AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »


agl33


BABACHEL

C est tout bon.
Le 500 PF est une superbe optique.
Mb

agl33

Citation de: BABACHEL le Janvier 15, 2024, 09:29:51
C est tout bon.
Le 500 PF est une superbe optique.
Mb

Je confirme, merci a MFloyd de me l'avoir fait découvrir, depuis je me régale avec.

Steinweg29

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2024, 10:39:32
merci a MFloyd de me l'avoir fait découvrir, depuis je me régale avec.

Je suis dans le même cas, merci à lui !


MFloyd

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2024, 10:39:32
Je confirme, merci a MFloyd de me l'avoir fait découvrir, depuis je me régale avec.

Citation de: Steinweg29 le Janvier 15, 2024, 12:29:10
Je suis dans le même cas, merci à lui !

☺️
(cliquez ev. sur l'image)

agl33


agl33

Citation de: MFloyd le Janvier 16, 2024, 06:40:22
☺️

Dans l'attente de vos futures photos maintenant que le calme est revenu.  ;)

Paréli

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 16, 2024, 02:03:53
DSC_6267m by N06/]Thanh-Binh Nguyen
Cette photo est bien belle, mais la post-prod ne lui rend pas justice.

À mon avis, tu as utilisé Lightroom et ses masques de sélection automatique.
Et lorsque tu as choisi de remonter les ombres, elles l'ont été aussi sur les bords mais en les débordant, ce qui fait autour du héron une auréole claire peu esthétique, en tout cas pas naturelle.
Personnellement, je reprends toujours les bords des masques au pinceau fin, soit pour ajouter, soit, comme ici, pour retrancher ses débordements.
C'est particulièrement nécessaire pour la chevelure des modèles.

Bien-sûr, si ce n'est pas le cas (pas utilisé LR), il est probable que les autres logiciels (PSP ou autres) utilisant le masquage automatique auront réagi pareillement.

Thanh-Binh

La photo a été modifiée avec FastFotoViewer.

En suivant tes conseils, j'obtiens cela : - le problème est que j'ai pris l'héron en contre-jour sinon, ce ne serait pas drôle...
Et merci pour les conseils...

DSC_6267C by N06/]Thanh-Binh Nguyen

Paréli

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 16, 2024, 20:45:27
La photo a été modifiée avec FastFotoViewer.

En suivant tes conseils, j'obtiens cela : - le problème est que j'ai pris l'héron en contre-jour sinon, ce ne serait pas drôle...
Et merci pour les conseils...


Je ne connais pas FastFotoViewer.
Effectivement, la photo semble bien plus naturelle, mais du coup, on perd de l'information dans les ombres et on ne voit plus le détail des plumes.
Il doit bien y avoir un réglage dans ce FFV pour les remonter, fut-ce de façon globale.

Mais il serait dommage de ne pas profiter des outils de l'IA que les logiciels mettent maintenant à disposition (via le masquage automatique).

Et ce serait encore plus dommage d'avoir investi dans un Z8 et dans des objectifs si qualitatifs et de négliger les logiciels pour magnifier leurs résultats...

pan59

Un essai rapide dans LRC  ;)

Nikon D500 + Z6II

Thanh-Binh

Citation de: Paréli le Janvier 16, 2024, 21:00:43
Je ne connais pas FastFotoViewer.
Effectivement, la photo semble bien plus naturelle, mais du coup, on perd de l'information dans les ombres et on ne voit plus le détail des plumes.
Il doit bien y avoir un réglage dans ce FFV pour les remonter, fut-ce de façon globale.

Mais il serait dommage de ne pas profiter des outils de l'IA que les logiciels mettent maintenant à disposition (via le masquage automatique).

Et ce serait encore plus dommage d'avoir investi dans un Z8 et dans des objectifs si qualitatifs et de négliger les logiciels pour magnifier leurs résultats...

Euhhh.. :-\ ???...J'ai un D850 et un D6....pas encore basculé dans le monde de l'hybride...mais ce n'est pas grave et si je passe en hybride, ce ne sera pas du Nikon...

jdm


Bah, avant tu as de quoi t'améliorer en post-traitements, ta photo a du potentiel.
dX-Man

Paréli

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 16, 2024, 22:03:01
Euhhh.. :-\ ???...J'ai un D850 et un D6....pas encore basculé dans le monde de l'hybride...mais ce n'est pas grave et si je passe en hybride, ce ne sera pas du Nikon...
Excuse-moi, j'ai confondu avec le matériel d'un autre intervenant du forum sans vérifier en quoi consistait le tien.

