintenant avec impatience de pouvoir tester l'AF sur les sujets qui bougent !

En ce qui me concerne les résultats obtenus avec ce 500 sont moins régulier que pour les sujets statiques.
Alain

bitere

Citation de: Alfie le Août 23, 2019, 18:38:42
En ce qui me concerne les résultats obtenus avec ce 500 sont moins régulier que pour les sujets statiques.
Idem. Référence avec mes 500 f/4 et 300 /2.8.
Moins réguliers mais quand ça va, c'est très bon.

Roenel

Alfie et bitere, quelles difficultés rencontrez-vous avec des sujets mobiles ? La légèreté du 500 PF est-elle un handicap dans les situations où l'action est rapide ? N'est-ce pas un simple "recalibrage" du mouvement à acquérir par rapport à un 500 f4 ou un 300 f2,8 quand on s'est accoutumé à ces objectifs à main levée ?

MFloyd

Étonnant. J'ai déjà quelques milliers de photos avec cet objectif sur des sujets (très) rapides. Et, dans ma pratique, c'est aussi bon, et avec le même taux de réussite qu'avec le 300mm, voir 400mm f/2.8. En plus, j'utilise, de temps en temps, cet objectif en mains libres, ce qui n'est quasiment pas le cas avec les deux autres (mono-pied).
(cliquez ev. sur l'image)

Alfie

Citation de: Roenel le Août 24, 2019, 07:27:44
Alfie et bitere, quelles difficultés rencontrez-vous avec des sujets mobiles ? La légèreté du 500 PF est-elle un handicap dans les situations où l'action est rapide ? N'est-ce pas un simple "recalibrage" du mouvement à acquérir par rapport à un 500 f4 ou un 300 f2,8 quand on s'est accoutumé à ces objectifs à main levée ?

Je parle de photos d'oiseaux en vol faites en mains libres, j'avoue être un peu gêné par le "manque" de poids, mes mouvements étant alors plus brusques étant habitué au 200-500 et avant au 150-600 Sport de Sigma.
C'est je pense également un problème de tenue en mains, je ne le maîtrise pas encore parfaitement. Par contre en statique et en appui pas de problème !
Alain

Roenel


barberaz

Citation de: Alfie le Août 24, 2019, 12:23:58
Je parle de photos d'oiseaux en vol faites en mains libres, j'avoue être un peu gêné par le "manque" de poids, mes mouvements étant alors plus brusques étant habitué au 200-500 et avant au 150-600 Sport de Sigma.
C'est je pense également un problème de tenue en mains, je ne le maîtrise pas encore parfaitement. Par contre en statique et en appui pas de problème !

Étonnant, ce 500 est léger pour sa catégorie mais en BIF il fait tout de même travailler les biceps, un F4 dans ces conditions est quasi inutilisable, et le 200-500/150-600 plus limités sur de long shooting est moins bien équilibrés, il est certain que c'est une question d'adaptation ou de positionnement des mains.

Pour ma part c'est justement un des points fort de cette focale.

restoc

Citation de: Alfie le Août 24, 2019, 12:23:58
Je parle de photos d'oiseaux en vol faites en mains libres, j'avoue être un peu gêné par le "manque" de poids, mes mouvements étant alors plus brusques étant habitué au 200-500 et avant au 150-600 Sport de Sigma.
C'est je pense également un problème de tenue en mains, je ne le maîtrise pas encore parfaitement. Par contre en statique et en appui pas de problème !

Il faut juste un peu de temps pour s'adapter au fait que le poids est centré  et qu'on sent moins l'avant du pf. On a moins de couple d'inertie avant arrière comme avec un objectif classique. Cà vient vite et on a du mal à repasser aux f4  ... les muscles ayant fondus  ;D ;D

michan

Pour ceux que cela intéresse DXO annonce le module optique de support du 500PF sur pas mal de boitier Nikon, pour le mois de septembre 2019. Avec également support des TC 1.4EIII et 2EIII  ;D

Alfie

Citation de: michan le Août 24, 2019, 23:16:05
Pour ceux que cela intéresse DXO annonce le module optique de support du 500PF sur pas mal de boitier Nikon, pour le mois de septembre 2019. Avec également support des TC 1.4EIII et 2EIII  ;D

Une bonne nouvelle, mais presque un an pour sortir le module optique ........
Alain

jaric

A voir. DXO n'a toujours pas sorti de module optique pour les associations 300PF + TC.

barberaz

#1845
Citation de: michan le Août 24, 2019, 23:16:05
Pour ceux que cela intéresse DXO annonce le module optique de support du 500PF sur pas mal de boitier Nikon, pour le mois de septembre 2019. Avec également support des TC 1.4EIII et 2EIII  ;D


D'où vient l'info, stp? C'est en effet une bonne nouvelle mais comme Jaric j'attends de voir pour les combos avec TC.

MFloyd

#1846
Citation de: Alfie le Août 25, 2019, 10:07:34
Une bonne nouvelle, mais presque un an pour sortir le module optique ........

DxO doit développer un module optique par couple boîtier-optique, contrairement à Adobe (Lr, Ps, Camera Raw) qui se contente d'un module par optique. Ceci combiné avec les capacités financières nettement supérieures de cette dernière.

Adobe a sortie les modules de correction pour le 500mm, et tous les TC, dans la version Lr Classic 8.2 du 12 février 2019, donc, il y a 6 mois ...
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément


barberaz

Citation de: Alain Clément le Août 25, 2019, 10:50:36
ha bon  ;D ;D ;D

Fais du BIF ne serait-ce qu'1h avec le f4 et le f5.6 et dis-moi combien d'images as-tu de chaque.

Sébastien Auxietre

bonjour, petit album vautours fait ce samedi en Espagne avec mon fidèle 500 et le D500.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"wy1wdzz458lgvx0","account":"auxietre"}}[/prodibi]