AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

mb25

Citation de: bluemesa le Décembre 10, 2022, 14:53:41
Un 500 pf ca s utilise sans TC ...Et de toutes façons le meilleur des tele et des TC c est une bonne approche
.
Je t invite et tu feras ta bonne approche avec un atterrissage cent mètres plus bas à moins que tu ne saches voler.....

MFloyd

Citation de: bluemesa le Décembre 10, 2022, 14:53:41
Un 500 pf ca s utilise sans TC ...Et de toutes façons le meilleur des tele et des TC c est une bonne approche

Ca m'arrive d'utiliser le 500mm PF avec le TC 2.0. On est à f/11, le pied est de rigueur dans la plupart des cas, et la MAP se fait manuellement.

_8525111.jpg

Nikon D850
Nikkor 500.0 mm f/5.6
ƒ/11.0  1000.0 mm 1/50s ISO 64
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Citation de: mb25 le Décembre 10, 2022, 16:15:52
.
Je t invite et tu feras ta bonne approche avec un atterrissage cent mètres plus bas à moins que tu ne saches voler.....

Tu payes l'avion ?    ;D

AlexMilan

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 12:56:58
Je remonte le fil de cet excellent objectif :

https://flic.kr/p/2o9gUrB

Est-ce qu'il aurait une bonne âme pour m'expliquer comment ajouter l'image à  un lien flickr : merci d'avance 😀

Mistral75

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 12:59:36
Est-ce qu'il aurait une bonne âme pour m'expliquer comment ajouter l'image à  un lien flickr : merci d'avance 😀

;)

- sur la page Flickr dont tu as donné le lien, clique sur le lien de téléchargement (la flèche point en bas qui rencontre un trait horizontal)
- dans la liste des tailles d'image qui apparaît, fais un clic droit sur celle que tu souhaites afficher puis un clic gauche sur "copier le lien"
- colle le lien quelque part et supprime "_d" juste avant ".jpg" ; c'est le suffixe qui force le téléchargement plutôt que l'affichage
- utilise le lien ainsi raccourci (cite mon message pour voir la syntaxe des balises)

Sebmansoros

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 12:59:36

Superbe tes photos. Rien à redire. C'est beau.

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2023, 13:09:51

;)

- sur la page Flickr dont tu as donné le lien, clique sur le lien de téléchargement (la flèche point en bas qui rencontre un trait horizontal)
- dans la liste des tailles d'image qui apparaît, fais un clic droit sur celle que tu souhaites afficher puis un clic gauche sur "copier le lien"
- colle le lien quelque part et supprime "_d" juste avant ".jpg" ; c'est le suffixe qui force le téléchargement plutôt que l'affichage
- utilise le lien ainsi raccourci (cite mon message pour voir la syntaxe des balises)
Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2023, 13:09:51

;)

Tout grand merci pour ton explication...

jdm

N'oublie pas les balises img

Ça doit ressembler à ça :

dX-Man

AlexMilan

AlexMilan

Eureka...Encore merci à vous deux....

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 14:21:29
Eureka...Encore merci à vous deux....

A priori, je n'ai pas encore tout compris: j'ai l'image mais plus le lien  :( ...ca perd de son intérêt vu que le but était de pouvoir mettre une image en grand format...

pan59

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 14:53:15

A priori, je n'ai pas encore tout compris: j'ai l'image mais plus le lien  :( ...ca perd de son intérêt vu que le but était de pouvoir mettre une image en grand format...

Les explications qui t'ont été donné sont incomplètes et erroné .  ::)

Quand tu cliques sur la flèche de partage il faut cliquer sur l'onglet BBCode pour aller chercher le lien correspondant à la taille souhaitée ( Grande taille 1024X640  est idéale) et ensuite tu copie le lien et tu le colle dans ton message tel qu'il est , il n'y a rien à allé trafiquer dans les balises , c'est tout simple  ;)

Tu obtiendras dans ton message ta photo ainsi que le lien permettant de la consulter dans Flickr  :)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Mistral75

Citation de: pan59 le Janvier 11, 2023, 15:11:56
Les explications qui t'ont été donné sont incomplètes et erroné .  ::)
(...)

Elles sont peut-être incomplètes ("utilise le lien ainsi raccourci (cite mon message pour voir la syntaxe des balises)" suggérait qu'il fallait aller plus loin) mais elles ne sont pas erronées.

Ta façon de faire est assurément plus rapide mais le texte BBCode mérite d'être nettoyé pour n'avoir que la photo avec accès à la page Flickr en cliquant dessus.

jdm

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 14:53:15

Je crois que c'est ma faute en incitant à ne garder que le BBCode de l'image sans le lien url pour la page Flickr ... 🤔

La bonne formulation de Mistral75 :

Du coup ça m'a fait réviser aussi !  ;D
dX-Man

bluemesa

Sebmansoros

agl33

Lelmer

bluemesa

Oui ca fait 13 mois que j ai un d5 ;)  ( mais le d2x tourne toujours comme une horloge , je l utilise très souvent )

AlainNx

Citation de: bluemesa le Février 24, 2023, 01:55:40
Oui ca fait 13 mois que j ai un d5 ;)  ( mais le d2x tourne toujours comme une horloge , je l utilise très souvent )

Un homme prévoyant ;-)
Je recharge régulièrement les batteries de mon D2X, des fois que les autres tombent en panne.
Mais il faut aussi penser à maintenir les autres batteries en état, et chargées, et surtout hors des boitiers (D810, Df, D780).

valmofab

Bonjour,

Une petite serie avec ce merveilleux objectif que j'ai associer avec le xh2s, en attendant un d500 sans miroir .

1/1600 F5.6 ISO 500

valmofab

2

500 MM F5.6 1/1600 ISO 400

valmofab

3

500 MM 1/1600 F5.6 ISO 400