Mais cela ne change rien à mon impression : ton matériel est haut de gamme dans le monde des réflex : il mérite un même haut de gamme dans le travail avec les logiciels de post-productions...

agl33


Paréli

Citation de: agl33 le Janvier 17, 2024, 10:17:21
Bien cette version de pan59
Tout à fait d'accord.

Comme quoi, il serait dommage de ne pas magnifier une déjà belle image en se privant des logiciels modernes (qui coutent bien moins qu'un 500mm).

Pour ma part, c'est LRC qui est très riche de fonctionnalités : je ne recours à PSP qu'à de rares occasions où le précédent est limité (fluidité, remplissage avec développement génératif pour élargir le cadre, et quelques autres fonctions).

agl33

Citation de: Paréli le Janvier 17, 2024, 11:57:48
Tout à fait d'accord.

Comme quoi, il serait dommage de ne pas magnifier une déjà belle image en se privant des logiciels modernes (qui coutent bien moins qu'un 500mm).

Pour ma part, c'est LRC qui est très riche de fonctionnalités : je ne recours à PSP qu'à de rares occasions où le précédent est limité (fluidité, remplissage avec développement génératif pour élargir le cadre, et quelques autres fonctions).

Entièrement d'accord avec vous.

fldevathaire

Bonsoir à tous
J'ai un D850 et un 500 PF.   
Je m'en sert surtout pour pour faire des photos d'oiseaux à des fins d'identification et de documentation.
J'hésite à passer au Z8. 
On m'a dit que l'AF était plus rapide, et que le viseur est plus lumineux en forêt sombre (c'est mon principal problème avec le D850)
Mais je ne connais personne qui ait essayé cette combinaison.
Quelqu'un a-t-il essayé le Z8 avec le 500 PF et FTZ2 ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide



jaco67

Citation de: fldevathaire le Janvier 19, 2024, 19:09:32
Bonsoir à tous
J'ai un D850 et un 500 PF.   
Je m'en sert surtout pour pour faire des photos d'oiseaux à des fins d'identification et de documentation.
J'hésite à passer au Z8. 
On m'a dit que l'AF était plus rapide, et que le viseur est plus lumineux en forêt sombre (c'est mon principal problème avec le D850)
Mais je ne connais personne qui ait essayé cette combinaison.
Quelqu'un a-t-il essayé le Z8 avec le 500 PF et FTZ2 ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Je ne possède pas le Z8, mais le Z9 et ce même objectif.
Ce combo est extraordianire, le 500mm pf est un magnifique objectif, et il devient phenoménal avec le Z9, donc j'imagine qu'il en est de même avec le Z8.

valmofab

J'ai le z8 avec le 500 pf , il est vraiment très bon et même avec le 1.4 iii c'est très bien, l'autofocus est très rapide.
J'hésite a le vendre pour passer au 400 f4.5 car j'ai aussi le 800 pf mais il est tellement net que j'ai peur de regretter 😅.

Fabien

barberaz

#3173
Citation de: valmofab le Janvier 19, 2024, 21:36:18
J'ai le z8 avec le 500 pf , il est vraiment très bon et même avec le 1.4 iii c'est très bien, l'autofocus est très rapide.
J'hésite a le vendre pour passer au 400 f4.5 car j'ai aussi le 800 pf mais il est tellement net que j'ai peur de regretter 😅.

Fabien

Les tests du 400 le montraient aussi bon que le 500pf.

Citation de: fldevathaire le Janvier 19, 2024, 19:09:32
Bonsoir à tous
J'ai un D850 et un 500 PF.   
Je m'en sert surtout pour pour faire des photos d'oiseaux à des fins d'identification et de documentation.
J'hésite à passer au Z8. 
On m'a dit que l'AF était plus rapide, et que le viseur est plus lumineux en forêt sombre (c'est mon principal problème avec le D850)
Mais je ne connais personne qui ait essayé cette combinaison.
Quelqu'un a-t-il essayé le Z8 avec le 500 PF et FTZ2 ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Les FTZ fonctionnent parfaitement avec le 500PF et les Z permettent d'avoir une visée claire ou corrélée à ton expo, ce qui en faible lumière comme en sous-bois fait une grosse différence comparé au D850. Fonction de tes besoins un Z6II ou un Z7II ont aussi des AF très réactifs, sur ce point leur faiblesse face au Z8/9 concerne le suivi et la reconnaissance des sujets bien plus limités.